Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[20th CENTURY BOYS] Qui est AMI ? (2)
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 31/07/07 10:23    Sujet du message: Dernier post ici ? Répondre en citant

***SPOILERS INSIDE*** (Mieux vaut avoir lu 20th et 21st Century Boys...)

Dans le fond, je comprends Corti. Le débat engagé entre Drucci et Olivier Hague tourne royalement en rond. Tous deux ne manquent pas d'argument comme on aura pu le constater, mais leurs positionnements sont bien trop tranchés pour arriver à ne serait-ce qu'une possibilité de conciliation. En même temps, on pourrait me faire pertinemment remarqué que les dissensions (même très marquées) n'empêche pas le débat...

Pour ma part, et je m'en tiendrai certainement-là car mon temps libre n'est pas élastique ^_^), je trouve que (dans l'ensemble) 20th Century Boys est une série globalement réussie.
Néanmoins, je lui reproche tout de même un final bâclé qui laisse un peu trop d'interrogations en suspend. Je déplore aussi la partie post-Ami 1 qui est bien moins palpitante (avec surtout le retour plutôt décevant de Kenji ; alors que Yoshitsune, Otcho et surtout Maruo avaient évolué de manière très intéressante).

L'auteur aurait-il dû arrêter son manga à la mort d'Ami 1 ? Probablement.

A-t-il improvisé son manga après cet évènement ? Je ne pense pas. En revanche, il l'a clairement moins maîtrisé.

21st Century Boys est-il une grosse arnaque ? Diffficile de répondre. � la lecture des seuls 10 premiers chapitres, je dirai que non. Je trouve effectivement l'histoire de la bombe à proton tiré par les cheveux. Cependant, le fait de retrouver Manjûme m'a bien plu.

Au final, je ne dirai que l'oeuvre n'est pas exempt de défauts ni d'incohérence, mais qu'elle demeure agréable à la lecture. Surtout grâce au dessin maîtrisé qui retranscrit parfaitement les sentiments des personnages, des personnages justement globalement intéressants (Yoshitsune, Otcho, Maruo, Manjûme et Dieu notamment) et une narration admirable. Cependant, le final n'est clairement pas à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre. C'est pourquoi, je reste sur l'idée que Monster était mieux maîtrisé (et donc plus réussi grâce à cela). Et surtout, j'attends les prochaines oeuvres d'Ursawa (Pluto et autres) pour voir les véritables intentions du bonhomme et ce qu'il vaut vraiment. Sourire
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 31/07/07 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais être très déçu par Pluto, hein.
Spols sur Pluto a écrit:
Si au début je trouvais sympa de distiller le mystère entourrant Pluto et son apparence physique dans la version d'Urasawa, je dois bien reconnaître que la partie de cache-cache commence à sérieusement me gaver. Après 45 chapitres, j'estime qu'on devrait quand même avoir vu intégralement au moins une fois le personnage qui donne son nom à une série. Roulement des yeux Roulement des yeux

_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 31/07/07 10:35    Sujet du message: C'est à cause Shushi que je re-post ici ^^ Répondre en citant

Arfff... Confus

J'essaierai tout de même de lire la série pour me faire ma propre idée. Sourire

En revanche, si tes craintes se concrétisent, faudrait peut-être qu'Urasawa refasse un duo façon Pineapple Army avec quelqu'un d'autre au scénario (ou alors un co-scénariste pour recadrer son imagination fertile ^_^) ! Mort de rire
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 31/07/07 10:40    Sujet du message: Re: Dernier post ici ? Répondre en citant

Kaibara a écrit:
Dans le fond, je comprends Corti. Le débat engagé entre Drucci et Olivier Hague tourne royalement en rond. Tous deux ne manquent pas d'argument comme on aura pu le constater, mais leurs positionnements sont bien trop tranchés pour arriver à ne serait-ce qu'une possibilité de conciliation. En même temps, on pourrait me faire pertinemment remarqué que les dissensions (même très marquées) n'empêche pas le débat...

Moui. En même temps, si on résume la discussion, ça donne :
- 20th century boys c'est tout pourri, Urasawa il se fout de notre gueule.
- Prouve-le !
- Ben y a ça, ça et ça, c'est pas cohérent.
- Euh... même pas vrai. Prouve-le encore !
- Ben... y a ça, aussi. Et puis ça.
- Ouais, pas faux. N'empêche que t'es méchant de chercher la petite bête. Et puis ça et ça c'est pas si incohérent.
- Ah ben si, quand même...
- Moins fort, y en a qui dorment !

Bref, moi j'aimerais bien qu'un des défenseurs d'Urasawa reprenne les incohérences bien précises déjà pointées du doigt et explique en quoi ce ne sont pas des incohérences. Ca a déjà été fait sur certains points (bon, après le problème vient du fait qu'il y a des gens plus tolérants que d'autres aux incohérences ^^), ce serait pas mal de continuer sur cette voie au lieu de tout balayer de la main...


Kaibara : comme dans Master Keaton, tu veux dire ? ^^
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier Hague
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2007

Message Posté le : 31/07/07 10:46    Sujet du message: Re: C'est à cause Shushi que je re-post ici ^^ Répondre en citant

Kaibara a écrit:
faudrait peut-être qu'Urasawa refasse un duo façon Pineapple Army avec quelqu'un d'autre au scénario (ou alors un co-scénariste pour recadrer son imagination fertile ^_^) ! Mort de rire

Le pire, c'est qu'il avait un co-scénariste, sur 20th Century Boys! ^_^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 31/07/07 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier Hague a écrit:
Le pire, c'est qu'il avait un co-scénariste, sur 20th Century Boys! ^_^;

Takashi Nagasaki ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier Hague
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2007

Message Posté le : 31/07/07 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Yep. Il est crédité comme tel (faut juste le trouver, c'est un crédit ninja), et Urasawa le présentait comme son "brain" dans l'émission de la NHK d'il y a six mois.

Certains n'hésitent pas à faire de lui la source de tous les maux. Moui. Un peu facile. Au final, c'est quand même Urasawa qui pose tout ça sur la page. Il avait le droit de réagir. ^^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 31/07/07 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que j'ai pas vu son nom dans mon édition jap de 20th. Il me semblait également que c'était le tantô d'Urasawa, non ?
Dernier point, dans les pages de crédits, sous les copyrights, il y a un nom d'éditeur. Sais-tu à quoi ça correspond exactement ? Celui-ci change trois fois dans 20th : Tome 1 à 6, tome 6 à 14 et tome 15 à au moins 19 (j'ai pas acheté la suite ^^; ). Est-il possible que ça ait eu une conséquence sur le récit ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier Hague
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2007

Message Posté le : 31/07/07 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Parce que j'ai pas vu son nom dans mon édition jap de 20th. Il me semblait également que c'était le tantô d'Urasawa, non ?

Voui, et c'est toujours plus ou moins le cas, dans les faits, on dirait. Et il a apparemment assez d'influence sur le récit pour être carrément qualifié de co-scénariste, donc (crédit visible dans la prépublication).

Mais c'est vrai qu'il n'est plus qualifié de "tantô", maintenant. Il ne dépend plus de la Shôgakukan depuis un petit moment, et explique qu'il est devenu une sorte de "tantô libre", ouvrant ainsi la voie à une nouvelle profession de "producteur pour mangaka".
J'ai aussi entendu dire qu'il avait en fait tout bêtement été viré par la Shôgakukan pour des histoires un peu louches... mais c'est tout de suite beaucoup moins romantique, donc on va dire que ce sont juste de vilaines rumeurs.

Citation:
Dernier point, dans les pages de crédits, sous les copyrights, il y a un nom d'éditeur. Sais-tu à quoi ça correspond exactement ? Celui-ci change trois fois dans 20th : Tome 1 à 6, tome 6 à 14 et tome 15 à au moins 19 (j'ai pas acheté la suite ^^; ).

Ouh là... Les seuls volumes que je peux sortir sans provoquer un éboulement de grande ampleur sont les numéros 11 à 14, là...
Tu parles du crédit de "rensai tantô" (c'est quoi, le nom que tu as pour les volumes 6 à 14?)? Si c'est ça, j'imagine qu'il a quand même besoin d'un tantô "officiel", ne serait-ce que pour servir de liaison avec la Shôgakukan? Mais bon, n'étant pas mangaka, je spécule pas mal, là... ^^;

Citation:
Est-il possible que ça ait eu une conséquence sur le récit ?

Ah, ça... Voui, j'imagine... Mais il faudrait être une mouche sur le mur pour savoir à quel point exactement, je crois. ^^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magic Fukai
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2006

Message Posté le : 31/07/07 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Après 45 chapitres, j'estime qu'on devrait quand même avoir vu intégralement au moins une fois le personnage qui donne son nom à une série. Roulement des yeux Roulement des yeux


La série aurait dû s'appeler En attendant Pluto.
_________________
Je fais disparaitre des parapluies chez Patrick Sébastien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 31/07/07 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Kaibara a écrit:
Le débat engagé entre Drucci et Olivier Hague tourne royalement en rond. Tous deux ne manquent pas d'argument comme on aura pu le constater, mais leurs positionnements sont bien trop tranchés pour arriver à ne serait-ce qu'une possibilité de conciliation. En même temps, on pourrait me faire pertinemment remarqué que les dissensions (même très marquées) n'empêche pas le débat...


Kaibara > je ne pense pas qu'on puisse parler de débat entre Olivier et moi. Quand j'ai répondu à son post au départ, enfin à plusieurs critiques qu'il avait émis, je comptais lui montrer qu'il n'avait pas raison sur tous les points. Et puis quand j'ai vu sa réponse, j'ai compris que ça servait à rien de continuer : sans les tomes sous la main et la possibilité de vérifier chaque infime détail, chaque minuscule élément dans chaque tome, je vois pas trop l'intérêt de continuer à discuter. D'autant que ma connexion internet est très loin d'être pratique et en haut débit, ce qui explique notamment que je n'ai pas lu tous les posts d'Olivier et toutes les pages de discussion. Je pensais avoir été assez clair là -dessus dans la fin de mon second message mais bon Olivier a interprété ça comme une "fuite" de ma part.


Olivier > Et puis une fois que je vois certaines expressions comme "il n'y a que les méchants, pour argumenter! ^_^;" , "Je me dis parfois qu'on ne peut vraiment pas lutter contre les fans hardcore/apologistes. Si on ne connait pas bien la série, on est ignorant, et donc on trolle... mais si on montre qu'on connaît la série en argumentant, c'est qu'on est "louche", pour ne pas dire franchement un méchant aux intentions peu avouables, c'est-à-dire un troll. ", "Mais au moins, j'essaie de les défendre autrement qu'en disant/concluant "bah, de toutes façons, c'est une question de goûts!" (super...)." j'ai pas trop envie de continuer à "débattre". Réduire mes messages à ce niveau alors que je n'ai pas répondu comme un fan hardcore (si j'avais utilisé le même système de quote que toi, attentif au moindre mot qui pouvait te "trahir", l'expression aurait été tout à fait adaptée, mais là...) c'est vraiment une méthode peu intéressante, qui consiste à faire passer celui qui oppose ses arguments en un simple fanboy, avec tous les défauts que ce statut implique, évidemment. A aucun moment je ne t'ai traité de troll ou n'ait fait allusion au fait que tu en sois un, merci de faire de même.

Pour la question de goûts, tu m'excuseras mais c'est un peu ça : quand je vois d'un côté ton avis et celui d'herbv (au passage, si tu as toujours l'impression de gâcher ton argent, tu ferais peut-être mieux de ne pas le dépenser, ou penser à le faire fructifier), et de l'autre celui d'autres posteurs (sushi, Kaibara, etc) j'ai pas besoin d'une grande réflexion pour voir que chacun apprécie le manga à sa manière. Alors, même en admettant que toutes les monstrueuses incohérences que tu relèves soient bien vraies, qu'est-ce qui se passe? Je dois reconnaître qu'Urasawa est un auteur vicieux, qui ne pense qu'à embobiner ses lecteurs pour remplir son compte en banque? Je dois me mettre à brûler tous mes tomes de 20th?

Alors, OK : tu as raison sur tous les points, 20th est une série bourrée d'incohérences, et je me suis bien fait avoir en achetant les 22 tomes et en lisant 21st. Cool. Ca ne m'empêche pas d'apprécier tout ce que je t'ai cité dans mon précédent post et que tu t'es appliqué soigneusement à casser. Quand je dis que tout est "au plus haut niveau de qualité" je ne vois pas en quoi je nie l'existence de défauts. Peut-être que je préfère voir les qualités que les défauts, tout en étant conscient qu'ils existent, et qu'ils sont plus nombreux que je l'imaginais (comme tu me l'as démontré).

Si tes messages étaient plus, on va dire, "ouverts", je pense que ce "débat" ne se serait pas étalé sur autant de pages, pour quoi finalement? du vent. En lisant tes posts on a l'impression que tu ne supportes pas l'idée qu'on puisse aimer 20th. "Non, mais vraiment quoi, aimer 20th?! Faut vraiment être un gros pigeon, et aimer ça! Sans blague! ^_^;"

Enfin bref, personnellement j'accepte l'idée qu'on n'aime pas 20th, moins qu'on s'acharne autant à démonter un manga avec si peu de tolérance pour ceux qui l'apprécient. Chacun ses goûts, comme ça tout l'monde il est content. Youpi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 31/07/07 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

ah Drucci attention
avec cet excellent post tu t'exposes à un réponse de sieur hagué à base de "si c'est pas assez clair j'ai plus envie de discuter avec toi"
mais heureusement le tout sera agrémenter d'une bonne douzaine de quote

autant de pages (même si à certains passages je l'ai bien aidé) pour parler d'un titre qu'on supporte pas et expliquer à tout le monde que c'est nul, c'est tout de même une belle performance du monsieur

maintenant la question c'est de savoir si le prochain sujet qui sera traité sera urasawa, cet auteur qu'il peux decidement pas blairer mais qu'il achète consciencieusement pour bien montrer que c'est tout pourri ?!

et moi faut vraiment que je rattrappe mon retard de lecture sur century boys.
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 31/07/07 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, je peux comprendre que l'on démonte une intrigue pas-à-pas quand on a été proportionnellement déçu par rapport une fin aussi fainéante en comparaison de tout l'enthousiasme que l'on a eu avoir durant plus de 20 volumes. Même si ça frise l'acharnement, perso, je n'ai pas l'énergie de olivier pour argumenter et répondre sur 20th century boys mais les faits sont là : J'ai été tellement déçu par cette fin à la c.. que je ne peux aller que de son côté concernant certains de ses arguments.

D'ailleurs, ma série est vendue (là où par contre j'ai gardé Monster), et je n'achêterai pas Pluto. Avec le temps, j'ai tendance à plutôt croire dans les anciennes séries d'Urasawa (Pineaple army, Happy!, Master Keaton...) que les récentes... Dommage que son auteur pense que ses derniers travaux sont plus qualitatifs que ses précédents...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"


Dernière édition : Shirogane le 31/07/07 16:53; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 31/07/07 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Marie> Absolument pas passionné pour deux sous. J'en avais juste marre du serial quote, c'est tout.

Key > Inintéressant ? Bien pour ça que j'ai prévenu en début du post que c'était plus ou moins de mauvaise foi ^^

Kaibara > Merci, je me sens moins seul ! \o/

Olivier > Le problème, c'est qu'on ne parle que l'on ne parle quasiment que de la côte du pendu depuis quelques pages... C'est un peu lassant... Avec quelques pointes de la réalité virtuelle qui remontent de temps à autre (forcément vu que c'est là que ça part en live...). Et je te fournissais déjà une réponse facile (cf ton deuxième quote), "c'est parce que, évidemment, les fans ne relèvent que ce passage mais toutes les autres incohérences que j'ai cité".
Concernant le "tout" qui reste, c'est le suspense car l'auteur réussit quand même à nous faire demander qui est Ami, la mise en page est sympatoche, le dessin agréable,....
Enfin bon, mon post n'avait juste comme vocation que de critiquer le serial quote (vivi), le reste c'était pour meubler avec de la mauvaise foi Sourire (enfin quoique, y'a certains passages... Moqueur )

EDITH : Shirogane > Clair que j'aimerai bien avoir la suite de Pineapple Army. Le premier tome partait bien Triste
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier Hague
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2007

Message Posté le : 31/07/07 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Drucci a écrit:
ma connexion internet est très loin d'être pratique et en haut débit, ce qui explique notamment que je n'ai pas lu tous les posts d'Olivier et toutes les pages de discussion. Je pensais avoir été assez clair là -dessus dans la fin de mon second message mais bon Olivier a interprété ça comme une "fuite" de ma part.

Ben, désolé, mais quand je lis : "Bon, après je t'avoue que j'ai pas du tout le courage de faire comme toi, citer le moindre de tes propos pour te prouver que "ah mais en fait non, pas du tout, puisque..."", je ne comprends pas que c'est une question de manque de moyens, non...

Citation:
Et puis une fois que je vois certaines expressions comme "il n'y a que les méchants, pour argumenter! ^_^;" , "Je me dis parfois qu'on ne peut vraiment pas lutter contre les fans hardcore/apologistes. Si on ne connait pas bien la série, on est ignorant, et donc on trolle... mais si on montre qu'on connaît la série en argumentant, c'est qu'on est "louche", pour ne pas dire franchement un méchant aux intentions peu avouables, c'est-à-dire un troll. ", "Mais au moins, j'essaie de les défendre autrement qu'en disant/concluant "bah, de toutes façons, c'est une question de goûts!" (super...)." j'ai pas trop envie de continuer à "débattre".

Allons. Tu n'avais déjà plus envie avant que je te dise tout ça, et tu l'as dit toi-même. Ton message est toujours là, hein. -__-;

Citation:
Réduire mes messages à ce niveau alors que je n'ai pas répondu comme un fan hardcore (si j'avais utilisé le même système de quote que toi, attentif au moindre mot qui pouvait te "trahir", l'expression aurait été tout à fait adaptée

Ben bien entendu. Parce que beaucoup quoter, c'est le Mal. Que ça me fatigue, de lire ça, aussi... -__-;
Non, ça ne me dérangerait pas du tout, que tu me reprennes point par point. Vraiment. Limite, je n'attends même que ça.

Citation:
A aucun moment je ne t'ai traité de troll ou n'ait fait allusion au fait que tu en sois un

"je dirais simplement que c'est ton attitude qui me rend un peu perplexe ; à te lire on dirait que tu n'as jamais apprécié la moindre chose dans ce manga. Dans ce cas pourquoi avoir continué ta lecture jusqu'au bout? Pour le simple plaisir de critiquer? de chercher à montrer détail par détail, point par point, que tu as raison et qu'Urasawa est un fieffé escroc sur toute la ligne? Je vois pas trop l'intérêt de cette démarche mais bon."
(au passage, je trouve ça d'autant plus gros de me dire qu'"à me lire, je n'ai jamais aprécié le moindre chose" que plus tôt dans le même message tu disais justement "si tu as lu toute la série, ou du moins la première partie (la seule que tu sembles avoir, tout juste, apprécié, si j'ai bien compris?)"... 'faudrait savoir... tu oublies ce qui t'arrange quand ça t'arrange, dis...)

Ou bien encore...
"ce qui m'étonne et me dérange, c'est que certains ne semblent lire le manga que pour en faire une critique interminable et bornée, refusant systématiquement de céder ne serait-ce que d'un pouce sur sa position"
... Mais j'imagine que je ne devais pas le prendre pour moi, ce passage, c'est ça? :þ

Citation:
Quand je dis que tout est "au plus haut niveau de qualité" je ne vois pas en quoi je nie l'existence de défauts.

Ah. Eh bien, je ne sais pas quoi te dire, là, vraiment.

Citation:
En lisant tes posts on a l'impression que tu ne supportes pas l'idée qu'on puisse aimer 20th. "Non, mais vraiment quoi, aimer 20th?! Faut vraiment être un gros pigeon, et aimer ça! Sans blague! ^_^;"

Je pense que la série était une vaste fumisterie, et son auteur un sacré escroc.
Après, pour ceux qui les défendent... Ben, je trouve surtout qu'ils n'ont pas une façon très convaincante de s'y prendre, jusqu'ici. Je pointe des exemples du doigt, et on me répond généralement sans me reprendre là-dessus, dans un message qui contient une "conclusion au débat". Arf. Ca y est, déjà?
(je dis ça, mais certains ont quand même essayé, et je les remercie d'avoir joué le jeu... après, c'est plus moi qui ne suis pas trop convaincu, mais bon! ;þ)


Corti a écrit:
Inintéressant ? Bien pour ça que j'ai prévenu en début du post que c'était plus ou moins de mauvaise foi ^^

Plus ou moins? Tu m'inquiètes, là.

Citation:
Le problème, c'est qu'on ne parle que l'on ne parle quasiment que de la côte du pendu depuis quelques pages... C'est un peu lassant...

Lis plus attentivement, et ça ira tout de suite mieux, tu verras.
Mais tu sais pertinemment que nous n'avons pas parlé que de ça, puisque que tu as réagi à d'autres arguments. Bref, ça continue, la foire à la mauvaise foi, c'est ça?

Citation:
Concernant le "tout" qui reste, c'est le suspense car l'auteur réussit quand même à nous faire demander qui est Ami, la mise en page est sympatoche, le dessin agréable,....

Oui, la forme, quoi.
Et il s'en est servi pour rallonger la sauce pendant une douzaine de volumes de plus (soit la moitié du manga, tout de même). Pour, au final, laisser tomber sa série (et ses lecteurs) comme un vieille chaussette.
Encore une fois, j'ai du mal à applaudir son talent formel, dans un cas pareil.
Il s'en trouve donc que ça ne dérange pas d'acheter volume sur volume d'une série qui les prend pour des cons? Et qui sont prêts à défendre l'auteur quand on leur fait remarquer? Désolé, j'avoue que je ne comprends pas bien, non. Des manga bien fichus et plus honnêtes dans leur démarche, il y en a pourtant un paquet, je ne sais pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation