Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PRINCE DU TENNIS] (Tennis no ojisama)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 19/09/05 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux cela aurait été de garder les technique anglaise en anglais et les techinques jap avec un petit asterix signifant la trad en fr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/09/05 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

on en reviens au même débat que d'hab! un nom, une attaque, un mot s'il est en anglais devrait rester en anglais en france, on traduit le jap point.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Breizhtiger
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2004
Localisation : Au bout du nez...

Message Posté le : 19/09/05 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la VO c'est Tsubame Gaeshi (en tout cas dans l'anime Moqueur )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 21/09/05 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Prince du Tennis 4 :
Bon,il faut aimé et c'est mon cas donc j'ai vraiment apprécié ce tome...
On voit évidemment notre héros crâné mais il fallait bien vu qu'on ne le voyait pas dans un match et puis c'est sa personnalité...ça m'a bien amusé!
Donc on voit si je ne me trompe pas 3 matchs et j'ai apprécié le premier et le troisième!Les personnages m'étaient un peu inconnus niveau pratique/technique sauf pour Kaido...Je me suis régalé! Très content
Alors pour en revenir à Kaido...on le voit sous un autre jour...il est bien sû énervé,se vexe facilement mais il était bien déstabilisé (un peu différent par rappor à notre héros Ryôma)...
Je suis donc pour l'instant pas du tout déçu... (en plus pas de problèmes d'impression il me semble! Très content )
Je veux la suite! Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 04/10/05 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas pourquoi je l'ai acheté...

En gros, on a le droit a une ribambelle de gourgandins (il me semble que c'est un mot seulement féminin...on n'est pas à ça près) en face de notre équipe que l'on suit depuis le début. ça passe de "Mon Dieu, y'a Roger Federer en face" à "en fait il n'est pas si doué..." ou plutôt "Il est doué, mais nous, nous sommes des...PRINCES DU TENNIS", et oui.
Même s'il n'y en a qu'un, de Prince.
En gros, c'est ça. l'équipe adverse (Fudomine) nous est présentée comme déterminée. Mais sans grand talent. Leur détermination aura permis de battre des gars assez balèzes. Mais...la détermination sans talent, c'est pire que le talent sans détermination, et on assiste a un peu de tout...le super-rapide, le surpuissant (qui en deux coups donnés à fond est quasi-épuisé) qui se feront tous humilier à plus ou moins haute dose. Les effets de balles sont toujours autant exagérés (le Boomerang Snake ressemble au Boomerang Shoot de Misaki, dans Captain Tsubasa, c'est dire).
Et ça se termine sans trop de palpitations, avec The Artist (formerly known as Prince) qui débute son match.
Un niveau de drolerie volontaire assez faible. Des personnages auxquels je ne colle pas du tout. Un sport individuel (l'artifice de l'équipe, c'est bien gentil, mais à part éventuellement le double) qui ne m'inspire pas encore sous ce format, et pourtant, j'ai passé un bon moment ('faut pas exagérer non plus) en le lisant.


namtrac a écrit:
Si les 2 techniques sont pareillement en anglais ou en japonais dans la vo, autant effectivement unifier les deux. Mais combien de personnes savent que swallow en anglais signifie hirondelle?

Et bien pas moi...je savais que ça voulais dire avaler... mais pas hirondelle.
Et puis Coup de l'hirondelle, ça n'est pas spécialement hideux de toute façon, ça fait poétique...
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/11/05 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 5 est sorti et se situe dans la lignée des précédents : ceux qui ont aimé aimeront, ceux qui ont détesté détesteront...
Pour ma part, j'ai apprécié ce tome : on y voit Echizen en action, dans un match où il a vraiment l'art d'agacer son adversaire (pour le "Mada mada dané", je préfère quand même la traduction de Mabell à celle de Kana : je trouve que "Tu en es encore très loin" sonne mieux que "c'est pas encore ça", qui n'est pas assez arrogant).
La suite est moins intéressante, le premier tournoi étant fini : le "repas de victoire" est assez amusant et, surtout, un futur grand match est annoncé (et attendu avec impatience).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 04/11/05 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi lu le POT 5.
Et j'ai bien aimé, comme d'habitude. Un humour involontaire qui fait toujours aussi mouche. La blessure d'Echizen est ridicule au possible, mais on choisit pas son auteur Roulement des yeux
Le tome annonce un futur match grandiose, j'ai hate d'y être. Et les couvertures sont toujours aussi reussis, c'est bien.
Par contre, le chapitre spécial est assez mal déssiné. Serais-ce une épauche pré-POT?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 20/11/05 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin le tome 5 et je l'ai dévoré! ^^ d'accord,j'ai lu un bout du tome dans le manga hits mais il était tout petit TT_TT Embarassé
On retrouve Ryôma dans toute sa splendeur...très sûr de lui et qui provoque un "peu" son adversaire.Il a un peu de difficultés et il se blesse en plus. ^^"
Ce match était intéressant et j'attend de voir le prochain championnat avec une certaine impatience...Les équipes pourront s'améliorer et offrir encore de plus beaux matchs...^o^
Ensuite le repas est plutôt distrayant et change un peu de l'univers du tennis.
Son père est aussi doué et ce qu'il dit attise ma curiosité...on se demande ce qu'il va faire.
Ainsi que la fin bien qu'elle soit prévisible risque d'être assez intéressante...beau match en perspective! ^^
Pour le chapitre spécial,plutôt pas mal mais niveau dessins c'est pas ça surtout la fille avec son nez! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 21/11/05 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Chizuna a écrit:
Il a un peu de difficultés et il se blesse en plus. ^^


C'est quand même le seul homme homme au monde à pouvoir s'éborgner avec sa propre raquette.
Juste pour ça, il mérite notre respect...
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 21/11/05 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

otarie_Kiji a écrit:
C'est quand même le seul homme homme au monde à pouvoir s'éborgner avec sa propre raquette.
Juste pour ça, il mérite notre respect...


Mais enfin,c'est pour montrer que même avec un seul oeil il peut battre son adversaire mais sa blessure est comment dire...trop forte...je vais me mettre au tennis. Mort de rire Car c'est sûr que casser sa raquette et en recevoir un projectile c'est pas mal...^^"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 21/11/05 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

otarie_Kiji a écrit:
C'est quand même le seul homme homme au monde à pouvoir s'éborgner avec sa propre raquette.
Juste pour ça, il mérite notre respect...


Marat Safin l'a déjà fait. (véridique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryo Saeba
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Fév 2004

Message Posté le : 21/11/05 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Raoh a écrit:
Marat Safin l'a déjà fait. (véridique)


Marat, sa fin c'était pas plutôt dans une baignoire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasaki Kojirô
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2005

Message Posté le : 21/11/05 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

lol trop facile Clin d'oeil

Fudomine n'est pas si naze que ça je trouve, c'est plutôt Seigaku qui est trop fort et il y a quand même 3 de leurs joueurs qui ont gagner (certes le résultat du double est reserver) mais leur capitaine semble posséder un bon niveau, de toute façon on le verra certainement plus tard et voir ce qu'il a vraiment dans le ventre...ahum dans les bras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 22/11/05 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Raoh a écrit:
Marat Safin l'a déjà fait. (véridique)


Ouais, mais lui, il est Russe.


Mais enfin, Monsieur Sasaki Kokirô, Seigaku, ce sont....les Princes du Tennis !
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aries no mu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Août 2005
Localisation : Local des Deimon Devil Bats

Message Posté le : 26/11/05 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore les mangas de sport (fantaisistes ou non) en general (slam dunk, captain tsubasa, eyeshield 21, touch...) mais j'arrive pas à accrocher a prince of tennis pour une simple et bonne raison: je retrouve pas l'ambiance d'un match, avec la tension engendré par une balle de break par exemple. les matchs sont traités de manière beaucoup trop superficielle pour plonger dans l'ambiance et je trouve qu'ils se ressemblent tous.
_________________
YA HA!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 6 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation