Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KARAKURI CIRCUS]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 12/01/06 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vaan a écrit:
Il faut dire aussi que sans spoil l'histoire commence dans le volume 7....

Oh! Bon ben je viens de commander du 3 au 6, histoire de voir.

Fo_cube a écrit:
vu les questions que tu te posent, je pense que tu peux continuer la série les yeux fermés car toutes tes questions auront une réponse à un moment ou à un autre

J'espère bien qu'il y aura des réponse. J'ai évité de lire des avis ou même des résumés sur les volumes plus avancés que moi dans l'histoire (ce qui fait peu...), donc je reste vierge, apte à tout me prendre dans la face en lisant.
Citation:
En tout cas ces trois premiers volumes sont trés importants car chaque détails parsemés à droite ou à gauche aura sa réponse plus tard.

Mais ça aussi j'espère bien. J'adore, une fois que je suis bien avancé, relire les débuts et retrouver par-ci par-là des détails qui n'avancaient pas à grand-chose à la première lecture.

Citation:
c'est la patte de fujita de toute façon, ses traits sont caricaturaux pour se permettre des délires graphiques au moment de sublimer les instant tragiques, c'est assez amusant de voir aussi l'évolution grahique des héros durant les 40 tomes, notamment narumi (mais je n'en dis pas plus)
à part ça fujita a clairemet progresser son trait deviens plus pur (mais il ne change pas de style)

Mouais. Narumi a des traits assez secs, anguleux. ça correspond un peu à son personnage, qui sait quand même être sympathique. Alors que Shirogane est toute fine et a une proportion jambes/reste presque plus aberrante qu'un dessin de Yoichi Takahashi. Toute fine. J'ai quand même beaucoup de mal avec les couvertures et je comprends pourquoi elles ont du être changées (même si le "nouveau" style ne rend pas forcément mieux).

Citation:
[...]La confrontation humain/machine est d'autant plus forte quand on se rends compte de ce parti pris graphique.

Sur le peu que j'ai pu observer, Arlequin est stylisé (ce terme ne veut rien dire), lisse, joli, fignolé, et pas clownesque (ce terme est moche) pour un sou. Finalement ça contraste assez peu avec Shirogané, mais avec les autres persos, ça détonne.

Avec un peu de chance, j'ai jusqu'au 6 dans pas très longtemps, et il va falloir chercher si les suivants sont dispos en librairies... Roulement des yeux
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 12/01/06 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Narumi a des traits assez secs, anguleux. ça correspond un peu à son personnage, qui sait quand même être sympathique. Alors que Shirogane est toute fine et a une proportion jambes/reste presque plus aberrante qu'un dessin de Yoichi Takahashi. Toute fine.


Narumi a des trés anguleux certes mais reste quand même bourré de traits grossiers, son menton de camioneur, en est l'exemple le plus démonstratif Sourire quand a shirogane comme tu l'as compris c'est une poupée de crystale donc ses traits sont identiques a ceux d'un pantin (son humanité n'apparaissant que lorsqu'elle pleure, ses yeux d'argent "se brouillant") elle est identique a la poupée qu'elle manipule (personnelement je la trouve terriblement sexy aussi @3@)
pour la façon de dessiner les jambes de fujita je ne dirais qu'une chose, je n'ai jamais fantasmé sur les mollets de Tsubasa et son pote hyuga ^^
Citation:

et pas clownesque (ce terme est moche) pour un sou.

en fait qu'en j'y reflechi, il n'y que les sous fifres pour l'instant qui ont un aspect clownesque, les "boss" étant eux aussi stylisés... de toute façon les pantins n'ont que des masques a aucun moment tu ne ressens chez eux une réelle émotion comme celle qu'on retrouve à tout bout de champs sur le visage de narumi (comme dans le volume 12)

Citation:
Avec un peu de chance, j'ai jusqu'au 6 dans pas très longtemps, et il va falloir chercher si les suivants sont dispos en librairies...


Tu auras du mal à les trouver, sauf si tu habites une grande ville, le mieux est de les commander Roulement des yeux c'est dommage le 7 est vraiment important Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 12/01/06 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Narumi a des trés anguleux certes mais reste quand même bourré de traits grossiers, son menton de camioneur, en est l'exemple le plus démonstratif

Erf oui, son menton est assez imposant. Enfin même avec son étrange face, il arrive à faire passer quelques émotions. Bon, ce genre de tête, c'est plus pratique pour faire passer quelque chose comme la colère ou toute sorte de trait de caractère un peu dur. Et pour les émotions un peu plus douces, on a Shirogané, la poupée. Même si la plupart du temps, elle reste froide. Avec le temps, ça changera peut-être, pour l'un comme pour l'autre. Enfin bon, les deux persos sont en bonne opposition visuelle.
Ce qui m'a bien fait marrer, c'est quand Narumi montre une photo de lui quand il était jeune; il ressemblait plus à Shirogané qu'à lui-même maintenant Choqué

Citation:
en fait qu'en j'y reflechi, il n'y que les sous fifres pour l'instant qui ont un aspect clownesque, les "boss" étant eux aussi stylisés...

Les boss ont un look plus fin que les autres, ça reste assez normal. Plus raffinés, même si leurs visages restent des masques vides d'émotions (snif, que c'est triste pour eux).

Pour ce qui est de les trouver, on verra. J'habite Dijon, c'est "relativement" grand et il y a quand même quelques chances que j'en trouve. Pour l'instant je n'ai rien cherché. Au pire, le net, c'est pratique...moins agréable, mais bon, s'il faut s'en contenter...
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/01/06 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je poste ma petite analyse de karakuri (en l'honneur de la sortie du 12) et tant qu'à faire mes couvs persos aussi


Bon pour résumer vite fais, l'intrigue principale de karakuri (sans spoiler ce qui est trés dur pour vraiment en parler)
c'est l'histoire d'un jeune garçon(Masaru)héritier d'une grosse fortune,au
coeur d'un complot désirant sa perte ,dans son malheur il va se faire protéger par Narumi un chinois adepte du kung fu atteins d'une maladie qui l'oblige à faire rire les autres s'il ne veux pas mourir ET son garde du corps personnel ,envoyer par son grand pére, Shirogane: une jeune fille sexy qui manipule une marionnette géante qu'elle sort d'une grosse valise.


A partir de l'acte VII (c'est à dire le volume 7) on apprends le pourquoi du comment et la véritable intrigue commence, et je vous assure que là il est difficile de regarder Karakuri de la même façon tellement les qualités de l'histoire se révélent au fur et à mesure.

Karakuri n'est jamais avare de révélations et de coups de théatres en tous genre, l'histoire va à cent à l'heure, et les passages qui se passent dans l'univers du cirque avec Masaru, je vous le promets sont là pour vous rappeler que dans l'univers de karakuri l'humanité à encore un peu sa place ^^

Car en effet il est question de marionnettes dans karakuri mais aussi de mécanismes ,automates, rouages et d'une question récurente >> Que manque-t-il a la machine pour devenir l'égale de l'être humain ?

L'horreur a une bonne place dans le récit et bien que Karakuri soit un shonen il tiens beaucoup plus de Ken le survivant que de saint seiya; la dramaturgie est le point fort de l'auteur, et grâce à des messages pleins d'espoir et de bons sentiments (tout comme One Piece) il nous attache à ses protagonistes et nous implique alors dans l'histoire encore plus. Préparer à être déchirer par le destin de ses héros en lisant ce manga,vous risquer de faire perler sur votre joue une larmounette de temps en temps ^^

Grâce à une histoire ultra documentée et ne laissant rien au hasard, Fujita berce voilà 7 ans ses lecteurs hebdomadaires du shonen sunday comme des marmots a qui on raconte un conte fantastique pleuplés d'horreur et de fantastique, pour l'instant 40 volumes de déchirements et de drames,
comme je suis la parution hebdomadaire je peus vous dire qu'un parfum de dénouement final commence à titiller mes narines lol

L'histoire comme dans tous les shonens posséde plusieurs actes et celui des volumes 17 à 21 est à mon goûts mon préféré car on a un apercu de ce qu'on peut appeler une démonstration du manga d'action avec son dénouement déchirant.

C'est dur de parler de Karakuri car c'est une histoire qui se bonifie avec le temps et qui mets plus de temps que les autres mangas (comme naruto ou bleach) à séduire, d'une part le style écorché de l'auteur et son trait vif est trés surprenant au début mais convient parfaitement à l'univers au final, car karakuri n'est pas tendre, c'est même un manga trés sombre, (beaucoup plus vers la fin) heureusement que des phases comiques interviennent de temps en temps.

Si vous êtes prés à rentrer dans l'univers d'un manga différent, mais pas exempt des qualités propres au meilleurs shonens alors essayer Karakuri mais lisez au moins jusqu'au volume 3 !! (trés important) car c'est un tournant du manga essentiel !! et si ça vous séduit continuez jusqu'à l'acte VII (volume 7) ou vous comprendrez pourquoi ce manga est si excitant ^^

et pour finir les couvs 9 à 13 avec les illustres de l'auteur







Pour les télécharger en format imprimable

http://www.furyo-fanzine.com/phpBB2/viewtopic.php?t=816&start=30


Dernière édition : Fo_cube le 02/01/19 12:35; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/01/06 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

la violette, c'est la 11 ou la 12 ? Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/01/06 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

arf petite erreur sur les prévisu mais qui n'est pas présente sur les versions à imprimer Clin d'oeil (merci d'avoir remarquer ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/01/06 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore une question... On peut avoir les références du papier glacé adapté à l'impression des couvs ? (tant qu'à faire, autant avoir du solide ! Clin d'oeil )
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 17/01/06 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hu! elles sont bien tes couvertures. Très sympa Très content
J'ai reçu du 3 au 6, ça reste sympathique, mais vu que l'histoire commence vraiment dans le volume 7, je m'impatiente un peu.

Sinon, j'ai trouvé qui me rappelait le menton de Narumi.
Suspense....



Et sinon, les Nakamachi, quand ils vont pour voler un ordinateur et plus si affinités à l'école, les trois ont chacun un foulard sur la tête. J'ai déjà vu ce genre de foulard, par exemple dans Slam Dunk, mais je me demande toujours d'où ça vient ? Un foulard ninja à nuages ou quoi ?
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 17/01/06 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
J'ai encore une question... On peut avoir les références du papier glacé adapté à l'impression des couvs ? (tant qu'à faire, autant avoir du solide ! Clin d'oeil )

C'est pas imprimé sur du papier recouvert ensuite d'un film transparent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/01/06 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

la meilleur des solutions est d'imprimer sur du papier glacé de plus de 150 g (papier photo) les couleurs sont fixés logiquement avec les imprimantes jets d'encre classique, votre couv sera surement plus fragile qu'une couv normal mais bon surement pas plus qu'une couv de gantz par exemple lol...
Pour ma part je vais me commander ça sur un site qui fais des tirages sur des a3 ^^

Otarie --> ouais c abusé de comparer le menton de narumi a ces deux extra terrestre Mort de rire
pour les foulards des nakamachi, c'est surement une technique secréte de pervers japonais car ryo saeba a exactement la même Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 20/01/06 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens pour ceux qui se poserait la question sur l'origine de Karakuri, lisez le tome 5 wide-ban de Ushio&Tora c'est très instructif.
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 23/01/06 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube > Un grand mystère. Spécificité nationale probablement, un peu comme ces américains qui plantent des crayons de papier dans le plafond quand ils s'emmerdent...

Cygnus > Hum...tu peux nous en dire plus sur le sujet (pour ma part je pense que je n'aurais jamais le wide-ban 5 d'Ushio&Tora, et que même si je l'ai, je n'y comprendrais rien) ?
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/01/06 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans ton cas aussi Otarie ^^ même si je pense j'aurais un jour ou l'autre l'intégral ushio et tora...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 23/01/06 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bah sur les 11 que j'ai lu, Karakuri est un bon Shonen. Mais loin du tapage qui est fait dessus. Je comprends que la série ne se vende pas à sa réelle valeur, mais ce n'est qu'un manga sympathique.
Pas de quoi retourner des Taupes un soir d'été, le 25 Juillet sur une pelouse synthéthique Irlandaise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/01/06 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah quelle tapage !! Deux pelos sur le net (que dis-je un !) qui essaye de faire comprendre qu'il ya des shonens de qualité à découvrir avant de gober les merdes de shonen qui sortent par paquet tous les mois, c'est sur qu'à ce niveau ça vaut pas le coup de vouloir faire partager sa passion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 24, 25, 26  Suivante
Page 2 sur 26

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation