Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[D-GRAY MAN]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
montbrumes
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/09/06 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkkun a écrit:
Je trouve plus joli Linali, mais bon, si l'auteur à lui même écrit ainsi, tant pis.

Pour "créateur" c'est discutable quand même, le conte est tout de même l'instigateur de la création, c'est de lui que tout part, m'enfin bon.

Le traducteur est peut-être un lecteur assidu des Chroniques d'Alvin le Faiseur ?

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kley
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/09/06 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

montbrumes a écrit:
Le traducteur est peut-être un lecteur assidu des Chroniques d'Alvin le Faiseur ?

J'allais justement le dire Mort de rire (très bonne série de romans en passant, jetez-vous dessus ! Clin d'oeil) "Faiseur", je trouve ça plus intéressant que "Créateur", ça colle plus à l'ambiance du manga, ça fait moins divin...

Pour D.Gray Man, j'adore l'ambiance de ce manga, et donc je suis fan Sourire Malheureusement, j'ai perdu mon magnet sur le chemin entre la fnac et ma maison Triste
Je vais donc aller l'échanger à la fnac... je trouve ce magnet bien plus beau que celui d'One Piece ou Bleach !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/09/06 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Heiji ^^
Bon Lenalee ça fait quand même plus chinois que Linali ^^
A part celà j'attends l'apparition de Miranda aussi Cool
Ce volume 1 me fait vraiment penser au manga de Full Metal sur certains points techniques de mise en place du scénar.
Avec l'anime (pour les fans du web) et la qualité du manga, je ne douite pas de son succès Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 08/09/06 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu dis ca en référence à Bruce Lee tu te trompes... Lee c'est une américanisation de Li Sourire.
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/09/06 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Si tu dis ca en référence à Bruce Lee tu te trompes... Lee c'est une américanisation de Li Sourire.

ah non je n'avais pas fait le rapprochement, et au passage merci pour la petite explication Clin d'oeil
samizo kouhei
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/09/06 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

D-Grayman 1 : Enfin le tome 1 "officiel" de cette série fort attendue ! Le début est très classique (une longue introduction avec le premier chapitre et les 4 suivants avec l'inévitable gamin tête à claques qui se fait sauver les miches par le héros sur le même schéma narratif) mais d'ors et déjà, le dessin est très bon, le héros sympathique et surtout l'ambiance délicieusement macabre et gothique ! Moqueur
king07
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/09/06 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui le seul regret est le méchant principale, "le comte millénaire" déjà avec un nom pareil c'est pas évident mais il parait plus comme un bouffon qu'un vrai méchant...
mais quel délice de voir les akuma s'emparer des humains!!!!
Drucci
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/09/06 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais hésité entre acheter Berserk 15 et ce premier tome de D. Gray-man, finalement j'ai choisi la deuxième série et je ne regrette pas mon achat. Ca reste du shônen assez classique, mais y a un petit quelque chose qui fait que ça me plaît plus que d'habitude, et que je m'attache au personnage (apparemment Allen ne reste pas longtemps avec les personnes qu'il croise) et à l'histoire. Les dessins sont assez agréables (rien d'exceptionnel non plus mais pour un premier tome c'est assez rare) et le scénario intéressant. J'attends la suite pour voir comment évolue la série mais c'est sûr qu'à côté de Busô Renkin, comme nouveau shônen, D. Gray-man est une très bonne série.
king07 a écrit:
oui le seul regret est le méchant principale, "le comte millénaire" déjà avec un nom pareil c'est pas évident mais il parait plus comme un bouffon qu'un vrai méchant...

J'ai trouvé que ce côté "bouffon" du "méchant" était au contraire plus intéressant que de voir un personnage qui prend des poses censées être effrayantes et toujours parler sur un ton sérieux. Et puis ça rajoute une touche d'humour!
Ambre
Modératrice

Message Posté le : 12/09/06 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Drucci a écrit:
J'attends la suite pour voir comment évolue la série mais c'est sûr qu'à côté de Busô Renkin, comme nouveau shônen, D. Gray-man est une très bonne série.

Ha ha ha Mort de rire .... mais avec Buso Renkin, n'importe quel nouveau titre parait un chef d'oeuvre !

Sinon, ben comme toi, même si le premier tome est très classique, j'aime bien l'univers, ca me fera donc un shonen en plus dans les étagères (j'ai triché en louchant sur les scans Moqueur )
king07
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/09/06 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux juste me contredire, j'ai lu les tomes à venir en scan et je retire ce que j'ai dit sur le compte. C'est vrai que comme le dit Drucci le coté bouffon de compte est encore plus effrayant...
Lone²
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/09/06 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quand à moi j'ai trouvé ce tome 1 assez bon mise à part une entrée entrée en matière qui m'a pas du tout accroché...Jsais vraiment pas pourquoi d'ailleurs.
Le comte milénaire est un personnage super interessant , j'aime bien comment il est mis en valeur (avec ces gros dégradés de points noires , ca tronche)et tout comme Drucci je trouve ce côté bouffon/ridicule très sympa.
Fo_cube
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/09/06 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vol 1 que j'ai beaucoup aimé.
Une ambiance gothique trés sympa, un méchant original (la couv me laissais penser que les deux personnages étaient amis mais...)
et surtout une vision bien plus glauque des esprits que Bleach, ce qui n'est pas pour me déplaire vu que je trouvais la mort un peu banalisé dans ce dernier. (là, la mort de la bonne soeur avec le truc dans l'église O o ça m'a traumatisé Sourire )...
Une question me viens par contre, j'ai vu un peu partout que le mangaka étais une femme... et là d'aprés Glénat bah c'est un homme... qui a raison ?
Kley
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/09/06 04:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pouvant résister à une attente de deux mois, puis quatre, puis six, puis huit, j'ai entamé la lecture de la suite de D. Gray-Man en scanlations, histoire de patienter... hé ben, c'est encore plus dément Choqué

J'adore encore plus, ça me rappelle FullMetal Alchemist pour le côté exorciste/alchemiste ainsi que l'humour un peu déjanté, et surtout King of Bandit Jing pour l'ambiance fantastique, un peu gothique et clownesque avec les créatures bizarres... DGM est définitivement mon coup de coeur du moment ! Très content
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/09/06 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Drucci a écrit:
J'avais hésité entre acheter Berserk 15 et ce premier tome de D. Gray-man, finalement j'ai choisi la deuxième série et je ne regrette pas mon achat. Ca reste du shônen assez classique, mais y a un petit quelque chose qui fait que ça me plaît plus que d'habitude, et que je m'attache au personnage (apparemment Allen ne reste pas longtemps avec les personnes qu'il croise) et à l'histoire. Les dessins sont assez agréables (rien d'exceptionnel non plus mais pour un premier tome c'est assez rare) et le scénario intéressant. J'attends la suite pour voir comment évolue la série mais c'est sûr qu'à côté de Busô Renkin, comme nouveau shônen, D. Gray-man est une très bonne série.
king07 a écrit:

J'ai trouvé que ce côté "bouffon" du "méchant" était au contraire plus intéressant que de voir un personnage qui prend des poses censées être effrayantes et toujours parler sur un ton sérieux. Et puis ça rajoute une touche d'humour!

Concernant le conte millénaire, j'ai fortement l'impression qu'il est repris énormément sur le Clown, tout aussi grotesque d'ailleurs, de Spawn appelé le violator, qui par aillleurs est un démon Idée

Dernière édition : Shirogane le 13/09/06 09:12; Edité 1 fois
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/09/06 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Kley a écrit:
J'adore encore plus, ça me rappelle FullMetal Alchemist pour le côté exorciste/alchemiste ainsi que l'humour un peu déjanté

Ah je suis content de ne pas être seul à l'avoir remarqué, bon le "remplacement" du bras, la relation entre les persos, les petites missions, l'ambiance glauque qui se cache à chaque coin de rue me font penser à FMA.

Focube > T'avais pas le choix tu devais aimé sinon Rann elle t'ouvrait plus la porte lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

Aller vers: