Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Envoyé Spécial : Le monde à l'envers : la révolution man
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 30/06/07 08:12    Sujet du message: Hé hé... Répondre en citant

shun a écrit:
a propos de l'auteur Hiroshi Hirata, picquier va sortir "Les samourais oublies"
encore une fois delcourt semble avoir été trop lent.

Héhé, les relations doivent être froides entre Véret et Honnoré... A moins, qu'à l'inverse, ça soit fait en coordination entre le premier et son ancien "employé" puisqu'ils sont tous les deux des directeurs de collection.

Une fois de plus, je constate que Picquier arrive à proposer des titres et des auteurs intéressants dans sa collection manga, même si on ne peut pas parler de découverte en l'occurence.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 30/06/07 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les dédicaces, je me souviens que pour Kakinouchi ils avaient le principe japonais, on avait une boite avec des balles colorés, si on avait genre la rouge, elle faisait un dessin, sinon, signature (mais signature sur photocopie de dessin inédit) et bien sure il n'y avait qu'une boule rouge.
(je l'ai po eu, par contre j'ai eu mon dessin a l'interview Très content)

Pour le reportage, je l'ai trouvé amusant, bien que vraiment space.
En fait je n'ai pas bien saisi ou le journaliste voulaient nous amener, quelque part je trouve qu'on sautait vraiment du coq a l'ane (bien qu'on soit resté avec des auteurs de mangas, disont, confirmés)
Moi j'ai vu une ribambelle de clichés (les jeunes a shibuya, naruto, ...), mais l'humour de l'auteur de Satsuma m'a beaucoup plu

par contre, l'histoire de "astro boy c'est un fake" heuuu mouais, ce geste on le retrouve dans pas mal de truc, c'est plutot "force" qu'il exprime, enfin j'peux m'planter, mais ça m'a paru bizarre de parler en 5s des contrefaçons lol
Voir même ... de parler d'un milliard de thème en 5s ... les contre façons, le rejet des personnes différentes, la politique des auteurs a succes, technique de dessins, contes et légendes du Japon, les jeunes, les jeux vidéos...)

wow Choqué
cela dit c'était suffisamment différent et insolite pour etre plaisant (il avait fumé quoi le commentateur ?)
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 30/06/07 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée n'était sans doute pas de parler des contrefaçons mais de montrer à quel point le mec était un cador (il reconnaît un fake du premier coup d'oeil, balèze !).
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swizz-Beatz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Jan 2007
Localisation : Partout é Nul Part A La Fois

Message Posté le : 30/06/07 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Squall2 a écrit:
Par contre jcrois que le sois disant bras d'honneur d'AstroBoy n'a pas du tout la même signification au Japon.


exact....au Japon s'est considérer comme le "V" de la victoire....(d'ailleurs je suis entrain de lire les Hikaru No Go et justement Hikaru fait ce geste et Tonkam nous précise bien que ce n'est pas du tout un geste "insultant", en mm temps quand ont est fan de One Piece ont ne peut pas ignorer ce signe Clin d'oeil )


Dernière édition : Swizz-Beatz le 30/06/07 20:44; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 30/06/07 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un reportage torché, sans véritable fil conducteur, peu informatif, si ce n'est l'énoncé de généralités vite expediés.

Pas bien méchant dans l'énoncé de certains clichés, pas bien intelligent dans la manière d'aborder le sujet. Et l'introduction est d'un ridicule consommé.

De l'envoyé special quoi...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"


Dernière édition : Shirogane le 30/06/07 18:02; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 30/06/07 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

M'est avis que le Français moyen qui regarde ça doit pas penser le plus grand bien des mangas une fois le reportage fini... Il doit se dire que ces Japonais sont très spaces. La ménagère va faire une drole de tête quand son môme lui demandera un Naruto.

Pour le coup de la mode Tokyoïte, m'est a vis que si tu va a Chatelet un samedi après midi, tu vois des Français également habillés de façon très étrange.

Sinon, c'est moi ou la Toei travaille sur Kitaro le repoussant et les journalistes ne font pas le lien avec ça lorsqu'ils rencontrent l'auteur?
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
IKKIsama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2006
Localisation : Caen

Message Posté le : 30/06/07 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Swizz-Beatz a écrit:
exact....au Japon s'est considérer comme le "V" de la victoire....(d'ailleurs je suis entrain de lire les Hikaru No Go et justement Hikaru fait ce geste et Tonkam nous précise bien que ce n'est pas du tout un geste "insultant", en mm temps quand ont est fan de One Piece ont ne peut pas ignorer ce signe Clin d'oeil )


C'est assez aberrant que ce genre de boulette passe l'étape du montage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 02/07/07 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

marcy a écrit:
Pour les dédicaces, je me souviens que pour Kakinouchi ils avaient le principe japonais, on avait une boite avec des balles colorés, si on avait genre la rouge, elle faisait un dessin, sinon, signature (mais signature sur photocopie de dessin inédit) et bien sure il n'y avait qu'une boule rouge.
(je l'ai po eu, par contre j'ai eu mon dessin a l'interview Très content)

La signature "cartoonist" j'y ai eu droit avec Mikimoto mais bon au moins à l'époque on pouvait prendre des photos alors que maintenant (Katsura, les stars de Jpop en général) ce n'est plus permis.
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation