Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BERSERK] (4)
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hestia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2006
Localisation : Médoc 33

Message Posté le : 25/11/06 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

----Berserk....LE manga...C'est par ce "chef d'oeuvre" de Miura que j'ai fais connaissance, voilà maintenant deux ans, avec le monde du manga...(Ah, non pardon, c'était Kenshin...à cause de mes filles Mort de rire )...Ce que j'aime dans Berserk, c'est la complexité de l'histoire (qu'elle soit politique, religieuse...), des personnages, attachants, torturés, humains, tout simplement....
---Alors, certes, durant toute cette épopée, il y a quelques baisses de régimes (pour ma part, je dirais que l'arc des enfants perdus est un peu en dessous....), mais c'est pour mieux rebondir par la suite....La fin du tome 16 est des plus prometteuses....
_________________
http://hestia.over-blog.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Twoyo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Juil 2006

Message Posté le : 26/11/06 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah.... La vieille vient faire un peu de promo pour son manga préféré ^^
Y a pas mal de personnes qui n'aiment pas berserk ici, soit prête à faire face ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hestia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2006
Localisation : Médoc 33

Message Posté le : 27/11/06 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Twoyo a écrit:
Ah.... La vieille vient faire un peu de promo pour son manga préféré ^^
Y a pas mal de personnes qui n'aiment pas berserk ici, soit prête à faire face ^^


---merci, Twoyo, j'avais compris....Mais rien n'empêche de donner son avis, et peut être que si une "vieille" s'intéresse à Berserk, ils esaieront de comprendre pourquoi, et de relire le manga....L'espoir fait vivre Mort de rire
_________________
http://hestia.over-blog.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/11/06 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas qu'ils n'aiment pas berserk, c'est juste que bon berserk c'est pas un chef d'oeuvre, c'est sympa, fun, défoulant, point, faut aimer juste pour ça, moi j'apprécie justement ce titre justement pour celà.
donc pour eux c'est sympa mais sans plus, donc passable.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Casca
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Sept 2006

Message Posté le : 27/11/06 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

jjj

Dernière édition : Casca le 13/12/14 02:28; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hestia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2006
Localisation : Médoc 33

Message Posté le : 27/11/06 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Casca a écrit:
Berserk c'est infiniment plus intelligent et subtil que beaucoup ont l'air de le croire, mais tant pis pour eux s'ils prennent une pépite d'or pour un vulgaire caillou Cool


---Je pense que nous sommes du même avis Clin d'oeil

Citation:
c'est juste que bon berserk c'est pas un chef d'oeuvre, c'est sympa, fun, défoulant, point, faut aimer juste pour ça, moi j'apprécie justement ce titre justement pour celà.
donc pour eux c'est sympa mais sans plus, donc passable


---Et bien, pas pour moi. Berserk est un des mangas les plus aboutit, à mon avis, sur la nature humaine, la complexité des sentiments.....Je n'en ai pour l'instant pas trouvé d'aussi complet dans la description des états d'âmes des personnages, dans la compleité de l'histoire....Berserk est loin d'être une simple histoire de baston, d'héroïc fantaisy médiévale....
---Donnez moi des exemples de mangas qui soient à votre avis aussi complètes.....
_________________
http://hestia.over-blog.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/11/06 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant on peut pas dire que berserk soit porté sur la psychologie de ses perso.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Oct 2003
Localisation : là-bas

Message Posté le : 27/11/06 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pourtant on peut pas dire que berserk soit porté sur la psychologie de ses perso.


C'est dingue ce qu'on peut avoir des avis totalement divergeants sur une seule et même oeuvre:)

Moi je rejoins Hestia, sur le talent avec lequel Miura décrit la nature humaine et la complexité des sentiments dans Berserk. J'ai rarement retrouvé ça, et aussi bien fait, dans un manga. Tout ça, à mon humble avis, bien sûr Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 27/11/06 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

hestia a écrit:
---Et bien, pas pour moi. Berserk est un des mangas les plus aboutit, à mon avis, sur la nature humaine, la complexité des sentiments.....Je n'en ai pour l'instant pas trouvé d'aussi complet dans la description des états d'âmes des personnages, dans la compleité de l'histoire....Berserk est loin d'être une simple histoire de baston, d'héroïc fantaisy médiévale....

Une femme qui apprécie Berserk, c'est rare.
Tiens, tu commences tes messages comme zur001 Sourire

hestia a écrit:
---Donnez moi des exemples de mangas qui soient à votre avis aussi complètes.....

La liste serait un peu longue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ebichu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Oct 2002

Message Posté le : 27/11/06 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
pourtant on peut pas dire que berserk soit porté sur la psychologie de ses perso.

Si si, on peut le dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flunchy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Fév 2006

Message Posté le : 27/11/06 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hop un petit lien vers un article du site Orient Extrême sur la série animée de Berserk :
dossier Berserk Flèche

Je trouve le style excessivement lourd mais l'ensemble n'est pas complètement dénué d'intérêt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 27/11/06 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est fou ca ... Parce que l'on considere ce manga comme une oeuvre moyenne, juste divertissante sans plus, on ne realise pas ce que l'on a entre les mains ?

Mais apres tout c'est de votre faute, a force de nous sortir durant des années que l'on avait la l'ultime manga, le chef d'oeuvre le plus aboutie du genre, au finale on est forcement decu et on se demande comment il a pu atteindre une telle popularité.

Psychologie des personnages ? Scenario travaillé ? Lol bon bah je ne dirais que 2 choses : "L'habitant de l'Infini" / "Eden" .... Lisez ca si vous connaissez pas et on pourra discuter apres Maléfique

Sinon je trouve chaque volume moyen ... Pas assez bon pour que cette serie ait une place predominante dans mes etageres, pas assez mauvaise pour que je l'arrete ... Apres on verra de quoi sera fait le futur, peut etre que je finirais pas me lasser et la revendre comme que je trouverais que c'est en grande amelioration mais pour l'instant les passages dit "d'exception" comme le volume 13 sont chez moi completement tombé a plat ! J'ai eprouvé 1000 fois plus de revolte dans les tueries de Shira de "L'habitant de l'infini" que dans celles de Griffith ... (et niveau bad boy charismatique je lui prefere Anotsu Roulement des yeux ) ! Il faut dire, les personnages secondaire de la troupe du Faucon n'ont jamais ete enormement developper ...
Quand a l'amourette Guts<->Casca, elle est loin de valoir la relation Elia<->Helena (Eden) ou Anotsu<->Makie (L'habitant de l'infini).

Je le redis, outre le fait que je trouve les bastons divertissantes comme pour un shonen saignant, j'aime bien l'humour de Puck et j'ai la curiosité de voir quand Guts fera autre chose que de castagner des Apotres.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 27/11/06 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à peu près d'accord avec Spawn, notamment pour les deux titres qu'il cite en référence qui sont effectivement de vraies réussites. Pourtant, je lis Berserk et je suis cette série avec plaisir. C'est une lecture agréable, sans prise de tête (ça reste un manga d'action pure), qui suscite chez moi suffisamment d'intérêt pour en attendre la suite.

Au niveau de la psychologie des personnages, je trouve quand même Berserk assez primaire, je ne ressens pas une grande subtilité. Tout est dit, montré, exposé de telle sorte qu'on ne laisse pas de place au doute ou à l'intuition du lecteur.

Enfin, jamais cette série ne m'a réellement fait vibrer (même dans ses passages supposés forts - cf. volume 13), jamais elle n'a su m'émouvoir, contrairement à bien des titres pour lesquels je peux avoir le petit frisson d'excitation devant la tournure des événements ou la manière dont ils sont racontés (Monster, 20th Century Boys, Kamikaze...) ou être ému (Nana entre autres).
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 27/11/06 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Berserk c'est un peu le Cannavaro des Manga ! Il recoit les titres, mais il ne les merite pas vraiment Mort de rire
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 28/11/06 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Flunchy a écrit:
Je trouve le style excessivement lourd mais l'ensemble n'est pas complètement dénué d'intérêt.

J'ai jamais autant eu envie de lire un article, merci pour cette présentation Mort de rire


hestia a écrit:
---Donnez moi des exemples de mangas qui soient à votre avis aussi complètes.....

Déjà faut' effectivement voir du côté de ton avatar, mais ensuite (décidement, en mode *grognon* ce soir), si je jette seulement un coup d'oeil sur mes étagères peu fournies, je peux te citer :
. Eden (ou ni la violence ni le cul ne sont gratuits, Berserk est déjà à des kilomètres)
. Planètes
. Nausicaa (plus riche que ça dur à faire)
. Dorohedoro (humour trash en plus)
. Dragon Head
. Ikkyu
. Ki-itchi (un monument, Berserk est à des années lumières)

Voilà, et je ne prends que les exemples qui sont aussi "violents" dans leur genre... mais beaucoup plus subtils et humains que B.
Ensuite malgré ses nombreux travers, B. a une très grande qualité qui la "sauve" et fait que la série garde un interêt (malgré le fait que je l'ai revendu M. Green) : Guts, un personnage attachant la majeur partie du temps et qu'on a envie de suivre, même quand il est lourd... c'est tout.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation