Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Whistle !]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 12/05/06 11:07    Sujet du message: [Whistle !] Répondre en citant

Captain Tsubasa à du mauvais sang à se faire ! Un petit nouveau du nom de Sho Kazamatsuri débarque sur le terrain et dans nos librairie !!!

De quoi ça parle ? De foot bien sur !
Sho Kazamatsuri, est un fan de foot ! Pour accomplir son reve il a meme intégré la plus grande école de la région pour son équipe de foot !!!
oui mais voilà ! Sa petite taille l'handicape, et il reste sur la banc des remplaçants ! Après avoir tenté plusieurs effort rien n'y fait, et il reste toujours sur le banc de touche !!
Afin de progresser Sho décide de quitter cette école et de s'inscrire dans une autre ou il espere pouvoir faire ses preuves !
Malheureusement il n'est pas tres doué !
Mais son faible niveau est compensé par une détermination a toute épreuve !

Que dire de ce manga si ce n'est que sa lecture est vraiment agréable !
Tout d'abord, Sho n'est pas un génie tête à claque à la Echizen, ni un génie tout court comme Tsubasa ! Son niveau est au contraire plutot moyen voir vraiment faible ! Il n'a rien d'un prodige !!
Ici pas de coup particulier voir farfelu comme dans "prince du tennis" ou Capitaine Tsubasa". Je n'y connais rien en foot mais les match me paraissent tout à fait réaliste.
Ensuite la détermination de Sho qui s'entraine sans relache pour progresser est bien montré ! Il faut un entrainement et ça se travaille !! Rien ne vient en un claquement de doigt !
Ensuite sa passion pour le foot et son enthousiasme est assez communicative !!
Que dire également de ses partenaires et surtout de Mizuno qui va apporter un grand changement dans le club de foot !

Sho a également la chance d'avoir le soutient de son grand frere qui veille sur lui et l'encourage !! Car il a lui-même le regret d'avoir trop facilement renoncé à ses rêves...

Bref un bon manga sportif interessant qui permet enfin de s'identifier à son héros qui est loin d'être un génie né en foot, sans parler que les dessins sont vraiment très beau, que ce soit le design des personnages ou les partis de foot qui me paraisse personnellement assez bien réussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 14/05/06 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il est vraiment interessant Sourire
Par contre en voyant l'image que tu as intégré à ton post je constate que le tome 2 aurait également du sortir en même temps que le tome 1, ce qui n'est pas le cas... ou en tout cas je ne l'ai vu nul part...
Erreur de date ou tome 2 repoussé avec les sorties de GC fin du mois (s'il y en a bien sur Confus )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 14/05/06 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ, les 2 premiers tomes devaient sortir en même temps mais selon leur plannig on remarque que le 2 sortirait en fait le 24 mai! ^^ (Et puis je crois que GC veut le sortir en mensuel )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 14/05/06 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Ok !! Je te remercie Chizuna !!

Par contre sortir Whistle mensuellement ? C'est surprenant de GC ils ont jamais fait ça avant.... (du moins il me semble). Du coup je viens de vérifier sur le planning de mangaverse or la série est terminée et compte 24 tomes... S'il y en avais eu 40 j'aurais compris mais 24... Bon après tout ils font ce qu'ils veulent c'est pas moi que ça dérange mais si au lieu de sortir un titre mensuellement ils pouvaient s'arranger pour sortir "princesse Kaguya" normalement ça serait peut-etre plus intéressant... enfin je m'égare c'est pas le sujet...

Nous verrons bien si "Whistle" sortira tous les mois ou non
A suivre donc Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/05/06 20:59    Sujet du message: Re: whistle Répondre en citant

omikun a écrit:
sans parler que les dessins sont vraiment très beau

Euh... Oui mais non ! c'est très laid. Aussitôt feuilleté, aussitôt reposé.
On verra quand GC aura fini la série, des fois que ça puisse m'interresser quand même...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 14/05/06 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

'fait une mangavoraces rapide dessus, qui viendra avec la prochaine màj, (pas envie de me répéter en gros) et comme on dit chez moi, y'a pas de quoi se taper le cul par terre.
C'est sympatoche, mais ça ne vole quand même pas bien haut...


Par contre, graphiquement, je rejoins sushi, c'est moche. Des espèces de bisho (c'est bien comme ça qu'on dit ?) biens maigrichus avec des têtes à la Roswell et quelques autres comiques laids (par exemple, dans WORST, les têtes pas fouillées comme ça, ça ne passe pas trop mal, ça a de la gueule (si l'on veut), mais là, c'est banal et pas folichon) qui se battent en duel au milieu, c'est plus que moyen.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 16/05/06 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben perso je suis pas difficile en dessin parce que je sais que je serai incapable de faire ne serait-ce qu'un dixième de ce qu'ils font, donc pour moi Whistle comparé à captain tsubasa par exemple ben niveau dessin y a pas photo !! Autant les dessins de captain tsubasa ne m'ont jamais donné envie d'aller plus loin autant ceux de Whistle moi je les trouve sympa, mais comme toujours les gouts et les couleurs ça se discute pas ^^

Pour ce qui est du titre en lui même moi je le trouve vraiment sympathique bon il est claire que ce n'est pas le manga de l'année, c'est certain mais en meme temps je trouve que c'est un titre sympa à lire, et qui se défend bien du moins le tome 1, on verra bien comment ça se poursuit, mais le début est déjà prometteur (à mon gout)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation