Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

< BESOIN DE CONSEILS ? >
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 55, 56, 57  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kynoo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/07/07 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Transparent et Basara, faut s'accrocher pour trouver ça en librairie de nos jours, comme tout titre un peu ancien de toute façon. Choqué
Déjà que la tendance pour une série peu connue et en cours de publication, c'est de ne garder que le tome 1 et la nouveauté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/07/07 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
ne peut on pas simplement apprécier death note car c'est un bon shonen ?

Tu m'étonnes. C'est pourtant pas difficile à comprendre mais bon, bref...

Bon seinen :

- Seizon life
- Transparent (je plussoie donc)
- Glaucos
- E's
- Heads
- L'habitant de l'infini
- Zipang
- Parasite
- Le sauveteur

Bon shojo :

- fever
- Vitamine
- Crush on you
- Babe my love
- Shibuya love hôtel (peut être Josei celui-là)
- Lovely complex
- X-day

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/07/07 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Tu m'étonnes. C'est pourtant pas difficile à comprendre mais bon, bref...

En même temps, y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent comme bons shônen en ce moment, sûr que Death Note fait l'affaire Mort de rire Mort de rire

Et puis cette noirceur, cette dualité, ces luttes de pouvoir, cette ambiance de mort... trooop classe. Clin d'oeil
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Kaibara
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/07/07 23:04    Sujet du message: Alors... Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Il t'en faut peu Sushi! Car bon un tacle pour le visuel et un autre pour la non credibilité de la façon de proceder de L, alors que bon Death n'est pas un manga realiste lol. Et pour une fois quelqu'un trouve Light charismatique et non poseur Mort de rire

Pour la défense de cher Light, j'ai lu plusieurs de tomes de "Samuraï Deeper Kyo" et de "Psychometer Eiji" (nobody's perfect... T_T), alors question poseur je suis assez conciliant !! Très content
Enfin, j'ai arrêté ces séries, mais bon... ^_^

Et puis, à côté du démon drag queen (remarquez, ça lui donne presque un côté sympathique ^_^) et de "Jack-Bauer-c 'est-une-tapette-et-les-profilers-de-la-CIA-sont-trop-couillons-alors-que-moi-je-suis-trop-un-boss-et-en-plus-j'ai-les-cheveux-dans-le-vent" , je trouve que "pour l'instant" (avec seulement un tome au compteur), Light est plutôt charismatique. Enfin, mon avis changera peut-être à l'avenir ; vu que je compte laisser sa chance à ce manga qui (malgré mes "pics") n'est pas déplaisant.

namtrac a écrit:
Comme seinen je recommande chaudement Transparent chez Glénat (série terminée en 8 tomes ; bien qu'une nouvelle série y faisant suite soit en cours de parution au Japon, le tome 8 peut tout à fait conclure la série), si tu ne l'as pas déjà lue (d'autres avis sur mangavoraces mais attention aux éventuels spoilers sur les derniers tomes).

Comme shôjo, il ne faudra pas rater BASARA, série terminée en 27 tomes chez Kana ( http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=serie&id=3 ), et Le Cortège des Cent Démons, série en 15 tomes toujours en cours au Japon, édité chez Doki-Doki, tout comme Shiori & Shimiko, série également toujours en cours au Japon qui comporte pour l'instant 5 tomes.

"Basara": On m'a déjà parlé, mais : 27 TOMES !! Choqué Faudrait pas que je me plante sur ce coup-là... En plus, je ne suis pas trop tenté par l'univers médiéval en ce moment (c'est le cas de ce manga, non ?)
Quel inculte je fais...

"Le Cortège des Cent Démons" et "Shiori & Shimiko": je ne connais pas du tout. Faut que j'aille voir ça alors... Sourire

"Transparent": Bon point : seulement 8 tomes. Mauvais point : jusqu'à présent, on me l'avait plutôt déconseillé... Je vais quand même essayé d'y jeter un oeil alors. Sourire

Mon Blog : Shin. Who else ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/07/07 07:28    Sujet du message: Re: Alors... Répondre en citant

Kaibara a écrit:
"Basara": On m'a déjà parlé, mais : 27 TOMES !! Choqué Faudrait pas que je me plante sur ce coup-là... En plus, je ne suis pas trop tenté par l'univers médiéval en ce moment (c'est le cas de ce manga, non ?)

Post-apocalyptique, plutôt. (avec les regressions techniques que cela entraine)

27 tomes, peut-être, mais aucun de trop. Sourire
Ceci dit, pourquoi avoir peur du chiffre ? Personne t'oblige à tous les acheter d'un coup ? Si ? Et puis... Si je ne m'abuse, tu es fan de City Hunter. La longueur ne devrait pas t'effrayer ! Clin d'oeil
Enfin... L'avantage de cette série, c'est qu'elle est finie. Donc si elle te plait, tu n'as pas besoin d'attendre 2 mois avant d'avoir la suite ^^
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/07/07 11:12    Sujet du message: Re: Alors... Répondre en citant

Kaibara a écrit:
"Transparent": Bon point : seulement 8 tomes. Mauvais point : jusqu'à présent, on me l'avait plutôt déconseillé...

Pour quelles raisons ? Transparent est une série très drôle et très émouvante, avec des personnages formidables, nuancés, attachants, "humains" tout simplement. Je suppose que le dessin n'est pas des plus vendeurs mais je le trouve plutôt réussi (en tout cas il est plus lisible que celui d'un Karakuri Circus par exemple).
http://www.freerice.com/index.php
Kaibara
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/07/07 12:21    Sujet du message: Alors, alors... Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Bon seinen :

- Seizon life
- Transparent (je plussoie donc)
- Glaucos
- E's
- Heads
- L'habitant de l'infini
- Zipang
- Parasite
- Le sauveteur

Alors, "Seizon Life" me tente bien car il s'agit du même auteur que "Zipang" et "Spirit of the Sun". Je voulais d'ailleurs savoir quel manga de Kawaguchi Kaiji me conseillerez-vous pour bien aborder cet auteur ?

"Transparent": Je crois surtout que ses détracteurs n'aimaient pas trop le graphisme et avait également été moyennement emballés par le premier tome ; et, après avoir lu la critique de Morgan et d'autres avis sur le site, je pense me laissais tenter. Surtout que l'histoire me tente bien ! Sourire

"Glaucos": Déjà, je ne suis pas un grand fan du "Grand bleu" (je préfère "Léon" quitte à citer un film de Besson) et je ne suis pas sûr d'accrocher à une histoire de plongée sous-marine... Confus

"E's": Et mais, je l'avais commencé cette série !! Choqué Je ne sais plus pourquoi je l'avais mis en stand by... Va falloir que j'y jette de nouveau un oeil. D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait un one shot intitulé "Mars 0": késako ? (Pardon si la réponse a déjà été donnée...)

"Parasite": Celui-là ne me tente pas du tout... Triste

"Le sauveteur": On m'a dit qu'il été moins bien que "Le sommet des dieux" qui déjà ne me tentait pas trop. Confus

"L'habitant de l'infini": J'ai les premiers tomes chez moi. Ce n'est pas mal du tout, mais ce n'est pas le genre de lecture qui m'attire en ce moment.

"Heads": Il me tente bien celui-là, mais j'aimerai avoir quelques avis de ceux qui l'ont lu pour me faire une idée plus précise !! Très content

Shirogane a écrit:
Bon shojo :

- fever
- Vitamine
- Crush on you
- Babe my love
- Shibuya love hôtel (peut être Josei celui-là)
- Lovely complex
- X-day

Ã? par "X-day" qui me tente bien et qui ne fait que 2 tomes, je n'en connais aucun de cette liste... Confus

Sinon:

"Love me tender": Les yaoi ne me tentent pas trop mais, si je devais en lire un, je pense que j'essaierai celui-là ! Très content

"Le Cortège des Cent Démons": Malgré une parution a priori chaotique pourrait être intéressant, mais d'autres titres en plus mes faveurs en ce moment. Sourire

"Shiori & Shimiko": Ca a l'air très très spécial quand même ! Choqué

sushikouli a écrit:
27 tomes, peut-être, mais aucun de trop. Sourire
Ceci dit, pourquoi avoir peur du chiffre ? Personne t'oblige à tous les acheter d'un coup ? Si ? Et puis... Si je ne m'abuse, tu es fan de City Hunter. La longueur ne devrait pas t'effrayer ! Clin d'oeil
Enfin... L'avantage de cette série, c'est qu'elle est finie. Donc si elle te plait, tu n'as pas besoin d'attendre 2 mois avant d'avoir la suite ^^

Ce n'est pas faux. Moqueur

C'est si bien que ça "Basara" ? Enfin, je veux dire si bien que cela justifie l'achat de 27 tomes (ma bourse -et non pas mes bourses bande de coquins^^- n'étant pas extensible à l'infini). Confus

Mon Blog : Shin. Who else ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/07/07 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant lu heads je peux te confirmer que c'est une série sympa, pas trop longue (4 volumes). Le scénario est assez bien ficelé et sans spoiler j'ai beaucoup aimé la progression du personnage principal au fil des tomes. Le dessin sert bien l'histoire et important a souligner la fin est pas mal du tout, bref une bonne petite série.

Pour Basara, Je suis en train de le lire (je suis actuellement au volume 23) et jusque la ce n'est que du bonheur et tu ne regrettera en rien ton achat, c'est vraiment une des meilleurs série que j'ai pu lire et je sais que la fin ne me décevra pas vu la qualité du reste, aucun tome n'est a retiré, aucun chapitre inutile, tous les personnages secondaire ou pas sont appronfondi et attachant , bref la encore je te la conseille très fortement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/07/07 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi
Basara est un excellent titre et bien que ce soit un shojo c'est loin de se limiter à une banal histoire d'amour, bien au contraire
Le scénario est en beton, il est passionnant, tres bien construit et te tiens en haleine, vraiment c'est du solide, quand aux personnages ils ne cessent d'évoluer
Un des meilleurs titres que je connaisse
chopper
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/07/07 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseillerais DorohEdoro et Banana fish personellement

http://manga-anime.krinein.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/07/07 14:35    Sujet du message: Re: Alors, alors... Répondre en citant

Kaibara a écrit:
Alors, "Seizon Life" me tente bien car il s'agit du même auteur que "Zipang" et "Spirit of the Sun". Je voulais d'ailleurs savoir quel manga de Kawaguchi Kaiji me conseillerez-vous pour bien aborder cet auteur ?

Marie ou Laurent V devraient être plus à m^me de répondre à ta question. Je te renvoie une nouvelle fois à Mangavoraces, sinon, tu peux aussi voir les notations sur Bulledair afin de déterminer quelle est la série la plus constante. Sourire
Citation:
"Glaucos": Déjà, je ne suis pas un grand fan du "Grand bleu" (je préfère "Léon" quitte à citer un film de Besson) et je ne suis pas sûr d'accrocher à une histoire de plongée sous-marine... Confus

Pas vu le Grand Bleu, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose de comparer les deux. Concernant Glaucos, je n'ai lu que le tome 1 et, à part les moirages, c'était plutôt pas mal. Et pas trop cher compte tenu du format.
Citation:
"Parasite": Celui-là ne me tente pas du tout... Triste

Pour info, c'est l'une des séries fétiches de l'auteur de Reset, Manhole, Duds Hunt. ^^; Du coup, j'ai pris le tome 1 mais il est dans ma pile des livre à lire...
Citation:
"Heads": Il me tente bien celui-là, mais j'aimerai avoir quelques avis de ceux qui l'ont lu pour me faire une idée plus précise !! Très content

Avis mitigé en ce qui me concerne. Plutôt dispensable, même.
Je viens d'ailleurs de relire mes chroniques des tomes 1 et 4 de la série, et en fait non, j'avais pas du aimer ^^;;
Citation:
Ã? par "X-day" qui me tente bien et qui ne fait que 2 tomes, je n'en connais aucun de cette liste... Confus

X Day divise les avis. Peu d'avis mitigés par contre : soit on aime, soit déteste.
Citation:
"Le Cortège des Cent Démons": Malgré une parution a priori chaotique pourrait être intéressant, mais d'autres titres en plus mes faveurs en ce moment. Sourire

Elle n'est pas chaotique, elle est judicieusement espacée pour ne pas rattraper trop vite la VO. C'est mieux pour les petites bourses comme toi, non ?
Citation:
C'est si bien que ça "Basara" ? Enfin, je veux dire si bien que cela justifie l'achat de 27 tomes. Confus

Typiquement le genre de série que les gens ont du mal à commencer, mais j'ai vu très peu (pas du tout ?) de critiques négatives.
Evidemment, je pense comme Muriel et Omikun Très content
Carter
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/07/07 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne conseille pas trop Heads. C'est un thriller assez quelconque, avec un pitch de départ séduisant mais qui ne parvient pas à s'étirer sur 4 tomes avec assez d'intensité. La fin est bien entendue facile.

Comme tout le monde je te conseille Basara, tout simplement le meilleur shoujo en France. Et puis en Seinen ... Tough est un manga de tape diablement accrocheur mais avec surtout une dimension philosophique très intéressante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cosmos
Mangaversien·ne

Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 24/07/07 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Kaibara ~ si tu hésites sur Parasite, tu peux lire le premier tome qui a l'avantage de tout de suite présenter les enjeux et donner le ton. Si tu accroches tu peux poursuivre, je trouve que la série conserve un niveau égal tout du long. Si tu n'accroches pas, tu peux laisser tomber sans regret pour la même raison. Personnellement j'ai bien aimé cette série, mais l'ai finalement revendue après le dernier tome. Elle est correcte tout du long, la fin est bien mais... il manque un truc pour qu'elle reste dans les mémoires.

Le cortège des cent démons paraît assez lentement, mais en même temps est composée d'histoires qui s'auto-concluent, ce n'est donc pas comme si c'était un problème du point de vue de l'intrigue ou de l'attente entre deux volumes (pas de cliffhanger de la mort qui tue ou de révélations super importantes pour la suite qu'on finit par oublier parce que ça date d'un tome sorti il y a 3 ans par exemple). Donc lis-le quand même >:3

ES - Eternal Sabbath est vraiment pas mal, plus qu'honnête d'un bout à l'autre, mais comme pour Mars la fin trop tiède ne rend pas la série si marquante que ça une fois terminée. Mars 0 c'est une prequel à Mars je crois.

Sushi ~ moi je suis mitigé sur X-day ^^ Eleven est bien développée et crédible, par contre les autres persos bof, j'ai vraiment eu du mal à ressentir de l'empathie pour eux ("ouin mon hamster est mort", nan mais LOL quoi). La narration est par contre superbe et les graphismes plus que corrects Sourire Disons que si tu as la possibilité de le lire Kaibara, c'est une bonne entrée en matière pour découvrir l'univers de Setona Mizushiro.

Kaibara a écrit:
Delcourt m'a souvent agréablement surpris ; quelles sont les nouveautés intéressantes selon vous ?

Subaru ! #Milti (cf. le topic dédié pour plus d'arguments ultra-enthousiastes).
Marie
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/07/07 16:08    Sujet du message: Re: Alors, alors... Répondre en citant

Kaibara a écrit:

Si tu es partant pour un bon petit thriller efficace jusqu'au bout et en seulement 4 tomes, alors c'est Seizon Life.

Personnellement je préfère Zipang qui pour moi est ce que Kawaguchi a fait de mieux. Mais il y a beauuuucoup de volumes (déjà 29 et c'est pas fini) et c'est un concentré de tactiques de guerre et de géopolitique plutôt complexe, il faut le savoir. Ce qui ne l'empêche pas de suivre un rythme sans faille entre les phases de concentration (dialogues, émotions, réflexion,etc) et d'action.
Spirit of the sun varie entre le très bon et et le passable. Sans parler du léger fumet d'esprit nationaliste qui pique aux yeux de temps en temps

Il y a aussi Yotsuba qui est véritable délice à lire. Léger, piquant et drôle. En fait, Zipang et Yotsuba sont mes deux meilleures lectures du moment Sourire
*marie*
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/07/07 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé Mars et E.S, le Mars 0 commence avant la série Mars. (c'est le début après la fin)
Seizon Life est un bon thriller, c'est la série que je préfère de Kawaguchi. (je signale que la série comporte 3 volumes) J'ai également Zipang et Spirit of The Sun mais je les touves moins émouvants.
Basara reste parmi mes tops choix même si à la fin l'histoire s'étire un peu.
Le cortège de 100 démons est composé de petites histoires qui ne sont pas sans intérêt, moi je ne m'en lasse pas.
Ayant aimé l'infirmerie après les cours, j'ai emprunté X-day c'est de lecture facile mais pas à acheter en priorité.
Dans les bonnes séries j'aime Lone Wolf And Cub, Monster, le Nouvel Angyo Onshi........Je vais être trop longue si je les cites tous.
Une série moins connue Hôtel Africa dont j'attends le 3ème volume. Sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 18 sur 57

Aller vers: