Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[REGATTA]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 22/01/07 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

HS complet mais sachez qu'il existe déjà un mini manga sur la pétanque :

MARCEL NO PETANQUE !!!! Très content Très content Très content

une parodie de je-vous-laisse-devinez-quoi, qui se trouve (si ma mémoire ne me trahit pas) dans le guide phénix du manga -première version-.


Sinon si je trouve d'autres avis favorables à Regatta, j'éssaierais peut-être de m'y mettre Clin d'oeil
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 22/01/07 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, cette histoire me rappelle quelque chose...
Bon, si plusieurs types ont la même idée en même temps, ça signifie qu'une chose... C'est qu'il y a du fric à se faire... Fo_cube, prépare-toi ç faire chauffer les crayons !!!!
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bub
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Mai 2005
Localisation : Slumberland

Message Posté le : 28/01/07 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce premier volume m'a plu dans l'ensemble.
J'aime beaucoup le trait de l'auteur, qui confère un je-ne-sais-quoi de sympathique aux bouilles des personnages et un ton léger à cette histoire malgré une intrigue qui tourne autour d'un sujet dramatique ( le deuil ).
Etant moi-même moniteur d'aviron, j'avoue que certains passages m'ont fait sourire ( la course contre Yagi... non franchement ça abuse : ils devraient être morts à l'arrivée, là ils sont tout juste essouflés malgré leur énorme perfomance. Et en 2002, n'importe quel club - fut-il japonais - n'utilisait plus d'avirons en bois - comme en atteste le morceau que saisis Makoto à un moment donné, à ce qu'il me semble - mais en carbone, surtout s'agissant d'équipages visant les JO ).
Sur le côté sportif, je me demande tout de même comment l'auteur va parvenir à maintenir un suspens haletant autour des courses d'aviron ( tout ce qu'il y a de plus répétitif et en même temps d'expéditif, mais bon il n'y a que 6 volumes, donc si les JO sont au bout, j'imagine que ces passages là seront vite pliés, surtout vu comment la potentielle concurrence entre Makoto et Yagi a été avorté ).
Mais il est vrai que c'est plutôt le "triangle amoureux" qui nous intéresse et là, y a-t-il vraiment suspens ( quoique, on est chez les grands ici, pas au lycée, alors coucheront ou pas ^^ ? ).
Je vais tout de même suivre cette série et j'espère voir d'autres oeuvres de cet auteur traduites chez nous, parce que j'aime beaucoup son style et aimerais en voir plus pour juger de son talent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/01/07 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux déjà tester : G Gokudo Girl paru aux éditions pika et Kurokawa va bientôt sortir Densha otoko

http://www.pika.fr/pika_ficheserie.php?id=86
http://www.kurokawa.fr/a_paraitre/densha_otoko_t1/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 28/01/07 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, pour G Gokudo Girl, Hara ne s'occupe que du dessin hein, faudrait arrêter d'associer le dessinateur comme l'auteur du scénario quand un manga est signé par deux personnes Roulement des yeux En l'occurrence, le manga est signé Buronson.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bub
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Mai 2005
Localisation : Slumberland

Message Posté le : 29/01/07 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens shun. "G Gokudo Girl" avec un titre pareil, je risquais pas de m'y pencher dessus ( ça me fait l'effet d'un truc chelou... ). Buronson tout de même au scénario, j'y jeterai un oeil. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 31/01/07 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
Bon j'imagine que mon message va pas faire très objectif, mais moi justement c'est le contraire; une fois que j'ai lu du Hara avec ses héros plus naturels qui couchent, j'ai eu beaucoup de mal a revenir chez Adachi et ses héros qui mettent 40 volumes à s'embrasser.


Tout l'inverse pour ma part. Le manga de Hara est plein de bonnes intentions mais sans parvenir à l'essentiel : rendre ça captivant. L'ensemble reste agréable mais rien de bien transcendant au bout du compte.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 28/02/07 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour moi. Pour l'instant, ça me plaît bien. Les dessins sont sympathiques, enfin plutôt j'accroche spécialement au style, l'humour pas trop lourd, l'histoire sympa,bref, du manga que j'aime.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 17/04/07 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le deuxième tome... Et il est à mon sens bien plus prenant que le premier. D'un côté, on retrouve un peu toutes les sauces shônenesque mais à un niveau bien plus "humain". L'histoire est bien mieux rythmé avec les compétitions d'aviron qui commence et qui ne traîne pas.

A mon sens, les reproches peuvent être effacés car la sauce a vraiment pris maintenant (ce qui était pas forcément le cas sur le tome précédent même s'il restait sympatoche). Donc ceux qui ont passablement aimé le premier tome peuvent tenter le deuxième tome. Ils devraient être fixés si oui ou non, ils ont envie de continuer, même si on a le droit à un magnifique cliffhanger en dernière page (bon, on se doute de qui va gagner quand même).

En tout cas, c'est quand même intéressant d'avoir une petite dose de réalisme ( petite, mais quand même... C'est pas tous les jours dans les mangas que le coach refuse que son poulain fasse l'épreuve qu'il souhaite sous la raison que les européens sont plus forts :p , d'habitude, c'est plus "BOUHAHAHAHA, mais je vais me les poutrer ces européens moi ! " Moqueur ).

Donc ouaip, je conseille, même si Bp va trouver qu'il y a trop de sudation à son goût au vu de sa chronique sur le premier tome dans Mangavoraces Mort de rire
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/07/07 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic. Je profite de la chronique de Corti sur le tome 3 pour revenir sur certains points.

D'abord, de manière globale, ce qui ressort de ta chronique, c'est que ce volume de Regatta est moins bon que les précédents. Sur ce point, on est d'accords. Même si ce qui me gène, personnellement, c'est la disparition progressive (mais tout de même assez brutale, compte tenu de la longueur de la série) de bon nombre de persos apparus dans le volume 1 et qui apportaient à Regatta une légerté salvatrice.

Maintenant, par rapport à ta chronique, il y a 4 éléments qui me surprennent :

1) "La terrible finale du tournoi inter-fac se finit enfin" : faudrait savoir ! Un coup ça avance vite, un coup c'est trop lent... Je commence à me demander ce que Hara peut faire pour te satisfaire ? En ce qui me concerne, la progression de l'histoire et l'évolution de Makoto sont à la fois logiques et nécessaires. Sinon, comme tu l'as souligné plus loin, c'est un gros bourrin. Un monstre. ça a déjà été dit, mais pas la peine non plus de trop le montrer.

2) "comme le souligne son coach, Osawa est un tombeur... Il nous le dira deux fois pour qu'on soit sûr d'avoir compris"... Et visiblement, toi, tu n'as pas compris Moqueur
En effet, la première fois que le coach fait la remarque, ça a un petit côté léger, amusé, voire emprunt de jalousie. C'est presque affectueux. Et la seconde fois, c'est juste de l'humour. Un running-gag de l'auteur. Faut pas chercher plus loin.
Et la bonne nouvelle, c'est que si Osawa est un tombeur, pour une fois, c'est mérité : il est beau, il est fort et c'est un champion sportif (bon ! ok ! il a un caractère de chiottes et il est suffisant au possible, mais c'est pas un loser ^^).

3) "Et puis certaines cases sont quand même totalement irréalistes avec des rames qui envoient des gerbes d'eau quinze kilomètres plus loin." : ce sont justes des effets de style. En dessin, ça s'appelle de la perspective ^^;
Et les gerbes de 15km, je les cherche encore ^^'

4) Dernier point, j'ai l'impression que tu es un peu un blasé du Manga (en général) ou de la série (en particuliers). Il était quasi évident (et c'est confirmé par les couvertures de l'édition japonaise) depuis le début que Makoto va gagner. C'est un manga sur le sport. C'est un manga nekketsu. Shônen ou Seinen, même combat : le héros vaincra. Personne ne fait ce repproche à Yakitate Japan, par exemple. Alors que l'issue du manga est évidente, elle aussi. ça fait parti du jeu. C'est typiquement le genre de mangas de divertissement que tu lis, non pas pour savoir ce qu'il va se passer mais comment ça va se passer. Et comme tu l'as souligné dans ta conclusion, Regatta, c'est aussi de l'humour, de la sueur, de la romance, et le travail graphique d'Hara.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 27/07/07 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on va reprendre les points un par un....

1) En somme, ce tournoi n'est effectivement pas si long et il faut bien que Makoto fasse ses preuves en cours de route comme tu le soulignes. Toutefois, j'avais l'impression que le tome 2 de Regatta était sorti depuis tellement longtemps, qu'en lisant le tome 3, ca me décevait d'être encore dessus pendant deux chapitres. J'aurai préféré que ça se règle en un chapitre bien emballé. Ouais, je suis difficile, y'a 5 ans, j'aurai été plus tolérant, mais non. Je n'ai pas réussi à m'accorder au rythme de l'auteur sur ce tome. Et il y a une différence entre développer une compétition et l'évolution du héros.

2) Ben ouais, ben non, j'ai pas accroché à cet humour-là. C'est pas un looser certes, mais bon... Ce que je vais dire va rejoindre le point 4, c'est que je sais bien qu'on est en plein dans un manga nekketsu (quoique... J'ai pensé que non au début vu comment partait l'histoire, ce qui la rendait plus intéressante à mes yeux, quelle erreur fatale ), mais je m'attendais à ce que Hidenori Hatta pose quand même un déroulement un poil plus réaliste à son histoire, quelque chose qui m'apparaisse plus tangible. Là, ça devient de moins en moins le cas. Et du coup, mon intérêt a baissé pour la série ce qui m'a fait sortir ses points noirs. Je ne pensais pas me retrouver avec un truc aussi improbable qu'Olive et Tom par exemple. J'ai eu un peu ce sentiment là à la lecture et ça m'a refroidi. Maintenant, c'est enregistré, je saurai à quoi m'attendre pour les tomes suivants Très content

3)
- Page 6/7 du chapitre 21 (surtout que quand il regarde la vidéo de la course après, ah non, les gerbes sont normales...)

- Page 5 du chapitre 24 et la double page suivante, la première case de la page 12 et continue par la suite...

En gros les trucs blancs moches qui sont censés représenter les gerbes d'eau. Plus ça va, plus ils grossissent. J'ai beau être un profane en aviron, je n'ai pas le souvenir que l'eau gicle au coup de rame...
Donc non, l'effet utilisé pour mettre en avant qu'ils viennent de coller un ultimate coup de rame, j'aime pô. Avec le cumul sur le fan-service et l'inutilité de la femme médecin (ben oui, elle sert à rien pour le moment), les persos qui vont sûrement disparaître par la suite en grappe (ben ouais, les gens du club vont finir dans le club de supporter de Makoto au rythme où ca va. Comme dans Capitaine Tsubasa, on les verras 2/3 cases par tome histoire de dire qu'ils sont encore vivants), le "Oh, il a donné un coup de rame tellement puissant qu'il a disparu ! Qu'il est fort ! " , le tout m'a gavé.

Jusqu'à présent, je trouvais que ça tenait la route, là, j'ai trouvé que l'auteur "trippait" un peu trop sur la force de Makoto. Bon, c'est un monstre mais voilà quoi... Bref, je ne pensais pas que l'histoire prendrait une telle direction aussi rapidement et ça m'a pas plu.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/07/07 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Toutefois, j'avais l'impression que le tome 2 de Regatta était sorti depuis tellement longtemps, qu'en lisant le tome 3, ca me décevait d'être encore dessus pendant deux chapitres.

Donc, c'est le rythme de publication français qui est en cause et pas le travail de Hara ? ça me rassure Sourire
Citation:
J'aurai préféré que ça se règle en un chapitre bien emballé.

Et il l'aurait fait en un chapitre, tu (ou un autre) aurais râlé que c'était bâclé.
Le postulat de base, c'était quand même "je suis à la fac, je vise les JO et j'ai 6 tomes pour réaliser mon rêve", le rythme s'impose de lui-même. Pourquoi s'en étonner ?
Citation:
mais je m'attendais à ce que Hidenori Hatta pose quand même un déroulement un poil plus réaliste à son histoire, quelque chose qui m'apparaisse plus tangible.

Hidenori Hara (graou a déjà corrigé ta chronique où t'avais encore mis un nom différent). ^^'
Pour le reste, tu sors d'où, toi ? De Bisounoursland ? On parle d'un manga, là. Y a tjs un minimum de fantasme et d'exagération. Et comme dit, à partir du moment où l'auteur choisi de faire en 6 tomes une histoire qui devrait en faire 15 ou 20 parce que ce n'est pas le genre de sport qu'on maitrise en 6 mois... Ben... faut pas jouer les vierges effarouchées. ^^;
En plus, c'est quelque chose qui se remarquait depuis le début (je crois que Bp l'avait évoqué dans sa chronique du volume 1, d'ailleurs).
Citation:
Je ne pensais pas me retrouver avec un truc aussi improbable qu'Olive et Tom par exemple.

Tu sais que tu n'es pas obligé de devenir vulgaire ? Maléfique
Citation:
- Page 6/7 du chapitre 21 (surtout que quand il regarde la vidéo de la course après, ah non, les gerbes sont normales...)

- Page 5 du chapitre 24 et la double page suivante, la première case de la page 12 et continue par la suite...

En gros les trucs blancs moches qui sont censés représenter les gerbes d'eau.

Je viens de regarder et, en fait, ce que tu prends pour des gerbes d'eau ne sont que des codes graphiques (que je n'avais pas remarqué ^^;; ) qui sont là pour marquer les accélérations des bateaux.
Citation:
le fan-service

C'est l'une des caractéristiques d'Hidenori Hara Très content (t'as pas lu G Gokudo Girl ? Ou bien tu es de ceux qui pensent que c'est Buronson la cause de la racole dedans ? Mort de rire )
Et puis c'est prépublié dans le Young Sunday, magazine seinen racole par excellence Mort de rire Mort de rire
Perso, j'y fais plus gaffe (même si certains de ses persos sont très sexys) Sourire
Citation:
et l'inutilité de la femme médecin (ben oui, elle sert à rien pour le moment)

Ben si, grâce à elle Hara peut présenter rapidement Taki et �sawa là où une rencontre classique aurait mis plus de temps à se faire (connaitre Taki, savoir où le trouver, comment l'aborder, accepter qu'il fasse attention à Makoto...) et à servir de booster dans la relation Makoto/coach de l'équipe nationale. (et accessoirement, relancer les intrigues amoureuses ^^)
Citation:
le tout m'a gavé.

Elitiste ! Moqueur
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 27/07/07 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:

Le postulat de base, c'était quand même "je suis à la fac, je vise les JO et j'ai 6 tomes pour réaliser mon rêve", le rythme s'impose de lui-même. Pourquoi s'en étonner ?

J'ai pas aimé le rythme, c'est tout. Rien à ajouter.

Pour le nom... Je dois avoir des dislexie, j'étais persuadé que c'était Hata depuis le début. Forcément, ça reste. Je ne devrais plus faire l'erreur maintenant. Tant mieux ^^

Un peu d'exagération ? Dans un manga pourquoi pas. Mais là, ça attend des sommets quand même ! C'est limite si quand Makoto file un grand coup de rame, il se téléporte pas à la ligne d'arrivée. Aussi crédible que Tsubasa, je te dis ! Maléfique
Et moi, je n'attendais pas ce traitement là.

Concernant les magnifiques gerbes blanches d'écume (mouhahaha de l'écume dans des rivières, trop bon ! Il doit être salement pollué leur plan d'entraînement !), c'est ptêt un code graphique (je savais que j'aurai dû m'acheter le grapolexique... Un jour, ce sera fait), mais il âurait pu améliorer ce dernier. Car là, de ce que je connais, c'est utilisé pour les bateaux à moteur principalement les gerbes de cette taille, car les amoureux sur leurs barques, même s'ils accélèrent d'un coup, ca reste modéré. Surtout que je ne suis pas sûr qu'un aviron qui fasse ça aille très vite, vu la perte d'énergie que ça entraîne. Ah mais, suis-je bête, Makoto a la puissance d'un hors-bord dans ses bras. \o/
CQFD.
Donc à mes yeux, Hara a suffisament de talent pour mieux exploiter ce code graphique.
Citation:
C'est l'une des caractéristiques d'Hidenori Hara Très content (t'as pas lu G Gokudo Girl ? Ou bien tu es de ceux qui pensent que c'est Buronson la cause de la racole dedans ? Mort de rire )

Pas lu. Et sinon, je ne m'occupe jamais des magazines de prépu.

Et pour finir, la femme-médecin.... Je m'attendais déjà à cette réponse. Sans son existence, il y aurait pu avoir de l'espace pour autre chose dans l'histoire. Ben oui... Tu vires l'épreuve contre Taki, ça laisse du temps à Misao pour parler à Makoto de ce qu'il y a par-delà le vent. Tu reprends la même trame que la fin du tome (défi contre les jeunes de l'équipe nationale), paf, Taki est mis au courant et décide d'aller défier par lui-même ce jeune rebelle de la société. On se retrouve au même point mais un cheminement sans un personnage différent. Mais holà, qu'est-ce que je raconte malheureux que je suis, elle permet de relancer l'intrigue amoureuse ! Très content
Que dalle... Enfin à mes yeux... C'est juste un support pour montrer que Makoto a de bô muscles et que la capacité de sudation si chère à Bp ( Clin d'oeil ) est proportionnelle à l'attrait des filles. Passionnant. C'est son type, mais pour moi, ça va plus loin. Et puis surtout, c'est déjà suffisament le bordel tel quel, pas besoin d'y rajouter une couche.

Citation:
Citation:
le tout m'a gavé.

Elitiste ! Moqueur

C'est le métier qui rentre ma pauvre lucette ! Très content
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/07/07 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Un peu d'exagération ? Dans un manga pourquoi pas. Mais là, ça attend des sommets quand même ! C'est limite si quand Makoto file un grand coup de rame, il se téléporte pas à la ligne d'arrivée. Aussi crédible que Tsubasa, je te dis ! Maléfique

On voit que t'as jamais lu Tsubasa Mort de rire Mort de rire
Citation:
Car là, de ce que je connais, c'est utilisé pour les bateaux à moteur principalement les gerbes de cette taille, car les amoureux sur leurs barques, même s'ils accélèrent d'un coup, ca reste modéré. Surtout que je ne suis pas sûr qu'un aviron qui fasse ça aille très vite, vu la perte d'énergie que ça entraîne.

Non, tu as raison : y a rien de plus chiant à regarder qu'une course d'aviron. Hara aurait dû rester fidèle à la réalité. Il aurait perdu son lectorat mais l'honneur serait sauf Sourire
Citation:
Et sinon, je ne m'occupe jamais des magazines de prépu.

Tu devrais quand ça touche au seinen, ça t'éviterait surprises et déceptions. Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/04/14 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le travail de Hidenori Hara m'intéressait, surtout au vue du rapprochement souvent effectué avec Mitsuru Adachi, mais dans un environnement plus adulte. J'ai finalement essayé Regatta, l'oeuvre la plus représentative de son travail qui est sortie en France, à savoir une romance sur fond de sport. J'avais lu sans être emballée G Gokudo Girl dont le scénario est de Buronson, et je n'ai pas eu envie de lire Densha Otoko (oui je manque de curiosité).

Au final, je suis sortie plutôt déçue. J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire d'amour, aux personnages et à la compétition. Pourtant, je partais avec un bon apriori. Surtout que j'adore son dessin old school, les visages des personnages masculins, l'ambiance de ses planches, le découpage. Formellement, rien à redire. J'adore aussi sa manière de "coller" des sortes de "vignettes" avec une action qui se passe déjà au fond. Et puis ses cases en biais.

L'histoire d'amour, un triangle amoureux avec un mort, ne m'a pas trop touchée. J'ai eu du mal à ressentir le deuil pesant, beaucoup plus que dans Touch, par exemple, qui joue légèrement sur ce tableau même si il s'agit de frères jumeaux. Le contexte de l'accident, une bataille entre deux gars pour "remporter" le trophée (pardon, Misao), m'a gonflé. J'avoue que c'est quelque chose qui a vraiment du mal à me parler. Ensuite, le héros est lui aussi gonflant ^^; je n'arrive pas à éprouver la moindre sympathie pour lui. A la rigueur, je crois que le seul personnage sur lequel j'ai eu envie d'en savoir plus était... Kurata, le mort, qui a un air de beau gosse à la Shinichi Kudo Mort de rire pas de pot.

Je crois que le fan service aussi n'a pas aidé, ni les rôles féminins plus que sommaires. Que ce soit Misao, la docteure ou encore la cruche dont je ne me souviens plus du tout le prénom, et qui sort avec le héros. Elles sont clairement là pour la déco... Et pour se montrer lors des illustrations de têtes de chapitres, grâce à de jolis décolletés (mais on n'est pas dans l'exagération à la One Piece). Misao est la manager par excellence, toujours là pour faire la popote. C'est simple, les filles font la popote et parlent de leurs histoires de coeurs quand on les voit dans les pages du manga. Je me demande si c'est juste dans les fictions, ou si les managers sont forcément des nanas dans les clubs de sport...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation