Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SATAN 666] Vos avis
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/02/06 18:06    Sujet du message: [SATAN 666] Vos avis Répondre en citant

Désolé si un topic a déjà été créé sur la série, j'ai utilisé la fonction "rechercher" donc normalement y a pas de problème, mais on sait jamais...



Kurokawa a écrit:
Dans un univers fantastique où des artefacts magiques, les O-Parts, ont offert aux humains des pouvoirs inimaginables, une légende court à propos d'un homme qui pourrait retourner la puissance de ces artefacts contre son utilisateur. Cet homme aurait un chiffre gravé sur le front... 666. Il a été surnommé Satan, ou Lucifer, de ce fait.

Une jeune chercheuse de trésors se retrouve accompagnée d'un jeune garçon sombre et distant dont elle n'apprendra le lourd secret qu'après avoir partagé de difficiles moments avec lui.

KISHIMOTO Seishi

Frère jumeau du célèbre Masashi Kishimoto, auteur de Naruto (manga n°1 en France aujourd'hui), Seiji Kishimoto possède un trait tellement proche de celui de son frère qu'il a reçu des montagnes de lettres d'insultes de la part de lecteurs lui reprochant de piller le célèbre dessinateur. Heureusement, le malentendu sera rapidement dissipé et Seiji pourra connaître le succès mérité sans vivre dans l'ombre de son frère.


Je tenais à parler de ce manga pour lequel j'ai un gros coup de coeur. Après avoir lu le volume 1, je me suis dit que c'était sympa sans plus, après lecture du tome 2 j'ai déjà plus accroché et là je viens de finir le tome 3 et c'est définitif : j'adore ce manga ! J'ai un peu mal avec les dessins parfois (assez basiques mais dans le tome 3 ça passe) mais sinon je trouve que, pour un Shônen, Satan 666 est assez original, que l'univers est intéressant (d'ailleurs on voit que l'auteur sait où il veut nous mener) et j'accroche bien à l'humour, ce qui est pas toujours facile avec certaines séries. Les persos sont sympas, seuls les méchants sont moins réussis car déjà vus des centaines de fois dans d'autre séries (stéréotype powa...).

Au Japon la série en est au volume 12 et entame sa phase "next-gen" (à la mode apparemment), vous pouvez voir un aperçu du look de Jio ici. On voit sur l'illustration que l'auteur dessine beaucoup mieux qu'à ses débuts, tant mieux !

Bref, Satan 666 est une série qui semble banale au début et qui démarre vraiment au 3ème tome (et au 4ème d'après ce que j'ai entendu), et puis l'auteur a du souffrir de la notoriété de son frère alors que sa série est tout aussi réussie que Naruto !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 15/02/06 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que tu dis ça, parce que je n'ai lu que les deux premiers et ça me paraissait très moyen... J'envisagais peut etre d'arreter si le troisième etait mauvais (je ne l'ai pas encore lu, je verrai bien)

Bon, je ne pense pas que ça égalera les shonens que j'aime bien genre Bleach, One Piece, YuYu Hakusho et HXH. Et le parallèle avec Dragon Ball est flagrand. Mais ce ne sont que les premiers volumes, on sait pas trop comment ça va évoluer...
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/02/06 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé que le 3 était un cran au dessus des deux premiers. Il paraît que pour la suite ça devient beaucoup plus sombre et sérieux, donc faut voir si ça continue dans la même lignée ou si ça change complètement de style.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Es49
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Oct 2006
Localisation : Angers

Message Posté le : 28/10/06 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'remonte le topic pour dire que le tome 7 est sortit il y a peu et c'est vraiment à partir de ce tome que 666 satan ( Satan 666 .. ) prend son envol Sourire !


_________________
Fan de 666 satan ? Alors 666 Satan Master est fait pour vous =] !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/10/06 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mieux que Rave Très content Mashima, il lui a fallu 21 tomes lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 28/10/06 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

en effet , jusqu'a ce tome la serie etait moyenne/peu mieux faire mais je la suivait quand meme pour son gros coté dragonball . c'est surtout du au fait que la trame globale apparait et s'avere pas mal .
juste comme ca , j'ai trouvé agréable la fin du volume 6 de profiter de la fin d'une partie pour mettre des chapitres speciaux . ca brise le rythme mais on evite un cliffhanger .
j'ai eu l'occasion de feuilleter les derniers volumes sortis en vo et :
SPOIL
l'auteur maitrise bien mieux l'avancement temporel que son frere ...

un shonen sympa mais sans plus ( difficile a coté de superbes shonen comme jojo , karakuri circus ou eye shield...)
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 28/10/06 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
c'est mieux que Rave Très content Mashima, il lui a fallu 21 tomes lol


en meme temps satan 666 est mensuel et rave etait hebdomadaire...^^ Sourire (mais bon je pense que tes propos etaient ironique?! Moqueur )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/10/06 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

of course ^^ mais bon 21 volumes quoi Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chameau schizophrène
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2005
Localisation : Région parisienne

Message Posté le : 28/10/06 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit truc concernant le tome 7; y'a eu un p'tit bug au niveau de la page 66 qui montre le Cabale Juste.

On a, dans le tableau, 2 fois écrit Métatron pour les cercles 1 et 10. Certainement un bug lors du lettrage.

Car en VO, le bon truc est 1 pour Métatron, et le 10 c'est Sandalphon ^^

A part ça, pour ma part j'aime bien ce manga: un shônen classique mais assez plaisant à lire. C'est vrais que les premiers tomes font énormément penser à un mix entre Dragon Ball et Naruto, mais comme dit plusieurs fois, après ça prends son envole. On peut dire qu'avec le tome 7, la phase d'introduction et de présentation du manga est finie et on passe ainsi vraiment aux choses serieuses ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
king07
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Déc 2002
Localisation : au bout de mes rêve...

Message Posté le : 28/10/06 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

C la mélédiction de satan 666 toute les pages 66 du manga est buggé...
Flèche Flèche
_________________
it's a wonderful world...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Es49
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Oct 2006
Localisation : Angers

Message Posté le : 12/11/06 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur les ventes de 666 Satan en France et au Japon ?
_________________
Fan de 666 satan ? Alors 666 Satan Master est fait pour vous =] !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mucc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Oct 2006

Message Posté le : 12/11/06 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

en france le tome 6 a été tiré a 25'000 exemplaire ce qui en fait la 2ème meilleurs ventes des editions kurokawa après FMA qui se tire a 80'000

Dernière édition : mucc le 12/11/06 01:23; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 12/11/06 00:46    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Tu confonds allégrement tirage et vente, comme beaucoup de monde, malheureusement.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 12/11/06 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

herbv j'ai toujours du mal avec ta pensée sur le faites que le tirage représente de très loins les ventes, mais tu parles donc de vente caisse et non vente éditeur non ? car après x mois un tome ne peux plus être retourné et un nouveau pressage est fait ( naruto par ex, le premier tirage a + de 100 000 ex étant épuisé chez eux ) donc pour eux la vente réel se situe a ces 100 000 là et non au ventes caisses.
c'est un peu comme la musique, on parle surtout des ventes distributeur et non caisse.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mucc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Oct 2006

Message Posté le : 12/11/06 01:24    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Tu confonds allégrement tirage et vente, comme beaucoup de monde, malheureusement.


Choqué j'ai pourtant precisé tirage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation