Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[EMMA] de Kaoru Mori
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/04/07 23:36    Sujet du message: [EMMA] de Kaoru Mori Répondre en citant

Résumé :

Câ??est en rendant visite à son ancienne institutrice, Madame Stownar, que William Jones rencontre Emma, la domestique de la maison. Autour dâ??un portrait de William enfant, ils font connaissance et très vite William sâ??aperçoit quâ??il nâ??est pas indifférent au charme de la soubrette. Pour la revoir, il va volontairement oublier ses gants. Une histoire dâ??amour impossible, entre un bourgeois gentilhomme et une domestique en plein cÅ?ur de lâ??Angleterre victorienne.

L'éditeur propose de lire un extrait de ce dernier sur leur site internet, voici l'adresse : http://www.kurokawa.fr/downloads/download.php?ean13=9782351421772

Mon avis :

Ce manga m'intéresse depuis bien longtemps de part l'ambiance qu'il aurait pu dégager, les couvertures et le résumé allant dans ce sens.
Malgré une récente adaptation animée, j'ai préféré attendre cette édition et voilà qu'elle arrive.

Au premier jet je dois dire que j'ai été un peu déçu, l'oeuvre ne dégageant pas ce que j'aurais pensé, le déroulement n'est pas très mature, et l'ensemble donne une histoire un peu farfelue, vraiment dommage car je m'attendais à une histoire adulte.
Au final on se retrouve bêtement avec une histoire d'amour ou le garçon est timide et prend 10 ans pour faire avancer les choses.
Malgré ça j'avoue que l'histoire nous emporte, on a envie de connaître la suite et on rentre donc vite dedans, vu et revu peut être sur sa base mais efficace malgré tout.
Le tome 2 devrait apporter un plus a cette histoire, c'est tout ce que j'espère. Cette différence de classe sociale pouvant donner à l'auteur un bon moyen de rendre l'histoire plus émotionnelle, comme séparer par une barrière invisible.

Au final je dirais que c'est une histoire sympathique, originale sur son décor mais pas sur le fond, attendre et espérer semble être la meilleure solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 11/04/07 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le premier pas très accrocheur et surtout bien en dessous des volumes suivants (enfin y'en a qui continueront de trouver cette série un peut trop théatrale ou lente)
Donc je ne m'inquiète pas trop de ne pas avoir été emue sur cet opening, découverte des personnages, pose du décor, ayez on peut y aller pour l'histoire.
Par contre j'admire toujours ce trait, c'est très agreable à lire.
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
maevaa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Sept 2006
Localisation : Pas loin de Paris

Message Posté le : 12/04/07 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Une série dont je n'avais entendu que du bien et pourtant je n'ai pas vraiment accroché que ce soit pour le premier tome et les suivants.
Trop classique... Faut aimer le genre. Les personnages m'indiffèrent, m'ennuient...
Shun, j'espère ne pas te gacher la suite (ce n'est pas vraiment un spoil) mais de ce que je me rappelle, le rang social (amour interdit et tout le tralala) est loin d'être au centre de l'histoire certes, c'est une barrière mais pas autant que tu sembles le présager.
_________________
Le Klub des Loosers dit Vive la vie... et Stupeflip crie Vengeance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 12/04/07 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Le style est atypique, les personnages sont très bien dépeints et j'aime cette plongée dans l'angleterre victorienne romanesque.
L'émotion y est très présente et confère au manga une touche absolument délicieuse de romantisme et de passion.
Et puis ça fait du bien de lire autre chose que du shojo lycéen. En ça Emma est un titre novateur, très plaisant à lire et très touchant.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"


Dernière édition : Shirogane le 27/06/07 18:36; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 12/04/07 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais assez impatiente de découvrir ce titre, et apres sa lecture, même si j'ai aimé l'ensemble je reconnais que ça reste un tome de présentation et j'attend la suite pour me faire une véritable opinion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 23/06/07 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Une amie m'a parlé d'Emma, elle avait acheté les 6 volumes d'un coup.
Lorsqu'il est sorti en France, j'ai donc été intriguée et tentée par l'aventure.

J'ai été vite conquise par ce manga baigné dans l'époque victorienne qui rappelle vaguement Jane Austin. Sinon, le prince Akim me rappelle Assam des Princes du Thé.

Ce manga étonne par ses cases qui montrent le décor, une partie, c'est assez cinématographique et original.

Ayant déjà lu les 2 volumes sortis, j'attends la suite avec impatience : un vrai coup de coeur.
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Fév 2006
Localisation : le mans

Message Posté le : 25/06/07 04:07    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
pour ceux a qui la serie aimer a beaucoup plus je pensse que vous avait repérer chirley qui se passe dans l univers d emma c'est un one shot
qui je trouve sert d ecompletment a la serie
qui envellope trois petite histoire !!!
dont la principale et la relation entre la proprietaire d un petit cafe et sa jeune domestique !!!!

j ai vraiment trouver les 3 histoire extrement touchante avec cet ambiance "so british" lol !!
enfin a volume a decouvrire qu on ai lu ou pas emma !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yureka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2007
Localisation : Dans Lost Saga

Message Posté le : 27/06/07 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert ce manga dont je n'avais jamais entendu parler grâce au stand Kurokawa à Angoulème. Très enthousiaste, je me suis précipitée sur le 1er tome lorsqu'il est sorti en France et même si je l'ai trouvé un peu long à se mettre en route, j'ai quand même été très intéressée, ça nous change des bons vieux shojos où rien n'est original ! Le 2ème volume a confirmé ma première impression et j'attends maintenant la suite avec impatience. Je trouve que l'ambiance dégagée par ce manga est très douce. En plus, j'adore la période victorienne abordée.

cecilia a écrit:
Sinon, le prince Akim me rappelle Assam des Princes du Thé.


Tout à fait d'accord ! Ca m'a fait sourire la première fois que je l'ai vu^^

Quand à Shirley, le one-shot, je ne l'ai pas encore acheté mais je compte bien le faire. Ca m'a l'air tout aussi bien qu'Emma.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blacksheep
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2007
Localisation : Lausanne

Message Posté le : 01/10/08 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles sur la parution de ce titre?
_________________
"l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 02/10/08 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Blacksheep a écrit:
Des nouvelles sur la parution de ce titre?


les petites histoires paraitrons début 2009.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/01/13 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas accroché à la lecture du premier volume chez Kurokawa : j'avais l'impression que les personnages étaient fades et que l'histoire n'avançait pas et, du coup, j'avais vite arrêté. Là, effet Bride Stories oblige, je suis allé jusqu'au bout du premier volume de Ki-Oon (2 volumes normaux) et je ne le regrette pas. La relation entre Emma et Williams évolue, de même que leurs situations ; les personnages secondaires sont réussis, attachants et amusants (Hakim, Eleanor) ; les dessins, s'ils apparaissent un peu fades au début, s'améliorent : on est encore assez loin de la splendeur de ceux de Bride Stories mais certaines pages réussissent à être vraiment marquantes. Vivement le tome 2 !
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/07/13 10:44    Sujet du message: Répondre en citant



Je découvre la série dans la collection Latitudes et c'est vraiment un sacré bon shôjô. L'auteure Kaoru Mori - découverte de mon côté avec Bride Stories - est une mangaka un peu atypique, aussi bien pour son graphisme que pour les univers qu'elle décrits (loin de son Japon natal), mais elle est aussi très douée. Après mon coup de coeur pour BS, je deviens fan d'Emma également.
Emma c'est un peu désuet, un mélange de romance et d'historique avec plein de jolies dessins pour les décors et les costumes d'époque. On découvre les règles impitoyables de la haute société au 19ème siècle, au travers des déboires de William Jones qui souhaite annuler des fiançailles qu'il subit contre sa volonté. Le côté grande histoire d'amour est très romancé, les personnages très "purs" et ça aurait pu me rebuter mais ils sont tous attachants et fort bien traités. On découvre ainsi la vie quotidienne d'Emma femme de chambre dans une nouvelle famille, ses nombreux collègues qui font parti du personnel de maison et tous les petits événements qui rythment leurs vies, les commérages entre eux. Ensuite un personnage "méchant" est introduit : le père d'Eléanor qui élabore de sombres desseins afin de sauvegarder l'honneur de sa famille, engagée dans le mariage avec les Jones, un enlèvement est préparé. Et là j'ai trouvé que l'histoire était vraiment palpitante, le scénario avance bien, étape par étape et on a une vraie ligne directrice dans chaque volume et sûrement aussi une trame qui sera bien gérée jusqu'au bout, ce qui est rarement le cas en manga...
Vraiment enthousiaste et puis quelle patte graphique !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 16/07/13 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Je découvre la série dans la collection Latitudes et c'est vraiment un sacré bon shôjô.


Sauf que c'est un seinen, pour le coup Très content
En tout cas, je relis aussi Emma dans cette (très belle) édition, après une lecture en japonais il y a 7-8 ans. Non seulement je redécouvre une belle histoire, mais les dessins sont plus beaux que dans mon souvenir... surtout dans ce tome, où Kaoru Mori atteint déjà un très joli niveau.
... Et puis la mise en scène est juste magnifique. Des pages très expressives, des personnages (surtout secondaires) bien réussis : y a pas à dire, c'est du tout bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/07/13 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben d'accord c'est donc du seinen, j'hésitais au classement...
Je me disais bien que c'était un peu hors norme pour un shôjô, et ça me plaisait bien du coup !
Dommage d'ailleurs de ne pas avoir plus de shôjô de ce type car ça change un peu du tout venant. Et puis c'est tout à fait en accord avec un public féminin comme série.
Sinon c'est vrai que la qualité de l'édition est très satisfaisante, bon papier, grand format, avec une reliure souple et un poids assez léger pour 400 pages (hâte de voir Goggles dans cette collec').
La série me rappelle les vieux anime comme princesse sarah, en moins larmoyant, on sent la passion de l'auteure pour son travail et tous les petits détails dans le dessin, les lieux. De plus elle aime ses personnages, c'est communicatif et cela se ressent et participe au plaisir de lecture.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/07/13 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas que ce soit spécialement "bien" ou "mal" de faire lire ce titre féminin à un public féminin Sourire . Je suis contente que ce soit un seinen pour ma part, car il touche plus de monde ainsi.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation