Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PEACEMAKER]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 29/09/06 01:36    Sujet du message: [PEACEMAKER] Répondre en citant

Alors personne n'a acheter le volume 1 et peut me dire ce qu'il en a pensé ?

Ce manga est quand meme une enorme vente au Japon, un manga a forte reputation et l'une des enormes licences originaire de Square Enix (mais depuis che Blade) dont personne ne pouvait acquerir les volumes

Alors ce volume il donne quoi ?
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 29/09/06 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben je l'ai acheté juste pour les couvertures que je trouvais belles, et aussi parce que j'en avais vaguement entendu parlé.... et j'ai trouvé ça très nul.

Un gamin (15 ans quand même, mais tout petit, ca doit le complexer, c'est pour ca qu'il est insupportable), décide qu'il va entrer au Shinsengumi, même s'il n'a apparemment pas de talent particulier. En fait, oh surprise, on apprend que c'est pour venger le meurtre de ses parents. Au bout d'un moment, il finit quand même par être engagé, parce que le chef a bien vu qu'il avait plein de courage et de volonté, et qu'il ne reculait pas devant le danger (et puis c'est le héro, faut pas déconner)... il y a aussi d'autres personnages qu'on n'a jamais, mais vraiment jamais vus dans d'autres manga, comme celui qui ressemble à une fille mais en fait il est super fort, et puis d'autres persos avec des looks différents (on parlait de défilé de garçons dans un autre topic)....

en bref, rien de nouveau à l'horizon, et en plus, le dessin n'est pas fabuleux. Titre lu en diagonale, et en me forçant, ca m'apprendra à acheter sans feuilleter en détail Fou
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !


Dernière édition : Ambre le 29/09/06 14:07; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reglys
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2006

Message Posté le : 29/09/06 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais vu en partie l'anime. Je trouve que ce tome va assez vite, mais que l'intérêt de la série se situera de toute manière dans les tomes suivants. Le coup de la raison de la venue de Tetsu au Shinsengumi est un peu rapide il est vrai, c'était mieux dans l'anime. Mais je suppose qu'ils vont revenir dessus dans les prochains tomes. Clin d'oeil
_________________
Mon Site sur Mangaspores
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/09/06 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
et puis d'autres persos avec des looks différents (on parlait de défilé de garçons dans un autre topic)....

QUand je l'ai feuilleté l'an dernier j'y ai tout de suite pensé Mort de rire vu que ce défilé m'énerve de plus en plus Mort de rire . Je crois même qu'un des samurai possède des dreads Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 30/09/06 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu fouilli, tant niveau dessin que histoire, mais bon, ça se laisse lire.

Y'a pas mal de persos qui apparaissent, et ils sont assez classiques, le héros en tête. Mais bon, comme je n'ai pas vu l'anime, j'ai quand même envie de savoir le fin mot de l'histoire.

Pour l'instant j'ai pas l'impression qu'il y ai la même dimension historique que dans Kenshin. La ça fait vachement" Patriotes=méchants assassins" "Shinsengumi=gentils protecteurs obligés d'être méchant" , même si on précise bien au héros un moment qu'ils sont la pour tuer.

Il est vrai que je ne l'aurais jamais lu si on ne me l'avais pas prété mais je lirai la suite avec attention.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 02/10/06 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:
Pour l'instant j'ai pas l'impression qu'il y ai la même dimension historique que dans Kenshin. La ça fait vachement" Patriotes=méchants assassins" "Shinsengumi=gentils protecteurs obligés d'être méchant" , même si on précise bien au héros un moment qu'ils sont la pour tuer.

Ouais .. c'est pour çà que j'aime ce manga, les patriotes ce sont que des arrivistes du pouvoir Mort de rire
Ayant acheté la série en VO bah il me reste plus qu'à la faire en VF pour ma part j'adore (sauf le vol 1 qui est un peu gnangnan).
Après y a pas mal dé défauts ds la VF (scans, trames, bulles inversées, français moyen etc) mais bon on verra avec le volume 2 Clin d'oeil
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 02/10/06 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est les trames que j'aime pas tout . J'y connais rien en imprimerie, mais je pense que c'ets parce que les "petits points noirs qui les constitue" sont un petit peu trop espacés.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 02/10/06 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:
Moi c'est les trames que j'aime pas tout . J'y connais rien en imprimerie, mais je pense que c'ets parce que les "petits points noirs qui les constitue" sont un petit peu trop espacés.

Bah pour la VF c'est un problème de scan surtout T_T (enfin de la personne qui scanne)
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sakurasan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Août 2004

Message Posté le : 06/10/06 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, jâ??ai craqué sur Peace Maker en vo il y a un petit moment, étant une fan inconditionnelle dâ??Hijikata Toshizou.
Je mâ??attendais à ce graphisme. Celui-ci va grandement sâ??améliorer au fil des tomes, patience, mais jâ??ai été choquée par la traduction française.
Dâ??accord, câ??est un shonen, dâ??accord, la plupart des lecteurs de mangas doivent avoir au moins 10 ans de moins que moiâ?¦ mais quâ??en même. Je trouve que le niveau de langage est un peu trop familier et câ??est le seul bémol que je vois pour ce manga.
Peace Maker comblera les nostalgiques de Ruroni Kenshin et permet de voir le point de vue des ennemis de Kenshin, à savoir, les membres du Shinsengumi.
A ceux qui reprochent le fait que les personnages de Peace Maker passent pour des « gentils », je leur rétorque que Kenshin, lui aussi était un assassin et que Watsuki lâ??a fait passé, dans la plus grande partie des 28 tomes de Ruroni Kenshin, pour le plus grand des bons samaritains de Tokyo. ranpchan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 20/01/07 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le 2, j'ai moyennement aimé.

Câ??est un peu mou et je trouve les dessins brouillons (bizarre parce que lâ??auteur est une femme). Mâ??enfin bon, de nouveaux personnages apparaissent, peut être quâ??il y aura de beaux combats dans les prochains tomesâ?¦ Celui des deux ninjas dans ce tome 2 était bien par contre. Dommage qu'il soit si cours parce que la, les desisns sont impressionnants.

Lâ??humour est un peu lourd a force et le héros est vachement classique. Mâ??enfin ce nâ??est que le tome 2 après tout. Nombre de séries sont très nulle a ce moment et deviennent géniales après.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation