Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BANANA FISH] la vie en jaune !! (2)
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2002
Localisation : Cat's Land

Message Posté le : 01/03/05 12:33    Sujet du message: [BANANA FISH] la vie en jaune !! (2) Répondre en citant

Banana Fish Rebirth - Official Guidebook


Quelqu'un ici a-t-il déjà eu ce guide entre les mains? Si oui, apporte-t-il un plus à la série? Si c'est le cas, ce serait judicieux que GC nous le sorte, vous ne pensez pas? Un cadeau aux fans en quelque sorte, histoire de se faire pardonner ce rythme de parution ralenti.

A propos la nouvelle série de l'auteur semble être une série en rapport direct avec Yasha d'après le sous-titre:
Eve no Nemuri ~Yasha Next Generation~

Si un éditeur nous sort Yasha, j'espère qu'il achètera les droits de cette 'sorte' de suite aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/03/05 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

le prob c'est que banana fish ne se vend pas, et cette mangaka est une star de shogakukan, donc faut un gros tirage pour acquérir ses titres, gc là eu car tirage sur l'europe.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2002
Localisation : Cat's Land

Message Posté le : 01/03/05 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
le prob c'est que banana fish ne se vend pas, et cette mangaka est une star de shogakukan, donc faut un gros tirage pour acquérir ses titres, gc là eu car tirage sur l'europe.

En gros, il y a peu de chance de voir sortir Yasha? Dommage! Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 29/10/05 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic avec la sortie du 16ème tome de Banana Fish !
Que dire si ce n'est que c'est toujours aussi bien. L'action se déroule toujours sans temps mort et on est littéralement happés par l'histoire à chacune des pages où l'on tremble pour les protagonistes ! L'étaut semble se resserrer toujours davantage autour de Ash dont finalement le seul point faible est la présence de ses amis à proximité de lui...

Un très bon tome qui se termine une nouvelle fois sur un intelligent cliffangher et la tension est à son comble... (dommage que le rabat de la jaquette fasse un peu retomber le suspens Roulement des yeux )
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 08/03/06 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

On passe toujours un excellent moment avec la lecture du volume 17 de Banana Fish. L'histoire est plus passionnante que jamais. Alors qu'on pensait avoir droit à un peu de répit après l'assaut des mercenaires engagés par Golzine, un événement majeur que l'on sentait venir depuis quelques temps se produit. La tension est à son comble et l'histoire s'achemine vers ce qui semble être le dernier assaut d'Ash contre Golzine. Retournements de situations, changements de camps, tout est en place pour un final décoiffant. Mais comment cela va-t-il se terminer ?
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 30/03/06 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens tout juste de commencer la serie (j'en suis au tome 3)
Je ne peux pas dire que je trouve l'intrigue particulieremnt haltante mais l'auteur sait vraiment tres mal couper ses volumes et du coup on a envie de connaitre la suite !!
La prostitution (adulte et infantile) ainsi que cette fameuse drogue rende le manga tres noir... et renforce l'intrigue
J'avoue avoir detesté le flic qui balance les video et photo de Ash enfant comme mobile pour l'assassinat du gros tas !
Ash n'est pas un heros tres charistmatique, il est plutot du genre tete à claque mais son passé est assez touchant donc le rachete un peu...
Par contre j'aime beaucoup Max Lobo !!
Le dessins est pas terrible et est l'une des principal raison qui fait que j'ai tant attendu pour lire ce titre.
Par contre c'est une impression ou Ash passe son temps à se faire violer ? Non parce que entre le bras droit de Dino qui se le ferait bien, la prostitution infantile à 11 ans, la bande qui se le tape dans la prison, et encore victime d'un pedophile à 8 ans.... ça fait beaucoup...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/03/06 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour banana il faut absolument passer les 3 premier tomes, au début c'est assez navrant, tout ce qui existe dans le manga est gay, le portier, le chef de gang, le ministre etc, heureusement par la suite c'est tout autre!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mokuren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2005

Message Posté le : 30/03/06 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai adore des le premier tome donc j'ai pas trouve ca navrant mais bon... C'est vrai y'a beaucoup de gays, perso ca me derange pas mais je comprends qu'on y voit un manque de realisme...

Ah oui le dessin j'adore surtout dans les premiers vol! (Apres ca se "japanise", dommage!) Bizzare que personne n'aime le dessin! Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 09/05/06 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà déjà le tome 10 !!
Depuis le tome 3 je ne les ai pas vu défiler !!
L'intrigue est haltante !! Et Ash que je n'appréciais pas beaucoup dans les 1er volumes, se révéle un leader vraiment charistmatique et interessant à suivre !!! D'ailleurs du coup je ne peux pas m'empecher de trouver Eiji bien fade à ses côtés ! Je suis un peu aussi perplexe que Yut-lung face à cette étrange relation qui unit Ash et Eiji !
Mais comme je ne suis pas Yut-lung, j'arrive à comprendre pourquoi Ash c'est attaché à Eiji. Ce dernier s'inquiète pour lui, tente de l'aide et lui offre son amitié (plus ?) sans rien attendre en retour. De plus contrairement aux hommes d'Ash, il ne le place pas sur un pied d'estal et quand il a quelque chose à lui dire (meme si c'est un reproche) il le fera sans hésitation.
Pour quelqu'un comme Ash qui a manqué de chaleur humaine dans sa vie ce que lui offre Eiji est très important....

Banana fish n'est pas qu'une sombre histoire de mafia, de prostitution et de drogue finalement, puisque ça va beaucoup plus loin que ça !! Après les menaces de coup d'état, grace au banana fish voilà que cette drogue nous fait nous interroger sur l'avancé scientifique, les expériences humaines et la soif de savoir et de pouvoir !!

Bref magistral !!!

Je suis contente d'avoir attendu si longtemps pour découvrir cete superbe série qui touche bientot à ça fin car l'attente aura été moins longue et plus supportable !!
D'ailleurs bonne nouvelle si vous avez jeté un oeil sur le planning de mangaverse mais le tome 18 de banana fish est prévu pour le 22 juin !! Vivement !!!! A quand le dernier ? !!!

PS: Maintenant les dessins ne me dérange plus du tout ! On s'y fait très bien ! De plus l'auteur a embellit Ash qui n'a plus son horrible méche devant le yeux, avec sa nouvelle coupe il est encore plus charistmatique
Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 11/05/06 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent tome 11 !!!

J'ai beaucoup rigolé avec la fuite d'Ash de l'hopital de santé mental !! Enfin c'est surtout la fait qu'il a risqué sa vie un nombre incalculable de fois pendant cette fuite et qu'une fois qu'il est dehors, qu'il a réussi à s'échapper de cette enfer il constate qu'il est obligé d'y retourné pour sauver Max et Ibé qui se sont fait prendre en venant le sauver !!!
un passage trés drole !!!

Sinon un nouveau personnage vient de faire son entrée : Blanca !

celui-là, je ne sais pas pourquoi mais il me parait etre un personnage très important...

En tout cas c'est vraiment très interessant à suivre, et l'alliance entre Dino et Yut-Lung promet de donner du fil à retordre à Ash (sans oublier ce nouveau personnage Blanca)
En tout cas il est interessant de constater que les ennemis d'Ash ne sont pas la moitié d'un idiot que ce soit Yut-lung ou Dino (malgrè le fait que c'est un gros pervers Dino est loin d'être un imbecile)

Le jeune Sing est également à plaindre car il connait maintenant la vérité sur Shorter mais n'a pas le droit de la révéler... résultat son statut de chef est mise à mal car ses hommes pensent qu'il craint Ash...
Je me demande comment il va réussir à s'en sortir !

Bref Banana fish est bel et bien une drogue je confirme ! Quand on l'a commencé impossible de s'arrêter !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 11/05/06 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Contente pour toi Très content

Je confirme que c'est une drogue, j'avais prêté les tomes à une amie, et elle en fait désormais la collection aussi ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 13/05/06 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kley Très content

J'espère que la série va se poursuivre de manière aussi intéressante !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 26/11/06 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop, je remonte le sujet à l'occasion de la sortie du dernier tome, le 19.

Autant le dire, l'intérêt de ce tome ne se trouve pas dans la fin, qui est expédiée en quelques pages, et n'apporte finalement pas grand chose à l'histoire.... ce serait plutôt les deux histoires complémentaires, l'une racontant la rencontre entre Ash et Shorter, l'autre se situant 7 ans après la fin.

L'histoire s'était un peu essoufflée depuis quelques volumes, donc la fin, qui pourrait être décevante pour certains, ne m'a pas plus touchée que ça. Par contre, j'ai beaucoup aimé ces 2 histoires, qui sont un bon complément à la série, et m'ont même touchée (si, si, mais il faut dire que j'ai la larme sensible quand c'est bien amené Clin d'oeil ).
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ada
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juil 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/12/06 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la conclusion de BF est très courte (~36 pages), mais je l'ai beaucoup appréciée Sourire
Résolue facilement, mais la dernière scène est épatante, sobre avec un superbe cadrage.
Petit Spoil Le fait de laisser l'arc Golzine inachevé était assez intelligent aussi, un peu comme pour faire retourner les héros à leur statut de 'gamin'.

Et au contraire, les 2 autres histoires, bien qu'éclairantes, je les ai trouvées un peu en-deça de ce que peut faire Yoshida.
La 1ère, sur la rencontre Ash-Shorter en prison, on se doute bien sur quel thème on revient. Aussi génial que puisse être Shorter, ça ne suffit pas à rendre la nouvelle assez intéressante car c'est encore une fois du "Ash il est beau il est fort il est intelligent". Certes, mais ... et Shorter ? Ca reste un peu superficiel. Sourire
Quant à la 2nde nouvelle, elle est très plaisante à lire, sur Eiji et Sing. Mais le postulat de départ, avec l'arrivée de la petite nièce d'Ibe, ne me botte pas trop. Prétexte à montrer Eiji avec des cheveux longs, Sing qui mesure 2m, etc. Sympa mais pas nécessaire. Sourire Mais pourtant, il y a des passages bien rendus, nostalgiques avec un Eiji mélancolique, très appréciables. Dommage que ce soit un peu hétérogène.

'Fin, je dis ça après lecture, pendant, l'objectivité s'était égarée. Embarassé
Et côté technique, le papier jaune est de moins en moins jaune. Surpris Depuis quelques volumes, ça a viré à la couleur PQ ... dommage, ce n'est pas au volume 17 qu'il y aura soudainement plus de lecteurs de BF pourtant.

(PS: c'est une torture de voir l'image du Guidebook officiel dès le début de cette page Pleure ou Très triste )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/12/06 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement cette fin semble rapide car on tiens en main un tome et on se retrouve a la fin après 1 seul chapitre, mais quel chapitre ... très beau dans sa conclusion et qui garde l'esprit de la série et ce conclu sur le point faible du héros.

Les 2 nouvelles après sont intéressantes, car amène une autre vision pour chaque perso.
Le ash junior est loin de mon idée par ex, plus faible intérieurement et pourtant plus réaliste que l'idée que j'en avais.

La partie sur le futur là par contre chapeau, l'auteur a réussi a me faire pleurer Triste la seul reproche que j'aurais c'est sur eiji que j'ai eu du mal a reconnaître, son visage est différent.

Une fin qui donne un goûts encore plus prononcé a l'oeuvre avec juste ce qu'il fallait.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation