|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/05/07 19:04 Sujet du message: |
|
|
Fo_cube > on va continuer dans le topic FMA _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 08/05/07 19:30 Sujet du message: |
|
|
BOOOOOOOORRRRRRRRRDDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLL !!
Bon, Plan B dans ce cas...  _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 08/05/07 19:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Focube de m'avoir donné un sourire dans cette triste journée
(Et en plus il pleut...
Ben ouais, je sais, j'habite en Bretagne... Et alors !!!! ) _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Therru Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/05/07 19:55 Sujet du message: |
|
|
C'est dingue de penser que quand il y a 7 volumes de karakuri circus sur l'etal d'une librairie, ça répresente 1% des tomes qui seront vendus.
Quand je vois les 40 volumes du nouveau naruto à côte, parti en une semaine, et qui constitue même pas 0.5 % des ventes, y a vraiment de quoi chialer. |
|
|
 |
Raoh Mangaversien·ne

Inscrit le : 13 Déc 2004 Localisation : Allouville Bellefosse (76)
|
Posté le : 08/05/07 19:59 Sujet du message: |
|
|
| Windwaker a écrit: | C'est dingue de penser que quand il y a 7 volumes de karakuri circus sur l'etal d'une librairie, ça répresente 1% des tomes qui seront vendus.
Quand je vois les 40 volumes du nouveau naruto à côte, parti en une semaine, et qui constitue même pas 0.5 % des ventes, y a vraiment de quoi chialer. |
Arrête donc de retourner le couteau dans la plaie, sinon Fo_Cube va entamer un génocide!  |
|
|
 |
Baboo Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Therru Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/05/07 20:20 Sujet du message: |
|
|
Prends pas ça au premier degré, hein. Je vais pas tchouler parce que une série s'arrête, même si elle était fantastique.
Mais râler, m'énerver,pester d'eventuellement ne jamais connaitre la fin, maudire des séries infinement plus minable(deeper kyo par exemple) qui se vendent 100 fois mieux, et m'interroger sur pourquoi une telle série n'a pas percé , ça oui.
Bon, plus qu'a apprendre le japonais, et aller m'acheter tout ça au japon. Dans 5 ans, ça devrait être bon. De toute façon en trimestriel, on n'aurait pas au la fin avant 6 ans. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 08/05/07 20:23 Sujet du message: |
|
|
je dois dire que je suis fortement étonné, je n'y croyais pas, on en parlais oui, mais ça me semblait impossible, un gros éditeur comme akata ne pouvant pas tenir le coup avec fruits basket et cie ?
très décevant cette évolution, car j'aurais vu cette action chez d'autres éditeurs mais pas sur un des plus gros.
comment les fans vont réagir ? je me demande si au final, tout le monde ne va pas s'en foutre, un peu comme avec seebd.
la prochaine étape ? de nouveaux des arrêts chez les éditeus fr ?
sur le coup, j'espère que les jap feront bien leur boulot derrière, même si cette fois shogakukan semble très laxiste sur le coup.
Dernière édition : shun le 08/05/07 22:27; Edité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le : 08/05/07 20:26 Sujet du message: |
|
|
| shun a écrit: | | je dois dire que je suis fortement étonné, je n'y croyais pas, on en parlais oui, mais ça me semblait impossible, un gros éditeur comme akata ne pouvant pas tenir le coup avec fruits basket et cie ? |
Tu achetais la série ? _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 08/05/07 20:27 Sujet du message: |
|
|
Vraiment dommage que la shogagukan n'est pas serré plus la vis que ça.
Et encore plus dommage que Delcourt n'est jamais fait ce qu'il fallait pour relancer Karakuri en faisant une promotion intelligente comme il se doit. Chez Akata, le shojo est roi. Très bien. Mais pour le shonen, aucun effort...
Bref, j'espère sincèrement que Karakuri va continuer à vivre chez un autre éditeur et si ce n'est pas le cas, elle vivra d'une autre manière de toute façon  _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 08/05/07 20:32 Sujet du message: |
|
|
| sushikouli a écrit: | | Tu achetais la série ? |
j'ai acheté le début, ensuite stand by, j'attendais une réédition des premiers tomes ( new cover ).
maintenant, c'est sur le principe même, a l'heure actuel en arriver là car des éditeurs comme *****, *****, ****** polue le marché. |
|
|
 |
Raoh Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/05/07 20:32 Sujet du message: |
|
|
| Il faut dire que même si des titres comme Fruits Basket ou Nana fonctionnent du tonnerre, ils ne suffisent sans doute pas (plus?) pour compenser le fait qu'Akata publie de nombreux titres audacieux mais dont les ventes ne suivent pas. Karakuri était le canard boiteux d'Akata et il en paie maintenant le prix... |
|
|
 |
|
Posté le : 08/05/07 20:41 Sujet du message: |
|
|
| shun a écrit: | | j'ai acheté le début, ensuite stand by, j'attendais une réédition des premiers tomes ( new cover ). |
Alors tu me sembles mal placé pour juger l'attitude de Delcourt. Ils sont éditeurs, c'est pas l'armée du salut. 700 exemplaires, c'est ridicule (et j'ose espérer que c'est pas parce que tout le monde a fait comme toi). C'est facile de venir râler après coup, mais c'était avant qu'il fallait les soutenir.
Je lis pas (plus, j'ai pas accroché) la série, mais on ne peut retirer à Delcourt le fait d'avoir essayé de sortir cette série (la France semble être le seul pays étranger à publier KC), ils ont essayé (maladroitement, on est d'accords) de redresser les ventes avec de nouvelles couvs, ils vont tenir plus de la moitié d'une série en 41 tomes et en plus ils vont s'arranger pour s'arrêter à un moment qui pourrait faire peu ou prou office de fin. (Pas comme J'ai Lu qui arrête Eagle à 3 tomes de la fin...)
Je crois qu'on ne peut pas retirer ça à Delcourt.
Et puis, arrêter d'acheter un manga pou une histoire de couvs, je crois que c'est l'excuse la plus merdique que j'ai entendu en 15 ans. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Baboo Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/05/07 20:45 Sujet du message: |
|
|
Mais quand il y a eu les nouvelles couv', Akata n'en avait pas profité pour réduire les objectifs de vente sur la série ?
Mais la disparition de Karakuri sera-telle la prèmière d'une (longue ?) série ? _________________ Mon blog
Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Dernière édition : Baboo le 08/05/07 20:49; Edité 1 fois |
|
|
 |
Raoh Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/05/07 20:49 Sujet du message: |
|
|
| Même en réduisant les objectifs de vente, je doute qu'ils aient prévu que ça se vende à 700 exemplaires par tome. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|