Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Fever de Park Hee Jung (spoilers)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deedo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2004

Message Posté le : 13/03/07 18:41    Sujet du message: Fever de Park Hee Jung (spoilers) Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!!!

J'esperais trouver un sujet sur ce manwha mais rien du tout Triste ..... Personne n'a apprécié Fever? Je viens de terminer récemment le volume 4 (tres attendu!!!) et j'ai été un peu déçu.....

Attention SPOILERS!!!!! Alors que ceux qui ne l'on pas lu évitez ce topic Très content

Les derniers volumes avaient été passionnants!!! Mais là le 4 m'a laissé sur ma faim!!! Plusieurs questions restent en suspend à la fin. Que va devenir la relation entre Heon In et Gang Dae? Va t'il partir pour l'allemagne.....

En bref d'habitude on repproche la longueur de certain manga mais pour ce manwha, 2 ou 3 tomes en plus n'auraient pas été de trop je pense. J'ai bien aimé leur histoire mais j'ai trouvé la fin un peu baclée, dommage....

J'attends de lire vos avis Très content
_________________
On dit que l'espoir fait vivre mais, paradoxalement, un peu d'espoir peut nous plonger dans le plus grand des désespoirs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 14/03/07 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

On avait déjà abordé les oeuvres de Park Hee Jung dans un topic sur les shôjo/sungjung à suggérer mais il a été supprimé depuis.


J'ai trouvé moi aussi que la fin de Fever était plutôt brutale: la relation Jijunn/Ahine/Ahlip sâ??achève dans la douleur ( je n'ai jamais supporté cette Ahlip en plus Fou ), Ahine se retrouve tout seul, Ji-Ho est fauché au début de sa vie. Pour le coup elle a quand même été sadique avec lui. Il avait surmonté ses tendances suicidaires et sortait enfin la tête hors de l'eau. Pleure ou Très triste
Les personnages sont quasiment tous prisonniers d'un amour à sens unique mais ce sont surtout les amours homosexuelles qui finissent le plus tragiquement ( j'ai l'impression que c'est une constante chez la dessinatrice). In-Kyung , cette espèce de.... en vient à organiser un meurtre et ne comprend même pas la portée de son geste.

Par contre, les changements de look ne rendent pas l'identification des personnages très aisée (comme Ahlip aux cheveux courts et noirs, puis de nouveau blonds et longs; Heon In qui laisse tomber sa coupe poil de carotte ) .

Un bon manhwa, un peu triste, servi par un graphisme original et soigné, même si je lui préfère largement Hotel Africa (mon chouchou) Très content


Et puis bonne nouvelle, Paquet publiera sa dernière série en cours, Martin and John.

Une petite biblio:
http://www.contactparfait.com/bagage/hijeongbak.html

Une interview de la demoiselle :
http://www.actuabd.com/spip.php?article4497

Je ne m'étais pas trompée au sujet de l'ambiance Bagdad Café de Hotel Africa. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deedo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2004

Message Posté le : 14/03/07 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Bebe Vorlon pour ces liens et pour cette bonne nouvelle, encore une série de cette auteur!!
_________________
On dit que l'espoir fait vivre mais, paradoxalement, un peu d'espoir peut nous plonger dans le plus grand des désespoirs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation