Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Nico says] Kaori onozucca

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/12/07 00:46    Sujet du message: [Nico says] Kaori onozucca Répondre en citant

Nico says :



Après la déception du titre sorti chez milan « anneaux dâ??alliance », un a priori câ??est installé a lâ??annonce dâ??un prochain titre de Kahori Onozucca.
Nico says est plus accessible, le graphisme est moins fouillis et la narration est moins lourde, problème dâ??adaptation chez milan ?
Quand aux histoires elles sont très variées, la sexualité restant la base de chaque histoire, rien de vulgaire à travers ses histoires. La vision du sexe étant très différente dâ??un couple a lâ??autre, câ??est une des choses les plus libres, une des seuls peut êtres qui reste.

La seule histoire qui ma déçue, porte le nom de lâ??album, lâ??amour dâ??une sÅ?ur pour son frère. Le travail psychologique est intéressant vis-à-vis de la fille, on comprend pourquoi elle en est arrivée là. Lâ??ensemble de lâ??histoire est malsain avec une fin en contradiction, bien trop mielleuse pour ce récit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mine!
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Oct 2007

Message Posté le : 21/12/07 04:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Nico Says... Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la finalité de certaines histoires (notamment celle ou un professeur abuse de son etudiante). Mais dans l'ensemble, ça se laisse lire pour peu que l'on soit pas trop allergique à lire des histoires tournant autour de la sexualité. Elle a un beau style graphique et elle a une bonne mise en scene (c'est pas brouillon, quoi) meme si à la première lecture à de trés rares occasions, j'ai eu du mal comprendre "qui est qui et qui dit quoi".
Au final, une lecture dérangeante et dépaysante (d'un point de vue psychologie feminine). Pour moi, Nico Says de Kahori Onozucca a toute sa place parmi ma collection d'oeuvres de mangaka feminin genre Mari Okazaki, Kyoko Okazaki, Kiriko Nananan et autre Q-ta Minami.
J'aimerais lire une autre oeuvre de Onozucca un jour et j'espere qu'elle sortira toujours chez Delcourt (ils ont toujours ma preference question qualité d'adaptation).
Mais bon, pour l'instant c'est direction Mûjoken Kofuku de Fujisue Sakura (il y a toujours pas de date de sortie mais je garde espoir) et Complement Affectif volume 5 (ouf là, il y a une date).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation