|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/07/07 07:46 Sujet du message: |
|
|
| Ce qui m'a gêné c'est surtout le côté trop classique de ce manga, c'est sympa mais sans plus, et le faite que les 2 premiers volumes soit des histoires indépendantes ne m'a pas aidé non plus. C'est un assez bon manga mais pas assez pour que j'achète la série complète (je lirai peut être la suite si on me les prête). |
|
|
 |
Flysmoke Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/07/07 19:24 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un aurait un avis sur Les Vents de la Colère de Tatsuhiko Yamagami? Merci d'avance. _________________ peanuts |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
|
|
 |
Kaibara Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/07/07 18:05 Sujet du message: Shôjô & Seinen |
|
|
Bonsoir à tous les Mangaversiens (et Mangaversiennes ^_^) !
Je profite du fait que je vais de nouveau pouvoir consulter le net régulièrement (car j'ai déménagé sur Paris, enfin Asnières ^_^, depuis plus d'un an et demi, et j'ai enfin de nouveau le net :: )...
Bref, je disais donc que j'en profitais pour faire appel à vos lumières...
En effet, depuis près d'un an et demi, n'allant que très peu sur le net (et aussi peu de temps - ou manque de courage ? - pour fouiner chez les libraires), je suis un peu largué dans l'actualité manga.
Je voudrais donc savoir ce que vous me conseillez en shôjô et seinen (les shônen m'attire de moins en moins : souvent trop répétitifs avec des personnages trop caricaturaux et des histoires peu construites... "Hunter X Hunter" étant un des rares seuls que je suis encore avec "One Piece")
Niveau shôjô (ou plutôt "romance"), mes deux musts sont "Maison Ikkoku" et "Nana". J'ai également lu "Mars" et "Hana Yori Dango" qui m'ont pas mal plu. Plus jeune, j'avais apprécié aussi "Video Girl Aï" et, dans une moindre mesure, "I''s" aussi. Par contre, je n'ai pas accroché à "Love Hina" (trop saoulant !!), ni aux Clamp (j'adhère pas trop à leur univers...). J'ai feuilleté "Kimi wa pet" mais le dessin me rebute un peu, et l'histoire (l'homme "toutou") me laisse perplexe... Pareil pour "L'infirmerie après les cours" qui ne me tente pas plus que ça... Voilà !
Ah oui, en parlant de "Maison Ikkoku", je dois dire que j'apprécie bien l'univers de Rumiko Takahashi, que j'ai lu aussi "Ranma 1/2" et que je commence "Urusei Yatsura", mais je voulais savoir ce que valait "Inu Yasha" (les avis que j'ai eu sont très partagés...). Je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup d'autres de cette mangaka de disponibles en France ?
Niveau seinen (on va plutôt dire manga plus "adulte"), je suis fan de Naoki Urasawa ("Monster" & "20th Century Boys" : j'attends d'ailleurs avec impatience les hypothétiques sorties de "Pluto" et de "21th Century Boys" car le volume 22 de "20th" m'a laissé sur ma fin...). J'ai bien aimé aussi "Quartier lointain" et "Le journal de mon père" (beaucoup moins les autres oeuvres que j'ai feuilleté de Taniguchi, par contre...), "Dragon Head" ou "Zetman". J'ai commandé "Duds Hunts", "Reset" et "Manhole" qu'on m'a chaudement conseillé et j'hésite à lire "Zipang" et "Spirit of the Sun". En fait, j'aimerai trouver quelque chose dans le genre thriller de préférence...
Enfin, j'aimerai en savoir un peu plus sur l'image à l'entrée du site ("Love me tender" ?) dont le graphisme m'attire énormément (je ne crois pas que Morgan l'ait chroniqué) ?
Merci à tous par avance pour vos conseils et votre patience pour lire ce long message...  _________________ "Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."
Mon Blog : Shin. Who else ?
Dernière édition : Kaibara le 23/07/07 19:31; Edité 1 fois |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/07/07 18:20 Sujet du message: |
|
|
Maison Ikkoku = Seinen
Vga, I's, Love Hina = Shônen |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/07/07 18:27 Sujet du message: |
|
|
Kaibara, je te suggère de jeter un oeil aux catalogues Doki-doki, Delcourt et Ki-oon. Il y a là , je pense, de quoi satisfaire ta curiosité dans un premier temps. Et si tu veux appronfondir la recherche, tu pourras confirmer ou infirmer tes choix avec Mangavoraces.
Et puis sinon, il reste Death Note. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 23/07/07 18:29 Sujet du message: Réponse |
|
|
L'image d'entrée est issue de l'excellente série yaoi Love Me Tender (lien vers les chroniques MangaVoraces donné) éditée par Taifu. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur sur WordPress
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
|
Posté le : 23/07/07 18:31 Sujet du message: |
|
|
Oui, enfin... Une série où il vaut mieux lire le tome 1 avant d'acheter, ça t'évitera une déception  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Kaibara Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/07/07 19:29 Sujet du message: Oups ^^ |
|
|
| Heiji-sama a écrit: | Maison Ikkoku = Seinen
Vga, I's, Love Hina = Shônen |
C'est vrai...
Un an et demi d'absence et c'est toute mon éducation qui est à refaire !!! ^_^
PS : J'ai édité mon post
| herbv a écrit: | | L'image d'entrée est issue de l'excellente série yaoi Love Me Tender (lien vers les chroniques MangaVoraces donné) éditée par Taifu. |
| sushikouli a écrit: | Oui, enfin... Une série où il vaut mieux lire le tome 1 avant d'acheter, ça t'évitera une déception |
Je vais aller zieuter cette chronique alors...
| sushikouli a écrit: | | Kaibara, je te suggère de jeter un oeil aux catalogues Doki-doki, Delcourt et Ki-oon. Il y a là , je pense, de quoi satisfaire ta curiosité dans un premier temps. Et si tu veux appronfondir la recherche, tu pourras confirmer ou infirmer tes choix avec Mangavoraces. |
Oui, en effet. C'est d'ailleurs, chez Ki-oon que sont parus "Duds Hunts", "Reset" et "Manhole". Pour les autres titres de cet éditeur, je ne sais pas vers quoi m'orienter vu qu'il est moins présent (tout commme ses titres donc) dans les rayons qu'un Glénat, un Kana ou un Tonkam par exemple...
Delcourt m'a souvent agréablement surpris ; quelles sont les nouveautés intéressantes selon vous ?
Doki-doki, je ne connais pas encore...
| sushikouli a écrit: | | Et puis sinon, il reste Death Note. |
Je l'ai commencé justement (le 1er tome seulement) et mon avis est partagé. C'est sûrement un seinen (quoique...), mais il me semble avoir les défauts d'un shônen. Le flic (L) et sa façon de procéder n'est pas très crédible je trouve. Et puis, le démon de la mort me fait penser un chanteur de hardrock (on dirait un mélange entre Kiss et le groupe qui a gagné l'Eurovision en 2006 !! ).
Mais, je reconnais, que l'histoire ne manque pas de charme, que le héros (enfin "anti-héros") plutôt est assez charismatique et que les dessins d'Obata sont plus que réussis !
Je vais donc m'acheter le tome 2 et voir comment ça évolue !!  _________________ "Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."
Mon Blog : Shin. Who else ? |
|
|
 |
|
Posté le : 23/07/07 20:09 Sujet du message: Re: Oups ^^ |
|
|
| Kaibara a écrit: | Pour les autres titres de cet éditeur, je ne sais pas vers quoi m'orienter vu qu'il est moins présent (tout commme ses titres donc) dans les rayons qu'un Glénat, un Kana ou un Tonkam par exemple...
Delcourt m'a souvent agréablement surpris ; quelles sont les nouveautés intéressantes selon vous ?
Doki-doki, je ne connais pas encore... |
Les sites internet de ces trois éditeurs
www.akata.fr
www.doki-doki.fr
www.ki-oon.com
sont vraiment très bien faits avec des résumés, des avis, et parfois des planches, voire des chapitres complets.
Compulse déjà tout ça pour voir s'il y a des choses qui ressortent à tes yeux, et nous pourrons te donner des avis complémentaires en plus (si tu ne trouve pas ton bonheur sur le forum ou sur Mangavoraces). Mais sincèrement, je pense que ces 3 éditeurs ont de quoi te séduire
| Citation: | Je l'ai commencé justement (le 1er tome seulement) et mon avis est partagé. C'est sûrement un seinen (quoique...), mais il me semble avoir les défauts d'un shônen. Le flic (L) et sa façon de procéder n'est pas très crédible je trouve. Et puis, le démon de la mort me fait penser un chanteur de hardrock (on dirait un mélange entre Kiss et le groupe qui a gagné l'Eurovision en 2006 !! ). |
Trois lignes et autant de tâcles à la série. Si tu savais comme je suis heureux de te revoir sur le forum  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/07/07 20:16 Sujet du message: |
|
|
Il t'en faut peu Sushi! Car bon un tacle pour le visuel et un autre pour la non credibilité de la façon de proceder de L, alors que bon Death n'est pas un manga realiste lol. Et pour une fois quelqu'un trouve Light charismatique et non poseur  |
|
|
 |
|
Posté le : 23/07/07 20:23 Sujet du message: |
|
|
Il m'en faut peut-être peu (quoique... le "il a tous les défauts du shônen", je trouve ça ultra-violent), mais lui au moins ne se contente pas d'un "Death Note c'est trop de la balle, pask'Obata c'est un dieu et pi cé tout". Un peu de bon sens, n'a jamais fait de mal à personne  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 23/07/07 20:28 Sujet du message: |
|
|
| ne peut on pas simplement apprécier death note car c'est un bon shonen ? |
|
|
 |
Bp Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/07/07 20:42 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | "il a tous les défauts du shônen", je trouve ça ultra-violent |
C'est surtout ultra-vrai.  _________________ ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.
Ambrose Bierce |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 23/07/07 21:52 Sujet du message: |
|
|
Comme seinen je recommande chaudement Transparent chez Glénat (série terminée en 8 tomes ; bien qu'une nouvelle série y faisant suite soit en cours de parution au Japon, le tome 8 peut tout à fait conclure la série), si tu ne l'as pas déjà lue (d'autres avis sur mangavoraces mais attention aux éventuels spoilers sur les derniers tomes).
Comme shôjo, il ne faudra pas rater BASARA, série terminée en 27 tomes chez Kana ( http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=serie&id=3 ), et Le Cortège des Cent Démons, série en 15 tomes toujours en cours au Japon, édité chez Doki-Doki, tout comme Shiori & Shimiko, série également toujours en cours au Japon qui comporte pour l'instant 5 tomes. _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|