Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les jeux video qui vous ont marqués
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/09/06 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas trop jeux video, car je n'aime pas trop ce que c'est devenu! je n'apprécie pas trop jouer avec un jeux 3d, j'appércie bien plus la 2d!!

donc mes jeux qui m'ont marqué sont :

- abe 1 et 2 un univers magnifique et un jeux passionnant.
- metal gear, très prenant et bon scénario.
- les crash bandicoot, très fun un vrai plaisir que ça soit le racing ou le normal.
- soul reaver, fasciné par le décor et l'univers.
- age of empire, j'apprécie beaucoup y jouer, mais je vois jamais le temps passé! malheureusement ça fini toujours pas une guerre grrrr :p
- need of speed 3 ( le 4 est sympa aussi ), le jeux de voiture le plus fun, j'adore quand la police nous poursuit.
- tekken 3 le meilleur jeux de baston!

j'ai gardé ma ps1 juste pour ces jeux là : )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 09/09/06 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Carter > J'ai jamais rien fait pour que ma PS2 puisse lire les jeux en import... Mais plus ca va, plus je vais craquer :/
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 10/09/06 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

- tetris : j'adore
- street fighter : ça défoule bien en appuyant n'importe où sur les manettes, on découvre des coups
- les sims, ancienne version avec la ville à créer et à gérer
- super mario, première version, premier niveau, avec les champignons et les vilains à écraser Mort de rire Mort de rire Clin d'oeil
car après, ça devenait trop compliqué

en somme, j'suis pas très jeu vidéo
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kun-kun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Août 2006

Message Posté le : 10/09/06 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'énerve que les gens qui jouent a Marvel VS. Capcom 2 utilisent presque tout le temps Cable pour flinguer a tout va.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 11/09/06 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de bons souvenirs sur ma vieille PC Engine, avec les Bomberman, PC Kids, Beball et autres jeux japonais qui me paraissaient très exotiques à l'époque (ne rien comprendre à ce que disent les persos... !). Je continue à y jouer quand je retourne chez mes parents, et finalement, je crois que je reviens plus sur les vieux classiques que sur les nouveaux jeux... Mort de rire

Sinon, sur PC, on joue beaucoup aux Metal Slug (mon trip, c'est de chercher tous les bonus cachés, par contre, on meurt bien 30 à 50 fois pour finir le jeu...), et récemment, j'ai acheté une PS2, avec beaucoup de temps passé sur DBZ Budokai 3... du coup, on guette le suivant pour Novembre Cool
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 12/09/06 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Metal Slug.... Un jeu bien délire.... Mais auquel, je suis un gros mauvais ^^

Mais par contre... Qu'est-ce que c'est délire ! Très content Le seul que j'ai fini, c'est celui qui finit en trip extra-terrestre. Heureusement que j'avais les credits sinon... Je serai encore au deuxième niveau ^^
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 29/01/07 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage d'un vieux sujet parce que je suis retombée dans une crise vidéoludique. Je pensais être devenue blasée puis voilà que je tombe amoureuse d'ICO (qui prenait les poussières depuis +de 3 ans sur la pile "en attente") et comme il restait un petit goût de revenez-y j'enchaîne avec Shadow of Colossus.
Et là, la honte! Moi qui me suis fait tous les Resident Evil en rigolant, ici j'ai tellement les boules que j'en suis qu'à mon troisième colosse. En plus je me mélange dans les commandes, ho là là ! Embarassé Mort de rire
Mais à part ça, qu'est-ce que c'est bien! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 29/01/07 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le troisième est l'un de ceux qui m'a le plus fait galérer. Courage Clin d'oeil

Mais il est vrai qu'Ico et Shadow ont vraiment ce petit quelque chose qui fait toute la différence.


Sinon en jeu marquant... Suikoden II qui est le plus bel exemple de rpg à faire. Pas de sauvetage de monde, pas de héros qui se la joue, plusieurs fins possibles, une galerie de personnage excellente qui permet d'avoir ses chouchous et ses boulets qu'on enferme dans un coin, avec chacun son histoire, le concept des 108 étoiles bien pensé, un château qui s'agrandit de façon plaisante au fur et à mesure du temps, une histoire assez mouvementée avec son lot de traîtrise, des mini-jeux sympas, des scènettes bonus dans les bains à déclencher qui sont souvent très drôles, d'ailleurs l'humour est présent assez régulièrement du fait de certains personnages, des stratégies de combat mûrement élaborées, trois types de bataille/combat et enfin... Un des plus grands méchants des annales du jeu vidéo aussi barbare que Kefka.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Annaick
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Août 2004
Localisation : Haute-Savoie

Message Posté le : 01/02/07 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeux qui m'ont marquée ? hum voyons...

Les tortues ninja sur NES, parce que c'était le premier Sourire
Les chevaliers de Baphomet, j'ai adoré
World of Warcraft, ma drogue depuis presque deux ans
Wii Sport qui m'a collé des courbatures à sa sortie ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shitan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Jan 2007

Message Posté le : 01/02/07 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

- Final Fantasy VII, pour son incroyable univers.

- Super Mario 64, pour la liberté procurée par le stick analogique.

- Shinobi III Return of the Ninja Master, LA perle du beat'em up 16 bits.

- Shenmue I&II, qui restera le jeu vidéo le plus ambitieux jamais conçu, et l'un des plus réussi.

- Suikoden II & V, des chefs-d'oeuvres du RPG, devant lesquels je n'ai pas vu passé les heures.

- Phoenix Wright Ace Attorney pour m'avoir fait redécouvrir les joies des jeux simples et prenants.

- Castlevania Symphony of the Night, preuve que la 2D est encore capable de grande chose.

- Sonic, mon premier jeu de plateforme. Indémodable.

- Shadow of the Colossus, qui m'a permis de réaliser un rêve d'enfant, et plus largement pour son univers, son exceptionnelle bande-son, et son histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 02/02/07 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un Wipeout est prévu sur PS3, j'en connais un qui s'en réjouit Sourire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 03/02/07 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

Carter a écrit:
Un Wipeout est prévu sur PS3, j'en connais un qui s'en réjouit Sourire !


Il n'est pas seul o/
J'ai hâte de connaitre la tracklist et de savoir qui sera chargé de l'identité visuelle.
Les premiers rendus techniques étaient sympas, quelques vaisseaux et pilotes que je soupçonne de ne trop pas représenter ce que sera le temps réel (malgré la puissance du support, et le rendu déjà super dépassé de nos jours). De toute manière j'accorde bien plus d'importance au level design, encore inconnu.
Par contre l'ambiance m'a l'air de lorgner vers WipE Fusion, càd l'américanisation, les pilotes ringardos et le design sans subtilité. Rien ne vaut ces bon vieux 2097/Wip3 (pas essayé Pure mais c'est tentant).

Oh et puis tfaçon j'achèterai pas de PS3 Mort de rire

Euh hum sinon les jeux marquants...
Allez, warrior attitude, je vais n'en choisir qu'un (ce qui me fait très mal) : REZ alias le trip ultime. Dans ma vie de joueur (certes en léthargie depuis 2-3 ans) je n'ai jamais connu d'expérience aussi poignante. Pis il m'a pris par les sentiments le père Mizuguchi, en règle générale le conceptuel-minimaliste-flashy is turning me on, pour ainsi dire 8D Pareil pour les travaux où image et son entrent en phase (un certain Star Guitar réalisé par Michel Gondry n'est pas mal dans le genre).
La bonne nouvelle, c'est que d'après certaines rumeurs un nouveau Rez serait en gestation sur consoles next-gen...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 03/02/07 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Carter tu viens d'egayer ma journée !!! Même si je n'acheterais probablement jamais cette console (son prix outrepasse allègrement mon budget manga annuel, c'est dire), rien que d'imaginer l'intensité des courses et la beauté des graphismes d'un opus de Wipeout sur une telle machine me fait saliver ! D'ailleurs, as tu des images et des news précises?

Aniki --> le Pure est terrible ! Un condensé des qualités de chacun des autres opus ! La difficulté du 1, le gameplay du 2097, la durée de vie 3, et les graphismes du Fusion ! Son seul defaut et de ne pas être un jeu de salon... En effet, la prise en main d'une console portable demande un certain temps d'adaptation. Et ca oblige l'achat d'une console somme toute assez onéreuse, même d'occasion et même en la renvendant une fois le jeu fini. J'avoue m'être offert la PSP juste pour ce jeu...
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 20/02/07 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé complètement par hasard sur ça:
http://www.1up-games.com/snes/battleclash.html

Je me rappelle au collège, quand j'avais mon scope et que je me faisais dézinguer par le premier robot parce que je n'avais pas compris qu'on pouvait concentrer son tir... Mort de rire
J'avais finalement pigé et passé de longues heures à me dégommer les yeux (parce que tu comprends, il FAUT fermer un oeil pour viser) avec cet immonde bazooka super lourd en faisant le ferrailleur à méchas.

Et dire que j'avais complètement oublié ce titre!

D'autres ancien snipers, sur ce forum?

Prochainement, séquence nostalgie avec Alex Kidd sur Master System!
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 20/02/07 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

ahahah ! Je me souviens de ce bazooka ! C'etait Noel et comme j'avais de bonnes notes j'avais le droit a un gros cadeau et, apres hesitation entre la Super Nes et la Megadrive j'avais choisit la premiere. Elle etait vendu avec cet ignoble Bazooka et le jeux ! Je voulais l'acheter et j'etais meme dans la queue avec ma mere mais finalement apres avoir longtemps hesité elle a refusé car elle ne voulait pas que je joue a ce jeux de tir car ca lui paraissait .... violent ! Du coup j'avais acheté un pack Super Nes avec Mario All-Star Roulement des yeux
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 10 sur 18

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation