Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Le forum, c'était mieux avant ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Le forum et vous : l'espace de discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 24/07/07 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

je réponds d'un simple non ou tu veux que j'argumente ? Clin d'oeil
Qu'on lance un thème un sujet ou un thème dont on a déjà parlé, ce n'est pas ce que je critique. C'est si ladite discussion tourne en empoignade de foire et se met à tourner en rond, comme la première (voir millième fois) que le sujet a été abordé. Et il a des sujets qui y sont propices, qui font sortir presque mot à mot les mêmes débats et posts, qui n'amènent rien de neuf et font très réchauffés au final. Donc sans intérêt. Et oui ça se modère. Et sinon, tu as déjà vu ici un sujet qu'on laissait mourir tout seul ? Non on a du coeur ici, on l'aide à mourir !
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/07/07 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, j'ai bien fait de poster : tes réponses sont délicieuses à lire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 24/07/07 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, moi je quote, nananère x)

sushikouli a écrit:
Cosmos >> je serais d'accord avec toi si le topic auquel tu fais référence n'était pas un nid à quotes et cheveux coupés en quatre. Après, je suis d'accord qu'on peut trouver un juste milieu, mais chacun est aussi libre de lire ou non un topic. Après tout, si y en a que ça amuse de passer 1 à 3heures par post, pourquoi les en empêcher ?

Je ne fais pas référence à un topic particulier en fait ^^ Plutôt à une manière de faire qui consiste à répondre à une personne en citant ses arguments un par un (voire phrase par phrase) alors que... bon. Déjà ça fait des posts longs mais pleins de vide (une citation / un blanc / une réponse d'une ligne / un blanc / une citation / un blanc / une pique assassine et rigoureusement inutile / une ligne de smileys LOL / un blanc / une citation / un blanc / une réponse genre "oui" ou "d'accord" / ...), alors que la même chose aurait pu être dite en quelques paragraphes concis. Les mots de liaisons pour répondre à des arguments différents, ça existe, l'esprit de synthèse aussi. Que les intervenants aiment se répondre de manière aussi précise par MP, pourquoi pas. Que des discussions de forums lues par un grand nombre de personnes extérieures ressemblent à ça... non, c'est méga-lourd à lire quand on est simple lecteur du topic.

D'accord on intervient pour donner son avis, en même temps on écrit pour être lu. S'il y a un minimum de tolérance à avoir vis à vis des autres (parce qu'on est en communauté, comme tu le dis), y a un minimum d'efforts à faire aussi. NON ce n'est pas rédiger une dissertation sur le moindre sujet (ça aussi ça finira peut-être par rentrer un jour), mais prendre en considération que ce qu'on dit est lu par des tas d'autres gens et archivé. Exemple : le topic sur Astral Project. Il faut attendre le haut de la 2e page pour savoir de quoi ça parle et la dédicace de Carter dans un post datant d'il y a même pas une heure pour avoir une idée du style de dessin, alors que le sujet a été lancé il y a bientôt un mois o.� Par contre, des petites piques ou des avis d'une ligne ou deux qui disent globalement que c'est passionnant mais n'esquissent même pas le début du quart d'une explication quant au pourquoi, on n'a que ça. Quand on n'a absolument pas envie de développer ou qu'on n'a pas de meilleure idée qu'une remarque au vitriol comme ça juste pour le plaisir, on peut aussi s'abstenir, hein~

Ah et parce que je parie que si je ne précise pas je vais me faire quoter par le premier pinailleur qui passe, quand je dis "quand on n'a absolument pas envie de développer", ça ne veut pas dire qu'il faut nécessairement se fendre d'une longue explication sur ce qui nous a plu, moins plu etc. Juste faire en sorte que les autres comprennent un peu pourquoi on a aimé / pas aimé (et des fois ça peut vraiment être très court). Est-ce à ce point difficile ?
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/07/07 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

A part le fait que Namtrac ait posé la question, pourquoi n'es-tu pas intervenu dans le topic, si ça te dérangeait à ce point ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 24/07/07 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que namtrac a p... ah zut. Euh... parce que poster quand un message me dérange me prendrait tout mon temps tellement y a de trucs qui me gavent, en plus de faire grossir le nombre de posts sans réel intérêt. Ou parce que découvrir que le topic sur 20th Century Boys fait 3 pages de plus depuis ma dernière visite qui est pourtant récente me donne à force plus envie de cliquer sur la petite croix en haut à droite qu'autre chose, aussi.

Bon, plus sérieusement : faire vivre l'Agora Manga, j'ai déjà donné et honnêtement je suis fatigué. Quand on sent que d'autres gens poursuivent le même but et n'hésitent pas à promouvoir dans la bonne humeur les séries qu'ils aiment, chacun à leur manière, c'est encore à peu près motivant. Quand on se rend compte qu'à part quelques exceptions, les discussions se limitent à des trucs du genre Death Note c'est bien / non / si / non / si / non / si / non / si sur 15 pages (c'est valable aussi avec 20th Century Boys ou I'll & Slam Dunk tiens) ou à des private entre gens du milieu ou "qui savent", le tout teinté de condescendance/mépris la plupart du temps, euh... un peu moins Triste
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/07/07 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

Vivement les prochains tomes du NAO et de Kekkaishi alors. Très content
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 24/07/07 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de faire vivre l'Agora, en même temps, je crois que c'est pas trop la période ^^ Outre les gens en vacances, on est en plein dans le creux des sorties où il n'y a rien d'intéressant à paraître pendant 4-5 semaines. Après, il y en aura peut-être pour remonter d'anciens topics à la faveur de leurs lectures estivales, qui sait Sourire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 24/07/07 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut servir des fois. La preuve, j'ai fin par acheter I'll pour me faire un avis sur la série ^^"
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 25/07/07 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ahem, c'est quoi cette histoire de ban sans préavis sur Harry Potter 7? Cette série est tellement exceptionnelle qu'elle appelle à des mesures qui paraitraient ridicules appliquées à n'importe quelle autre oeuvre?
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/07/07 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas forcément de logique de ce type, c'est juste que les modos ne veulent pas être spoilés et qu'ils ont des moyens de persuasion... non ? Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 25/07/07 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sans être modérateur ni lire la série : parce que quoi qu'on pense de Harry Potter, les réactions des fans, elles, sont exceptionnelles et pas applicables à n'importe quelle oeuvre. Que les spoilers doivent fuser de partout depuis la sortie du dernier tome et même avant, et que pour peu qu'on suive un peu les lieux de discussion ou d'actualité autour de la série (voire de discussions tout court), naviguer sur de tels sites sans se faire spoiler la tronche relève sans doute du parcours d'obstacles ?
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 25/07/07 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça justifie un ban sans préavis?

Je me contrefiche royalement d'Harry Potter hein, c'est purement pour la forme. Pour la sortie du dernier "Death Note", on va coller un sticky en Agora histoire de menacer de ban ceux qui spoilent la fin de la série?
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 25/07/07 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que la fin de Death Note ait été autant attendue dans le monde que celle d'Harry Potter.
Maintenant on pourrait bien sûr se contenter de faire ça à l'ancienne et de menacer d'aller péter les genoux des forumeurs à coups de batte de Base Ball, mais c'est fatiguant, en plus tout le monde vit pas en région parisienne, ça fait cher le train, et puis faut une batte...que le ban c'est un clic et c'est vachement marrant aussi.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 26/07/07 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec la majeure partie des avis exprimés ici par cosmos, Gally, Key, etc.
En ce qui me concerne, il m'arrive souvent de vouloir poster/créer un topic/répondre à qqch mais ces derniers temps, je n'ai plus le temps (la preuve, je peux poster uniquement parce que demain je pars en vacances (donc pas de boulot à faire chez moi) et que mon doux chéri boude en dormant (donc il ne se sent pas abandonné au profit de mes amis virtuels).
Le pire est qu'en plus, lorsque je lis certains posts de cosmos ou de michael, j'ai encore plus envie de poster mais là pareil quand j'ai enfin le temps de le faire, il y a déjà 3 pages donc, ce que je voulais dire est complètement passé...
Enfin...
En plus, je vieillis (si si) donc maintenant, j'utilise le téléphone, l'e-mail et je vois les gens en vrai et on se dit que c'était drôlement bien quand on passait notre temps sur le chan Pleure ou Très triste

Mais je pense néanmoins que si tout le monde y met un peu du sien, il y aura une saine émulation productive (oui j'y crois encore, foi ou espoir?).
Enfin je dis ça, je pars demain pour une semaine de vacances.
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/08/07 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas : comme cela a déjà été dit, il ne sortira à peu près rien jusqu'aux deux dernières semaines d'août. Mort de rire

Pour les discussions sur l'Agora, j'essaie pour ma part de poster régulièrement un message à la sortie des tomes des séries que j'apprécie, comme Prince of Tennis (même si on est peu nombreux sur le forum à aimer ce manga), ou de créer des sujets pour certains mangas déjà anciens (faudrait que je pense à Saint Seiya un jour où j'aurais le courage) mais sans avoir forcément ni l'envie ni la capacité de faire de longs messages.

Quant aux discussions, elles sont parfois intéressantes quand elles permettent d'analyser des mangas (Dragon Ball par exemple) mais aussi décourageantes lorsqu'on coupe les cheveux en 4 et qu'il y a des polémiques qui semblent parfois devenir personnelles : je pense notamment à Death Note, manga que j'apprécie d'ailleurs beaucoup. Si je ne poste pas rapidement après la sortie du tome, je n'ai plus alors envie de donner mon avis car il sera noyé dans une polémique (et, de plus, ce que je voudrai dire l'aura probablement déjà été).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Le forum et vous : l'espace de discussion Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 9 sur 13

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation