Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[FULLMETAL ALCHEMIST] Qu'en pensez vous?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006

Message Posté le : 18/02/06 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve full metal super!!! c le premier manga que j'ai lu!!!avant je savais même pas que ça existait!!! L'histoire est trés bien construite et en plus j'adore la trouche d'humour sur la taille de Ed, je m'y retrouve!!lol. Bon ba c'était tout. J'suis contente que ce manga soit reconnu pour ce qu'il est : un super manga !!! même si mon avis est un peu naïf.
_________________
Le pouvoir corrompt avec le pouvoir absolu, le probléme est réglé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 18/02/06 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'avais pas vu ça ^^

drop a écrit:
Comme je disait il n'y a rien de plus subjectif que la musique. (c'est pour cela que des types comme M.Pokora on des fans lol)


Je ne crois pas que les fan(e)s de Matt Pokora l'apprécient pour sa musique Mort de rire

Bon sinon pour ne pas être totalement HS j'ai vu le film Shanbara wo Iku Mono et c'est plutôt sympa. Divertissant, ça va vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer. C'est sans doute là que le bât blesse si on veut trouver des points négatifs. On revoit quasiment tous les personnages emblématiques de la série, même pour de brèves apparitions, on a l'impression que les auteurs ont voulu absolument nous les montrer histoire de...C'est sympa pour les fans de ces persos OK mais complètement inutile. Mais sinon l'intrigue est assez prenante, très sympa.

Et puis bon, c'est un film adapté d'un anime donc le public de base ce sont ceux qui ont vu l'anime. Du coup pas besoin de développer les liens entre les personnages, liens qui rendaient la série si attrayante. C'est un film bien réalisé, rythmé, joliment animé et tout, qui a l'avantage de reprendre là où la série s'achevait et de clore un chapitre. Un film qui remplit son contrat envers les fans quoi ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 05/04/06 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis, attention je vais faire le salaud car avec mon copain ebay j'ai eu FMA dans un lot de premiers volumes pas cher (Aaaaah... ce grandiose la musique de marie Surpris ) et je me suis fais grâve chier.

Enfin, pas que ce soit mauvais hein, mais c'est à dire qu'il ne se passe rien que je n'ai pas l'impression de n'avoir lu 10 fois... C'est pas que je n'ai pas cherché à ne pas être surpris mais au niveau originalité dans les intrigues, déroulements des chapitres, enjeux, méchants pas beaux à trucider pour libérer la populace de l'oppréssion tout en montrant bien qu'on est gentil mais classe car froid mais fort avec de l'humour et sérieux ils peuvent se creuser la tête pour éviter de chopper un scénar en 3 sec. et de le cracher à la qui veut veut sans rien développer ?
J'ai pas vu l'anim, je le verrais pas.
Je n'assène pas une vérité transendantalement vraie mais je donne un avis de lecture qui a été très BOF.

Ce n'est qu'un premier volume, mais bon, là où j'ai failli jeter celui de Rave en plein milieu tant c'était mauvais et celui de Naruto qui m'avait fait bien marrer (ben oui, les 2 premiers volumes de Naruto sont drôles et plein de fraicheur), là on est milieu. J'ai lu jusqu'au boût, c'est gentil, c'est pas mauvais, mais j'ai rien ressenti.
Avis peu constructif s'il en est, je m'attendais tout de même à mieux vu que c'est une série à succès.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 05/04/06 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
je m'attendais tout de même à mieux vu que c'est une série à succès.


Oui... mais le sucées ne vient pas du premier volume non plus.

Personnellement j'ai aussi trouvé le début très... pas classique mais plutôt simple je vais dire.

Mais ce qui m'a surpris, et qui fait de moi un très grand fan du manga (bien mieux et beaucoup plus construit que l'Anime) c'est le faite que le manga évolue en même temps que les personnages mûrisse, les histoire deviennent de plus en plus sombre et les frères Elric de plus en plus Adultes, l'histoire devient d'ailleurs beaucoup plus réfléchit avec des chapitres assez bien construit (faut comparer les premier chapitres avec les dernier pour comprendre).

Donc si ton problèmes concernant ce manga vient réellement de là, je ne peut que te conseiller de te faire violence pour voir l'évolution qu'auront les futur volumes vue que les histoire plus "simple" se termine au fur et à mesure que l'histoire avance.

Tiens à la limite, je vais te faire un topo de l'histoire actuelle pour que tu puissent avoir une idées de l'évolution qu'aura le manga, je vais légèrement (beaucoup) spoiler mais comme tu a été déçus par se premier tome (tu ne compte donc pas continuer...à moins que...) je pense pas que cela risque de pas trop te gêner :

Citation:
(Volume 8 ) Greed refuse de rejoindre les rang des autres Homonculus et veut faire bande à part. Après s'être fait capturer par Wrath, Greed se fait crucifier puis reconduit dans de la lave (ce qui détruit son corps) avant de devenir une boisson pour "Father", le père des Homonculus.

Les Homonculus sous les ordre de Wrath vont attaquer Central-City, les Alchimiste seront aidé par le peuple de Xing. Lust livra un combat avec Mustang, elle lui révélera comment battre les Homonculus (ils ont une pierre philosophale caché dans le corps) un peut plus tard, Mustang tuera Lust et captura sa pierre. Le coup d'états de Wrath est ratée.

Eward se retrouvera à Xeres, une ville qui a disparu en une journée, ou il rencontrera quelque militaires mais aussi des Isbhalites qui se sont réfugier la bas après la guerre, ils lui apprendront se qu'il s'est passer à Isbhal. Après cette visite il retournera chez lui et découvrira que sont père est présent sur la tombe de sa mère. Avant de partir son père lui dit qu'une catastrophe vas touche le pays.

Gluttony attaquera les frères Elric ainsi que Ling avant de se faire capturer et ramener dans leurs QG. Lors de l'arrivée de Mustang, Gluttony reconnaît le voix de celui qui a tué Lust et rentre en mode Berserk de même pour Envy qui était dans les parage. On apprend alors que Gluttony est un essaye de reproduction de la porte qui a ratée, cependant tout ceux qui se font avaler se retrouve de l'autre côté de SA porte (c'est à dire dans son bide) Gluttony avalera Envy, Edward et Ling... (Fin du volume 12).



Bon il se passe plein d'autres truc autour bien entendu, j'ai placé quelque fais marquant sans vraiment expliquer le pourquoi du comment, mais tu peut voir un peut le contraste que prendra la série au fur et à mesure du volume. Si tu n'aime pas la tournure que prennent les choses telle que je l'ai raconté (c'est à dire très mal et très vite) vaut mieux que tu abandonne je croit parce que la suite sera certainement dans la même veine ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 05/04/06 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'effort drop mais j'ai lu ton spoil et j'ai vraiment rien compris Sourire
C'est légèrement fouilli, avec des mots et des persos que je ne connais pas, donc là ça m'a moyennement motivé.
Je vais pas continuer pour sûr vu que j'ai d'autres séries à essayer qui me motive des millions de fois plus (lamentations de l'agneau, kimi ha pet, lamu, ...), mais je vais refiler à lire ce premier volume à mon petit frère, sait-on jamais qu'il aime.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 05/04/06 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Merci de l'effort drop mais j'ai lu ton spoil et j'ai vraiment rien compris Sourire


XD C'est vrais tu n'est qu'au volume 1, sorry lol (En gros tu doit connaître que Ed et Al).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 05/04/06 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
J'ai lu jusqu'au boût, c'est gentil, c'est pas mauvais, mais j'ai rien ressenti.

Exactement la même chose de mon côté en ce qui concerne les 5 premiers tomes. Il y a régulièrement des morts assez tragiques, la mangaka aborde des thèmes souvent graves, mais le traitement qu'elle en fait est tellement gentil qu'au final on ne ressent pas grand-chose. Idem de côté de l'humour : c'est toujours très bon enfant (bon, un peu répétitif aussi : les allusions à la taille d'Edward pouvaient éventuellement être marrantes dans le 1er tome, mais à force ça fait tellement réchauffé que ça en devient lourd) ce qui fait qu'à la limite on sourit, mais on ne rit pas franchement. En plus l'histoire avance assez lentement, en 5 tomes on s'est bien baladé dans divers endroits, mais je n'ai pas vraiment l'impression d'en avoir appris beaucoup sur le passé des 2 héros ni sur les motivations des "méchants". Et le style de dessin toujours très rond ne m'accroche pas plus que ça...

Bref, c'est pas très émouvant, pas très drôle, pas très palpitant, pas très beau... autrement dit c'est pas terrible. Et je n'ai pas vu la série TV auparavant non plus. Série en stand by en ce qui me concerne, on verra dans quelques tomes si ça s'améliore, sinon bye bye.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 05/04/06 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement j'ai trouvé que le manga avançait pas mal comparé à l'anime (6 volumes pour 30 épisode). Mais comme je l'ai dit, l'histoire se mets en marche à partir du volume 8 (à peut près) à partir de là, les histoires HS se font plus rare pour laissé place à l'intrigue principal. Seul inconvénient, ou avantage c'est selon; plus on avance... plus on recule... ^^ (si vous voyez se que je veut dire, un peu comme LOST).

Mais je ne serait que vous conseillez d'attendre au moins que le manga entre dans la vif du sujets avant de l'abandonner, l'histoire en vaut vraiment le coup (Je suis pas très Shonen pourtant mais le manga m'a vraiment impressioner de ce côté là, j'ai du me forcer un peut au début mais maintenant ça passe tout seul et c'est avec plaisir que je lis la VF de Kurokawa).

Bref tout cela pour vous dire que les thèmes abordé dans le manga évolue aux fil des volumes et le sujets est de mieux en mieux maîtriser pour le coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 05/04/06 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, l'évenement le plus drôle des cinq premiers volumes reste un petit coup de genou de la part d'Ed dans je ne sais plus trop qui ou quoi, accompagné d'un magnifique ZBERF.

J'aime bien. Le traitement est sympathique. Je ne m'emballe pas encore vraiment, ça reste bien moins drôle, prenant ou même émouvant que One Piece. Certains thèmes abordés ont par contre un peu plus de réalité ou de concret que ce qu'on trouve dans les autres shonen, (en admettant une globalité jumpocentrée (mouais...) sur ce point), il faut simplement voir de quelle façon c'est developpé. Et puis je vais pas continuer vu qu'en fait je n'ai rien à dire, j'étais simplement venu pour parler du ZBERF.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 05/04/06 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

otarie_Kiji a écrit:
un petit coup de genou de la part d'Ed dans je ne sais plus trop qui ou quoi, accompagné d'un magnifique ZBERF


Punaise je m'attendais à un gros truc là XD

Ou sinon j'aime beaucoup les petits "strip" qu'il y a en fin de volumes niveau humour, c'est ''zarb'' mais je trouve ça très drôle. Les gaiden aussi sont très bon, dommage qu'il y en est que 3, celui avec Black Hayate est génial.

Enfin pour l'histoire, j'espère qu'on en reparlera une fois que vous l'aurez ingurgités (à partir des volumes 8-9 je crois) vue qu'elle n'est pas encore du tout entamer (Vol.6 passé des deux héros. Vol.7 l'histoire passe la troisième vitesse. Vol.8 mise en marche de l'histoire principal)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibion
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Avr 2006
Localisation : à TOULOUSE con

Message Posté le : 17/04/06 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement , je préfère le manga par rapport à l'anime ; même s'il est vrai que les graphismes ont l'air moins apliqués .
De toute façon , ceux qui ne parlent ni japonais ni anglais (comme moi) ont d'abord dût se contenter de l'anime sur Canal+ avant de pouvoir lire le manga . L'histoire avec Psiren ne sert strictement à rien et n'apporte rien à l'histoire , c'est juste pour montrer des seins dans une série ou il n'y en a pas (à part Lust) .
Par contre , Hughes est plus mis en avant dans l'anime que dans le manga , et çà fait un bon point pour l'anime .
"ô Hughes , pouquoi nous as-tu quitté aussi soudainement ? Pourquoi personne ne t'a fait revenir ?Pourquoi apparais-tu dans le film ? Pour mieux nous faire souffrir ?"(en plus çà rime #Bday )

Quant à la BO de la série et du film , je les trouve exelents . Surtout les 2 génériques de "L'arc-en-ciel" :READY STEADY GO et LINK . Le morceau qui s'appelle DANTE et aussi très simpa .

Le thème des deux frères inséparables me touche beaucoup car je suis très proche de ma soeur . C'est peut-être idiot , mais je m'y retrouve dans beaucoup de points (ma petite soeur a 10 ans de moins et elle sera bientôt plus grande que moi Pleure ou Très triste).
Le côte anti-militariste est très d'actualité avec tout se qui se passe en se moment (ne parlons pas des agissements des USA) .

Le seul côté vraiment négatif de FMA , c'est la façon dont est traitée l'alchimie . La première foi que j'en ai entendu parler , je pensais à une façon plus "classique" d'utiliser l'alchimie et non "magique avec plein d'éclairs de partout" . Mais c'est quant même bien de constater que certains types de cercles sont inspirés d'autres datants du moyen-âge , et que l"Ouroboros" se mangeant la queue ai été repris pour les homonculus(si quelqu'un s'interesse à histoire de l'alchimie et remarque se genre de détails historiques dans FMA , merci de me le faire savoir , se serais vachement sympa).

Fullmetal Alchemist n'est pas dutout se à quoi je m'attendais au départ , mais j'ai quant même accrochée et maintenant je suis fan .
_________________
Maso mais pas trop !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation