Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KAMISAMA]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/10/06 22:39    Sujet du message: [KAMISAMA] Répondre en citant

ce one shot sorti récemment chez ki oon ne semble pas beaucoup faire parler de lui, un peu logique peut être au vu du style de ce dernier, manga plus proche du livre de comte qu'autre chose!



http://www.ki-oon.com/?what=s_25_1136_default

y'aurait 'il des avis pour ce dernier ?
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 27/10/06 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le dessin de la couv' me plaît bien en tout cas Sourire
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 27/10/06 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux chroniques Mangavoraces, dont celle de DarkNemo qui est vraiment excellente Sourire

Mon avis, en quelques mots : très joli, trop court et pas forcément très adapté à un jeune public. Bon, moi je m'en fiche, je suis adulte ^^ mais le livre a en quelque sorte le cul entre deux chaises, c'est bizarre.
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 29/10/06 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

montbrumes a écrit:
Il y a deux chroniques Mangavoraces, dont celle de DarkNemo qui est vraiment excellente Sourire

Mon avis, en quelques mots : très joli, trop court et pas forcément très adapté à un jeune public. Bon, moi je m'en fiche, je suis adulte ^^ mais le livre a en quelque sorte le cul entre deux chaises, c'est bizarre.


Voilà, je partage exactement le même avis. J'ai bien apprecié l'ensemble mais il en ressort une impression de bizarrerie en fin de compte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/03/07 12:04    Sujet du message: Chronique Répondre en citant



Kamisama - Les contes de la colline vient de sortir et il se révèle aussi excellent que son prédécesseur. Il s'agit d'une nouvelle compilation de trois petites histoires en couleurs publiées au format A5 sur 136 pages dans le sens de lecture occidental (soit 24 de plus que pour La mélodie du vent). On y fait la connaissance de plusieurs déesses dont celle de la colline où avait l'habitude d'aller une petite fille avant de devoir déménager, celle d'un cerisier et aussi de la déesse de l'électricité qui s'occupe des lignes électriques qui parcourent tout le pays. C'est qu'il y a plus de 8 millions de dieux et déesses au Japon. Mais surtout, on va retrouver l'adorable Shimashima, le chaton qui, grâce à son sacrifice dans le monde mystérieux qui sépare la vie de la mort, a sauvé sa petite maîtresse l'aide à une mystérieuse pierre sacrée bleue dans le précédent recueil. Et c'est ainsi que l'auteur continue à nous charmer et nous émouvoir avec ses petits contes animistes, pouvant être tout à tour mélancolique, légers, oniriques, humoristiques et attendrissants.


(cliquer pour avoir l'image en plus grand)

Dans le paysage du manga francophone, l'éditeur Ki-oon nous propose une oeuvre réellement différente de tout ce qu'on peut lire, tant part sa forme uniquement composé de pages couleurs que par sa narration, extrêmement éloignée des canons de la bande dessinée japonaise moderne. Seul le dessin, assez classique, rappelle les origines de Keisuke Kotobuki, l'auteur. Il n'est donc pas surprenant que ce dernier ne réussisse pas à être publié dans son pays d'origine, entreprise d'autant plus difficile en ces temps de crise et de sclérose quasi-généralisée du manga au Japon. On ne peut que féliciter Ki-oon de nous permettre de lire ce qui se révèle être un véritable chef d'oeuvre dans son genre et qui devrait charmer plusieurs générations de lecteurs, le titre marchant plutôt bien en littérature jeunesse. Laissez parler la petite fille qui est en vous, vous ne le regretterez pas un seul instant.


(cliquer pour avoir l'image en plus grand)

On ne sait pas grand chose de Keisuke Kotobuki à part qu'il est illustrateur, auteur de bandes dessinées et fan de basket ainsi que de cyclisme. Il travaille principalement en couleur en utilisant abondamment l'informatique. En effet, il utilise Photoshop, Painter et Illustrator, ce qui se ressent très nettement dans son oeuvre. Mais cela ne la rend pas pour autant trop artificielle grâce à un crayonné très léger et une colorisation réalisée à base de pastels, ce qui donne un résultat en adéquation avec son propos emprunt de poésie et d'onirisme. Comme je l'ai déjà évoqué dans la chronique ci-dessus, les deux livres de Kamisama sont des compilations d'histoires issues d'une sélection effectuée par Ki-oon de différentes histoires que le mangaka réalise depuis 2002 et qui sont disponibles sur CD-ROM MAC/PC. Notons l'excellent travail réalisé à la fois par Ki-oon et par l'auteur afin de nous proposer une version parfaitement localisée, y compris au niveau du sens de lecture. Enfin, il faut savoir que la série n'est pas terminée. L'éditeur français prévoit un troisième opus et il ne nous reste plus qu'à attendre 2008 pour connaître la suite des aventures du chat Shimashima, le temps que l'auteur l'écrive.


(cliquer pour avoir l'image en plus grand)
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/05/07 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Kamisama - Les contes de la colline

Une oeuvre fraîche, drôle, belle, mignonne, réfléchie, tant de mot qui pourrait décrire cette oeuvre.

une belle lecture avec ce 2 èm tome, alors que pour le premier tome je n'étais pas du tout en phase avec l'oeuvre, cette fois ci j'ai été sous le charme. Dû certainement a une meilleur compréhension du monde de ce dernier. Le premier ne m'ayant pas ouvert les yeux sur différents détails.

Peut être était ce moi qui n'était pas dans un état d'esprit pour le tome 1 ou c'est le tome 1 en lui même ?
Yâ??a t'il une différence entre les 2 tomes pour vous ?

Par contre je ne vois toujours pas le côté Myazaki qu'on lui prête.

sur un autre sujet, j'avoue que je serais bien intrigué sur la façon dont le titre est mis en vente, perçu et se vend en France, il parait qu'il se vend surtout du côté des comtes pour enfant, mais comment fait'il pour s'y retrouver ? Mise en place spécial ou libraire qui différencie le sujet en lui même ? Les lecteurs manga ou bd pour ce style de lecture ? Simple curiosité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 06/05/07 16:21    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai pas vu de grosses différences de ton ou de traitement entre les deux tomes. Les animaux sont moins représentés dans le second, c'est à peu près tout.

Pour le côté Miyazaki, je ne vois pas non plus, à part peut-être les couleurs pastels et que ça semble s'adresser en partie au même public (je pense à la bestiole Totoro, là). Heureusement, d'ailleurs, vu comment je trouve Miyazaki surfait Sourire

Pour la distribution, Ahmed m'avait dit que le titre marchait bien en jeunesse, pas en manga. J'ai pourtant trouvé le 2 au rayon manga de la FNAC, pas au rayon jeunesse. Par contre, je pense que le titre doit pouvoir se trouver en Jeunesse dans les librairies généralistes et que là, ils se vend pas mal.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Linoa3006
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Jan 2005

Message Posté le : 10/06/07 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré Kamisama, j'ai même versé des larmouilles sur les dernières histoires trés touchantes.
_________________
forever moi
http://hanakimi.heavenforum.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation