Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Adachi], un petit sujet sur un grand maitre
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/07/06 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

adachi on a sorti trop de titre en france en même temps, pour ma part h2 j'attendrais, pourquoi ? katsu et rough vont bientôt finir, 1 an max, donc j'aurais tout le temps de prendre en cours h2.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 20/07/06 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, étant donné son rythme de parution Confus
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fcb
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mars 2005
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/07/06 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Marie a écrit:
D'accord, d'accord, mais reconnais que l'issue des histoires d'Adachi ça concerne quoi, 5 % du volume de lecture d'une série ?


ça représente beaucoup plus selon moi; par exemple, après une relecture on découvre des indices disséminés un peu partout et qui parraissaient anodins au premier abord, mais qui en réalité nous aiguillaient quant au dénouement de l'histoire. L'issue ce n'est pas uniquement la chute mais également tout ce qui nous y amène.

Il n'y a qu'à lire Cross Game, son manga en cours (5volumes actuellement au Japon), pour voir qu'il est capable de nous surprendre, encore et toujours. En effet, en plus de reprendre des situations qui nous paraissent être du déjà vu, mais dont il modifie de "petits" détail, il s'aventure dans des domaines encore jamais exploité dans ses manga, par exemple il change également des choses au niveau de la narration:

***** SPOIL *****

Dans Cross Game, il fait un manga en 2 parties, avec un saut dans le temps ... ce qu'il n'avait jamais fait, la première partie étant une sorte d'introduction à l'histoire, avec comme dessein de nous dresser le background des protagonnistes.

***** FIN DU SPOIL *****

PS: si t'as (et les autres aussi Moqueur ) l'occasion de lire Cross Game n'hésite pas (bientôt chez Tonkam) c'est vraiment un manga qui dès le premier volume sort du lot, le meilleur manga depuis Touch, selon moi. Et le premier volume de Cross Game est certainement le plus abouti qu'Adachi ait jamais écrit. Tout au long il ne cesse de nous surprendre puis de nous émouvoir. Même les matchs de baseball atteignent le niveau de ceux de Touch, avec des références aux autres personnages, évènements antérieurs qui donnent une grande profondeur aux confrontations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/07/06 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Baboo a écrit:
C'est sûr, étant donné son rythme de parution Confus


bimestriel, c'est bien non ? surtout en sachant qu'avec tonkam, un autre titre prendra certainement la place de kare kano et souvent c'est leur série la plus longue qui y passe, donc.

perso kare kano, j'ai 3 tomes encore a lire, je suis plus !
mais bon, je vais pas m'en plaindre.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 20/07/06 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça parait bien comme ça ; quand Karekano sera fini, H2 aura bien avancé.
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 22/07/06 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fcb a écrit:
PS: si t'as (et les autres aussi Moqueur ) l'occasion de lire Cross Game n'hésite pas (bientôt chez Tonkam) c'est vraiment un manga qui dès le premier volume sort du lot, le meilleur manga depuis Touch, selon moi. Et le premier volume de Cross Game est certainement le plus abouti qu'Adachi ait jamais écrit. Tout au long il ne cesse de nous surprendre puis de nous émouvoir. Même les matchs de baseball atteignent le niveau de ceux de Touch, avec des références aux autres personnages, évènements antérieurs qui donnent une grande profondeur aux confrontations.

C'est malin ça, moi qui avait enfin pris une décision raisonnable et courageuse de sevrage temporaire, tu me pousses à replonger !
Ah là là, je sens que je ne saurai pas résister à la douceur fondante d'un petit Adachi moelleux ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 30/09/06 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er tome de H2 est sorti, et je ne suis pas du tout déçu. Je suis fan d'Adachi est le fait de faire 4 séries en même temps du maître me gêne pas du tout. H2 est la 2eme série que je préfère du maître (après Touch). Des personnages attachants, le baseball^^, un jolie dessin et une histoire intéressante. Sinon bravo à Tonkam, l'adaptation est niquel pas de mots japonisant, une lecture fluide certes les onomatopées ne sont pas traduites mais bon ça je m'en fous complètement^^. Glenat aurait du s'inspirer de tonkam sur ce coup concernant Rough. Bref vivement la suite de H2 et merci Tonkam de sortir cette série Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 30/09/06 17:36    Sujet du message: mon avis Répondre en citant

C'est marrant comme deux personnes peuvent avoir une lecture différente d'une même oeuvre. Personnellement, je n'ai pas trouvé l'adaptation des textes réussie, le lettrage est à chier (choix de polices nul, même quand une onomatopée est fondamentale pour une bonne compréhension de la case, elle n'est pas adaptée). On peut dire que globalement, le boulot de Tonkam est incroyablement merdique dessus.

Et si on aborde le sujet de fond, le principal après tout, la narration est mal maîtrisée pour l'instant, le sujet archi rebattu, les personnages pas très bien introduits et H2 donne furieusement l'impression de lire un clone mal fichu des autres oeuvres d'Adachi.

Et franchement, trop, c'est trop. Il aurait fallu attendre que Rough et Katsu! soient terminés avant de commencer à sortir H2, car là, c'est l'overdose. Bon, étant donné que je suis très fan du mangaka, je vais faire la série en espérant que ça va faire comme Rough, que cela va s'améliorer au fil des tomes. Mais pour l'instant, ce n'est pas une série indispensable à faire.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 30/09/06 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part bonne lecture. entièrement d'accord avec Herbv concernant l'adaptation et le lettrage vraiment pas convaincant

et une fois de plus tout aussi d'accord, ils auraient pus attendre qu'une série de adachi se termine!
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/09/06 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que si l'éditeur n'est pas assez intelligent sur ce sujet, c'est au lecteur a se freiner son achat pour éviter une overdose de l'auteur!

pour ma part j'attendrais la fin de rough et katsu avant d'acheter ce dernier, ce qui me laissera ainsi en même temps un certains répit!
comme saishu le dit sur le forum d'akata pour un autre sujet, le shojo c'est bien, mais trop de shojo tue le shojo, c'est le même principe pour tout je pense.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 30/09/06 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoint l'avis de Heiji
J'ai beau acheter, rough, katsu et touch apres avoir recuperé niji iro également et ce H2 a été un régal.
Bien que connaissant le deroulement de ce premier volume grace aux scans, mon plaisir avec le volume relié n'en as pas été altéré, j'ai même bien plus apprecié que devant mon ordi.
sinon ouais les onomatopées sont pas traduites par moment ça m'as titillé mais sinon no probklemo.

pareil avec la lecture, je trouve rien à redire, une excellente série qui vient se classer juste devant touch pour l'instant.
du bon boulot d'autant que le volume est souple comme il faut. le tout pour un prix convaincant.
Excellent. Vite la suite
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fcb
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mars 2005
Localisation : Paris

Message Posté le : 30/09/06 23:43    Sujet du message: Re: mon avis Répondre en citant

herbv a écrit:
C'est marrant comme deux personnes peuvent avoir une lecture différente d'une même oeuvre. Personnellement, je n'ai pas trouvé l'adaptation des textes réussie, le lettrage est à chier (choix de polices nul, même quand une onomatopée est fondamentale pour une bonne compréhension de la case, elle n'est pas adaptée). On peut dire que globalement, le boulot de Tonkam est incroyablement merdique dessus.


Je suis complètement d'accord, et c'est dans la continuité de ce qui a été fait sur les Short Program et Jinbe, donc ça ne me surprend guère de la part de cet éditeur.

Citation:
je vais faire la série en espérant que ça va faire comme Rough, que cela va s'améliorer au fil des tomes. Mais pour l'instant, ce n'est pas une série indispensable à faire.


J'ai lu H2 jusqu'à la fin, et j'ai trouvé que l'histoire s'améliorait réellement, et prenait une toute autre ampleur à partir des volume 22/23; donc ça laisse tout de même pas mal de tomes moyens à lire avant d'y arriver.

Pour ce qui concerne les sorties cumulées de nombreux manga d'Adachi dans un laps de temps très court, ça ne me gène pas trop dans la mesure où je connais déjà tous ses manga. Donc pour ma part je vais tout de même les acheter dès leur sortie.

Même si j'aurai préféré l'acquisition des droits de Miyuki plutôt que ceux de H2, Miyuki étant ma deuxième oeuvre préférée, derrière Touch, mais surtout parce que ce manga n'a pas une "trame" qui se rapproche de Touch et H2. C'est pourquoi je pense néanmoins que sortir ces 2 manga en même temps est surement une erreur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 02/10/06 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm Miyuki a pris un petit coup de vieux (mais cé mon dénouement préféré de toutes ses séries).
Sinon pour moi Tonkam fait du meilleur boulot que Glénat ^_^
Enfin bon ils ont acquis H2 et la dernière série en cours d'Adachi, Katsu et Rough se terminent ds très peu de temps dc pas de problème et puis s'il faut attendre q'un éditeur finisse sa série avant de commencer la sienne pff mouais bon j préfère qu'on surfe sur la "succès" (s'il y a ?) de la fin d'une série, non ?
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/10/06 09:24    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

kalahan a écrit:
Sinon pour moi Tonkam fait du meilleur boulot que Glénat ^_^

Tu veux dire du moins mauvais boulot ? A part les scans (et encore, pas toujours, parfois, bonjour les fonds perdus mal gérés) et l'impression (Glénat a un réel problème à ce niveau sur certains titres) qui sont plutôt corrects, il n'y a plus aucun travail d'adaptation graphique. Quand aux adaptations des textes... Parfois, c'est un vrai scandale, parfois c'est discutable. De tous les titres Tonkam que j'ai, il n'y a guère qu'Hikaru no Go qui a bénéficié d'une bonne adaptation en français, à la fois pour les textes et le lettrage.

Pour en revenir à Adachi, Katsu! ne se terminera que dans plus de 6 mois. Rough est plus proche de la fin, heureusement. Deux séries d'Adachi en parution simultanée suffisent largement. Là, on en est à 4...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Baka_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Nov 2005
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 02/10/06 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ça me dérange absolument pas qu'on soit à 4 séries d'Adachi (meme si Rough fini bientot Pleure ou Très triste ), j'adore cet auteur et je m'en lasse pas.
Si toutes ses séries pouvaient sortir, j'en serais ravi (sauf Itsumo Misora ^^''' )
Pour ceux qui saturent, rien ne vous empeche d'attendre avant de commencer H2 Clin d'oeil


N'ayant pas reçu mon tome je peux pas encore en parler, mais comme Heiji qu'est-ce que je m'en tape des onomatopés, traduites ou pas, je ne les lis pas ^^


Sinon on a toujours pas d'infos pour la sortie de Cross Game Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 10 sur 28

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation