Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BLOOD ALONE]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/07/06 21:40    Sujet du message: [BLOOD ALONE] Répondre en citant



Résumé :

Malgré son apparence fragile et sa grande timidité, la petite Misaki est en réalité un vampire. Elle vit chez Kuroe, un écrivain fauché dont elle est secrètement amoureuse.
Ensemble, ils recherchent leur ennemi juré, un redoutable vampire qui a assassiné le père de lâ??un et la sÅ?ur de lâ??autreâ?¦

Présentation :

Attention coup de cÅ?ur !
Une ambiance envoûtante, un véritable régal pour les yeux : Blood Alone est un manga qui ne vous laissera pas indifférent ! Le graphisme somptueux de Masayuki Takano colle parfaitement à lâ??atmosphère très noire de ce manga surprenant, qui navigue entre shonen et shojo.

Présentation tirée du site Ki oon

Avis :

Lors du Japan expo, Ki oon a été un des éditeurs a proposer le plus d'exclusivité, ce dernier en faisait partie avec en autres Tsukihime et Shin Megami Tensei : Kahn. La date de sortie officielle est le 24 Août.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce titre, après avoir lu le premier tome, j'ai l'impression d'avoir lu 3 oeuvres différentes; la premier partie est nian nian et ennuyante, ce chapitre centré sur le quotidien n'a ma pas emballé, alors que c'est pourtant ce que je préfère dans les histoires (bd, manga);
La 2 èm partie est la meilleur, l'histoire est bien trouvée, bien rythmée, une bonne histoire policière avec une bonne fin même si l'héroïne en fait toujours qu'a sa tête; la 3 èm partie est étonnante par sa mise en page qui fait penser a des croquis préparatoire mais ou l'histoire est totalement absente !

Côté dessins, c'est plus beau que la couverture qui est trop rigide avec une colorisation a l'ordi. Mais on remarque que l'auteur a du mal avec les scènes d'action, les 2 fois ou le héros devra intervenir on retrouvera presque le même dessins, qui ne parait pas crédible de surcroît.

Il me faudra le tome 2 pour juger voir le 3 pour savoir ou l'auteur veux allez avec l'histoire principal " le meurtrier vampire ", l'évolution de Misaki de part sa 2 èm personnalité et espérer oublier ce côté rose qui ne lui va pas du tout.

Plus j'y repense et plus je me dit qu'on dirait l'auteur de Duds hunt dans un récit ou il doit mêlé la niaiserie avec de la noirceur propre a lui.


Dernière édition : shun le 06/05/07 16:13; Edité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 22/07/06 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

ca a l'air assez interessant mais il y a un truc que j'ai pas saisi : c'est un recueil de nouvelles ou un recit "complet" assez eclaté ?
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/07/06 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un récit complet éclaté comme tu dis ^^, il existe 3 tomes pour l'instant.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/12/06 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

personne d'autres ne lis ce manga ? je suis étonné, car il aurait pu intérressé les amateurs de shojo.

Un 2 èm tome de meilleur qualité que le premier tome, l'histoire se concentre un peu plus sur le monde des vampires, les classes social et leur règle actuel, mais rien de bien palpitant même avec l'apparition d'un originel (encore un gamin) et le fait d'apprendre que tout les vampires finissent mal, c'est la loi, leur personnalité se perde avec les années.

On retrouve cette mise en page spécial pour le premier chapitre de ce tome, le reste est plus basique

Une histoire qui se perd encore dans la niaiserie, mais y'a des fans du genre. Je ne pense pas franchir le cap du 3 èm tome, même si au final ça me coûte rien excepté du temps pour le lire.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deedo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2004

Message Posté le : 11/12/06 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai craqué sur le volume 1 de Blood Alone, j'apprécie beaucoup cette ambiance ainsi que ces personnages principaux Très content
Par contre le volume 2 m'a paru beaucoup plus lent que le premier Triste , j'espere que les volumes à venir seront plus prenant Sourire
_________________
On dit que l'espoir fait vivre mais, paradoxalement, un peu d'espoir peut nous plonger dans le plus grand des désespoirs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 12/12/06 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ce titre plutot sympathique et si j'ai été prise des le premier tome, le second m'a paru encore bien plus interessant. Je n'ai pas ressenti cette impression de lenteur...
Il y a cette hierarchie chez les vampires, les plus "anciens" et les plus "jeune" qui sont un peu la représentation de leur époque respective, ce qui m'a un peu rappelé "entretien avec vampire"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/05/07 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'arrête là les frais, j'espérais une évolution de ce titre, mais ce tome 3 reste dans la continuité des 2 premiers tomes, ceux qui ont aimé apprécieront.

A savoir :

- un titre un peu niais sur les bords.
- Une histoire de vampire qui ne porte que le nom, l'histoire étant plus une mise en avant du quotidien des 2 personnages
- une mise en page spécial
- des histoires variable mais rarement prenante
- le tout agrémenté de dessins assez froid.
- un côté shojo

Tout ceci peut être apprécié par certains comme ne pas convenir a d'autre, chacun ces goûts comme on dit Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 06/05/07 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm,

alors je résume tu annonce ce titre comme étant un coup de coeur.
le second volume qui est, je cite "de meilleure qualité que le premier"
et au 3e volume tu arretes.

C'est pas un peu contradictoire ?
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/05/07 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

la présentation est signée de ki oon ^^, mon avis est complétement différent du résumé : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 06/05/07 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi. Clin d'oeil
c'est vrai que je comprenais pas bien le grand écart ^^
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/05/07 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

il faut ajouter aussi que je suis déçu du faites que sur les tomes 2 et 3, l'histoire principal a été mise de côté, peut être que l'auteur prévoit 10 tomes, mais c'est lent pour dire de tenir le lecteur.

dans 1 an avec la sortie du tome 4, peut être que je testerai ce dernier, on verra mon état d'esprit a ce moment là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 06/05/07 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, je l'ai prete à une amie qui a fait le mem constat que toi.
Personnellement j'avais beaucoup aimé le tome 2, et le tome 3 ne m'a pas dérangé, néanmoins, c'est vrai que la trame principale n'avance pas et semble avoir été comletement oubliée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation