Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BLEACH] (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 23/12/07 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah quoi ? Ui j'ai ete un grand fan de Shaman King et oui j'ai terriblement dechanté sauf que mes posts sur le sujet sur le forum sont devenu introuvable ! Très content Il n'y a plus de preuve
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/12/07 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
ba voui c'est bien dommage tout ça mais contrairement à kyo (ou autres mangas de bas niveau etc) Bleach le dessin me laisse sur le cul.(Un peu comme du Oh great en fait)


Personnellement, je préfère largement Kyo : je trouve les dessins bien plus détaillés et moins froids que dans Bleach, où l'éditeur se contenet souvent de dessiner des personnages sur fond blanc.

Le scénario me semble aussi globalement supérieur : l'auteur de Kyo sait mieux utiliser les personnages secndaires qui ont chacun leurs combats et leurs moments de gloire (je cherche toujours ceux de Chad et Orihimé dans la Soul Society) et il y a une ligne directrice dans le scénario (vaincre les Mibu) alors que l'auteur de Bleach semble se conteneter d'empiler de nouvelles phases les unes après les autres, comme avait fini par le faire Toriyama avec DBZ.

Ajoutons que les 3 derniers volumes de Kyo rehaussent les volumes précédents en apportant des explications cohérentes et intéressantes aux mystères du manga. Peut-être la fin de Bleach fera-t-elle de même mais j'ai de gros doutes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 26/12/07 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si la fin merdouille grave pr Bleach, j'garderai les 21 premiers tomes et c tout.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/12/07 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Si la fin merdouille grave pr Bleach, j'garderai les 21 premiers tomes et c tout.


y'a une fin au bout du 21 èm tome ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neo 2.0
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Fév 2006
Localisation : ...je sais pas...

Message Posté le : 27/12/07 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

non mais c'est la fin de l'arc de la soul society.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 02/01/08 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, merci neo, yen a un qui suit lol
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 16/07/08 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué Bande d'élitistes ! Vous imaginez que j'ai dû aller jusqu'en page 3 pour déterrer ce topic ? Choqué

Bref. Pour ceux qui adorent le style de Kubo mais qui ont décroché depuis belle lurette de son scénario shônenesque :
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2008/07/16/Bleach-tout-en-couleur
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 16/07/08 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je dis oui ! Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 17/07/08 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne nouvelle, par contre... il y a un character book qui existe aussi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 17/07/08 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'artbook est sympatoche, surtout pour les fans de la période Soul Society Cool
Après il existe deux "fan books" , un sur l'anime et l'autre sur le manga



avec plein de textes à traduire, je ne sais pas si Glénat va s'en occuper ... il faudrait voir ce qu'ont donné niveau chiffres ceux de One Piece ?
Sinon le recueil special des comics strips (avec plein de Shuuhei dedans) serait plus sympa ^_^
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 25/03/09 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je réanime un peu le cadavre de Bleach en lui passant un peu de Javel, histoire qu'il ne sente pas trop le zombie.
J'ai trouvé en effet le volume 31, fraîchement sorti, très bon. Et oui, Bleach arrive encore à faire de jolies choses, le début du volume est excellent avec un beau combat bien vif. La suite se laisse lire agréablement, mais ça fait plaisir de retrouver goût à une série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/03/09 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai trouvé plutôt sympa également : l'apparition d'Ishida a bien boosté le volume.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/05/12 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je remonte le sujet du fin fond du forum d'où il n'aurait jamais dû sortir à l'occasion de la sortie du tome 48 qui, après plus de 25 tomes, clot enfin l'arc du Hueco mondo et d'Aizen (et aurait pu clore le manga mais hélas, ça continue).

Je dois dire que cet arc a été de bout en bout et à 2-3 volumes près d'une incroyable nullité avec juste une succession de combats se déroulant tous selon le même modèle : passes d'armes équilibrés - l'adversaire domine en dévoilant son vrai pouvoir - le héros l'éclate facilement en révélant son vrai pouvoir.

Et ce volume 48 ne change pas, même si c'est le combat Ichigo-Aizen qui a lieu (mais celui d'avant s'est déroulé selon le même schéma) avec du blabla typiquement shônen à base de "Je n'utilise que 20% de ma force" mais une différence de force gérée complètement n'importe comment. Le tout pour un combat d'une centaine de pages qui aurait pu durer un chapitre.

C'est assez impressionnant de voir l'absence de scénario qui a caractérisé toute cette partie, l'absence d'originalité du Hueco Mondo et de personnalité de la plupart des Arrancars (alors qu'il s'agissait pour ces derniers points des atouts de l'arc Soul Society ; mention spéciale, évidemment, pour le pathétique espada 10 en fait espada 0) ; une maîtrise complètement foirée des rapports de force aussi. Je ne suis pas vraiment fan de Naruto mais, malgré ses défauts, cette série a au moins un scénario, ce qui la place à mille lieues devant un Bleach et Kishimoto ne donne pas l'impression de se foutre de la gueule de ses lecteurs.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/05/12 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, j'ai du mal à comprendre comment tu peux continuer à lire cette série, ou plutôt à t'infliger cette punition si on tient compte de ton avis. Mort de rire
En plus tu vas peut être avoir encore 50 volumes pourris à subir...
J'ai arrêté au volume 21 et ça ne me manque vraiment pas au contraire !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 10/05/12 22:00    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Bleach qui continue pourtant d'être ce qui se vend le mieux en manga après les incontournables Naruto, One Piece et Fairy Tail (maintenant que FMA n'est plus là).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation