Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ONE PIECE] vos avis (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 10/11/06 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent tome bien qu'on ne rigole que rarement sur celui-ci, mais vu l'intrigue principal du volume c'est logique.

Heureusement que j'ai connu Franky à partir de son flash-back et non à sa découverte, j'adore ce personnage, mais à la première impression je comprend aisément qu'il puisse être detesté (et que certains n'en veulent pas dans l'équipage)
Sinon ce n'était pas le cas pour le 34, mais sur ce tome j'ai beaucoup de pages "pâles", mal imprimé, manquant d'encre, et ça fait chier.


Dernière édition : Sharkkun le 10/11/06 16:08; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 10/11/06 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 35 : Avec ce 35ème tome, le meilleur des tomes de One Piece parus en français, Oda a fait de One Piece mon manga préféré. Dans ce tome, pourtant, on rigole très peu, mais en 3 chapitres, le manga fait succéder les scènes d'anthologie, jusqu'à ce combat dramatique qui laisse les membres de l'équipage (et aussi les lecteurs !) accablés. Du coup, les sombres évènements qui se trament et les soucis qui s'annoncent pour Luffy ne sont presque rien à côté du dramatique éclatement de l'équipage.
GTO est fini depuis bien longtemps, Jojo sur la touche depuis trop longtemps, 20th CB de plus en plus décevant, alors vive One Piece ! Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 10/11/06 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je l'ai bien aimé, mais je suis très loin de dire que c'est le meilleur de la série jusqu'a présent... Il y a des moments d'anthologie évidents, mais d'autres mon beaucoup plus plu, le 29 notamment, mais aussi le 17 ou le 5 (et surement d'autres auxquels je ne pense pas la tout de suite, a Alabasta surtout).

Bon bah pour Francky merci le spoil Sharkkun -__- Pas grave...
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 10/11/06 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:
Bon bah pour Francky merci le spoil Sharkkun -__- Pas grave...


Hop hop hop, désolé, j'ai corrigé ça, mais pour te rassurer c'est pas encore sûr...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
narutoto
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 11/11/06 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

mais quel tome !!!!!! aussi l'un de mes prefere !!

Il se passe kand meme un evenement des plus marquant de la serie !!! (pis le combat est pas mal, mais je n'en dit pas plus Clin d'oeil)

en tout cas, je suis d'accord, cette arc s'annonce merveilleux !! (je ne lit pas les scans Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/11/06 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment un excellent tome (même si je préfère le 33, dans un genre très différent). On voit Luffy agir comme un capitaine et être capable de prendre des décisions difficiles et cela lui donne encore plus de charisme.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 16/11/06 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

So... bien, ce volume trente-cinq, gros moment de la série.
Une partie en priorité, qui va jusqu'à occulter le reste des deux centaines de pages qui vont avec, une partie spéciale qui signe un retour à la réalité pour toute la troupe du chapeau de paille. Un retour à la réalité qui sonne comme les fameux flashbacks, éclaircissements sur le passé des personnages chers à Eiichiro Oda.
Des flashbacks sur un mode classique mais toujours efficace, qui voient les seules vraies morts de la série. Et c'est déjà en ce sens que le passage-clé du trente-cinq ressemble au passé habituellement montré dans One Piece, transposé au présent. Que l'on soit d'accord ou non avec l'idée de base qui conduit tout ça, avec le fait qu'un bateau soit considéré comme un membre de l'équipage à part entière, que ce bateau soit presque humanisé pour l'occasion, il est plus qu'évident que la mort du Vogue Merry déclenche le reste en enclenchant quelque chose.



Parce que le Vogue Merry est là depuis quelques temps, plus que Sandy ou Chopper, autant que Pipo, qui lui est d'ailleurs plus lié que les autres. Pour les assistés qui ne s'en souviennent plus, il me semble avoir dit il y a quelques mots que vous étiez des assistés, et même si cette partie du manga ne m'a pas emballé outre mesure, j'ai souvenance de quelques éléments et vous devriez avoir sensiblement les mêmes en tête. Pipo est donc lié au Vogue Merry qui porte ses souvenirs, et occupe d'ailleurs (comme il ne manque pas de le rappeler ici) une place à part dans l'équipage; s'il sait et peut se battre contre des ennemis d'une trempe non négligeable, il reste bien en deçà de ses petits camarades.

Son but même est différent de celui du reste de l'équipage; loin de vouloir trouver la panacée ou de devenir le plus grand sabreur des mers, il cherche à devenir un preux guerrier. Un rêve et un objectif autrement plus accessibles que ceux des autres, et pourtant glorifiant, centré sur sa seule personne et son évolution propre. Moins ambitieux, il n'en reste pas moins la finalité d'un héros stricto sensu (on voit bien qu'il fait face et reste courageux derrière son apparence de pleutre pusillanime, lâche et couard), créant ainsi le paradoxe de Pipo (copyright otarie le 13 novembre (qui soit dit en passant n'a rien de vraiment exceptionnel)), qui nous dit que sa façon de mentir presque pathologique est liée au membre de l'équipage qui sait peut-être le mieux ce que veut dire le mot réalisme.
Pipo sait que ses capacités sont limitées par rapport à celles de Luffy, Sandy ou Zorro. Pourtant, il avance avec eux et fait face aux mêmes dangers, va jusqu'à aider de ses facultés Nami, elle aussi moins douée que les autres. Il se donne les moyens de réussir malgré tout, ce qui sera particulièrement visible dans ce tome 35. Mais j'y reviendrai plus tard.

Voilà en très gros ce qu'Oda a fait de Pipo depuis qu'il est arrivé et qui est lié à ce qu'il fait dans le volume en question.

Face à lui est Luffy. Ici, pas grand-chose à dire. Il s'impose comme un réel Capitaine capable de prendre des initiatives qui lui coûtent. Avec ses rigolardise habituelle, il montre pourtant plus sérieusement que jamais qu'il a son but et qu'il avancera vers lui en abandonnant des choses s'il le faut (on pourrait ouvrir une parenthèse sur le fait qu'abandonner un bateau, si humanisé soit-il ici, n'est finalement rien de bien méchant et que c'est loin de correspondre à l'abandon d'une personne réelle et mal en point. D'un compagnon qui a vraiment vécu. Pourtant Pipo est comme abandonné par son Capitaine et son équipage (ce que l'on peut aussi relier dans un élan de pensées sans grand sens à la disparition de Robin), qui le laissent faire selon ses choix en espérant qu'il se rendra compte de ses erreurs).

Bref, depuis quelques travaux sur le deuil, il est presque inscrit dans l'inconscient collectif qu'il comporte cinq phases, même si peu de gens sont probablement à même d'en citer plus de trois.
On observe donc en premier lieu le déni, suivi par la colère, le marchandage, la dépression et finalement l'acceptation.
Ce qui oppose Pipo à Luffy est principalement le déni, la non-acceptation du fait de la mort du Vogue Merry. A grands coups de "tu préfères croire ce bonhomme que tu viens de rencontrer" et autres phrases d'un semblable acabit, il s'oppose au Capitaine (et les autres membres de l'équipage, même s'ils n'ont pas forcément les raisons de Pipo) qui est déjà passé à la dernière phase. Cette dernière phase qui est le réalisme et nous montre donc que Pipo, s'il est finalement déjà devenu son rêve, est encore empli de doutes. La culpabilité mal placée le rongera probablement.

Le déni lance l'opposition, si fort qu'il est il invente un non-sens. Pour ma pomme, j'estime que Pipo sait déjà qu'il est dans l'erreur, que la réalité de la situation va contre lui, pourtant il avancera et ira jusqu'à défier son capitaine, sachant pertinemment qu'il ne pourra rien faire.
Même basé sur la bêtise, sa détermination est totalement affirmée, et c'est ici tout ce qui compte. Cette façon dans laquelle il est déjà embarqué d'aller de l'avant malgré les épreuves. Pour lui, ici, c'est ardu. Nul doute qu'il saura surmonter ça. J'en aurais bien dit plus, comme l'empathie toujours efficace qu'Oda fout à certains personnages, mais en fait non.

Bicoze HARHAR PIPO RULZ. Oui.

BWAR HAR I RULZ 'KAY GUYZ ?


Et oui. Désolé (c'est moche hein ? Haha).
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/11/06 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends juste ton argument "Nami moins douée que les autres" : en baston, certes. Mais, en tant que navigatrice, elle est absolument indispensable à l'équipage qui n'irait pas bien loin sans elle.
A l'inverse, Pipo est recruté comme artilleur et il s'avère un mécano et un créateur de gadgets utile ; il parvient aussi à gagner quelques combats, notamment grâce à sa ruse. Mais l'équipage aurait pu avancer sans lui.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 20/11/06 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

A un niveau purement technique, en regardant le monde même de la série, dans un univers où la navigation directe vers les îles se fait par log poses ou eternal poses, la terme indispensable me semble bien mal approprié pour parler de la demoiselle (en sachant qu'à la base déjà c'est un mot qui ne veut pas forcément dire grand-chose). Oui c'est elle qui tient la barre et se débrouillera pour mener le navire plus en détails, mais ça n'en fait pas spécialement un membre dont on ne peut se passer.

Après, les considérations sur l'utilité relative de chacun des membres de l'équipage, je ne suis pas convaincu que ce soit réellement palpitant. Oda (enfonçons les portes ouvertes, nous sommes déjà bien partis) se débrouille pour trouver des gugusses avec des spécialités qui correspondent à chacun et servent au total, et c'est tout. Et il le fait bien ce salaud.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nissa_Hunter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Jan 2006

Message Posté le : 20/11/06 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

otarie a écrit:
A un niveau purement technique, en regardant le monde même de la série, dans un univers où la navigation directe vers les îles se fait par log poses ou eternal poses, la terme indispensable me semble bien mal approprié pour parler de la demoiselle (en sachant qu'à la base déjà c'est un mot qui ne veut pas forcément dire grand-chose). Oui c'est elle qui tient la barre et se débrouillera pour mener le navire plus en détails, mais ça n'en fait pas spécialement un membre dont on ne peut se passer.


Sauf que le cap il faut le maintenir et vu les compétences de ces hurluberlus en la matière je me ferais beaucoup de soucis pour eux si Nami n'était pas là.

Enfin on va pas commencer un débat sur qui est/n'est pas indispensable Clin d'oeil
_________________
La scie à bois, la caravane passe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 23/11/06 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant One Piece, le dernier chapitre sorti au japon dans le jump est le 435? et comme il n'y a pas de chapitre cette semaine, le 436 sortira la semaine prochaine, c'est bien ca?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nelson
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/11/06 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ca. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
KIKI
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Nov 2006
Localisation : A Rejeté Land

Message Posté le : 26/11/06 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour à tous (avant tout et pour bien commencer ^^)

je tenais pour mon premier post à réagir au petit débat partit à partir de la parution du tome 35. Il faut bien avouer et à ce que j'en ai vu, que toutle monde s'accorde à dire qu'il s'agit du meilleur tome de la série qui nous soit parvenu. One Piece entre petit à petit dans sa phase de maturation, et cet aspect un peu plus réaliste des choses concernant le rôle du capitaine fait plaisir. Si celà avait commencé contre Crocodile, l'intrigue Water Seven (édité pour cause de spoil) est passionnante, je n'ai pas pu décrocher.

Concernant l'importantce (relative ou pas) de chacun dans le vaisseau de Luffy, il me semble que c'est un faux débat. Même si Pipo ou Nami, sont évidemment moins forts que les autres, chaucuns ont leur importance, et Pipo apporte beaucoup à l'équipage, autant su le plan matériel, il est le seul bricoleur (idem ^^) et fait partit des meilleurs amis de Luffy, lui et Chopper sont toujours là pour s'amuser avec ce dernier.
Le fait de dire que telle ou telle personne n'a pas sa place dans l'équipage du seigneur des pirates pourrait être justifié; cependant, il s'agit de l'équipage de "Chapeau de Paille". Et en ce sens, a la qualification pour faire partie du vaisseau, celui que luffy le désire. Ce dernier se contrefiche des aspects techniques de chacun, à partir du moment qu'ils gagnent, et jusqu'à preuve du contraire, Pipo, Nami, ou Chopper ont toujours étés des clefs de la victoire, même s'ils ne s'occuâient pas des gros monstres comme Arlong, Crocodile, Ener ou (idem), ils sont indispensable à une victoire globale du groupe.

Voilà ce que j'avais à dire concernant l'importance de chacun au sein de l'équipage.
Il reste un point qui m'est à coeur, il s'agit du rôle du Seigneur des Pirates. Il a une fonction politique qui échappe complétement à Luffy (qu'en est-il de Oda ?) Même si Luffy attire les masses et le coeur des autres (comme Naruto) de façon simple, nombre de ses ennemeis deviennent ses amis il ne possède pas (malgré une certaine légitimité) le charisme politique rangeant tous les pirates à sa cause. Et c'est pourquoi l'affrontement contre les 4 grands pirates (Shanks, Barbe Blanche et 2 autres) sera déterminant de sa capacité à être Seigneur des Pirates. Je dirais en ce qui me concerne que celui qui est le plus proche de ce titre est Shans, mais c'est uniquement parce qu'Oda se plaît à nous le montrer en tant que tel.

voilà le fruits de quelques une de mes réflexions sur l'oeuvre de Oda. Très content
_________________
~OtaKU ConTagIEuX~ Made In [DDC]


Dernière édition : KIKI le 26/11/06 20:06; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 26/11/06 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kiki, fais gaffe dans ton post il y a de nombreux spoils sur la suite de one piece, il serait dommage que les personnes qui ne connaissent pas One Piece au dela des tomes sortis chez Glénats voient des révélations qui s'échappent de ton post: Bref, fais quelque chose contre ses spoils!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/12/06 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un (au hasard, Heiji Clin d'oeil saurait si le crossover One Piece-Dragon Ball sera ajouté en bonus à un des volumes reliés au Japon (et donc, à terme, en France) ou s'il est exclusivement réservé au Jump ?
Merci.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 57, 58, 59  Suivante
Page 2 sur 59

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation