Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[JU-ON] Un peu d'horreur à la japonaise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 16/04/06 22:04    Sujet du message: [JU-ON] Un peu d'horreur à la japonaise Répondre en citant



Ju-On (2003), manga en deux tomes de Rinno Miki et Takashi Shimizu sortira le 18 avril chez Pika éditions (parution simultanée des deux volumes).

A la base, "Ju-On" est une série de téléfilms japonais réalisés par ledit Takashi Shimizu. La version cinématographique du premier téléfilm est appelée "The Grudge", et a donné naissance au remake américain éponyme avec Sarah Michelle Gellar. "The Grudge 2" est lui le second passage cinématographique de la série Ju-On. Tous ces films, y compris le remake US, sont signés Shimizu.

Pour tout vous dire j'ignore autant le contenu (succession d'histoires courtes comme dans les métrages ? adaptation fidèle ou prise de libertés ?) que la qualité (Rinno Miki ? connais pas) des deux tomes à paraître mais adorant l'épouvante nippone et n'ayant pas encore découvert la série des Ju-On, je ne peux qu'être intéressé. Apparemment les deux volumes seraient respectivement tirés de Ju-On, ceci car dans The Grudge le héros Saeki est devenu une héroïne or on parle ici d'un père de famille, et de Ju-On 2 ou peut-être The Grudge 2 (l'histoire avec Kyoko Harase). Je peux évidemment me tromper, des précisions seraient les bienvenues.

Synopsis tirés de Manga-News :

Taeko Saeki, un père de famille à la recherche dâ??un nouveau logement semble avoir trouvé lâ??affaire du siècle, une grande demeure, peu chère, dans un quartier calme, prés de la gare et de lâ??école. Lâ??agent immobilier confesse toutefois les raisons de son prix : la maison serait hantée depuis le jour où par une nuit sanglante, les anciens propriétaires sont morts dans des conditions mystérieuses. Passant outre cet avertissement celui-ci achète tout de même la maison... (T.1)

Kyoko Harase, star de cinéma dâ??horreur, accepte de participer à une émission télé dont le sujet est une certaine maison hantée... Victime dâ??un accident de voiture après lâ??enregistrement, elle perd le bébé quâ??elle attendait. Quelle surprise alors dâ??entendre son médecin lui annoncer peu de temps après quâ??elle est toujours enceinte et que sa grossesse se déroule normalement...
Lâ??horreur innommable aurait-elle atteint ses entrailles...
(T.2)


A lire concernant les téléfilms : Ju-On (2000) - Ju-On 2 (2000)
Et les films : Ju-On : The Grudge (2002) - Ju-On : The Grudge 2 (2003)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 02/11/06 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les 2 (que quelqun de chez moi a gagné sur Oui FM!) et ca ne m'a pas plu du tout. Bon je n'ai pas vu les films mais il est effectivement indiqué que chaque tome correspond à un film. Le dessinateur differe selon le tome, mais dans aucun cas je n'ai trouvé les dessins jolis.

En plus ils sont cher et courts !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 02/11/06 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux sont nuls (et je suis objectif M. Green)
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2006
Localisation : Greed Island

Message Posté le : 02/11/06 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

+2 très peu d'intérêt dans ces titres, les plus décevants que j'aie lu.
_________________
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 02/11/06 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai été dissuadé après quelques pages seulement, d'où l'absence de feedback par rapport au premier post Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 02/11/06 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu les 2 tomes d'un coup et j'ai été assez déçu, je n'ai pas réussi a entré dans aucune des 2 histoires, a lire sans plus.
Par contre jolie édition de pika malgré son prix élevé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation