Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KARE FIRST LOVE]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 24/01/07 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

wolfblue a écrit:
Il me reste encore à lire le tome 10, mais la série se lit bien jusque là.


Oh là je ne dirais pas le contraire, franchement je l'ai lu sans que ça m'ait crispée, l'héroïne n'est pas à baffer (même si franchement pas douée quand même), ça se lit bien, c'est sympa, mais c'est très gentillet (limite niais) et prévisible quoi. Quand on lit beaucoup d'autres shôjo à côté qui sont en plus meilleurs, ce titre ne présente pas énormément d'intérêt en comparaison. Mais en soi, ça reste un manga sympathique pour qui aime ce genre de récits. Puis moi les histoires de "premier amour", ce n'est plus trop mon truc (si ça l'a jamais été...).

wolfblue a écrit:
Le caractère cliché est là...mais quel shojo n'a pas un côté cliché ? Après tout, ça reste toujours, un homme, une femme, une histoire d'amour.


Oh, il y en a quand même pas mal je te rassure ^^ Mais en comparaison de tous les shôjo produits qui abusent de clichés et d'intrigues rebattues, ils sont un peu noyés dans la masse c'est sûr Triste
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynaheir
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Déc 2002

Message Posté le : 24/01/07 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon c'est fini ? Je m'en souvenais même pas, pourtant j'ai lu le tome 10 à sa sortie, c'est dire si ça m'a marquée ^^
Je n'ai trouvé aucun intérêt à cette série si ce n'est celle d'être suffisamment bête pour bien me vider le cerveau, comme je n'ai pas de télé pour remplir cette mission. Bon pour les amateurs du genre, je ne crois pas qu'on puisse dire que c'est mal fait, tous les éléments sont là, le traitement archétypal des petites angoisses des premiers émois, hautement poncifique et bien loin de la réalité, la méchante rivale lubrique, les dessins suaves... mais encore, je noterai tout de même qu'à partir de la moitié de la série à peu près, tout devient de plus en plus facile et mielleux entre les personnages, et donc plus insipide.
Et anecdotiquement, c'est 'marrant' aussi cette manie de faire des persos principaux qui ont (ou souvent s'improvisent) des talents artistiques comme si ça tombait du ciel, sans travailler, comme ça (clic clac Kodak).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation