Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[xxxHOLiC]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 23/05/06 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

En refeuilletant le tome 7, je pensais à quelque chose (vous me dites si c'est évident et que tout le monde l'avait vu à part moi ^^;) : Yûko est déjà en train d'exaucer le voeu de Watanuki.

Comme Dômeki éloigne les mauvais esprits, quand Watanuki est avec lui il n'a pas les visions dont il a demandé à Yûko de l'en débarasser. J'ai donc nettement l'impression qu'elle les pousse à être ensemble (on peut interpréter ça comme on veut) et fait en sorte qu'ils aient besoin l'un de l'autre. Dômeki de son côté cherche toujours la solution par lui-même et c'est pour ça qu'il n'a pas besoin d'entrer dans la boutique de Yûko car il n'attend pas qu'on exauce ses voeux, tandis que Watanuki est toujours prêt à se sacrifier si ça peut améliorer les choses. Les deux sont donc très individualistes chacun à leur manière, et ne tiennent pas compte de ce que leur entourage ressent pour eux. Or avec l'affaire de l'oeil notamment, ils comprennent petit à petit qu'ils peuvent aussi compter l'un sur l'autre, qu'ils doivent s'entraider (on le verra mieux dans le volume 8). Et lorsque Watanuki l'aura compris, alors son voeu aura été exaucé.

Bref, depuis le début Yûko le pousse à évoluer petit à petit pour qu'il se débarasse lui-même de ses visions, au lieu que son voeu lui arrive *par magie* au bout d'un certain nombre de services rendus. Même si son métier est d'exaucer les voeux, elle donne plutôt l'impression d'encourager les autres à se prendre en main au lieu de monnayer leurs désirs. C'est peut-être pour ça qu'elle se montre si froide avec ceux qui ont vu leurs voeux se retourner contre eux : à partir du moment où ils étaient venus la voir, ils s'étaient déjà avoués vaincus.

Mais je me pose des questions sur Himawari du coup... Elle semble maléfique depuis un certain temps, mais pour l'instant son côté le plus redoutable est le fait qu'elle soit complètement creuse et n'apporte rien à Watanuki, qui est attiré par elle uniquement parce qu'elle est mignonne. En sa présence, il stagne et c'est sans doute pour ça qu'on retrouve toujours les mêmes scènes entre eux. Cependant, les actions de Himawari vont curieusement dans le même sens que Yûko. En effet, elle s'arrange toujours pour inviter Dômeki lorsque Watanuki est là, et le parasite qu'il y avait dans son livre anéantit la formule qui aurait permis aux deux garçons d'être quittes et donc de ne plus avoir besoin l'un de l'autre. Bref, je m'interroge sur sa prétendue nocivité...
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 23/05/06 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

On peut le voir comme ça ! Moi, je ne l'avais pas remarqué...

Si Himawari n'est pas maléfique, ce qui est effectivement plausible, elle n'a assurément pas que le role de pot de fleur qu'elle a maintenant. Sur qu'elle possède des pouvoirs magiques. Si ça se trouve, c'est la fille de Yuko, ou quelque chose comme ça.

M'enfin on est pas près de le savoir précisément...
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 24/05/06 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas... je n'arrive pas à être entierement d'accord avec toi cosmos...
Un fait est cependant indéniable, Watanuki n'a plus ses visions cauchemardesque qu'il avait constamment au départ.
Yuko fait certes comprendre à Watanuki que s'il reste avec Domeki ce dernier à la capacité de chasser les démons que ne cesse de voir Watanuki mais en meme temps je ne trouve pas qu'elle les pousse à être constamment ensemble ça c'est surtout Himawari ! Pourquoi fait-elle ça ? J'aimerai bien le savoir, ainsi que son role à jouer...

Citation:
Même si son métier est d'exaucer les voeux, elle donne plutôt l'impression d'encourager les autres à se prendre en main au lieu de monnayer leurs désirs. C'est peut-être pour ça qu'elle se montre si froide avec ceux qui ont vu leurs voeux se retourner contre eux : à partir du moment où ils étaient venus la voir, ils s'étaient déjà avoués vaincus.


Je ne pense pas que Yuko soit froide avec les clients qui ont vu leurs voeux se retourner contre eux parce qu'ils ne se prenaient pas en main...
Elle est sa boutique sont là pour aider les personnes qui ont besoins d'elle et de ses pouvoir (Watanuki, Shaolan et toute la bande de Tsubasa par exemple), c'est sa raison d'être.
Elle prodigue des conseils, mais quand on ne les suis pas, et bien elle estime surement que c'est tant pis pour l'impudent (la fille avec la main de singe, etc...), et ce montre donc tres froide, voir sans aucune pitié lorsque cela se retourne contre la personne qui n'a pas suivi ses conseils et c'est en cela qu'elle me fait beaucoup penser au Comte D. de petshop of horror

Maintenant est-elle en train d'exaucer le voeux de Watanuki ? Je ne sais pas, peut-etre, mais je doute en même temps que la reponse de Yuko au probleme de Watanuki se résume uniquement à Doméki...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/06/06 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

sur mangajima on peut voir une video qui montre les clamp chez eux occupé a travaillé : http://www.mangajima.com/actu/?p=987

depuis le temps que je rêvais de voir ce genre de video, dommage qu'il n'y ai pas de traduction, ça serait intérressant!
étonné par le faites qu'elles travaillent chacunes dans son coin, bien organisées.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 01/07/06 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'a étonné dans le dernier volume, c'est que Domeki est attaché à Watanuki et n'hésite jamais à lui venir en aide ! Ca commence à être une belle amitié.

Quant à Hiwatari, je pense qu'elle est peut-être maléfique sans le vouloir et qu'elle teste Watanuki & Domeki, un peu comme Eriol. Mais Yuko s'en méfie et donc, elle semble mauvaise.

Yuko est tjs prête à exaucer les voeux de ses clients à condition qu'ils le veuillent vraiment car la plupart du temps, c'est une chose dont ils souhaitent se débarasser ou qu'ils veuillent. Mais il faut que leur voeu soit assez fort pour qu'il soit entièrement réalisé.
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xsaga2001
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2005
Localisation : 95

Message Posté le : 05/10/06 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ce mangas sans que se soit mon préférer de Clamp. Les couvertures sont très belles et la technique d'impression pour les bords est rare mais c'est une super idée!

Pour l'histoire j'aime bien mais comme sa à été dit plus haut les personnages ne sont pas assez attachant! Le graphisme est intéressant.

Au finale je pense que se manga est pas mal mais sans plus Clamp à fait mieux! Apres jâ??ai vu des comparaisons avec « Tokyo Babylone » et « RG Véda mais malheureusement ces deux collections font partis des trois collections qui me manque de Clamp !! Donc je ne me rend pas trop compte de certaines critiques.
_________________
Xsaga2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 27/10/06 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant le tome 7 j'ai constaté quelque chose qui m'avait échappé à la premiere lecture.
"Le parasite du livre" qui mange la formule que Domeki avait trouvé pour rendre son oeil à Watanuki, provient du livre de Himawari ! ça m'avait échappé et je me demande comment !!!
Voici un des premiers aspects "maléfique" qui apparait concretement de Himawari, car je doute que ce "parasite" était là par hasard, surtout apres tous les sous-entendu que Yuko fait à son encontre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/10/06 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

malgré tout, vu le peu de méfiance qu'elle a envers himawari, je doute que ça soit quelque chose de dangereux, voir mortel, ça sera certainement encore un coup foireux, c'est ça d'ailleurs qui me déplait chez clamp, on a une annonce de fortune pour ensuite un résultat de centimes.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 27/10/06 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:
En relisant le tome 7 j'ai constaté quelque chose qui m'avait échappé à la premiere lecture.
"Le parasite du livre" qui mange la formule que Domeki avait trouvé pour rendre son oeil à Watanuki, provient du livre de Himawari ! ça m'avait échappé et je me demande comment !!!
Voici un des premiers aspects "maléfique" qui apparait concretement de Himawari, car je doute que ce "parasite" était là par hasard, surtout apres tous les sous-entendu que Yuko fait à son encontre...


Effectivement Mort de rire Mort de rire
D'autant plus que Yuko le fait remarquer à la fin !
Idem, je l'avais pas remarqué jusqu'à ce que Yuko le dise !

----------

Malheureusement, Shun, tu as raison... mais peut-être que non... Enfin, ça n'arrivera pas tout de suite
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 28/10/06 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Yuko le fait remarquer à la fin mais j'ai pas tilté Confus
Parce que juste avant Watanuki se lamente en disant que le livre de Himawari a subit des dommages, sur quoi Yuko rajoute "oui le livre de Himawari" ! Maintenant ça me parait bien evident mais sur le coup ben je me suis dit "tiens pourquoi elle dit ça ? Parce que le livre d'Himawari a été en partie efffacé ?" J'ai été tres premier degrés Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Avr 2006
Localisation : Quelque part entre ici et là bas

Message Posté le : 11/11/06 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien je vois que le perso qui suscite le plus de débats est indéniablement himawari...
Sous ses airs de ravissante potiche se cache un formidable esprit démoniaque? Difficile à croire, et pourtant certains détails le prouvent, comme par exemple la réaction de Yûko à sa vue ou plus encore celle de la petite fée (pourquoi "petite" d'ailleurs, qu'on m'explique) de la pluie... Bizarrement ce perso ne me passionne pas plus que ça.
Je me pencherais plutôt vers mes deux petites pestes préférées, je parle bien sur de... (roulement de tambour) Marudashi to Morodashi (Maru et Moro pour les intimes)! Malgré leur aspect kawaii et leurs mimiques marrantes, ce sont en réalité des coquilles vides de toute âme. Pourquoi Yûko les a-t-elles "engagées, alors? Je trouve cette intrigue plus passionante que celle d'himawari, mais bon, choisir entre la pauvre cruche ou les petites pestes ne peut pas vraiment générer d'avis tranché.

Passons maintenant aux vrais défauts de cette série. Je trouve le nombre de personnages bien trop limité! Alors qu'ils auraient pu accroitre l' interêt pour l'oeuvre des CLAMP, elles choisissent de les tuer, les mener à leur perte ou les faire disparaître à tout jamais à la fin de chaque histoire... Pourquoi ne pas en garder une pour la suite? Je dis "une" car les clients de Yûko s'avèrent être exclusivement des clientes... A croire que Yûko a peur des hommes Moqueur

Au final, une bonne série, sans prétention mais toutefois possédant de très bon côtés. Gros plus pour les dessins sublimes et l'absence de trames qui donne un côté dénaturé au manga.

XXXHOLIC peut en effet se prononcer "crossholic" et signifie être dépendant à quelque chose, le collectionner(ceux qui ont vu le film "manatsu no yoru to yume" savent de quoi je parle...).
_________________
Maowww. Croquettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 11/11/06 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi des clientes ?

- Watanuki est un garçon
- Les Clamp préfèrent dessiner les filles que les garçons parce qu'elles connaissent mieux leurs manies. Peut-être qu'elles s'inspirent de leurs copines ou ennemies tout simplement
- Le grand ennemi de Yuko est quand même un vilain magicien

Concernant "petite fée", je pense aux esprits de la nature qui sont légèrement "petits" ou peut-etre que dans l'univers, il y a des grandes ou gigantesques fées.
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 26/10/07 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu déçue par la révélation sur Himawari. Je m'attendais à autre chose qu'à cette simple explication. Peut-etre en attendais-je trop....

Et autre point, je trouve que Pika qui édite egalement TRC pourrait sortir les deux oeuvres en concordance, car la derniere partie avec Watanuki réapparait dans un volume de TRC ... mais beaucoup plus tard...
Bien sur ça ne nuit pas à la compréhension de l'oeuvre mais bon, ça éclaire des points, et puis c'est plus sympathique de lire les histoires en parallèle qu'avec 6 mois de décalage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/10/07 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, j'ai été très content de cette explication, pourquoi ?

pour une fois, clamp ne s'en sert pas pour agrandir un mystère sans fond et ne s'en sert pas pour la fin de l'histoire. j'avoue que leur côté niais je ne le supporte pas ^^

on va dire que c'était plus un fil conducteur qui évoluera encore dans les prochains tomes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/10/07 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi un peu déçu, comme omikun, par l'explication donnée.
Citation:
Je m'attendais à ce que Himawari soit une vraie méchante et ait voulu faire du mal à Watanuki en toute connaissance de cause.


En tout cas, c'est l'impression que m'avaient donné les 9 premiers volumes. Ceci dit, ce manga reste excellent.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation