Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques Dessins Animés (1)
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/10/07 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le chara design de l'anime est franchement pas top (comparé à la couv ci-dessus) et la réalisation est bof bof...
J'ai vu qu'un épisode : c'était avec un jeune procureur noir obsédé par le fait d'aller en prison se faire "violer" si jamais il commettais un délit Sourire amusant.
Je pense y rejeter un oeil d'ici peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/10/07 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un bout de VF et j'ai tiré la tronche surtout la voix de Riley... Je conseille fortement la VO Sourire

J'adore cette série. Et puis, quand on a aimé écouter du rap (et du gangsta rap), on se marre devant les épisodes où tout ce monde est mené en dérision Clin d'oeil.

Le comics (j'ai lu les 6 tomes de chez Dargaud) sont plus percutants que l'anime. Enfin, les deux sont à voir/lire car cela donne quelque chose de différent: d'un côté des strips de trois cases de l'autre une histoire en 20 minutes.

On y voit plusieurs catégories d'Afro américains: Riley celui qui a grandi dans la culture gangsta et le bling bling, Huey qui est la "conscience des Afro-Américains" avec ses critiques virulentes, le grand-père pépère qui a vécu les Civil Rights Movement voulant mener sa vie tranquillement et puis enfin, le Uncle Ruckus, le Renoi le plus raciste de la Terre avec son accent à "coucher dehors" (Don't trust these niggas over there xD). On se moque de tout le monde: les Blancs de la banlieue y passent, le Renoi qui a épousé une Blanche et qu'on oublie souvent être Noir, les Wiggaz (les Blancs qui se prennent pour des gangstas) etc...

L'épisode avec Luther King est énorme. Le procès de R. Kelly est pas mal dans son genre Mort de rire. J'aime celui sur la soul food aussi Clin d'oeil.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gloinn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2002

Message Posté le : 18/10/07 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pire que ça ! Ils ont raison de le faire, le produit se classe déjà parmi les meilleures ventes du site www.fnac.fr

Franchement, faudrait être con pour pas essayer de pomper du pognon à tous les gens qui sont prêt à mettre 60 � pour un film ! Ils auraient même du rajouter un manga collector avec pour monter le prix à 80 � !
Grâce à ça, ça leur permettra de perdre plein de sous avec 80% de leur catalogue qui reste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
minsk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2003
Localisation : Dans un coin perdu de montagne...

Message Posté le : 19/10/07 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que c'est pas sympa pour le consommateur, mais toutes les licences à fort potentiel passent sous le nez de Dybex qui n'arrive pas à s'aligner sur les offres de Kaze et des nouveaux gros groupes qui commencent à s'intéresser sérieusement à ce marché juteux.
Du coup, sur le peu de licences rentables qu'ils ont, ils tentent de rentabiliser un max (surtout qu'à mon avis, avec l'explosion des prix elle a dû coûter très cher). Simple logique économique.
_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi (proverbe arabe)

Rédac-chef (ça fait classe) de Daily Movies
www.daily-movies.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 19/10/07 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'ai pas le souvenir d'avoir remarqué que Kaze était moins cher que Dybez.

Au contraire même, pour les DVDs simples en tout cas.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/10/07 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

minsk a écrit:
ce marché juteux.

T'es sûr de toi ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minsk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2003
Localisation : Dans un coin perdu de montagne...

Message Posté le : 19/10/07 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je mens ! Très content

Les infos que je donne sont de première main comme on dit. Universal s'y intéresse, Gaumont-Pathé est déjà dedans, etc.
_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi (proverbe arabe)

Rédac-chef (ça fait classe) de Daily Movies
www.daily-movies.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/10/07 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas ma question. Que des gens veuillent encore faire du fric grâce à l'anim, j'en doute pas. C'est que ce soit encore rentable/juteux qui m'étonne ^^;
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 19/10/07 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... Quand tu vois le prix des DVDs simples.... Ca doit quand même laisser une belle marge Très content

Après, vis-à-vis du coffret, je sais pas trop.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/10/07 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Ben... Quand tu vois le prix des DVDs simples.... Ca doit quand même laisser une belle marge Très content

Si c'est comme pour le manga, c'est le distributeur qui se goinfre le plus... pas l'éditeur. Roulement des yeux
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 19/10/07 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

je doute que uste le distrib' suffise à expliquer la différence de prix....
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/10/07 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

On a déjà eu cette discussion sur le forum d'akata, Corti.
Entre le distributeur, le revendeur, le prix des licences et les frais généraux de l'éditeur, ça doit vite chiffrer. Sans compter que maintenant, ils doivent aussi prendre en compte le manque à gagner dû au téléchargement (tu sais, ce que font les grandes surfaces pour combler les pertes dûes aux vols, à la consommation sur place ou aux dates de péremptions).

Du reste, il faut s'attendre à ce que les prix augmentent à l'avenir (à juste titre). Parce que les producteurs ne renonceront pas à leurs bénéfices.

Enfin, ça fait 10 ans que Dybex est sur le marché et que l'éditeur (comme la majorité de ses concurrents) réalise plusieurs éditions différentes les unes après les autres. C'est quand même un peu de la mauvaise foi de dire qu'on s'est fait avoir parce qu'on ne s'y attendait pas...

Quant au film de FMA, on me l'a offert alors je fais pas gaffe au prix Moqueur
(et c'est un très beau cadeau, na !)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 19/10/07 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement, le marché de la vidéo est en crise excepté pour les dessins animés et les séries télévisées, pour la simple et bonne raison que contrairement aux autres genres, les prix proposés pour ceux-ci n'ont jamais connu de véritables baisses significatives. A l'inverse, les éditeurs de films "live" ont de plus en plus de mal à vendre leur dvd plein pot, d'où une accelération du cycle du produit avec des promotions successives très rapprochées pour donner un boost... En fait, il y a une sorte de cercle vicieux: en proposant il y a quelques années des promos importantes (dvd à moins de dix euros), les éditeurs se sont tirés eux-mêmes une balle dans le pied étant donné que les consommateurs ont fini par attendre systématiquement ce genre de promo plutôt que d'acheter un film dès sa sortie plein pot...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloinn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2002

Message Posté le : 19/10/07 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Même les anime sont en crise.
Vous verrez bien dans un an ou deux. Mais déjà y a beaucoup moins de sorties qu'il y a un an où c'était vraiment la folie. Ca n'a plus rien de juteux (IDP, Rouge Citron, Pathe, Konci... bientôt Déclic ?).
Donc c'est normal que n'importe quel éditeur tente de se faire un peu de fric avec ce qui marche. FMA, Eva et Cowboy Bebop permettent à Dybex de pas trop pleurer en sortant les "Petites fraises", les "Koi Kaze", les "Gasaraki", les "Outlaw Star"...
Et Kaze leur politique, on verra bien où ça va les mener mais en dépensant énormément sur Bleach et Nana, y a intérêt que les séries se vendent. Nana ça devrait aller mais Bleach......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 19/10/07 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Entre Bleach ou Naruto, le choix est vite fait ^^"

Raoh > D'un autre côté, cela veut bien dire que les chutes de prix sont possibles sans démolir pour autant le secteur non ?
Car sinon, il n'aurait fait de tels opérations promos si généralistes ^^"
Mais effectivement maintenant quand je vois un DVD à plus de 10 euros, je me dis que c'est trop cher pour ce que c'est ^^"

Sushi > Ah vi, c'est possible, mais bon en ce moment, dès que je fais un post, j'ai l'impression de ressortir à chaque fois les mêmes choses. Faut croire que je tourne rond Neutre
N'empêche que ça m'explique pas pourquoi les frais chutent autant entre les coffrets ou le DVD simple ^^"
Ou alors j'ai oublié, si tu as le courage de déterrer les vieux posts Très content
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation