Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ZETMAN] (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/06/07 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Des questions, pas pour l'instant. Mais en partant sur ce que tu envisageait de m'esspliquer l'autre jour, ce serait déjà un bon départ. Les questions viendront d'elles-mêmes Sourire

Merci d'avance pour le temps consacré à cet effet Clin d'oeil


Hop ! Et un message sans quote, un !
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yureka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2007
Localisation : Dans Lost Saga

Message Posté le : 27/06/07 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'incruste dans votre conversation et me permets 2-3 commentaires.

Tout d'abord, en apprenant la sortie de Zetman en France, j'étais plus qu'enthousiaste. Un manga de Katsura (dont j'adore les dessins), qui plus est un seinen sur les super-héros, super nouvelle !
A la découverte du 1er volume, j'étais un peu sceptique. L'histoire est un peu brouillon et les personnages pas très bien définis. Cependant, le dessin est toujours aussi fabuleux et malgré tout, l'histoire m'intéresse. Je continue donc avec le volume 2 et 3, qui ,s'ils développent un peu l'histoire, restent toujours obscurs.
Ensuite vient le volume 4 (et oui je sais compter^^") et là j'avoue que j'ai été choquée. Katsura avit-il besoin de faire quelque chose d'aussi malsain ? Parce que comme le dit Shirogane, même s'il y a d'autres mangas violents et parfois malsains comme Berserk (pour n'en citer qu'un), dans Zetman on ne s'y attend pas et moi ça m'a dérangé.
Ensuite, j'ai quand même tenu à lire les volumes suivants même si je ne les ai pas acheté tout de suite, un peu échaudée. Et j'ai été agréablement surprise. On en apprend de plus en plus et l'histoire se met en place. Le dessin est toujours aussi magnifique (oui je sais j'insiste mais je trouve son dessin fabuleux : presque toutes les cases ont un décors voir une trame, ce qui assez rare tout de même) et l'apparition de nouveaux personnages rajoute du piment à l'histoire.
J'espère sincèrement que ça va continuer dans ce sens.


Citation:
mais une fois lu les 2-3 premiers tomes on sait de quoi ça parle, l'univers, l'interêt etc, bref que l'on aime ou pas, on en sait assez pour conseiller son client, qui n'aura pas forcément les mêmes goûts et qu'on pourra lui conseiller tout de même, bien que l'on ait soi-même pas aimé.


Citation:
Comme Sharkkun, je pense que lire 4 tomes d'une série suffit à se faire une opinion sur la dite série. Si le scénario décolle après, c'est de la responsabilité de l'auteur et de l'éditeur, pas du libraire. (bien sûr, tu peux lire la suite si tu veux, mais on ne m'enlèvera pas de la tête que c'est du masochisme : même si tu as le temps et même si c'est gratuit ^^' )


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. D'abord, lire les 1ers volumes d'une série ne suffisent pas toujours pour se faire une opinion sur cette série. Ensuite, je comprends tout à fait l'acharnement de Shirogane puisque j'ai fait comme lui (et en plus, moi je dois les acheter les volumes Très content ). Et puis pour moi, un libraire idéal, c'est celui qui a tout lu même s'il n'a pas tout aimé. Evidemment, je pense pas que ce soit possible mais dans l'idéal, ça serait génial puisqu'il pourrait nous conseiller sur tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/06/07 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Yureka a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.

Les deux citations étant de moi, un "tu" feras très bien l'affaire ^^;
Citation:
D'abord, lire les 1ers volumes d'une série ne suffisent pas toujours pour se faire une opinion sur cette série.

En toute franchise, je pense que c'est au cas par cas. Mais de manière générale, si tu n'accroches pas au premier tome d'une série, y a peu de chances que ça change par la suite (à moins qu'elle fasse un virage complet par la suite, ce qui est toujours... curieux).
Citation:
Et puis pour moi, un libraire idéal, c'est celui qui a tout lu même s'il n'a pas tout aimé. Evidemment, je pense pas que ce soit possible mais dans l'idéal, ça serait génial puisqu'il pourrait nous conseiller sur tout.

Tout pareil. D'ailleurs, je trouve que Shirogane devrait passer moins de temps à tenir tête aux p'tits cons sur les forums et plus de temps à lire M. Green

En tout cas, merci pour ton intervention Yureka et bienvenue sur le forum ^^
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yureka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2007
Localisation : Dans Lost Saga

Message Posté le : 27/06/07 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Les deux citations étant de moi, un "tu" feras très bien l'affaire ^^;


Désolée, je pensais avoir cité deux personnes différentes Mort de rire

Citation:
En toute franchise, je pense que c'est au cas par cas. Mais de manière générale, si tu n'accroches pas au premier tome d'une série, y a peu de chances que ça change par la suite (à moins qu'elle fasse un virage complet par la suite, ce qui est toujours... curieux).


Là je suis toujours pas d'accord. Y a pas mal de séries où le 1er volume, voir les 2-3 premiers sont moins bien que les suivants parce que l'auteur évolue entre temps et réussit à mieux situer son intrigue (exemple : Entre elle et lui, HunterXHunter, C'étais nous, ...)

Citation:
En tout cas, merci pour ton intervention Yureka et bienvenue sur le forum ^^


Je t'en prie et merci^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/06/07 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Yureka a écrit:
Désolée, je pensais avoir cité deux personnes différentes Mort de rire

Argh ! Mais alors ça veut dire que je suis en train de devenir le plus gros posteur du forum ? Choqué
NOOOOOOOOOOOOON !
Shun, Baboo, Heiji : revenez !!!!
Citation:
Y a pas mal de séries où le 1er volume, voir les 2-3 premiers sont moins bien que les suivants parce que l'auteur évolue entre temps et réussit à mieux situer son intrigue.

Tout dépend dans quelle catégorie de lecteurs on se place. Si tu cherches à coller à l'actu, que tu es gourmand(e), avec tout ce qui sort aujourd'hui, tu dois faire des choix et des sacrifices. A partir de là, tous les critères sont bons.

Mais si tu es plus posé(e), que tu t'intéresses aux séries de manière décallée (c'est à dire, quand elles ont eu le temps de s'installer, voire de se terminer), il est plus facile de leur laisser leur chance. Enfin, je trouve. Tu peux davantage te concentrer sur l'histoire et, si elle est vraiment bien construite et prenante, tu n'as pas besoin d'attendre plusieurs mois avant d'avoir la suite.
En plus, cette méthode évite d'oublier ce qui s'est passé dans les tomes précédents ^^

Tiens ! Shirogane : Quelles sont les séries finies que tu conserves en fond et que tu conseilles à tes lecteurs ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 29/06/07 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Yureka a écrit:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. D'abord, lire les 1ers volumes d'une série ne suffisent pas toujours pour se faire une opinion sur cette série. Ensuite, je comprends tout à fait l'acharnement de Shirogane puisque j'ai fait comme lui (et en plus, moi je dois les acheter les volumes Très content ).


Je ne connais pas Yureka mais j'aime beaucoup sa manière de voir les choses Très content Cool

Citation:
Et puis pour moi, un libraire idéal, c'est celui qui a tout lu même s'il n'a pas tout aimé. Evidemment, je pense pas que ce soit possible mais dans l'idéal, ça serait génial puisqu'il pourrait nous conseiller sur tout.


Merçi à toi de comprendre cette démarche #wink3 (C'est que je commencais à me sentir un peu seul moi M. Green)

sushikouli a écrit:

Tout pareil. D'ailleurs, je trouve que Shirogane devrait passer moins de temps à tenir tête aux p'tits cons sur les forums M. Green


Mort de rire Mort de rire

D'ailleurs, je vais devoir en remettre une couche Maléfique


sushikouli a écrit:


Tiens ! Shirogane : Quelles sont les séries finies que tu conserves en fond et que tu conseilles à tes lecteurs ?


Je suppose que tu parles des séries que j'apprécie ? Parce que il y a des séries que je n'apprécie peu ou pas et que là aussi je conseille, sachant que c'est susceptible de plaire à tel ou tel client (Love Hina, Black Cat, etc...). Et d'autre part, la liste est longue. Est ce que je peux la poster sur le topic sans que ça ne pose problème ?
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 29/06/07 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Je ne connais pas Yureka

Koua ? Tu n'as pas lu Yureka ? Choqué

Je suis déception ^^;
Citation:
Je suppose que tu parles des séries que j'apprécie ?

Non, non. Ma question est indépendante de tes goûts propres. Là, ce qui m'intéresse, c'est de savoir quelles séries survivent au temps, une fois que plus personne n'en parle, pas même son éditeur -_-

Peut-être qu'on peut poursuivre cette discussion dans un autre sujet ? Genre Mangathèque ou Besoin d'un conseil ? Je ne sais pas lequel des deux serait le plus approprié...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 29/06/07 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Shirogane a écrit:
Je ne connais pas Yureka

Koua ? Tu n'as pas lu Yureka ? Choqué

Je suis déception ^^;


Donne moi une seconde que je retrouve l'image de la baffe Maléfique


Citation:
Je suppose que tu parles des séries que j'apprécie ?
Non, non. Ma question est indépendante de tes goûts propres. Là, ce qui m'intéresse, c'est de savoir quelles séries survivent au temps, une fois que plus personne n'en parle, pas même son éditeur -_-

Peut-être qu'on peut poursuivre cette discussion dans un autre sujet ? Genre Mangathèque ou Besoin d'un conseil ? Je ne sais pas lequel des deux serait le plus approprié...


On peut le faire en topic mangathèque si tu veux (Je ne le trouve pas par contre Neutre ).
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 29/06/07 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Très content
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 29/06/07 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Très content


Ok. Je récapitule parce que il y a une truc qui m'échappe :



Citation:
Tiens ! Shirogane : Quelles sont les séries finies que tu conserves en fond et que tu conseilles à tes lecteurs ?


et à côté nous avons :

Citation:
Non, non. Ma question est indépendante de tes goûts propres. Là, ce qui m'intéresse, c'est de savoir quelles séries survivent au temps, une fois que plus personne n'en parle, pas même son éditeur -_-




J'ai les neurones qui chauffent là...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 29/06/07 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mesure où tu as dit juste au-dessus :

Citation:
Parce que il y a des séries que je n'apprécie peu ou pas et que là aussi je conseille, sachant que c'est susceptible de plaire à tel ou tel client (Love Hina, Black Cat, etc...). Et d'autre part, la liste est longue. Est ce que je peux la poster sur le topic sans que ça ne pose problème ?

je ne vois pas la contradiction, moi ? (A part que si tu mets Zetman dans le lot, il y en a un qui va encore revenir à la charge en te demandant pourquoi tu conseilles une série que tu as jugée au mieux médiocre pendant trois ans - corollaire : pitié, ne cite pas Zetman ^^ enfin de toute façon la série n'est pas finie, il me semble ?)
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 30/06/07 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

montbrumes a écrit:
je ne vois pas la contradiction, moi ? (A part que si tu mets Zetman dans le lot, il y en a un qui va encore revenir à la charge en te demandant pourquoi tu conseilles une série que tu as jugée au mieux médiocre pendant trois ans - corollaire : pitié, ne cite pas Zetman ^^ enfin de toute façon la série n'est pas finie, il me semble ?)


Je me suis mal exprimé. En fait, je voyais un autre problème dans le sens où, moi et mes 5 mêtres de linéaire (qui passeront à 15 en octobre), disons que mes titres sont assez triées sur le volet, comprendre qu'à mon arrivée il y a un peu plus d'1 an, j'ai effectué des retours expéditifs sur des titres qui péréclitaient depuis très longtemps (generation comics et Tokeki/saphira en particulier). Donc les vieux titres qui tiennent très longtemps dont parlait Sushi, il y en aura pas des masses, tout du moins, pas autant qui le pense..
Bref, je m'en vais poster de ce pas dans le topic approprié.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 30/06/07 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, tu n'avais pas précisé que tu n'avais que cinq mètres à ta disposition ^^
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 30/06/07 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

montbrumes a écrit:
En même temps, tu n'avais pas précisé que tu n'avais que cinq mètres à ta disposition ^^


C'était avant que je cerne correctement le sujet et de ce dont il était question. Neutre
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 30/06/07 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Yureka a écrit:
Là je suis toujours pas d'accord. Y a pas mal de séries où le 1er volume, voir les 2-3 premiers sont moins bien que les suivants parce que l'auteur évolue entre temps et réussit à mieux situer son intrigue (exemple : Entre elle et lui, HunterXHunter, C'étais nous, ...)

En faisant un rapide constat je dirais plutôt que rares sont les séries qui parviennent à soutenir l'intérêt du ou des premiers volumes. L'idée de départ peut être bonne, mais le développement tient rarement ses alléchantes promesses.
Le premier volume de Zetman était pas mal, l'orientation du deuxième a fait retomber le soufflé. C'était pas du tout un truc pour moi. Alors bon, peut-être qu'après ça évolue encore mais comme dit Sushi il faut faire des choix hein, on n'est pas tous plein aux as ou libraires ^^ (et en Belgique il n'y a pas de mangas dans les bibli T_T)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation