Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Les Humanoides Associés}

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mhsacre
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2006
Localisation : France

Message Posté le : 29/01/07 18:03    Sujet du message: {Les Humanoides Associés} Répondre en citant

Bonjour, j'ai regardé les 3 pages de ce forum et je n'ai pas trouvé l'éditeur. Mais bon, je l'ai peut être raté, auquel cas, je m'en excuse.
Donc petite news de l'éditeur :

Manga-News a écrit:
Les séries prépubliées dans le shogun magazine des éditions Humanoïdes associés arrivent en volumes reliés. Disponibles en avant première à Angoulême. Voici les 3 séries a inaugurer les 2 collections de ce label.
- Holy Wars de Shaos dans la collection Shogun shonen.
- Sanctuaire reminded de Crosa et Betbeder, une adaptation libre de la série franco-belge "Sanctuaire" de X.Dorisson et C.Bec
- Lolita HR de J.Rodriguez et D.Rieu une adaptation revisitée de Romé et Juliette tous les deux dans la collection Shogun seinen.


3 Manga français (désolée, je ne connais pas le nom précis pour ce genre ci) : 1 Shonen et 2 Seinen.

Résumé de Holy Wars :

Depuis des siècles, les archéologues sâ??accordaient à dire que la civilisation moderne avait commencé en Mésopotamie il y a près de 6000 ans. Pourtant, les fouilles effectuées en 2001 près du Détroit dâ??Hormuz allaient révéler une réalité bien différente : la civilisation moderne serait en fait née quelques siècles avant Sumer, 1000 km plus au sud, à Jiroft, en Iran. Une ère qui aurait influencé toutes les époques et religions à venir, les guerres et les croyances dont tous nos récits et légendes se sont inspirés par la suite. Mais que sâ??est-il vraiment passé il y a 7500 ans ? Quel cataclysme a pu effacer toute une époque de la mémoire des hommes ? Le mystère restait entier...Jusquâ??à aujourdâ??hui. Des révélations sur le Livre dâ??Hénoch aux origines du Déluge en passant par la magie draconique et les pouvoirs mystérieux de la Kabbale, Holy Wars vous dévoile lâ??ultime vérité sur lâ??humanité.

Résumé de Sanctuaire Reminded :

Lâ??armée rouge vient de livrer ses derniers combats en ce printemps 1945, et Berlin nâ??est plus quâ??un champ de ruines. Sur ordre direct de Staline, un groupe de soldats russes a payé le prix fort pour sâ??emparer dâ??un bâtiment a priori anodin mais renfermant un secret convoité par le dictateur soviétique.
Le 20 juin 2029, alors que le bâtiment phare de la Navy navigue au large des côtes syriennes, un étrange écho radar est capté à bord. Le USS Nebraska repère le lieu dâ??émission du signal, y découvre lâ??épave et revient sain et sauf. Mais celle partie dans le sanctuaire ne donne plus signe de vie. La décision est prise de renvoyer une équipe à la recherche des disparus, avec seulement quelques heures pour trouver les hommes manquants. Une simple mission de routine devient alors une effroyable descente aux enfers.
Cette série est lâ??adaptation, très libre, de la trilogie à succès "Sanctuaire", écrite par Xavier Dorison et dessinée par Christophe Bec. Elle reprend le concept de lâ??histoire originale pour nous en donner une toute nouvelle lecture avec de nouveaux personnages, de nouvelles aventures et surtout une autre forme de narration.

Résumé de Lolita HR :
Dans un pays dirigé par un régime totalitaire, les robots-chanteurs, véritables pop-idoles cybernétiques, sont devenus lâ??opium du peuple et un moyen de contrôle inespéré pour les tyrans qui font passer leurs messages à travers une musique totalement aseptisée. Médhi est un adolescent qui vit dans le ghetto, il est follement amoureux dâ??une certaine Lolita : la seule chanteuse qui ose défier ses maîtres ! Ce qui nâ??est pas du tout du goût du gouvernement... Lolita HR revisite le mythe de Roméo & Juliette en racontant lâ??amour impossible entre un jeune vaurien et une star de la chanson, miroir et enjeu dâ??une lutte pour la liberté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/01/07 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu ne sais pas pour un éditeur ou autre, il existe un topic qui regroupe tout : http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?t=4361
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mhsacre
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2006
Localisation : France

Message Posté le : 29/01/07 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci Shun.
J'avoue que je ne l'avais pas vu -_-'
Mais je le serai pour la prochaine fois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/01/07 19:05    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Bon, je passe sur l'usage inapproprié de "manga", "shônen" et "seinen" pour dire que ces trois volumes étaient présents sur le stand Shogun Mag à Angoulême. Pour ma part, je n'en pense pas grand chose sinon que Lolita HR était manifestement le titre dont on parlait le plus et qui semble être celui qui retient le plus l'attention du public professionnel (ou assimilé) avec qui j'ai pu discuter.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mhsacre
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2006
Localisation : France

Message Posté le : 29/01/07 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

herbv a écrit:
Bon, je passe sur l'usage inapproprié de "manga", "shônen" et "seinen"


Pour Shonen et Seinen, c'est la classification manga-news. Roulement des yeux
Par contre , veux bien connaitre le nom qu'on donne au "manga" made in europe Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 29/01/07 20:32    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Pour ma part, je n'en pense pas grand chose sinon que Lolita HR était manifestement le titre dont on parlait le plus et qui semble être celui qui retient le plus l'attention du public professionnel (ou assimilé) avec qui j'ai pu discuter.

C'est pas mal du tout, avec un dessin pas trop typé manga et une histoire assez intéressante à développer. Par contre, je me demande si Shogun ne va pas connaître le sort des Shônen Collection et autres Magnolia si toutes les séries prépubliées sortent en tomes quelques mois après. L'expérience a montré que le système à la japonaise n'était pas viable en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 03/03/07 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne Holy Wars, il me semble que c'est l'aboutissement d'un projet qui était né dans le magazine Babylon il y a quelques années. Le scénariste était un rédacteur de ce magazine. D'ailleurs, il y avait d'autres projets de "manga à la française" qui avaient eu des teasers dans ce magazine. Initialement d'ailleurs, Holy Wars était en fait une suite de Saint Seiya dont on avait pu voir les premiers crayonnés dans le premier numéro d'Otaku. Suite au refus de Kurumada de céder ses droits, ils avaient donc remanier l'histoire d'où la naissance d'Holy Wars et les armures qui font penser à Saint Seiya...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinhnyu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Juin 2003

Message Posté le : 19/03/07 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été surpris de voir Sanctuaire Reminded à plus de 9� pour à peine une centaine de pages et Breath Effect (je ne suis pas sûr du titre) à 5~6� pour 150~200 pages.

On remarque que les HumaAsso essayent d'associer les prix des mangas "japonais traduits en français" à leurs mangas "français" dans le genre shonen=6� seinen=9�. Mais est-ce vraiment judiscieux compte tenu du nombre de pages (6� pour 150p contre 9� pour 100p), de la taille des livres (à un poil près la même taille), de la qualité d'impression (normalement la même), de l'origine de leur pré-publication (le même magazine) et de la qualité intrinsèque (ici, le prix fixé serait subjectif) de ces mangas "français"?

Une question est posée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Den
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2003
Localisation : in translation

Message Posté le : 19/03/07 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement c'est étonnant.

Peut-être faut-il payer des droits aux auteurs de Sanctuaire ? ^^
_________________
Radio Nova, la radio préférée de Gally.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation