Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GUNNM LAST ORDER] : gâchis ou série à part entière ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/11/06 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

herbv tu étais moins tendre avec d'autres séries, la nostalgie qui ta conduit a subir jusque là ?
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/


Dernière édition : shun le 05/11/06 15:46; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 05/11/06 15:45    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oui Sourire. Et puis, ça faisait un peu de lecture facile... Mais bon, quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limite et là, c'est le cas en ce qui concerne ma tolérance envers la nullité de GLO Très content
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/11/06 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

par simple curiosité, c'est quoi ta série actuel que tu apprécies le plus ? voir le moins si y'en a encore avec ce nombre restreint de titres.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 05/11/06 15:57    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Oh, mais il y a plein de mangas qui me plaisent énormément actuellement : Bambi, Fullmetal Alchemist, Katsu!, L'infirmerie après les cours, Le clan des Tengu, Lone wolf and cub, Love me tender, My street, Noodle Fighter, Tensai Family Company, Urusei Yatsura, Yotsuba&!

Pour les moins, trop difficile à dire. Je sature en ce qui concerne les Adachi, c'est une certitude. Pour le reste...

Mais si j'ai énormément aimé Gunnm (première série, celle en 9 volumes), je n'ai jamais réellement accroché à GLO. J'ai quand même essayé de persévérer mais bon, en pure perte.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 05/11/06 17:12    Sujet du message: Re: Mon avis Répondre en citant

herbv a écrit:
GLO touche le fond avec ce volume 8. Ce n'était pas bien bon jusqu'ici, mais au moins, les combats étaient parfois un peu distrayant, quoique rarement réussi. Mais là, on touche le fond de la nullité absolue. Pendant la majeure partie du volume, on a droit à un long retour sur le passé d'un personnage secondaire dont on se fout royalement. Evidemment, c'est très mal raconté, mal dessiné et totalement sans intérêt. C'est décidé, j'arrête là la série.


Marrant, c'est plutôt ce tome qui m'a intéressée le plus jusqu'à maintenant. Au moins, on a une histoire intéressante avec des personnages secondaires un minimum fouillés, si on enlève les noms de persos et de techniques imprononçables.

Alors que pour ce qui est des tomes précédents, franchement, ça se résumait à se taper des combats entre délires philosophiques, explications de techniques super compliquées à 2 francs et personnages surpuissants qui savent tout mais ne disent rien... et au final, je crois bien que l'avenir de Gally ne m'interesse plus du tout Triste

Ce qui est sûr, c'est que Gunnm Last Order ne vaut que pour ses dessins et la "caution" de la série initiale. Finalement, depuis qu'on est dans l'espace, c'est devenu très froid, tout ça Surpris
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Mars 2007

Message Posté le : 17/03/07 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un fan de Gunnm et l'arrivée de la suite last order m'a réellement deçu...J'ai lu jusqu'au volume 8 et bizarrement l'histoire du volume 8 qui n'est plus vraiment du Gunnm ne m'a pas vraiment deplu et m'a d'ailleur fait penser que l'auteur pourrai très bien entreprendre un nouveau manga dans un tout autre domaine, il aurait ses chances de faire quelque chose de très bon. Car la avec gunnm last order il s'enlise et perd de son potentiel je trouve...
_________________
"Tu viens de reduire à 0 ton esperance de vie"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hestia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2006
Localisation : Médoc 33

Message Posté le : 19/03/07 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

--- Gunnm et GLO sont deux séries qui m'ont déçu, ou du moins auquelles je n'ai pas accroché, ce qui est assez étonnant car je dévore tout ce qui est SF et notament "cyberpunk"...GLO a même l'honneur d'être le premier manga dont j'ai interrompu la lecture...Et le pire, c'est que je n'ai pas forcément d'arguments pour expliquer mon inintérêt....C'est un tout...Le graphisme serait pas mal, s'il n'y avait pas ce scénario brouillon, partant dans tous les sens, mal équilibré... Bref, j'accroche pas....
_________________
http://hestia.over-blog.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 23/03/07 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois je suis PRESQUE d'accord avec herbv, GLO me déçoit énormément et le volume 8 m'a fait touché le fond du fond. mais de là à dire que c mal dessiné, c insulter le talent énorme de l'auteur!!
Vu la couv du tome 9, ca donne vraiment pas envie de continuer alors je sens que je v arrêter là moi aussi. GLO...sera revendu et pis c tout.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Harle Sama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Août 2004
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 16/04/07 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais ajouter mon grin de sel par rapport à cette série si décriée, souvent à raison je dois l'admettre.
Mais je ne partage p as le point de vue de herbv par rapport au tome 8 qui, pour moi relève le niveau.
Je vais expliquer pourquoi.

Cette série commence très mal, on perd tout ce qui était vraiment intéressant dans gunnm : l'idée de "périodes d'une vie" (dans gunnm on a surtout des étapes, les tomes 1 et 2 un genre d'enfance, les tomes 3 et 4, le motorball avec la crise de Gally, le 5 période zapan, etc).
Ensuite, et parmis le plus important des détails : le personnage de Gally et le personnage de Nova (ainsi que leur relation) sont devenus totalemet insipides.
On a l'impression que Kishiro, ayant le sentiment d'avoir exploré tout ce qu'il pouvait du caractère de ces 2 perso, s'en ai complètement détaché dans cette série pour privilégier Sech par exemple. Qui est d'ailleurs un des persos le plus intéressant de la série.

Et c'est justement là qu'il change la donne, à mon avis dans le tome 8. Dès que y a pas Gally, l'histoire devient détonnnte et pleine d'intérêt.
La p'tite vampire est bien plus intéressante que ce qu'est devenu Gally et je crains le moment où le cours de l'histoire va reprendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caza
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Fév 2007
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 17/04/07 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, le vol 8 (avec le 1) est celui que j'ai le plus apprécié...même si ça a très peu de rapport avec l'histoire principale, j'ai retrouvé les qualités mangaesques que j'attends de Kishiro, et qu'on a eu durant les 9 volumes de Gunnm.
_________________
Mon Last.Fm --- Mon blog sur Osamu Tezuka --- MédiévActuelles, blog musical
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 18/04/07 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Caza a écrit:
Je suis d'accord avec toi, le vol 8 (avec le 1) est celui que j'ai le plus apprécié...même si ça a très peu de rapport avec l'histoire principale, j'ai retrouvé les qualités mangaesques que j'attends de Kishiro, et qu'on a eu durant les 9 volumes de Gunnm.

Ce qui m'ammène à dire que le gars aurait pu faire un manga ds le monde de Gunmm mais sans Gally (enfin pas la version aseptisée qu'il nous a créée ds GLO)
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caza
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Fév 2007
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 18/04/07 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas...un spin-off ?
Quand je dis mangaesque, j'y inclue ce qui fait les qualités d'un scénario accrocheur dans la durée : histoire captivantes, personnages émouvants, éléments qui peuvent déranger, etc. J'ai même trouvé que la qualité du dessin a été réhaussé.
_________________
Mon Last.Fm --- Mon blog sur Osamu Tezuka --- MédiévActuelles, blog musical
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 20/04/07 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué

Pour ma part, je les ai trouvé très interressants ces tomes 8 et 9 de GLO ! Faut dire que je viens de les lire et que j'étais très en manque. Et ce en dépit de l'absence de la sublime Gally. La plupart des questions que j'ai pu me posé à l'époque de Gunnm ont trouvé une réponse. Notamment sur les évènements qui ont transformé la Terre telle que nous la connaissons en celle qu'elle est dans Gunnm. Même les origines du Pnazer Kunst sont vaguement abordées! La boucle est presque bouclée.

D'autant que je trouve le personnage de la Vampire très interressante. Son compagnon l'est beaucoup moins, certes, mais Kuelha (ou un truc dans le genre) arrive facilement a suppléer Gally (bon, ok, ça n'est que GLO)

En tout cas, les fans qui voulaient apprendre des choses sur l'univers de Gunnm mais qui ont laché GLO devraient essayer de se faire preter ces tomes8 et 9, ils sont pratiquement lisisbles a part et donnent de nombreuses infos.

Je suis impatient de découvrir le 10 !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
SuiSeiKen
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2006

Message Posté le : 24/04/07 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm... Je vais me la jouer à contre-courant mais j'apprécie énormément Last Order. Peut-être un poil moins que le Gunnm originel, mais l'intrigue me plait toujours autant.

Je suis d'accord pour dire que les deux derniers tomes sont parmis les meilleurs (et le pire, c'est que Gally n'apparaît même pas dans le 9), tant l'histoire entre Vilma et Victor m'a ému. De ce côté là, je retrouve (enfin) les émotions du Gunnm originel, allant jusqu'à même éprouver de la pitié pour Victor. Et cerise sur le gâteau, à l'issue de ce "souvenir", le pont est définitivement fait entre Gunnm et Last Order (là aussi, quelque part ça m'a touché). De plus, la signification de "Last Order" est enfin dévoilée.

Citation:
En tout cas, les fans qui voulaient apprendre des choses sur l'univers de Gunnm mais qui ont laché GLO devraient essayer de se faire preter ces tomes8 et 9, ils sont pratiquement lisisbles a part et donnent de nombreuses infos.


J'aurai pas dis mieux Clin d'oeil

Citation:
Je suis impatient de découvrir le 10 !


Idem Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/02/09 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Gunnm, avec RG Veda fut mon premier manga hors Dragon Ball, Dr Slump et Fly. Alors que je n'aimais pas du tout la science fiction ni les cyborgs, j'ai complètement accroché à Gunnm. Je pense qu'il y a une certaine poésie à cette oeuvre, et que plus qu'une succession de combats, on a une vie qui se dessine. La vie d'une femme cyborg, Gally, qui connaît des joies et des peines, qui connaît la solitude, la souffrance et qui mûrit au fur et à mesure qu'elle avance, qu'elle rencontre des personnes. Et puis, Gally, un personnage particulièrement émotif, une sensibilité à fleur de peau. L'univers, avec une vie qui ne vaut pas grand chose, une vie dangereuse, une vie de survie donnent un certain cachet à l'oeuvre.

Il n'y a pas longtemps, j'ai relu Gunnm et je me suis rendue compte que je n'étais jamais allée bien loin dans Gunnm Last Order. Deux volumes à la sortie de la séquelle, si je me souviens bien. J'ai été déçue par le passé mais j'ai choisi de retenter l'expérience depuis que les volumes sont disponibles en bibliothèque. Personnellement, j'en sors déçue. Et peu importe que ce soit la suite ou non de Gunnm, même en détachant cette série de Gunnm eh bien non. On obtient un manga assez froid et un peu chiant, trop bavard, et pas vraiment une oeuvre "efficace à but de divertissement" simplement. Les dessins sont beaux (quoique je n'aime pas trop le visage de la Gally de maintenant, son visage était bien plus beau jadis), les combats sont bien dessinés et très propres mais... mais je les trouve plats au possible, sans trop de dynamisme. J'aimais l'aspect légèrement rugueux, brut, pas propre de Gunnm, jusqu'à la violence. Ici, l'impression que tout est plus ou moins "adouci". Même Desty Nova, flippant dans Gunnm, complètement cinglé, cruel, n'est plus aussi génial. Le personnage est beaucoup plus "effacé" dans sa folie. Jusque là, j'ai lu 6 volumes.

volume 1
Gally se réveille grâce à Desty Nova qui a réussi à reconstituer son cerveau d'une part grâce aux nanomachines et d'autre part car il est de retour sur Zalem. Elle est dotée d'un nouveau corps: l'Imaginos. J'ai aimé le début du volume, c'est une suite de Gunnm. Les citoyens de Zalem sont partis en sucette après la révélation du secret de la cité. Si certains se sont suicidés (en masse), les survivants, soit les jeunes ayant moins de 19 ans et les autres au cerveau à puce, sont en conflit. Un conflit des "générations" qui va loin, une Zalem complètement folle. Voilà ce que découvre Gally. C'est donc un volume plutôt intéressant. Puis vient le combat contre Sechs, l'ancien Tuned contre lequel s'est battue Gally, son double qui a changé un corps. Le combat est sans intérêt, le volume avait bien commencé mais... le personnage de Sechs lui-même me paraît sans intérêt. Et voilà, ça part en "couille": on a Sechs mais aussi Elf et Zwölf, deux poupées de Desty Nova jumelles à l'image de Gally mais version fan-service blondes... Sans parler des commentaires de Desty Nova sur les mouvements de Gally et tout ça, chiantissimes à lire au possible.

volume 2
L'affaire du péril jeune se conclut. Gally rencontre la mère de Pam qui propose des solutions. La quête de Gally peut enfin se poursuivre: où est Lou Collins, son opératrice de sa vie de Tuned? On apprend que vu ses crimes commis, sa puce a été brisée. Mais on retrouve son corps, sans vie. Ainsi, Desty Nova propose à Gally de partir sur Jeru afin de retrouver le cerveau de Lou: c'est là qu'on les conserve pour les foutre en réseau après l'initiation. Jusque là, ça tient encore la route. Quoiqu'entre temps, le combat de Gally contre Jim Roscoe (ça rappelle un poil Den d'ailleurs) est assez ennuyeux. Faut croire que les combats dynamiques, violents, bluffants, n'ont plus de place dans cette série. Alors qu'on frémissait autant pour Gally que pour son ennemi dans Gunnm. Alors que la vie semblait avoir plus de valeur car si difficile à maintenir.

volume 3
Rencontre sur Jeru de Trinidad ou M'Badi. Son but en rappelant Nova n'était que de lui prendre sa puce. Gally, Sechs, Elf et Zwölf sont jetées dans l'espace. Les trois sont sauvées de justesse par un certain Ping Woo qui vit sous Jeru avec des robots. Celui-ci est en fait un pirate de génie et Gally obtient son aide pour obtenir le cerveau de Lou. On a droit à un super cours de géopolitique sur la situation spatiale: conflits entre Vénus et Jupiter, conflits internes sur Mars (le tout est très long à lire quand même, parfois un peu chiant mais au moins, on en découvre sur l'univers de la série). Rencontre avec la princesse de Mars et combat avec sa garde du corps, Zaxi. Quelques souvenirs par-ci par-là de Yoko.

volume 4
Atterrissage sur Léviathan 1 et rencontre de Giraud. Cette rencontre fait pensée à Gunnm, à la tragédie de Gally. Mais bon, ça s'achève vite pour aller dans un espace guerilla et hop, combats sur combats dans un environnement de guerre. Puis hop, combat contre des karateka et là, ça devient N'IMPORTE QUOI. Des noms de techniques super longs et tout le tintouin, des combats longs et sans réel intérêt. Oui, j'ai déjà dit que je trouvais les combats plats et sans saveur? Bah je continue... j'aime beaucoup la tenue de combat de Gally sinon ^^;

volume 5
Gally, Sechs, Elf et Zwölf s'inscrivent pour le ZOTT, un super tournoi qui réunit tous les meilleurs combattants d'arts martiaux de la galaxie! Zaxi est rentrée sur Mars avec sa princesse en passant. Combats sans intérêts avec la bande de nounous avec une Gally qui ne combat pas. Mais t'inquiète, les sous-fifres contre sous-fifres, on se croirait dans un déroulement à la Kenshin... En parlant de shônen, on trouve en Sechs une espèce de Vegeta... sans oublier le tournoi... les combats trop longs... les commentaires super bavards et limite soporifiques du genre "je connais trop de trucs sur les arts martiaux"... zzzzz... inintéressant u_u sans parler de Elf et Zwölf que je trouve inutiles sauf pour faire du fan service (en lapin, au secours -__-).

volume 6
Alors là, Gally VS Sangwiss. Ca va saigner xD!!!! Non, sérieusement, le combat est pas super intéressant mais au moins, voilà des souvenirs de Yoko. De plus, la fin du volume semble plus positive, avec une Gally en quête de son identité...

Bref, on en découvre quand même sur l'univers de la série. Mais bon, le lien est ténu avec la série d'origine. Et même sans parler de celle-ci, je ne peux m'empêcher de trouver en Gunnm Last Order un manga très froid, rempli de combats qui ne servent à rien. L'impression, en plus, de lire un shônen. Et Gally a une bouche moins "poulpe", puis elle est moins jolie Pleure ou Très triste snif... Sans parler de sa personnalité un peu plate Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Les combats eux-mêmes sont un peu aseptisés, on ne se rend pas trop compte des risques encourus par les personnages par rapport à Gunnm. Bilan mitigé mais j'ai emprunté jusqu'au volume 9 alors je lirai la suite. Surtout que la fin du volume 6 donne quand même envie (car le ZOTT non merci). Les personnages, amis comme ennemis, ne sont pas super mémorables dans cette série -__-.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation