Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BLACK CAT]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 14/02/06 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le 15 premiers episode de l'animé visualisé et c'est une excellent surprise ... Comme ca a ete deja dit, l'histoire est completement remanié, elle ne se la raconte pas, elle se veut juste etre basé sur de l'action en nous en mettant pleins les yeux et c'est reussit grace a une realisation de premiere ordre. le melagne 3D-dessin est bien mieux reussit que dans l'animé de Gantz, l'animation est tout simplement bluffante a des années lumieres de celle de Bleach ou de Naruto ! Gonzo pourrait vraiment se permettre de donner des cours au studiot Pierrot .... Durant les nombreuses scenes d'action on en prend pleins les yeux, les personnages vont a 100 a l'heure dans une fuidité rare dans les animés de nos jours. Les plans ne font que renforcer le charisme de personnage qui sont assez peu developpés dans leur ensemble ... Cette animé n'a vraiment qu'un but : donner durant 22 minutes un festival au spectateur et c'est donc vraiment reussit. Les couleurs et les effets de lumiere sont reussit a la perfection et le character-desing, eloigné de celui du manga, est bien reussit. L'histoire tient tres bien la route meme si elle ne rentrera pas dans la legende. Les voix des persos sont tres reussit (mention speciale a Shiki, qui file des frissions de plaisir quand il realise ses invocations) et l'humour est egalement une reussite. Bref ca fait beaucoup de "reussit" et c'est une bonne surprise, si vous cherchez un animé shonen de la cuvée 2005-2006 qui ne fait pas trop reflechir et en met pleins les yeux .. le voici ... Apres avoir vu une telle realisation , je vais avoir du mal a regarder un episode de Naruto ou Bleach avec leurs animations sacadées....
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 15/02/06 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 17 est (oh surprise !) pas trop mauvais et même assez intéressant, même si je crois que pour maintenant, rien ne sauvera la série d'une indifférence polie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2007
Localisation : un petit village pas loin de Cannes (06)

Message Posté le : 27/01/07 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour resumer ce que je pense de black cat :
un premier tome qui pose des bases quelconques, rien de bien original mais une suite qui nous surprend par du beau spectacle,des personnages interessants apparaissent, l'histoire se developpe, rien de bien original mais des evenements spectaculaires qui nous tiennent en haleine.
L'histoire du train rajeuni n'était pas mauvaise sur le principe car train devint submergé de problemes et plus vulnérable...mais la façon dont il redevient normal est un peu facile aussi...
Apres vient l'arc de l'ile de creed, pas mauvais du tout car proposant une alternative interessante et de chouettes combats...mais à partir du tome 17, l'auteur retombe dans la facilité pour sortir les persos de leurs péripéties (j'ai toujours pas compris comment fonctionnent les nouveaux coup spéciaux de train, le "black claw" et tout....porte nawak tout ça mr.yabuki)
je trouve la transition brutale entre l'arc "train rajeuni" et "l'ile de creed"et ce dernier semble un peu brouillon. l'auteur aurait pu en profiter pour developper des infos ou autres sur des persos que l'on connait pas assez,il aurait même pu faire passer un court instant, les chronos numbers ou autres au premier plan, histoire d'approfondir des choses sur eux...
Donc black cat est un manga sympa, pas vraiment original mais prenant et sans conséquences.Bien dessiné et spectaculaire, son seul défaut est la facilité qu'emploit l'auteur dans certains passages pour faire avancer l'histoire, bien que celui-ci soit encore un jeune novice.

l'anime est superbe ! 23 episodes de pur bonheur avec scenario remanié qui rendent la trame meilleure,animation de ouf et tres bon chara-design ! d'ailleurs j'ai acheté le manga apres avoir vu l'anime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation