Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[CANDY LIFE]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 25/06/06 20:38    Sujet du message: [CANDY LIFE] Répondre en citant



Ce qui est bien avec ce one-shot, c'est qu'il compte dans ses personnages secondaires les deux soeurs de Sumire de Kimi wa pet : la glaçante Shinobu et la jeune Akane. C'est donc l'occasion d'en savoir un peu plus sur elles et par extension sur la famille Iwaya (pas de trace de Sumire par contre, puisque l'histoire se déroule pendant ses études aux Etats-Unis).

En dehors de ça, bof. Makoto vient de perdre à la fois son job et son copain (il faut croire que l'héroïne de josei est vouée à perdre l'un ou l'autre quand c'est pas les deux au début de chaque histoire...). Un jour qu'elle manquait de se noyer, elle est secourue par un homme d'âge mur extrêmement riche et prêt à la couvrir de cadeaux, autrement dit à lui offrir l'existence sans souci à laquelle elle rêvait. Seulement voilà, son fils de 19 ans est très très attirant, et bien plus chaleureux que son père qui, s'il est très prévenant, n'en demeure pas moins assez froid. Lequel choisira-t-elle ? suspense~ (enfin pas trop non plus quand même).

Ce qui fait que j'ai moyennement accroché, c'est le ton du manga, toujours très léger. Dès qu'une situation devient un peu grave, une scène comique vient détendre l'atmosphère. Mais pour autant le manga n'arrache pas d'éclats de rire ; il n'y a pas ce savant dosage entre sensibilité et humour qui fait le charme de Kimi wa pet. On y retrouve quand même les mêmes éléments, à savoir une femme qui juge d'abord les hommes sur leur métier, leurs études... leur signes extérieurs de richesse, quoi. Et comme Sumire, elle hésite entre un homme qui répond à tous ces critères mais un peu fade, et un jeune un peu foufou et surprenant. Cependant là encore, l'accent est mis sur le fait que l'un n'est pas meilleur que l'autre, il y en a juste un qui correspond à Makoto et l'autre pas. Comme dans KWP, la mangaka ne pose jamais un de ses personnages comme LE modèle à suivre, mais sous-entend que chacun a ses spécificités, ses qualités propres. L'héroïne doit donc trouver la personne qui lui convient et à qui elle convient, pas une image toute faite du prince charmant.

Bref, sympa comme complément à Kimi wa pet pour les deux soeurs, pour lire d'autres oeuvres de la même mangaka et voir les limites de son univers, mais vraiment pas indispensable en lui-même Très content
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/07/06 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins l'avis de cosmos, le début était assez ennuyant, j'ai même failli fermer le livre, mais j'ai continué et heureusement passer le premier chap. on rentre bien dans l'histoire. Malheureusement c'est cette histoire qui pose problème, trop simpliste, ce genre là aurait pu être traité sur 2-3 vol, un peu plus sérieusement, et avec des personnages secondaires plus travaillé comme par ex Akane qui méritait mieux! Ici on a une histoire linéaire ou l'ont connaît la fin dés le départ, dommage de ne pas retrouver cette sensibilité qui se dégage de kimi wa pet et qui en fait sous son charme.
Malgré tout les personnages étaient assez marrant ce qui a rendu la lecture plus fun.

Jâ??attends malgré tout de voir les autres oeuvres de Yayoi Ogawa en espérant que kimi wa pet ne soit pas l'exception comme please save my earth a pu l'être pour Saki Hiwatari.

La question est, vais je le garder ou pas, voir sujet mangathèque ou des fois la collection "Auteur" prédomine
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Angat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Avr 2005

Message Posté le : 27/07/06 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Candy Life devait être une petite folie de l'auteur mais ca m'a beaucoup plu. C'est vrai que el début ressemble à un shôjo bannal mais à lire plus c'est plus mature que ca en a l'air.
_________________
Japanbar.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/08/06 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis l'avis général : ça se lit mais ça ne casse pas des briquettes.
Je suis contente de l'avoir lue mais aussi de ne pas l'avoir acheté... ça ne vaut pas l'investissement à mon goût...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation