Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/09/05 16:34 Sujet du message: |
|
|
Meier Link a écrit: | Relooké un peu étrangement d'ailleurs, mais comme je suis fan du perso aussi (sans doutes un de mes favoris dans le monde des mangas) ca me va. En plus il ne semble pas qu'il fasse de la figuration dedans. |
Si cé bien Seichiro cé la version jeune comme on le voit avec sa mère ds les planches de X mais ça ne peut pas être Subaru avec cette coupe de cheveux là lol _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/ |
|
|
 |
samizo kouhei Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/09/05 16:47 Sujet du message: |
|
|
Le tome 6 voit la suite des aventures de l'équipe transdimensionnelle aux prises avec des démons ressemblant aux Sans-coeur du jeu Kingdom Hearts. Une vieille connaissance de Shaolan, et des lecteurs de Clamp par la même occasion, tire les ficelles. Toujours très sympa même s'il y a meilleur en matière de shônen. En tout cas, le design est inattaquable pour ma part. |
|
|
 |
Meier Link Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/09/05 16:52 Sujet du message: |
|
|
kalahan a écrit: | Meier Link a écrit: | Relooké un peu étrangement d'ailleurs, mais comme je suis fan du perso aussi (sans doutes un de mes favoris dans le monde des mangas) ca me va. En plus il ne semble pas qu'il fasse de la figuration dedans. |
Si cé bien Seichiro cé la version jeune comme on le voit avec sa mère ds les planches de X mais ça ne peut pas être Subaru avec cette coupe de cheveux là lol |
C'est bien Sei, on voit bien qu'un de ses yeux est blanc et puis je l'ai lu sur un site. Il a l'air bien plus gentil que dans Tokyo Babylon et X en tout cas. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
|
|
 |
Baboo Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/02/07 09:44 Sujet du message: |
|
|
Un tome 13 que j'ai vraiment apprécié : nos héros découvrent un nouveau monde mais celui-ci est pour l'essentiel peu exploré. En utilisant une idée assez originale, les Clamp nous permettent d'explorer le passé de Kurogané (Faye y passera-t-il dans les prochains tomes ? Ce serait trop répétitif à mon sens), passé qui se révèle vraiment très intéressant et permet de mieux comprendre sa personnalité. |
|
|
 |
Sever Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/02/07 11:22 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai arrété au T7 trouvant que l'histoire n'avançait pas.
est ce que c 'est tojours le même schéma narratif (un monde =une plume à trouver) ? |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/02/07 12:25 Sujet du message: |
|
|
Oui. |
|
|
 |
Kali Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/02/07 14:12 Sujet du message: |
|
|
Pareil que Cyril, une très bon tome 13 !
Un tome touchant éclairant le passé de Kurogané qui est un personnage que j'apprécie particulièrement.
Même s'il est vrai que le système de progression du manga : un pays, une plume peut rapidement dévier en manga à ralonge, la trame générale est distillée dans chaque volume et celui-ci n'échappe pas à la règle car on entrevoit enfin la raison de la présence de Kurogané dans le groupe. Et oui, il n'y a pas de hasard, surtout pas avec Yuko...
C'est toujours frais et agréable à la lecture donc que du plaisir !  |
|
|
 |
skizyk Mangaversien·ne

Inscrit le : 28 Avr 2005 Localisation : en travers à la réaccélération (91)
|
Posté le : 21/02/07 02:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai également bien aimé ce tome 13 !! C'est dynamique, bien dessiné, et logiquement, plein de combats acharnés. En plus, le passé de Kurogane semble avoir un lien avec l'intrigue de fond (l'autre Shaolan, le méchant sorcier, Yuko, tout ca...).
On passe donc un très bon moment, mais également très court... J'ai avalé le tome en 15 minutes montre en main ! Indubiatbelement, les dessins fluides et bien lisibles des Clamps n'y sont pas étrangers.
J'ai bien aimé aussi l'ambiance "british" de ce nouvel univers. Un nouveau départ bien sympathique pour TRC (les 2 tomes précédants m'avaient lassé...) _________________ Bakaworld |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/02/07 09:27 Sujet du message: |
|
|
Un volume 13 en effet excellent mais un peu moins angoissant que son homologue animé surtout sur la fin et la "déchéance" de Kurogané (la vision du bras du père ou les monstres presque invincibles).
Par contre de très belles planches pleine page et sinon erreur ou non mais est ce bien le terme "empereur" qui doit être utulisé pour la "maitresse" de Soma ? _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/ |
|
|
 |
Pat0ju Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/02/07 10:57 Sujet du message: |
|
|
Pareillement, ce volume remonte un peu le niveau de la série qui commençait à chuter, Kurogane étant un de mes personnages préféré, je n'ai pu qu'apprécier ce tome, vivement la suite, et vivement qu'on en apprenne davantage sur le passé de Fye ... et espérons surtout qu'ils cassent vite ce schéma :
un monde > un copain > une plume > un combat > un nouveau souvenir > un monde > un copain ... _________________ Ma mangathèque |
|
|
 |
Kali Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/02/07 17:11 Sujet du message: |
|
|
Pat0ju a écrit: | un monde > un copain > une plume > un combat > un nouveau souvenir > un monde > un copain ... |
Là dessus, je pense qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions, la mécanique tourne...
Cependant, je pense que tout en gardant cette trâme de fond, les choses vont se complexifier ce qui, je l'espère, va alimenter l'intérêt à la lecture. Car s'ajoute à la chasse aux plumes :
- le retour progressif de la mémoire de Sakura.
- les actions de plus en plus visibles des Bad Guys avec toutes les questions/révélations qui vont avec.
- la prise de conscience des intéractions entre nos 5 personnages (bah oui, Kurogané et Faye ne sont pas là pour rien...)
On peut même imaginer des ruptures dans ces cycles du fait des actions des méchants...
Donc pour ma part (surtout après cet excellent tome), je reste très optimiste quand à la suite tout en étant consciente que, a priori, c'est parti pour durer une paire de tomes... |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/02/07 23:43 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi le mystère de l'autre shaolan... en tout cas les dernier tomes sortient au japon sont vraiment intéressant et on a droit a pas mal de revelations... |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 25/02/07 21:01 Sujet du message: |
|
|
Tsubasa 13 :
Très bon tome effectivement comme tout le monde le dit, jâ??ai dâ??ailleurs été étonné que les auteurs ne soit pas tombé dans la facilité pour raconter un flash-back, lâ??idée est bien trouvée et ne coupe pas le scénario.
On remarque que les héros ne sont pas ensemble pour rien, tout est lié et prévu depuis des années. |
|
|
 |
|