Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KIMI WA PET]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 24/08/07 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mention spéciale au Bruxelles de carte postale distillé tout au long du tome : la Grand Place, Manneken Pis, 't Serclaes, l'hôtel mort cher juste à côté de la Grand Place Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 25/08/07 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il est trop bien ce tome 13 ^^ Effectivement le triangle (carré ?) est dénoué et pourtant l'histoire continue, mais surtout on en revient à ce qui faisait le charme des débuts de la série. A savoir des chapitres souvent centrés sur une thématique particulière (un questionnement de l'héroïne par exemple) et qui font tout de même avancer l'histoire. Et surtout surtout le grand retour de Yuri, de ses répliques cinglantes et de manière générale de l'humour (mélol le passage avec Viggo Mortensen et Orlando Bloom Mort de rire).

Ca m'avait manqué dans les derniers tomes qui donnaient un peu trop dans le mélo et les grands questionnements amoureux un peu niais ("mais pourquoi est-ce que je pense à machin alors que j'aime bidule ? est-ce qu'en réalité je serais amoureuse de machin ? non non, c'est impossible") en oubliant de tourner en dérision son héroïne quand même pas très dégourdie. Ca restait bien ceci dit, mais un peu en-dessous du début Sourire
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 27/08/07 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

"Moins de 0.1 %" Mort de rire Mort de rire

Nan mais elle est géniale Yuri ! Comme le mange en entier d'ailleurs. C'est dommage que ce soit deja presque fini. En tout cas, la romance passe toujours aussi bien quand câ??est dilué dans de lâ??humour efficace ! Je me demande bien ce que nous réserve le dernier tome. Je vais regretter cette série et ses personnages hauts en couleur !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Yureka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2007
Localisation : Dans Lost Saga

Message Posté le : 27/08/07 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:
"Moins de 0.1 %" Mort de rire Mort de rire


J'étais morte de rire à la lecture de cette phrase XD
Et pis j'adore la tête de Yuri quand elle sort ce genre de trucs.
Je dois avouer que la seule chose que je regrette avec cette série, c'est qu'elle s'arrète !
J'aime beaucoup la façon dont chaque personnage a évolué (Momo est devenu trop chou^^). Vivement le prochain pour savoir comment tout cela va se terminer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/08/07 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis très positif pour ces deux derniers tomes avec effectivement beaucoup d'humour et de légèreté sur ce tome 13.
Mais contrairement à beaucoup, je suis contente que le série se termine car je pense que c'est la longueur juste qui a permis de développer les personnages, d'avancer sans jamais faire du surplace avec un dénouement que j'apprécie.
Je suis bien sur impatiente de lire le dernier tome et je pense que la fin sera à mon goût.
Kimi wa pet est vraiment une de mes séries chouchoute... Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/09/08 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir ma relecture du manga et, en lisant le tout d'une traite (en 2-3 jours), je l'ai plus apprécié qu'en la lisant tome après tome, avec 2 mois d'écart ; c'est notamment vrai pour le dernier volume, dont la lecture compte beaucoup dans la vision d'ensemble d'une série.

Le gros point positif de la série, ce sont les caractères des personnages, très humains avec leurs forces et leurs faiblesses.

Sumiré tout d'abord : belle, forte et intelligente, elle ne se laisse pas faire lorsqu'elle est agressée physiquement mais est complètement incapable de réagir lorsqu'on la critique et de s'affirmer, face à ces amoureux comme au travail. Elle se fait aussi des films au moindre petit problème, ce qui l'empêche souvent de savourer les moments heureux, notamment avec Hasumi. Heureusement, la présence de Momo lui permet d'évoluer même si ce n'est pas évident : elle parvient ainsi à se faire des amis au travail alors que sa réserve passait pour de l'indifférence ou de l'hostilité.

Momo justement : s'il apparaît comme un remède parfait pour Sumiré, lui aussi montre ses faiblesses et une vraie personnalité, qui le pousse à parfois montrer à sa "maîtresse" qu'il n'est pas un véritable animal de compagnie.

Hasumi est aussi très attachant : sincèrement amoureux de Sumiré, il a souvent du mal à la comprendre (il faut dire que ce n'est pas très facile). Sa rencontre avec Shiori à Hong Kong fait vraiment évoluer le personnage, cette dernière lui apportant un soutien dont il avait probablement besoin.

Shiori apparaît d'abord comme une garce classique, qui ne vise qu'un mariage d'intérêt et une vie facile mais apparaît vite plus complexe, en raison de son passé familial et des sentiments réels qu'elle éprouve pour Hasumi. Sa ténacité, grande différence avec une Sumiré qui ne sait pas toujours ce qu'elle veut, en fait également un personnage fort.

Last but not least, n'oublions pas Yuri, meilleure amie de Sumiré, toujours là pour l'aider mais qui n'hésite pas à lui dire ses 4 vérités pour la faire évoluer. Un personnage qui, comme les autres, a aussi ses faiblesses et en est consciente.

L'histoire aurait pu être plus courte et certaines hésitations de Sumiré sont assez redondantes. Toutefois, les 14 tomes permettent bien de mesurer l'évolution des personnages et le dernier, bien qu'un peu confus sur la fin (entre les rêves et les sauts vers le futur), donne une conclusion intéressante à leurs rapports.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 11/11/08 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

et voila.. enfin une série que j'ai réussi à finir. et c'était pas gagné, par 2 fois, j'ai bloqué au volume 13, sans pouvoir me décider à lire la 14. Parce que j'avais la sensation que c'était plié, et que le dernier volume n'allar pas apporter grand chose de neuf..

Et c'est le cas, en tout cas à mon point de vue. Je l'ai trouvé décevant, par rapport à la dinguerie générale du reste de la série, et de son point de départ bien loufoque.

Donc , le volume 14: quelques bonnes choses :
la crise de panique de Rumi, par exemple, isolée dans une ville qu'elle ne connait pas bien, en butte à l'incompréhension et aux difficultés linguistiques, c'est assez bien vu.
ou la crise d'angoisse de Yuri ( j'ai vécu un peu la même chose lors du mariage de ma meilleure amie, ça me parle).

Les soeur de Momo, toutes ravagées, c'est pas mal mais ça sent le réchauffé ( on avait déjà les soeurs fêlées de Sumiré... Ceci dit, j'ai quand même bien rigolé en voyant " l'intense surprise de Shinobu", toujours impassible). Le grand père de Sumiré et la mise en scène façon cat' eyes/jeu vidéo: je sais pas, je trouve ça un peu trop facile, bref ça n'a pas marché sur moi

Et globalement, a part la narration très particulière du dernier chapitre, je trouve vraiment dommage d'avoir essayé d'apporter quelque chose d'un peu nouveau au manga, pour finir sur une image de shojo de base, mariage, robe à fleur de princesse etc

Mais globablement c'est ce que j'avais ressenti sur les derniers volumes, le délayage dans l'eau de rose et le passage au premier plan de l'histoire d'amour , finalement pas si originale (1 femme, 2 gars, c'est vieux comme le mode cette histoire) au détriment de tout ce qui pouvait vraiment me plaire.
Et comme toujours, je garde une meilleure impression de tous les à côtés: la galerie de personnages secondaires tous plus ou moins attachants: emma et son petit cochon, Eddy l'otaku barjot à lunettes.. ( y compris Shiori la peste, qui évolue bien, même si je trouve là encore que le recours à l'enfance difficile est une facilité de scénario qui commence sérieusement à me bassiner).

et surtout Yuri, peut être le personnage le plus marquant finalement. Et en définitive ce que je retirerai de ces 14 volumes, c'est surtout ça: l'histoire d'une belle amitié, simple, solide, avec cette constatation tellement évidente " dans le fond on ne sais pas trop pourquoi on est ami avec telle ou telle personne, mais tout ce qu'on sait ce que quoi qu'il arrive, elle sera là et sera la seule personne qui ne nous causera jamais de problèmes".
Ca, ça me parle plus que tout, plus que l'histoire d'amour, plus que les hésitations...( pour des raisons personnelles aussi, je ne compte plus les moment ou la relation de Yuri et Sumiré m'a fait penser à celle, inestimable, que j'ai avec ma meilleure amie). Sur fond de problèmes au travail, de difficultés relationnelles avec les collègues, ce qui me parle aussi.

Voila, Kimi wa Pet serait bien l'un des manga que je conseillerai à qui veut lire une jolie histoire d'amitié un peu barrée ( et c'est assez révélateur, j'ai adoré le chapitre sur le concept EN, avec tous les personnages qui se sont déjà croisés dans le parc. C'est un peu le genre de construction du film " Short cuts" d'Altman, bref.. j'adore!)

En tout cas un titre assez complet pour que chacun y trouve son compte, je pense.

Mais cependant pas suffisamment renversant/novateur pour que je le garde très longtemps dans ma bibliothèque trop étroite.
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation