Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Majin Tantei Nougami Neuro]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle serait selon vous la meilleure adaptation du titre ?
Neuro, le détective des ténèbres
48%
 48%  [ 14 ]
Neuro, le Cerveauphage
20%
 20%  [ 6 ]
Neuro, le mange-mystères
31%
 31%  [ 9 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 29/11/07 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Neuro, le détective des ténèbres qui se nourrit de mystère.

OK, c'est long, mais au moins, c'est le plus près de la réalité.

Sinon, plus court, t'as la carte djeuns provoc' :

"Neuro DTC" (Détective des Ténèbres Cerveauphage)

oui, je sais, ce n'est pas constructif Ebichu, mais je suis déjà dehors ->
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 29/11/07 11:05    Sujet du message: Majin Tantei Nougami Neuro Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Par contre, "ça fait gamin parce que Martin Mystères", faut arrêter le mecs, hein. Niveau arguments, vous pouvez faire mieux Roulement des yeux

Ouah l'autre qui déforme mes propos ! ^^

Je n'ai pas dit : "ça fait gamin parce que Martin Mystères", j'ai dit que Neuro le mange-mystères ça sonnait "enfantin" à mes yeux et que, en plus, ça m'avait fait penser à Martin Mystère (et je pense que les plus jeunes feront le rapprochement). Du coup, si la deuxième proposition est trop "glauque", le troisième ne l'est pas assez. Le premier, bien que terriblement classique, me semble le titre le plus vendeur.


Sinon, sur Wiki, j'ai trouvé un résumé du manga :
"L'héroine de cette histoire est Yako Katsuragi, dont le père a été tué dans une pièce fermée de l'intérieur, et cela de plus apparemment sans raison. Ce mystère commence à tourmenter Yako au point de plonger sa vie peu à peu dans le chaos jusqu'à ce qu'apparaisse Nõgami Neuro (littéralement, Neuro le mangeur de cerveaux), un démon souhaitant devenir détective. Neuro se "nourrit" de mystères, et, trouvant que les mystères de l'enfer ont tous le même goût, cherche donc sur Terre l'ultime mystère, celui qui le rassasira pour l'éternité. Cependant, ne pouvant devenir trop célèbre sous peine d'avoir sa véritable nature dévoilée, il oblige Yako (sous peine de torture) à jouer les détectives, pendant que lui fait tout le raisonnement.
Concrètement, Neuro peut sentir les crimes mystérieux avant même qu'ils ne se produisent. Une fois sur place, les deux détectives profitent de leurs connaissances dans la police afin de rentrer sur la scène de crime, où Neuro déploie alors une panoplie de sorts lui permettant de trouver des indices très facilement. Le criminel trouvé, Yako, n'y connaissant strictement rien en énigme, se contente de pointer du doigt le coupable que Neuro lui a désigné. Celui-ci poursuit les explications concernant la façon dont s'est déroulé le crime, et au moment précis où le puzzle est résolu, Neuro avale les sentiments de haine et de colère provenant du criminel. Parfois, Neuro punit aussi le criminel en le rendant fou, pour tester la résistance du cerveau humain.
"

Du coup, je proposerais bien les titres suivants :
* Neuro, le dévoreur d'âmes
* Neuro, le mystérophage
* Neuro, le détective des ombres
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?


Dernière édition : Kaibara le 29/11/07 11:13; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 29/11/07 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et le prix de vente de la série, ce sera combien ? 1 Neuro ? Cool
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 29/11/07 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah vi, ça a l'air bien sombre comme série Oo

Je m'attendais plus à un truc bon enfant moi... Va falloir glauquifier le titre.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/11/07 12:08    Sujet du message: Re: Majin Tantei Nougami Neuro Répondre en citant

Kaibara a écrit:

* Neuro, le détective des ombres


très bonne idée ici, on sort du classic et on garde le côté sombre.
la meilleur jusque maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ebichu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Oct 2002

Message Posté le : 29/11/07 13:07    Sujet du message: Re: Majin Tantei Nougami Neuro Répondre en citant

shun a écrit:
très bonne idée ici, on sort du classic et on garde le côté sombre.

Je trouve ça pas mal non plus. Après, quelqu'un avait aussi suggéré de remplacer "détective" par "enquêteur". Ca mérite réflexion également.
_________________
http://aetherion.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beanie_xz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Fév 2004
Localisation : Campagne française

Message Posté le : 29/11/07 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le mot "cerveauphage"; très joliment trouvé.
Comme Nougami est le nom de famille de Neuro, ç'aurait été sympa de pouvoir en faire une traduction littéraire pour l'incorporer dans le texte : Neuro Cerveauphage, pour vous servir! Mort de rire
Oui, oui, je m'amuse toute seule ...
Sinon, "mange-" est pas mal aussi. Pourquoi pas "croque-mystères"? Où "croque-méninges"? Transformation de "croque-mort" bien sûr.
Ou encore, pour faire classique "Neuro, détective démoniaque". C'est clair et simple.
Et je m'amuse à faire dans le tas, toutes les combis possibles avec Neuro -Cerveauphage/Mange-mystères -détective démoniaque...
Pour la série, c'est juste le trait de crayon qui est très étiré et très caricatural (et un peu brouillon) qui fait glauque. Et puis, les histoires de détective sont toujours un peu gore. Côté démons, bof, le style graphique n'y prête pas trop.
_________________
"Dans la fresque, je suis une des figures en arrière plan."
Q ou l'Oeil de Carafa, Luther Blisset.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 07/03/09 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors quelqu'un a t'il commencé a lire la serie? Deja 5 tomes et la bonne ambiance du bureau de la Detective Yako commence a s'installer peu a peu au fil des volumes. 5 excellents tomes pour moi j'esperes que ca va continuer sur la même voie pour la suite, et la fin annoncée cette année. On peut donc penser que le manga ne s'etira pas inutilement, un bon point. (surement pas plus de 25 tomes, raisonnable pour un shonen de ce genre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation