Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Comment commencer le manga à 10 ans...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 30/07/07 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah vous savez, j'en ai vu des gamines pas plus grandes que ça s'exclamer dans le rayon mangas :" Ouah trop bien Dragon Ball !"

Donc je propose Dragon Ball, ne serait-ce que pour le début de la série qui est quand même vachement rigolo !

Sinon bin je regarde dans mes étagères : la collection "rose attardée" de chez Glénat : les Wataru Yoshizumi (mention spéciale pour Mint na Bokura ou Ultra Maniac) !
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 30/07/07 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Key a écrit:
Bah vous savez, j'en ai vu des gamines pas plus grandes que ça s'exclamer dans le rayon mangas :" Ouah trop bien Dragon Ball !"
!


Et moi, pas une seule en une année de présence constante en librairie. Elles ont bien le temps de découvrir les délires de tortues géniale face à la gent féminine non ? Pas qu'elles ne seraient pas traumatisés mais y a quand même plus adapté hein...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 04/08/07 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les oeuvres de l'auteure de Candy ça irait pas ça? Les Gerogie, Anne, les Croque Pockle, les Mayme Angel... Je ne les ai pas lues, m'enfin bon, ça a l'air de correspondre.

Par ailleurs, je pense que le shonen Et Cetera, en 9 volumes chez Glénat, est assez adapté. Il a l'avantage (pour une fois) d'être en sens de lecture français. En plus, les dessins sont jolis et un peu "cartoon". Par contre je crois me souvenir qu'il y a quand même des morts assez cruelles (au moins une vers le milieu du manga) et ça parle de drogue. M'enfin c'est pas Berserk non plus, hein. Voici un petit résumé :
La jeune chinoise Mingchao vit seule au Far West depuis que son grand père est décédé. Ce dernier lui a laissé pour seul compagnon un mystérieux revolver, lâ??Etogun, quâ??elle ne sait même pas utiliser ! Elle va découvrir son fonctionnement par hasard, lors de sa rencontre avec le révérant Baskerville. En effet, il s'avére que son arme fonctionne avec les 12 signes du zodiac chinois ! Si des poils de lapins entrent en contact avec son pistolet, une balle spéficique en sort, et ainsi de suite, selon les signes. Mais cette arme bizarroide ne va pas forcément aider MingChao au quotidien puisque beaucoup de gens assez mal intentionnés semblent s'y interresser...
M'enfin il faudrait d'autres avis. On doit pas être beaucoup a l'avoir lu ce truc... attention, le dernier volume a eu un problème de fabrication, il ne faut pas l'acheter. J'imagine qu'ils ont tous été retirés de la vente mais on ne sait jamais.

Dans le style comique/far west, il y a aussi Go West, en 4 volumes. Le dessin est moche mais c'est très drôle ! Voila un avis plus détaillé : http://www.bakaworld.fr/site/article.php3?id_article=786
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
poroporo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Oct 2006
Localisation : Tokyo

Message Posté le : 05/08/07 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas Docteur Slump?

C'est un peu vieux mais de qualite, les dessins sont "mignons", le manga est tres drole, et les personnages vraiment attachants. De plus mon petit frere (10 ans egalement) adore.
Bon apres, je ne sais pas si des FILLES de 10 ans apprecieront autant. De mon point de vue masculin le manga est accessible et plaira aux filles comme aux garcons, mais il vaudrait mieux avoir un avis feminin pour confirmer.
(seul bemol: quelques gags un peu salaces et le cote obsede de senbei qui peut ne pas etre adapte a un jeune public feminin...)

Autrement, je pense que Card Captor Sakura est le must pour des filles de cet age.

Lorsque j'ai initie mon petit frere aux manga, j'ai essaye de lui faire decouvrir autre chose que des shonen, mais la formule magique des shonen est irresistible a cet age et il me les a tous piques (captain tsubasa, dragon ball, dragon quest, saint seya...).
Par contre il adorait Ranma 1/2, qui je pense pourrait egalement plaire a des filles du meme age. Puis Rumiko Takahashi c'est quand meme une valeur sure! ^^
Il adore egalement Talulu et Kimengumi, deux manga humoristiques mais pour ces deux-la je pense qu'ils sont peut-etre plus adaptes a un jeune public masculin, a cet age en tout cas.

Pour Tezuka (il faut bien commencer un jour!), je pense que Princesse Saphir ou Le Roi Leo peuvent passer si elles s'habituent au graphisme un peu particulier.

voila voila (desole pour la longueur du post)

PS: Chobits est definitivement a deconseiller pour des filles de 10 ans (comme deja dit, paru dans le Young Magazine donc les japonais ciblaient un public masculin au moins lyceen, et de plus - cela n'engage que moi -je trouve le manga d'assez pietre qualite )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poroporo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Oct 2006
Localisation : Tokyo

Message Posté le : 05/08/07 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

oublis de taille mais a essayer absolument:

Shinchan, convient tres bien a des enfants de cet age. (un gamin a la fois curieux, insupportable et attachant, faisant tourner en bourrique ses parents...)

Yotsuba to!, bien que j'ai moi aussi des reserves sur le public cible, je pense que des enfants pourront quand meme y trouver quelque chose.
C'est surtout un manga de tres grande qualite (l'un des meilleurs parus ces dernieres annees selon moi), autant les habituer au meilleur des le debut...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation