Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KUROSAGI - Service de livraison de cadavres]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uncle`
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mai 2003
Localisation : devant mon pc.

Message Posté le : 07/10/06 11:48    Sujet du message: [KUROSAGI - Service de livraison de cadavres] Répondre en citant

Avec le tome 3 qui sort ce mois-ci, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont lu les deux premiers tômes.

Résumé :

Sasaki, Karatsu, Numata, Yata et Makino sont tous étudiants en 4è année dans une université bouddhiste. Ils font également partie dâ??une amicale un peu spéciale qui aide la police locale à ramasser des cadavres en forêt... A cette occasion, Karatsu, le dernier venu, découvre avec étonnement les compétences particulières de ses compagnons : Numata est médium et repère les cadavres grâce à son pendule, Yata communique avec les extra terrestre par lâ??intermédiaire de sa marionnette , Makino nâ??a pas son pareil pour embaumer un corps et le rendre présentable et Sasaki adore photographier les morts avant de les exposer sur internet... Pas en reste Karatsu va avouer à ses camarades quâ??il possède lui aussi un don, il peu communiquer avec les esprits des défunts. Lâ??occasion dâ??associer tous ses talents complémentaires pour satisfaire les dernières volontés de certains esprits et récolter, en fonction de scirconstances, de singulières récompenses...

résumé pris sur manga-news
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 07/10/06 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est pas trop mon genre. J'ai lu les deux premiers et bon, Eiji Ohtsuka fait toujours des choses aussi morbides qui parlent de mort et de cadavres. La, il y a un peu de comique et de second degrès, mais il n'y a pas marqué -15 ans sur la couv pour rien. Le premier tome contient des petites histoires qui servent grosso modo à présenter les persos et
présente quand même un père incestueux-pédophile-nécrophile... Ca met l'ambiance !!!
Le deuxième pourrait etre un one shot sympa même si un peu gore... Les dessins sont corrects mais pas non plus extraordianires. Pas a metre entre toute les mains et pas franchement mon style.

A mon avis, ceux qui aiment bien MPD Psycho et Léviathan (dont j'ai aussi lu quelques tomes) aimeront bien m'enfin c'est pas avec ça que ceux qui n'aiment pas le genre vont s'y mettre.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
maevaa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Sept 2006
Localisation : Pas loin de Paris

Message Posté le : 07/10/06 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, je sais qu'il est difficile de juger une oeuvre avec un seul tome mais j'avoue que sa lecture ne pas spécialement donner envie de lire la suite.
Les dessins sont assez moyens loin d'être aussi froids et poignants que MPD Psycho, c'est gore mais il n'y a rien qui s'y dégage, pas même un petit frisson (un oeil qui part, ça gicle, je baille)...
Et puis pour les différentes histoires... disons que j'ai trouvé Eiji Ohtsuka plus inspiré dans MPD...encore que ça dépend des chapîtres. On a l'impression que les personnages tournent parfois un peu trop en rond : passer deux pages à se dire bonjour et comment ça va ou aller quelque part pour revenir au point de départ en n'ayant rien, n'apporte pas grand chose au déroulement de l'histoire. De ce fait le tome est bourré d'actions inutiles qui ne font guère avancer l'intrigue.
Et puis l'humour...mouais, les "soi-disant" passages drôles ne m'ont même pas fait sourire.
Perso, j'apprécie MPD Psycho (j'en suis pour l'instant au tome 5) mais il y a surement des oeuvres beaucoup plus intéressantes à rajouter à ta mangathèque....
_________________
Le Klub des Loosers dit Vive la vie... et Stupeflip crie Vengeance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 07/10/06 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

maevaa a écrit:
[...]c'est gore mais il n'y a rien qui s'y dégage, pas même un petit frisson (un oeil qui part, ça gicle, je baille)...

Je pense que c'est justement la volonté des auteurs de traiter la mort comme faisant partie du quotidien de ses "héros". Non pas parce qu'ils sont blasés ou insensibles, mais parce qu'ils semblent trouver normal que la mort soit aussi présente que la vie. Bref, ils considèrent les morts comme des vivants sans en faire toute une histoire. A côté de cette acceptation tranquille qui au fond témoigne d'un certain respect pour les morts, les scènes gore servent surtout à mettre en évidence l'esprit malade de quelques vivants. C'est plutôt là que l'horreur se trouve, pas vraiment dans les scènes de découpage de viande froide qui versent un cht'it peu beaucoup dans l'humour noir.

J'ai bien aimé le premier tome présenté en petites histoires indépendantes (un peu comme les séries télé). Le dessin n'est pas génial c'est vrai mais bon, il est intéressant, y a du potentiel. Le deuxième par contre m'a bien déçu. Il n'est constitué que d'une seule longue histoire et là les ficelles deviennent un peu trop grosses. Sur la fin ça devient n'importe quoi Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation