Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PRINCE DU TENNIS] (Tennis no ojisama)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/01/06 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 6 lu :
Bof, il m'a assez déçu pour plusieurs raisons :
1) Le match Tezuka-Echizen n'est pas bien mis en valeur, à la fois pour le match lui-même mais aussi pour les événements qui le précèdent et qui le mettent en valeur
2) La traduction de la phrase-clé de Tezuka à Echizen, moins bonne, moins marquante, que celle du DA
3) Trop de petites histoires courtes, pas assez de tennis

Mais il y a quand même des points positifs :
l'Inui Juice
Pour les quelques images que l'on voit, Tezuka a vraiment la classe
L'apparition de Mizuki à la fin, ce personnage est vraiment excellent.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/03/06 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 7 nettement plus intéressant que le précédent : les adversaires sont plus réussis que ceux de Fudominé (Tachibana excepté) et donnent réellement du fil à retordre aux joueurs de Seigaku. Ce tome permet d'assister à 2 doubles que Konomi a eu la bonne idée de faire jouer en même temps, ce qui renforce le "suspens" (même si on conaît le résultat final). Pas trop de nouveaux coups spéciaux, hormis le Moon Volley et le tir flou d'Akazawa, mais de nombreux retournements de situation qui font de ce volume une réussite (pour peu qu'on apprécie le genre bien entendu).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/07/06 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 9 très réussi ! le match entre Ryoma et Yuta permet l'apparition de nouveaux coups spéciaux, mais dure moins longtemps que je ne le pensais, d'après mes souvenirs de Yuta. Par la suite, on appréciera (ou pas) le côté poseur de certains personnages, notamment Fuji (celui de Seigaku) qui fait n'importe quoi lors de son match contre Mizuki. La réaction de Kamio contre le méga-crâneur Atobé, à la fin n'est pas mal non plus dans le genre.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 16/08/06 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne vais pas laisser Cyril tout seul sur ce sujet. Mort de rire
Je suis un grand fan de prince du tennis pour une raison que j'ignore, mais j'ai vu la quasi totalité de l'animé (je ne suis en faite qu'a l'épisode 135) et je n'ai lu que les 9 premiers volumes mais je sais que je continurai cette série jusqu'au bout rien que pour les différents personnages que je trouve assez charismatique.
Pas beaucoup de scénario, très prévisible mais très prenant aussi.
Par contre dommage que la traduction de kana soit aussi approximatif.
Vivement la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/09/06 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Ca m'évitera de mettre 4 messages à la suite. Mort de rire
Le tome 10 est sorti ; je trouve la couverture (basée sur un sondage de popularité des personnages) assez laide, notamment le canapé.
Quant au contenu lui-même, après les matchs, on a droit à une phase d'entraînement assez amusante, avec notamment le passage où Ryomâ règle leur compte à quelques adversaires réputés très forts et celui du nouvel entraînement d'Inui.
Enfin, apparition d'un nouvel adversaire charismatique et complètement psychopate.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 04/10/06 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire le tome 10 avec un peu de retard.
Un tome assez sympa qui sert de transition pour les prochain match mais qui permet de découvrir mon personnage préféré: Akutsu, véritable psychopathe mais que j'ai réellement aprécié dans l'animé.
Jusqu'ici la trameest exactement pareil que l'animé alors que j'avais entendu parlé de différence assez grande, car les réalisateur de l'anime ne voulait pas produire la même chose. Question à Cyril: A quand la différence entre les deux? (si tu le sais)
En tout cas une série que je prend toujours plaisir a lire malgré une traduction de Kana que je trouve assez moyenne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/10/06 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble (mais sans certitude) que c'est après la finale du tournoi régional contre Rikkaï. Dans les épisodes édités par Mabell (jusqu'au 100), à part quelques épisodes, l'histoire est identique à celle du manga.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
king07
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Déc 2002
Localisation : au bout de mes rêve...

Message Posté le : 10/10/06 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

ce manga m'a un peu épuisé, certe il est sympatque à lire mais loin d'être exceptionnelle.
on trouve de ces spécimens dans le manga. (le karateka, l'intello à lunette, le timide super méga fort et même le fameux tezuka n'est pas très charismatique)
les seuls perso que j'aime bien sont eichi ryomma et fuji à la limite
Et c'est tellement fantaisiste qu'on a du mal à rentré dedans
bon pour une lecture d'une demi H oui mais pas plus
_________________
it's a wonderful world...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/10/06 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tombe bien, lire un tome ne dure pas plus d'1/2 heure. Mort de rire Je pense d'ailleurs qu'il n'a pas d'autres prétentions que de distraire et de divertir.

Le défaut de ce manga est de manquer d'originalité : c'est l'équivalent, en tennis, de Captain Tsubasa avec ses supers coups impossibles à faire et son héros invincible.
En fait, la seule différence avec les mangas sportifs classiques, c'est le caractère du héros : alors que Cinthya, Tsubasa, Séna, Jeanne... sont modestes et privilégient d'abord l'équipe, Echizen est, dès le début, d'une grande arrogance, envers ses adversaires comme ses coéquipiers (Mada mada dane).
A ce titre, on pourrait le rapprocher de Sakuragi, qui s'autoproclamait "génie" dès le premier tome de Slam Dunk ; mais, alors que le décalage entre ses prétentions et la réalité créait des situations très drôles, ce n'est pas le cas pour Prince of tennis puisque l'arrogance d'Echizen est justifiée par ses capacités.

Les matchs sont sérieux et l'auteur les prend toujours au premier degré ; l'humour vient davantage des phases qui ont lieu entre les matchs ; c'est pour ça que j'aime beaucoup le personnage d'Inui et ses mixtures.
Quant à Tezuka, le problème pour l'instant est qu'on le voit assez peu jouer (le match contre Echizen était plus allusif qu'autre chose). J'attends avec impatience ses deux prochains matchs (excellents dans le DA) dans lesquelles on verra mon "coup spécial" préféré, probablement le plus impossible de la série : la Tezuka zone.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
king07
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Déc 2002
Localisation : au bout de mes rêve...

Message Posté le : 11/10/06 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

la tezuka zone est la technique que je trouve la plus absurde...
contrairement au zero shiki (je crois que C comme ça) de fujii qui est assez classe
le tezuka zone est un peu nul et non impressionnante
en fait je suis très déçu de ce personnage de capitaine qu'est tezuka, il est prétendu être le meilleur mais on le vois que très peu à l'oeuvre et il est jamais à fond j'ai l'impression.
mais dans ce manga on arrive très mal à percevoir du niveau de chacun, surtout entre tezuka, ryomma et fujii, on les vois très fort mais les autres: momo, eichii, inuit et kaoru paraissent moins fort mais leur tiennent tete tout de même.
bon ça reste un bon manga mais pareil que tsubasa c'est pas super passionnant on attend rarement la sortie du prochaine volume
_________________
it's a wonderful world...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 21/11/06 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 11: Un volume un peu en dessous des autres, match rapide et moyen mais qui va déboucher sur une fin de tournoi passionnante avec le match d'echizen (volume 12 ou 13), je regrette un peu aussi c'est le rythme de parution qui même s'il sort tous les 2 mois on reste vraiment loin de la parution japonaise, 25 tomes de retard c'est énorme, en plus connaissant l'animé, je n'ai pas pour l'instant de suspense dans les match (même si le suspense n'est pas le point fort de cette série).
Bref, un tome de transition en attendant le fameux match contre Akutsu. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/11/06 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé ce tome 11, qui alterne agréablement les matchs et l'humour (Fuji qui snobe Mizuki, Tachibana qui rêve de pratiquer le Hokuto Shinken sur l'autre psychopathe d'Akutsu, l'équipe de Ginka...). Certes, les matchs sont trop courts mais ils sont denses et bien construits, notamment le double de la Golden Pair.
Je suis en revanche d'accord avec toi sur le défaut de suspens quand on a vu l'anime, et sur l'attente du match Echizen-Akutsu : étant donné le bon caractère des 2 protagonistes, il va être très intéressant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 19/01/07 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 12: Un excellent volume qui enchaine deux match passionnant avec surtout le debut du match avec akutsu qui est vraiment magnifique, un duel attendu qui ne me déçoit pas du tout. L'auteur s'est vraiment appliqué sur ce personnage et lui donne vraiment un grand charisme. J'attend la suite avec impatience.

HS pour l'animé que je continue de regarder, pas de tournoi national pour la fin des 178 épisodes mais un tournoi japon/amérique qui au départ me laissai sceptique mais permet de voir de grands joueurs rencontrer au fil des épisodes s'affronter ou faire équipe dans des match pas trop mal réalisé malgré une baisse de la série suite au début des HS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 19/01/07 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
c'est l'équivalent, en tennis, de Captain Tsubasa avec ses supers coups impossibles à faire et son héros invincible.


Tu n'as pas lu road to 2002 alors, car nos petits japonais tombent de haut quand il arrive en Europe et se voit même mettre à l'écart de leurs équipes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/01/07 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si, je l'ai lu (enfin, plutôt regardé vu que les traductions que j'avais trouvées se sont arrêtées avant la fin). Et si Tsubasa perd des duels (mais contre le meilleur joueur du monde), il ne perd toujours aucun match.

Pour en revenir à POT, le tome 12 est très sympathique : une belle couverture tout d'abord ; et surtout le match contre Akutsu qui démarre sur les chapeaux de roue et avec beaucoup de violence. Les 2 adversaires ne s'apprécient vraiment pas et cela donne une confrontation palpitante.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 7 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation