Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SAMURAI DEEPER KYO] votre avis
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 26/07/06 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:
Après, sur que les combats sont répétitifs, les persos simples (mais pas ambiguës au moins), mais au moins, on ne se prend pas la tête ! Et c'est ça, un divertissement non? Ne pas avoir a réfléchir ! Sur que si on aime les oeuvres d'auteurs, profondes, réfléchies, matures... bah SDKyo, ça doit faire vomir. Ca dépend comment on considère sa passion pour les mangas.

Oui mais... non :P
Je ne vois pas pourquoi il faudrait être plus indulgent avec les séries de divertissement parce que leur but c'est de divertir. C'est comme tout, y en a des bien faites et des... moins bien faites : après tout, faire rire ou plus simplement faire passer un bon moment, ça demande quand même un certain talent. Pour moi, Kyô appartient à la catégorie des séries moins bien faites, parce que les montées en puissance des persos sortent de nulle part, que le "serait-ce donc ça la véritable puissance de Kyô aux yeux de démons ?" c'est sympa une fois mais pas plus, enfin bref, que c'est très ennuyeux. Une oeuvre de divertissement qui m'ennuie à mourir quand je la lis, je considère qu'elle a complètement raté son objectif. Pourtant je suis très fan de séries comme One Piece ou Cyborg Kurochan qui ne font pas grand-chose d'autre que divertir mais qui le font bien (enfin, de mon point de vue Très content), donc c'est pas que je rejette les oeuvres de divertissement non plus.

Je suis d'accord pour dire que les 5 premiers tomes étaient les meilleurs par contre Clin d'oeil C'était frais, l'auteur se prenait pas au sérieux, donc c'était marrant. Par contre quand ils ont commencé à se rapprocher de la forêt, là ça été le début de la fin Triste
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl


Dernière édition : cosmos le 27/07/06 16:51; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 27/07/06 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben2 a écrit:

Je n'ai pas lu tant de shonens que ça, mais après SS (d'ailleurs SDK pompe dès le premier tome dessus avec le coup du docteur Jeckyll and Mr Hyde :S) et DB, je crois qu'il est difficile d'innover dans le même genre. :S


Si JoJo(lis sur wikipedia pour plus d'infos).
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben2
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Déc 2004

Message Posté le : 27/07/06 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai j'ai oublié Jojo lapin Embarassé navrant je sais Flèche
Et puis là, cela reste bien malgré la quantité astronomique de tomes.


skizyk a écrit:
"Après, sur que les combats sont répétitifs, les persos simples (mais pas ambiguës au moins), mais au moins, on ne se prend pas la tête ! Et c'est ça, un divertissement non? Ne pas avoir a réfléchir ! Sur que si on aime les oeuvres d'auteurs, profondes, réfléchies, matures... bah SDKyo, ça doit faire vomir. Ca dépend comment on considère sa passion pour les mangas."


Allez, on va pas relancer l'éternel débat: "prise de tête" / "divertissement". Parce que d'une part, qu'est ce que se prendre la tête? Moi, cela m'amuse beaucoup de réfléchir et pas qu'avec les bouquins de maths ou de sudoku Mort de rire . C'est pourquoi, perso, je ne parle pas de passion pour les mangas, mais de passion pour les arts graphiques, et là j'y inclus tout ce qui est possible (même si je ne peux tout apprécier, évidemment). Le manga en est un support, et mon idée est que quand un auteur a une chose à dire et le fait bien, son but est atteint. Cela peut donc être drôle, émotionnel... et/ou cérébral, cela n'empêche rien.
Je suis d'accord que les premiers tomes apportaient quelque chose niveau humour, mais après je ne m'y suis pas retrouvé. Bon, c'est chacun.


Tout cela pour dire, que je ne peux laisser dire que pour passer un bon moment de divertissement en lisant un manga , on ne doit pas réfléchir Triste

Tiens, c'est comme aller voir le dernier Superman ou le dernier Kitano...
Et pourtant, je me suis super diverti à voir le second, et c'est pas sûr que ce soit vrai avec le premier. (peut-être mais si c'est comme n'importe quelle adaptation de comics comme il y a ces derniers temps, j'en pleure déjà...)

Il ne faut pas oublier non plus, qu'avec l'age tu changeras peut-être ta façon de voir les choses. Il est sûr qu'a 15 ans je ne recherchais pas la même chose qu'a 23..., cela va sans dire (oups, je l'ai dit Mort de rire )

Bon après on va vers ce que l'on cherche, et si on est satisfait, tant meiux, c'est l'essentiel Clin d'oeil
_________________
"Toutes les formes de vie se valent, qu'elles soient humaines, animales ou robotiques. L'humanisme anthropocentrique a fait son temps, l'humanité a atteint ses limites" Oshii
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2005

Message Posté le : 27/07/06 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je porterais le même jugement... si la série n'avait pas commencé il y a déjà quelques années, alors que les mangas disponibles étaient quand même moins nombreux (en plus, si ma mémoire est bonne, Kenshin était proche de sa fin ou venait de s'arrêter ; donc, Kyo faisait un bon remplaçant puisque la série partait sur les mêmes bases avant de s'en écarter).

Heu, tu considéres tes séries relativement les unes aux autres ? Il te faut dix séries, et si dedans il manque un récit de samourai, tu le prends quelqu'il soit ?
Je n'ai jamais lu des mangas pour lire des mangas, parce qu'il fallait bien lire quelque chose. J'ai une exigence de qualité déterminée, indépendante du nombre de mangas qui sortent. J'achète ce que je préfère et quand j'ai dépassé mon budget j'arrête.
Bref, je te ne suis pas bien. J'ai l'impression d'entendre parler un éditeur.


Par ailleurs, même si mon goût s'affine et change, je recherche la même chose depuis toujours. Je ne dis pas qu'au berceau je chouinais "j'veux du Debussy !!", mais qu'à mon sens il n'y a pas différence de nature entre Lanfeust et Proust, pas plus que je ne fais de rupture dans mon évolution personnelle, genre à dix huit ans et quatre mois je monte sur ma chaise et gueule "maintenant je suis un homme, fini les conneries."


(Dérive, narcissisme.... ce post va vous couter cher mon gaillard.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 27/07/06 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Baptiste> Je comprend l'avis de Cyril, il est logique qu'ayant aimé Kenshin, et que celle ci se trouvant près de la fin, il ait décidé de commencer Kyo qui avait l'air d'être du même genre.
Le terme remplaçant n'est pas à prendre au pied de la lettre, moi même lorsque j'ai un shonen qui se termine par exmple et que je n'ai plus que des shojo ou des seinen à lire je me dis "tiens j'ai envie d'un shonen" donc je vais chercher ce qu'il y'a de neuf en shonen, et logiquement je vais me tourner vers le genre d'histoire qu'il est susceptible de me plaire, et ça remplace en quelque sorte le manque laissé par la série terminée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/07/06 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkkun a déjà répondu sur certains points, que je en reprendrai donc pas.
Je rajouterai que, lorsque Kyo est sorti, il y avait nettement moins de très bons mangas que maintenant : en comparaison avec ce qui sortait, Kyo pouvait donc sembler plus intéressant ; maintenant, lisant d'autres mangas, plus originaux (qui n'existaient pas, ou moins, à l'époque), je trouve Kyo moins réussi. Je continue néanmoins la série à cause de ses qualités, réelles mais aussi de ses défauts, auxquels on finit par s'attacher quand on les prend au second degré et parce que je n'aime pas arrêter des séries commencées, à moins qu'eklles ne tournent vraiment à la catastrophe.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2005

Message Posté le : 27/07/06 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je comprend mieux. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 12/10/06 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que le volume 29 est bien meilleur que les précédents et fait beaucoup avancer l'histoire, contrairement aux 4 ou 5 derniers tomes ! Pour moi c'est même un des meilleurs tomes de la série (avec les 5 premiers le 13 et le 17).
En tout cas ceux qui ont laché y'a quelques mois à cause de l'apparté inutile sur Yukimura (j'aime bien ce perso m'enfin) et du passage inutile aussi dans le labyrinthe, eh bien feuilletez donc ce tome !!


Sinon, je voudrais avoir confirmation : l'auteur est un homme ou une femme? Il y a une rumeur qui dit que ça serait une femme et j'arrive pas a y croire ! ca expliquerait quelques trucs mais j'ai trop de mal a concevoir l'ouevre comme ça...
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
king07
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Déc 2002
Localisation : au bout de mes rêve...

Message Posté le : 12/10/06 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

non C explicitement un homme non l'auteur???
sinon c'est vrai que ce tome fait avancer les chose!
mais bon c'est dure de se taper 5-6 tome de très mauvais pour en trouver un bon...
les dessins sont tjs aussi beau mais SDK restera une série qu'on a l'impression qu'elle a bcp trop trainé sur la longueur
_________________
it's a wonderful world...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/10/06 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

On a affaire ici à un événement classique dans les shonens

Citation:
le méchant blesse gravement la potiche de service -ici, Yuya - ce qui met le héros dans une colère noire et le rend beaucoup plus fort


Mais il est ici très bien mis en scène grâce aux dessins de l'auteur. Voir Kyo en colère est impressionnant.
En revanche, j'ai trouvé que les révélations sur la personnalité deNobunaga le rendent moins intéressant : il ressemble alors plus aux autres personnages du manga et perd de son originalité.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
king07
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Déc 2002
Localisation : au bout de mes rêve...

Message Posté le : 13/10/06 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

exactement! moi aussi je trouve la mode du "méchant pas si méchant que ça " complètement nulle!
dans tous les mangas actuelles (shonen) il n'existe quasiment plus aucune méchant juste histoire d'être méchant...
comme l'était frezer ou cell (capable de tous pour arriver à ses fin) aujourd'hui c'est juste des personne qui défendent leurs idée d'une autre manière...
_________________
it's a wonderful world...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 13/10/06 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'ai justement trouvé que ça rendait le personnage plus interressant !

A la base, ce n'est qu'un type fort que les Mibu veulent voir au pouvoir... La il prend une dimension de guerrier, de combattant, de samurai, ce qui le rend presque attachant a mes yeux !

Sinon, pour la rumeur sur le sexe de l'auteur, c'est après avoir lu un dossier sur lui la : http://www.sdkpowaaa.com/multimedia/dossiersspeciaux/dossier04.htm

Il parait que il (elle) a été assistant de Rumiko Takahashi Choqué . C'etait pour demander confirmation.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/12/06 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 30 réussi, centré sur Luciole et l'entourage de son ex-maître et membre des 4 sages, Yuan : on a droit au lot habituel de combats et de révélations qui nous font éprouver de la sympathie pour l'un des 4 sages.

En revanche, je suis inquiet sur le déroulement futur de la série : je crois qu'il y en a 38 en tout et, au tome 30, il reste toujours à voir :
- les combats de Kyo et sa bande contre les 4 sages, leur entourage, l'ex-roi rouge et Kyoshiro
- les progrès de Kyo, Sasuké et Tigre rouge qui devraient apprendre à communiquer avec leur sabre
- diverses révélations sur Sakuya, le secret du roi rouge, les motivations de Kyoshiro...

Vu son rythmej usque là, je vois mal l'auteur arrive à régler tout ça en 8 tomes et je crains une fin à la Saint Seiya ou, pire encore, à la Shaman King.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 11/12/06 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sans trop spoilé ce que tu viens d'énoncer sera en partie (les 3,95/4) revelé et traité... ^_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 12/12/06 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vaan a écrit:
Sans trop spoilé ce que tu viens d'énoncer sera en partie (les 3,95/4) revelé et traité... ^_-

Exact, ne serait que les personnages communiquant avec leur sabre, on en parle déjà énormément ds ce volume dc la question sera vite bouclée Clin d'oeil
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation