Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[URUSEI YATSURA - LAMU]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/09/05 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite comparaison avec le DA (ou du moins les souvenirs qui m'en restent) : lorsque je le regardais, et même si je me doutais qu'Ataru et Lamu finiraient en couple à la fin de la série, je n'avais pas du tout l'impression qu'Ataru était amoureux de la belle ET (alors que cela paraissait vite évident pour Kyoko et pour Godaï ou pour Ranma et Akané, même s'ils tentaient de cacher leurs sentiments). La première fois que j'ai eu l'impression qu'Ataru aimait vraiment Lamu, c'est lorsqu'il crie son nom à la fin du (superbe) film Beautiful Dreamer.
Le manga offre en revanche une atre vision : même si ce n'est pas fréquent, on voit dans certains chapitres qu'Ataru éprouve vraiment des sentiments pour Lamu. Le DA a-t-il changé cela (si oui, pourquoi ?) ? Mes souvenirs sont-ils mauvais ? Ou bien, 3ème hypothèse, est-ce la faute d'une VF foireuse qui aurait changé le sens de certains passages ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2004
Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)

Message Posté le : 05/11/05 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lamu 4:
le volume 4 est sortit il n'y a pas longtemps et c'est pour mon grand plaisir!! Alors que je commence juste a apprécier les couv bunko ou l'image est toutepetie-_-....., l'histoire, elle n'a rien perdu de sa fraicheur et son humour, et meme, mieu, elle y gagne! Très content
Je retiendrais surtout sur ce tome(coté histoire), l'arrivée de nouveaux extras terrestres et la découverte d'une partie de l'enfance de Lamu.
Bien que certaines histoires m'ont un peu echapée (la piece de theatre, par exemple, de toute facon je ne connais la legende) l'ensemble est plutot (tres) bon, avec une preference pour les chapitres se déroulant au lycee (ou avc mendo ^^) et la conclusion de l'histoire sur la petite ninja.

Pressée dans deux mois, donc! Très content

petit HS Embarassé :
Cherry: Hola demon, il est bien tards!! Ne serait tu pas le démon de minuit? (Lamu vol 3 <=elle me fait mourir de rire celle la)
_________________
ZZZ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 07/11/05 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lulu a écrit:
petit HS Embarassé :
Cherry: Hola demon, il est bien tards!! Ne serait tu pas le démon de minuit? (Lamu vol 3 <=elle me fait mourir de rire celle la)


mdr Mort de rire Mort de rire énooooorme!
comme qoi les adaptations françaises de jeux de mots ne sont pas si pourris parfois! ^^

moi personnellement je trouve qu'on ne voit plus beaucoup le bikini de Lamu dans ce tome! Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste (ok je Flèche )

pour la pièce de théatre, en fait on retrouve très souvent cette histoire de saiyuki dans les manga et anime, même juste le temps d'un épisode comme Love Hina^^, alors c'est pas mal de la connaitre un peu.... ça ne m'a pas empéché de me marrer quand même! Mort de rire

sinon je suis d'accord avec ton avis..... j'aime beaucoup Ten^^, mais son histoire avec sa copine rappelle beaucoup (trop?) Ataru et Lamu, c'est dommage..... mais c'est agréable d'avoir un nouveau rival pour ataru, et au moins ataru est en position de supériorité cette fois, et ça fait toujours du bien de voir le héros gagner pour une fois^^ ( HS :comme pour les histoires de Donald, quand j'étais petit j'en avais marre qu'il s'en prenne plein la tête tout le temps!!! Fou )

bref, encore plein de bonnes idées dans ce tome! (comme la bande de ninjas incapales! Mort de rire ) on se demande comment Rumiko Takahashi a tenu jusqu'à la fin avec autant de nouveaux persos et situations à chaque tome!!!
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/12/05 14:50    Sujet du message: Annonce Répondre en citant

En attendant la sortie en français du volume 5 de Lamu, voici une petite annonce du site Urusei Yatsura France :


Pour terminer l'année 2005 en beauté, voici un petit cadeau de Noël avec Vacances avec Belle-maman, une nouvelle de Rumiko Takahashi parue début 2004 dans le Big Comic Original et traduite du japonais pour notre plus grand plaisir.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 12/01/06 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a récemment un jeu de Urusei Yatsura qui est sortit sur nintendo DS



_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/01/06 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un rpg, un jeu de drague ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 13/01/06 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il est classé comme jeu dâ??aventure. Le système me fait penser aux jeux de 3X3 eyes sur pc engine, ou plus récemment Getbackers sur GBA.
Pour faire court disons que câ??est une sorte de livre dont vous êtes le héros qui proposerait plusieurs fins, je ne sais pas si celui sur Urusei Yatsura le propose, mais câ??est souvent le cas dans ce genre de jeu.
En gros tâ??as des images, parfois une séquence animée avec du texte (parfois doublé) et des choix de réponses qui influent sur le cours de lâ??histoire. Jâ??ai vu parfois dans ce genre de jeu des mini jeux inclus pour casser lâ??effet « suite de texte sans interactivité ». Faire bouger le petit perso dâ??un endroit à lâ??autre sur la carte est aussi dans le but de rappeler quâ??on est dans un jeu.
Ce sont évidemment des jeux exclusivement réservés aux fans de ces séries.
Ce qui est bien sur les consoles avec CD ou DVD, câ??est que non seulement tu as les voix et musiques de la série, mais aussi et surtout des séquences inédites en dessin animé.
Ce qui est marrant, câ??est de voir quâ??aujourdâ??hui encore il y a un jeu sur une si vieille série qui sort.
_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2004
Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)

Message Posté le : 12/03/06 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que j'ai lu la derniere nouvelle proposée pas Herbv, et que j'ai beaucoup aimé, merci!! Très content
_________________
ZZZ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lulu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2004
Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)

Message Posté le : 13/04/06 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Lamu 5:Nousvoila das un nouveau volume, ou nos amis voyagerons dans le temps, l'espace, mondes paralèles,....Donc beaucoup de déplacement en percepective. On pourra remarquer aussi de nobreuses histoires "longues", se suivant sur plusieurs chapitres. Mais cela n'enleve rien a l'humour présent dans manga, avec notamment les nombreux anachronismes (je crois) d"aventures a Heilan", l'histoire (hilarante) du film d'Ataru. Les dialogues et réactions des personnages, tous plus caricaturisés (ca se dit?) les uns que les autres, rendent le manga plus que savoureux, à lire, relire....
_________________
ZZZ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 20/04/06 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Lamu #3 à #6 : j'avais été un peu déçu par les premiers tomes, les 3 et 4 m'avaient plus plu sans être exceptionnels, par contre j'ai beaucoup aimé les 5 et 6. Peut-être qu'à force les personnages me paraissent plus attachants, peut-être aussi que la mangaka les maîtrise plus et réussit de mieux en mieux à tirer parti de leurs personnalités assez extrêmes pour concocter des situations absurdes ou décalées. Par rapport aux premiers tomes, certaines histoires un peu plus longues aussi permettent de faire durer le plaisir Très content

Après plusieurs tomes, je me demande par contre pourquoi on présente Lamu comme un manga comique. Certes, pas mal de situations prêtent à sourire mais globalement, l'impression à la lecture se rapproche plus de celle qu'on a lorsqu'on lit des histoires ancrées dans la vie quotidienne (les délires mythologico-extraterrestres en plus ^^). Les chutes sont plus ou moins réussies, il ne se passe globalement rien si ce n'est l'apparition de nouveaux personnages de temps en temps, mais on prend simplement plaisir à suivre la vie d'un petit monde bien sympathique. Au passage, on apprécie aussi l'extraordinaire inventivité de la mangaka (bon, on regrette aussi qu'elle l'ait complètement perdue depuis, mais ça c'est une autre affaire Moqueur), qui réussit à créer de vraies petites histoires complètement délirantes et pleines de trouvailles en seulement 16 pages (mwahahaha la grotte céleste gonflable Mort de rire).

Bref, un manga que je range plutôt à côté des Adachi et KareKano. Pas le même registre c'est clair, mais le même genre de lecture délassante, qui ne marque pas par des graphismes stupéfiants ou des rebondissements à couper le souffle, mais par un plaisir simple renouvelé à chaque tome.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 03/06/06 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Urusei Yatsura vol. 1 : j'attendais le volume 1 en occaz' pour me replonger dans cette série... Oui, la traduction et la diffusion du dessin animé n'avaient pas vraiment aidé à promouvoir la série. Enfin, c'est quand même Rumiko Takahashi qui a fait l'excellent Maison Ikkoku et Ranma 1/2 (+nouvelles & Mermaid Forest) dont j'adore l'humour (et qu'on retrouve dans Azumanga Daioh). Toutes les histoires courtes aussi farfelues les unes que les autres sont excellentes... On y voit grâce aux notes tout le foklore japonais et entre autre l'histoire de Taro Urashima détournée !! J'ai beaucoup ri et j'espère attendre moins de temps pour me procurer les autres tomes.
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 22/06/06 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lamu #7 : c'est un peu triste de se dire qu'il fut un temps où Rumiko Takahashi avait limite une idée toutes les 3 pages, alors qu'à présent ce serait plutôt une idée tous les 3 tomes. C'est un peu dommage aussi de découvrir cette série après toutes les autres, puisque l'humour de la mangaka est assez reconnaissable et qu'elle utilise souvent le même genre de gags. Bref, même si c'était très inventif à l'époque, quand on a lu ses autres séries on est beaucoup moins amusé. Enfin ça n'en reste pas moins une lecture rafraîchissante Sourire
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 17/01/07 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, il m'aura fallu le chercher en page 5 ce topic (oui je sais je pouvais passer par l'Index mais je voulais voir jusqu'où il était descendu ^^).

Je constate avec regret qu'on n'est pas bien nombreux à suivre la série, donc je m'en vais parler un peu de ce qui fait tout son charme : ses personnages. Le vrai talent de Takahashi réside en effet dans ces personnages vraiment désopilants, bourrés de défauts et pourtant terriblement sympathiques qu'elle sait créer, à commencer par son héros.

Ataru Moroboshi est un lycéen coureur de jupons sans talent particulier, si ce n'est son obstination forcenée. Il ne lache jamais prise quand il s'agit de conquérir une jolie fille, et quand il est question de discipline, sa détermination à contourner l'autorité devient absolument jubilatoire. Bien qu'il ne soit pas un étudiant modèle, il sait dans ces cas-là faire preuve d'une grande inventivité. En outre, même si c'est un idiot doublé d'un obsédé, il ne manque pas de cÅ?ur, la preuve lorsqu'il prend le parti de plus faibles que lui, contrairement à Mendo (1er chapitre du tome 3).

Mendo justement, mon chouchou ^^ Sa haute opinion de lui-même (alors que c'est un claustrophobe qui a peur du noir), sa peur du ridicule et son souci des convenances (alors que sa sÅ?ur, elle, ne se gêne pas pour jouer les tours les plus farfelus), son côté donneur de leçons, son mépris des autres dû à son statut social sont autant de traits de caractère plutôt détestables, et pourtant.... Mendo n'est que la réplique parfaite d'Ataru, à une différence près (mais une différence qui change la donne côté caractère) c'est qu'il est privilégié à tous points de vue (physique, condition sociale...). Le résultat ? Alors qu'Ataru, bien conscient de ses limites, n'a aucune fierté, Mendo ne jure que par l'honneur et les apparences, ce qui le rend complètement ridicule et pathétique, puisqu'on l'a bien vu dès le départ (tome 2 chapitre "On n'échappe pas à son signe astral"), il est au fond aussi obsédé et crétin qu'Ataru. Mendo est un personnage qui se prend totalement au sérieux, engoncé dans des valeurs morales/des codes désuets et rigides, entouré d'anarchistes, de je-m'en-foutistes paresseux et sans éducation...mais il ne vaut pas mieux qu'eux. Il a beau vouloir préserver une apparence d'élève modèle alors que ses camarades détestent les cours, il n'en pense en fait pas moins. Bref, un hypocrite pur jus que Takahashi n'a de cesse de faire descendre de son piédestal ! Et c'est pourquoi ce personnage est aussi sympathique et jouissif en fin de compte, sans doute le personnage le plus réussi de la série Très content

Bref, Mendo, il déchire ^^

Et vous, quel est votre chouchou dans Urusei Yatsura ? Sourire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 17/01/07 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Bref, Mendo, il déchire ^^

Et vous, quel est votre chouchou dans Urusei Yatsura ? Sourire

Mort de rire
excuse-moi, mais ça me rappelle tellement les forums furuba ou nana et les messages du style "Kyo comen il é tp kawaiiiiii (♥o♥) et vou c ki ke vs preffèré ? Très content Très content Très content Très content "

personnellement, ça fait un moment que j'ai pas relu mes tomes, et que je suis en retard dans mes achats Confus mais j'aduuuule à un point non quantifiable sakura, le vieux prêtre... tellement décalé ! tellement à côté de ses pompes ! aussi vicieux que mendo et ataru, tout le monde fait preuve d'un irrespect total envers lui et je trouve ça jouissif, car il faut tout pour ^^
et puis ses "le malheur est sur toi !!!!!!" me font mourir de rire à chaque fois Très content
(bon finalement je suis encore pire que namtrac Mort de rire )
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 17/01/07 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, cette série m'aurais bien intéressé mais je n'aime pas le forma bunko.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation