Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Le forum, c'était mieux avant ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Le forum et vous : l'espace de discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 14/02/07 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi, je suis assez d'accord avec les remarques précédentes... Je ne sais pas trop si je suis un vrai vieux ou non (quoi que ça commence à faire mine de rien) mais le fait est que le forum m'intéresse globalement moins qu'avant...
Il faut dire aussi qu'à une époque c'était vraiment la mangaverse way of life pour moi (c'est donc peut-être pas plus mal que je me sois intégré un peu plus dans la vie réelle)... et ça l'est un peu (beaucoup) moins maintenant.
Alors oui, en gros, je ne lis aussi que la Tribune Libre mais ça a toujours été le cas et j'avoue que je me sens un peu concerné par le Plouf-Paf dont parle Key Embarassé

S'agissant de Death Note, je rejoins plutôt sushi dans son attitude réaliste, c'est-à-dire que c'est vraiment un des seuls topics qui réussit à mobiliser un peu de gens donc c'est déjà bon à prendre.
Après, y a plein de trucs qu'on peut faire comme lance des topics super excitants (Harry Potter tout nu?), générer du trafic (c'est vrai que la fréquentation n'a jamais été aussi haute?), passionner les gens et leur redonner des trucs à mâcher...
Enfin bon, je vous rassure, je viens tout de même tous les jours lire le forum... Mort de rire
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 23/07/07 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête : c'est moi ou certaines personnes sont tendues comme des fils de strings en ce moment ?


Chacun fait comme il veut, mais comment je vais faire pour être le bouffeur de mollets du forum si tout le monde bouffe les mollets de tout le monde ? Embarassé Embarassé
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 23/07/07 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'été pourri qui doit déteindre sur le carctère des gens.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 23/07/07 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

surement quelque chose comme cela.
T'inquiete SHusi a la rentrée tu retrouvera ton role de leader
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 24/07/07 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, de mon côté j'ai surtout l'impression que le très faible de nombre de discussions intéressantes (à part la représentation dans les mangas, y a eu quoi dernièrement ?) ne parvient plus à masquer la quantité de posts affreusement lourdingues qu'il y a aussi en temps normal : posts de 2 km qui quotent le précédent limite phrase par phrase (on a beau répéter que ça fait vraiment suer, y en a toujours pour continuer =.=), intervention puantes de condescendance parce qu'on croit que c'est ça l'esprit du forum (raté, c'était autre chose à la base~), ergotage à l'infini sur des détails... c'est malheureusement vieux, tout ça.

Cosmos, blasé.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 24/07/07 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil que Cosmy. En gros faut pousser les fans de Naruto à poster plus (en général c'est frais, c'est court, ça passe tout seul). LISEZ NARUTO !!!
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 24/07/07 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

sushi > Juste par curiosité, tu peux donner des exemples ?

Perso le bouffage de mollet je l'ai constaté depuis bien longtemps, de même que tout ce qu'a relevé cosmos et qui fait ma motivation et mon envie de poster sont proches de zéro.
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/07/07 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
c'est malheureusement vieux, tout ça.


Preuve en est que ce topic a été créé il y a déjà presque deux ans Clin d'oeil (et a survécu miraculeusement aux nettoyages). Enfin maintenant, je me dis que ça doit être une évolution globale du web, car les quelques autres forums que je pouvais lire de temps en temps ont aussi décliné, sinon presque périclité (bubulle...), même si ça n'empêche pas que certains comportements seraient facilement évitables (et je n'ai pas tout à fait les mêmes conclusions que certains sur les maux du forum, la longueur des messages ne me gène nullement, les quotes acharnés déjà plus par contre). Et comme ça fait bien longtemps que je ne poste presque plus (à l'insu de mon plein gré), je ne peux plus dire grand chose de toute façon.

Quant à la tension, en plus de ce qu'écrit cosmos, il y a aussi le fait que des gens qui apportaient une bonne humeur naturelle postent aussi moins qu'avant, et laissent davantage le champ libre aux grognards.
_________________
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/07/07 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, on ressent de moins en moins d'entousiasme sur le forum après, si c'est généralisé... que dire ???
Ce qui est dommage, c'est que, excepté quelques topics passagers, le gros des posts se résume à du question/réponse (exemples : ya combien de tomes sur cette série? est-ce que l'auteur est sur autre chose ? ...), et à du cassage d'éditeur (dont un pinaillage qui pourrait être légitime s'il n'était pas aussi maladif).

Gally > bah moi j'aime bien Naruto (surtout depuis que Sasuke s'est barré yeah !) mais bon, d'ici à disserter dessus... je préfère parler de mes chouchous Yotsuba, Subaru et Fruit Basket Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 24/07/07 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas Naruto, je l'ai jamais lu. C'est juste pour relancer le topic (topic facile à lire, pas chiant, qui quote peu). Maintenant relance sur les autres ça me va aussi. Mais c'est vrai que les posts de 3km qui quotent sans cesse et qui pinaillent des détails ça me gave. Je veux du léger, du frais.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/07/07 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que je me dis souvent que la fonction quote c'est une malédiction : elle donne lieu à des messages chiants et incompréhensibles et à des raccourcis qui modifient le propos pour le tourner comme ça nous arrange...
A MORT LE QUOTE ! Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 24/07/07 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais !!!!
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/07/07 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Argl ! plein de choses à dire et même pas le droit aux quotes, si c'est pas malheureux...

Globalement, je partage l'avis exprimé par Laotzi mais je tenais à rectifier, entre autre, que mon message initial tenait plus du constat ponctuel (depuis quelques jours et ne concernant qu'un nombre limité d'intervenants) que de l'effet nostalgique "c'était mieux avant". J'ai juste posté dans le topic qui me semblait le plus approprié.

Maintenant, des réponses plus personnalisées :

Cosmos >> je serais d'accord avec toi si le topic auquel tu fais référence n'était pas un nid à quotes et cheveux coupés en quatre. Après, je suis d'accord qu'on peut trouver un juste milieu, mais chacun est aussi libre de lire ou non un topic. Après tout, si y en a que ça amuse de passer 1 à 3heures par post, pourquoi les en empêcher ?

Key >> Pour les exemples, pas envie de dénoncer. Et c'est pas non plus comme s'il y avait un million de forumeurs et de topics actifs en ce moment. Tout ce que je voulais savoir, au final, c'est juste s'il y avait une raison à tant d'agressivité (pleine lune, mauvais temps, vacances...) ou si c'était juste une impression de ma part ?

Kali et Gally >> Il faudrait vous mettre d'accord. L'une veux des posts développés, l'autre des posts courts. On ne s'en sortira jamais à ce rythme là... ^^;;

Enfin, tout ça pour dire que je ne repproche à personne de poster, ni la longueur des posts de chacun (après tout, on est en communauté et il faut savoir être tolérant et prendre les autres tels qu'ils sont), mais c'est plus l'attitude de certains à intervenir dans des topics juste pour tuer (consciemment ou non) des discussions, avec des phrases (ou des sous-entendus) telles que "toi tu sais pas, mais moi j'ai la vérité" ou "ce débat a déjà eu lieu 100 fois, il est sans intérêt" ou "moi je m'en fout de votre discussion, je ne viens plus poster ici" ou encore "ouais, mais chacun ses goûts". Hyper constructif, quoi.

Et sinon, pour finir sur une note positive, je suis content de voir que d'anciennes têtes réapparaissent (Minsk, Fukai, Laotzi, J, Kaibara, cosmos...) : j'espère avoir l'occasion de vous lire davantage prochainement. Très content
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 24/07/07 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin le "débat a eu lieu 100 fois il est sans intérêt" c'est pas vraiment du post inutile. Parce que oui on retrouve parfois les mêmes discussions qu'il y a 2 ans; que c'est pénible à lire et que ça entraîne souvent des pages et des pages de vide. Lancer une discussion argumentée (longue ou pas peu importe) sur des sujets avec un regard neuf, lancer un débat d'idées...tout ça c'est très bien et on ne peut qu'être pour. Mais bien souvent ça se transforme en un concours de quote, à de l'enculage de mouche et ça tourne en rond quand en plus chacun campe sur ses positions. Là on est plus dans le débat ou l'échange. On est dans le chiant. Y a pas mal de personnes que ça n'encourage pas (ou plus) à poster car ils s'imaginent qu'un post chez nous doit toujours ressembler à ça ou savent d'avance ce que ça risque d'engendrer (une discussion de sourds souvent pénible).
Bien sûr tout le monde n'est pas obligé de lire les topics (sauf les malheureux modérateurs moins un). Mais à force seuls les mêmes intervenants participeronts, y aura aucun renouvellement des échanges et ce forum sera encore moins convivial (bon ok on est pas très conviviaux à la base, on va donc dire que ce sera pire). Je prends deux exemples récents : 20th CB et la représentation des japonais dans les mangas. Deux topics où les posts sont longs et les échanges nombreux.
Le premier est chiant à mourir et se borne à "c'est le manga du siècle" ou à noter page par page, tome par tome toutes les contradictions (dont je ne nie pas les arguments), avec moults quotes. Ce qui aurait pu se borner à 1 page, voire deux, mais non c'était bien plus marrant d'étaler ça.
Le deuxième est argumenté, intéressant, instructif, fait de manière passionnée mais également modérée, bref que du bonheur.
Je suis nouvelle et j'arrive sur le forum je vais lire : 1 le topic sur 20th (ou tous les topics du même genre, bref les pinailleurs) = je pense que je n'ai pas ma place ici, que tout le monde à un doctorat ès manga, qu'il faut adorer se foutre sur la gueule à la moindre virgule et que franchement je vais me fait me faire jeter si je dis un truc.
2- l'autre topic. Je n'y connais rien mais intriguée, je lis l'ensemble du topic trouve la discussion passionnante, ce qui me donne envie d'en savoir plus. Je me dis que c'est un forum manga où la culture a également sa place, ce qui change, et me dis que peut-être un jour on parlera d'un truc que je connais mieux et serais ravie d'en débattre.
Bref je résume : 1=chiant, 2=pas chiant.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/07/07 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux que plussoyer. Mais sur le premier point, la personne qui lance un sujet qui a eu lieu y a 2 ans :
1) n'y était peut-être pas
2) ne le savait peut-être pas
3) avait peut-être un nouvel éclairage à donner sur la série

Du coup, on peut peut-être lui laisser sa chance et le bénéfice du doute, non ?
Quand on a rien à ajouter ou à répondre, on peut aussi se contenter d'un silence poli en laissant le topic mourir tout seul faute de combattants, non ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Le forum et vous : l'espace de discussion Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 8 sur 13

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation