Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KIMI WA PET]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poyo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2006

Message Posté le : 20/09/06 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai que récemment commencé la lecture de Kimi Wa Pet (et oui il faut que j'attende que mon amie ait finit ses tomes avant de les lui piquer, je ne suis pas totalement sans gêne).
Je trouve ce manga très plaisant à lire, les personnages plutôt bien travaillés, sans adorer le dessin celui ci ne me gêne pas. Quant au drama, je lui préfére largement le manga (c'est bizzare quand même de voir un "vrai" momo en chair et en os, un relan illégitime de vanité masculine certainement).
En tout cas mon meilleur divertissement dans le train.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 16/11/06 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Kimi wa pet #9 : ahahahaha, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri en lisant un tome de cette série (voire ri tout court). Du côté de l'intrigue, comme d'habitude ça avance lentement quand ça ne fait pas du surplace complet, même si plusieurs changements s'opèrent. Il est par contre difficile de mesurer leur ampleur : la mangaka va-t-elle réellement chambouler son histoire ou désamorcer la situation dans le prochain tome comme elle le fait souvent ? En tout cas, ce tome m'a réconcilié avec la série. Si elle ne me décevait pas non plus, ses derniers tomes la faisaient souffrir de la comparaison avec d'autres josei racontant le même genre d'histoire.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 12/12/06 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu déçu par le tome 8 de Kimi wa pet !
Shiori s'impose comme "animal de compagnie" à ce pauvre Hatsumi ! cette fille souffre vraiment d'un complexe d'inferiorité vis-à-vis de Sumiré ! Bref c'est un peu pénible surtout lorsque l'on voit notre journaliste s'attacher à cette idiote !

On reprend un autre couple et bis repetita ! Comme ça Hatsumi ne pourra plus reprocher à Sumiré d'avoir un "animal de compagnie" du nom de Takeshi qui appartient à l'espece humaine !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 12/12/06 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:
Comme ça Hatsumi ne pourra plus reprocher à Sumiré d'avoir un "animal de compagnie" du nom de Takeshi qui appartient à l'espece humaine !!


Pas encore lu mais effectivement c'est un peu une facilité ça. Un moyen de "tirer Sumiré du pétrin" par la suite lorsque le pot aux roses sera découvert.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 12/12/06 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oups pardon Namtrac si je t'ai spoiler.
Neanmoins c'est le passage qui m'a le plus agacé et c'est pourquoi j'en ai parlé ici
Sinon effectivement comme tu dis si bien, c'est l'excuse bateau pour tirer Sumiré du pétrin et c'est bien dommage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 12/12/06 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:
Oups pardon Namtrac si je t'ai spoiler.


Non non pas du tout je le savais déjà vu que j'avais lu la chronique de Rei_II sur mangavoraces ^^ De toute façon ça ne m'a pas gâché mon plaisir puisque je trouve cette série sympa sans plus, donc je m'en fiche un peu.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mars 2005
Localisation : Liège (Belgique)

Message Posté le : 12/12/06 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça ne m'a pas dérangé dans le sens ou les 2 situations ne sont pas menées de la même façon.

Momo est l'animal de Sumiré, mais à la base il n'avait aucune intentions particulière. C'est elle qui l'a receuilli parce qu'elle l'a bien voulu.

Shiori, elle, manipule Hatsumi. Bon, elle l'aime peut-etre vraiment, mais c'est elle qui controle la situation, ce qui n'est pas du tout le cas de Momo chez Sumiré.

Dans les 2 cas c'est la femme qui mène la dance, et les homme ne font que suivre ^^

Enfin, c'est comme ça que je l'ai interprété, je vais peut-etre chercher trop loins Moqueur On vera comment ça sera exploité par la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 13/12/06 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

euh non, je trouve ça un peu simple de dire que ce n'est que la répétition de la situation entre les deux personnages principaux, car les caractères respectifs des personnages sont très différents :
Shiori manipule tout à fait Hasumi, elle semble mener la danse (même si... elle a déjà montré ses faiblesses une fois ou deux, elle a des sentiments forts, même si pour nous ils sont souvent occultés par son côté calculateur... bref elle semble jouer sur trois niveaux différents, selon le point de vue d'Hasumi (pauvre chaton abandonné), de Sumire (vilaine sorcière) ou du lecteur (fille calculatrice mais manipulée réellement par un amour fort et sincère)... un personnage très intéressant)...
alors que Momo, lui, n'est clairement là que pour satisfaire le besoin de tendresse de Sumire (à la base, mais il s'y habitue et s'étonne lui-même de l'apparition d'une tendresse (peut être amoureuse) pour elle, mais c'est le personnage le plus difficile à cerner). Il ne fait pas que suivre, loin de là ! il a un pouvoir énorme sur Sumire, depuis le début, et il a mis du temps à réellement dépendre d'elle, il me semble.

Hasumi, c'est le monsieur concon du manga, il est amoureux de Sumire, mais il est gentil avec la pauvre Shiori que personne n'aime... et c'est tout Moqueur . Je pense que s'il se passe quelque chose avec Shiori, ce sera seulement une faiblesse passagère... ou alors qu'il abandonne la belle Sumire pour la pauvre Shiori, ce sera clair (il ne peut pas aimer sincèrement deux filles à la fois, je pense) mais ce sera pas tout de suite. En tout cas, il est facilement manipulable (et Sumire aurait pu en faire ce qu'elle voulait, si elle avait été assez méchante)
Alors que Sumire a des sentiments et des besoins beaucoup plus ambigües ! qu'il n'est pas utile de décrire ici, je pense... et en tout cas, elle est assez peu en position de force (pas du tout dans son caractère), et on le remarque autant dans le couple Sumire-Hasumi, le couple Sumire-Momo, que dans toutes ses relations au travail ou dans sa famille, et partout.

Je pense donc que cette fausse parallélité entre les deux "sous"-couples, au coeur du couple principal (en crise) de Sumire et Hasumi, est une excellente idée, et nous amène à comparer les comportements (et donc les sentiments) de chacun, et à mettre en question justement la supériorité apparente ou profonde des uns sur les autres... et aussi à bien rigoler devant l'incongruïté de la situation. Très content

(ah, et puis pour Namtrac... "tirer Sumire du pétrin" je pensais plus généralement à mettre en ordre la fin du manga, c'est à dire casser le couple Hasumi/Sumire, pour que nos deux héros puissent convoler tranquillement et sans culpabiliser ^^ mais nous n'en sommes pas encore là, et si cette fin me parait de plus en plus plausible (du fait de l'importance accordée à Shiori ces derniers temps), je pense que Yayoi Ogawa a encore quelques cordes dans son sac et quelques tours à son arc)
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 14/12/06 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans les 2 cas c'est la femme qui mène la dance, et les homme ne font que suivre ^^


Pas faux Sashy, je n'avais pas vu ça de ce point de vue mais ça se defend pas mal

Ce qui me gene dans cette histoire c'est que Hasumi accepte que Shiori devienne son "animal de compagnie" !!
pour moi ça fait trop redondant et en plus c'est vraiment un moyen trop facile de l'auteur pour "proteger" Sumiré lorsque Hasumi découvrira la vérité sur sa "relation" avec Takeshi / momo. Comment pourrait-il le lui reprocher maintenant alors qu'il en fait autant avec Shiori ?

De plus, qu'un personnage (ici Sumiré) ait cette idée saugrenue d'accepter une sorte de "Colocation" en faisant de la seconde personne "son animal de compagnie" peut passer d'autant qu'elle était sur que Momo finirait par ne plus supporter la situation et s'en irait (etait-ce sa stratégie de départ pour que leur colocation ne s'éternise pas ? peut-etre). mais que Hasumi accepte si "facilement" que Shiori se donne elle-meme le nom "d'animal de compagnie" je ne comprends pas !
Autant la réaction de Sumiré peut passer, autant celle passive de Hasumi est assez difficile à accepter !

Donc en ce qui me concerne je trouve ça assez lourd comme situation, et puis maintenant il ne peut plus y avoir de confrontation entre Hasumi et Sumiré lorsqu'il découvrira que Momo n'est autre que Takeshi puisque lui aussi à prit un être humain comme "animal de compagnie" et qu'il fait tout pour le lui cacher car il ne veut surtout pas que Sumiré le découvre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 14/12/06 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan a écrit:
Pas sûr... Ce n'est pas parce que tu fais une erreur que tu acceptes forcément que l'autre fasse la même.


Rien n'est certain en effet, mais comme j'ai déjà pu retrouver ici et là quelques effets faciles typiques du shôjo depuis le début de la série, ça me pousse à penser comme omikun que la mangaka se servira de cette histoire pour arrondir les angles à la fin de la série, pour que tout se goupille de façon bien pratique pour chaque perso/couple.

Encore que, alors que j'étais persuadée que Sumiré finirait avec Momo à la fin, je suis aujourd'hui bien moins catégorique. Donc on verra bien, le verdict va bientôt tomber, il ne reste que 5 tomes avant la fin de la série.

Morgan a écrit:
Quant à la passivité... Hasumi et Sumiré sont justement des personnages très passifs face à leur vie amoureuse, là où Momo et Shiori sont bien plus actifs, se rendent compte des choses et bougent pour faire évoluer... Là où Sumiré et Hasumi se la joueront plus facilement fatalistes "ah ben j'y peux rien, je n'arrive pas à m'en dépêtrer, tant pis"...


Je crois que c'est pour ça que je n'accroche pas plus que ça à la série, je n'arrive pas à comprendre leur attitude. Je peux le concevoir bien sûr, je sais bien que certaines personnes sont ainsi, mais ça me dépasse, voire ça m'énerve. J'apprécie les persos comme Momo, Shiori, la copine de Sumiré, l'ex de Momo, qui se battent pour ce qu'elles veulent et qui disent les choses franchement, mais les Sumiré et Hasumi, j'ai vraiment envie de leurs filer des baffes tellement, eh bien, il suffirait de dire clairement les choses pour résoudre les problèmes qu'ils se sont eux-mêmes créés...
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynaheir
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Déc 2002

Message Posté le : 24/01/07 15:20    Sujet du message: Kiwi Wa Pet 10, spoils légers inside Répondre en citant

J'ai lu Kiwi Wa Pet 10 et ça fait plaisir. J'aime bien les visages tout doux de Momo et Sumire quand ils sont chez eux, c'est agréable de les voir prendre conscience et exprimer qu'ils doivent se désintoxiquer, que ça leur est difficile, et que du coup ils veulent en profiter. En plus le roi des démons continue de faire des excursions humoristiques dans la série (lecture de l'horoscope et destruction de la voiture de Sumire et de l'ordinateur d'Hasumi, hinhinhin Mort de rire ). De mon côté je ne suis pas gênée par la sus citée "passivité" d'Hasumi et Sumire. Je trouve ça plutôt pas mal de voir des persos solides sur certains points ne pas savoir ce qu'ils veulent sur d'autres. Du coup c'est assez logique qu'ils ne puissent pas résoudre leurs problèmes simplement en parlant; peut être certains se disent "oui mais ils auraient pu quand même s'éviter de telles complications", mais comment ? Grâce au "manuel-pratique-du-bon-usage-de-la-vie" ? Eheh, je l'ai pas dans ma bibli celui là. C'est pour ça que je ne pense pas que des persos comme Rumi, l'ex de Momo, savent ce qu'ils veulent, ni même Shiori. Je trouve plutôt qu'ils se mettent une idée en tête, qu'ils suivent à tout prix, mais est ce que c'est vraiment ce qu'ils veulent, au fond d'eux ? Ca ne m'en donne pas l'impression. Dans tout ça Momo s'en tire vraiment à très bon compte :]
Moralité j'ai vraiment bien aimé ce tome, l'histoire y avance pas mal puisque la menace du mariage plane et oblige à des prises de décision, les petites excursions extérieures, drôles ou pas, sont toujours au rendez vous (j'aime beaucoup les soeurs de Sumire !!) et en prime un petit débat sur les concessions sur le travail pour les femmes mariées (et les hommes, cf le copain de la petite soeur de Sumire).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/01/07 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Kimi wa pet 10 :

Raaaaaaah ça commence a devenir rageant, jâ??ai trop envie de voir momo avec elle, lâ??histoire est trop craquante, jâ??adore tout simplement, en tout cas ce manga est vraiment bien.

avis simple, non constructif mais qui représente tout a fait le sentiment a la fin de ma lecture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/05/07 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 12 : enfin un tome qui fait évoluer l'histoire, et à vitesse grand v. L'histoire donc, avec la relation triangulaire Sumiré-Hasumi-Momo qui se dénoue ; et les personnages eux-mêmes : Sumiré notamment parvient enfin à prendre des décisions et semble plus à l'aise, plus naturelle.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/05/07 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

très bon tome 12, l'histoire avance beaucoup.
j'ai bien aimé qu'on ne s'attarde pas trop sur le rendez vous a hong kong, on pourra dire que c'est accepté trop facilement, mais les faits sont là.
par contre la fin est chaude, on là reconnait plus!

par ailleurs il reste encore 2 tomes, je me demande ce qui peut se passer durant ce laps de temps.
ça va être très intéressant car on va jamais si loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/08/07 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 13 intéressant et original : d'habitude, dans les shojo-joseï, quand le triangle amoureux est dénoué, on est à la fin du manga, avec éventuellement quelques chapitres pour nous apprendre ce que deviennnent les personnages principaux. Ici, on n'a pas ce sentiment et l'histoire se poursuit véritablement autour du couple Sumiré-Momo, même si on sent qu'on approche de la fin.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation