Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ES] de Soryo
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/11/05 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je ne suis pas de votre avis : j'ai beaucoup aimé ce dernier tome.
De plus, je trouve que la taille de la série est suffisante pour développer ce que l'auteur avait à faire passer comme message. Cela aurait servi à quoi de rajouter des volumes ? Vous vouliez combien de morts encore avant un dénouement ? Non définitivement, je pense que le compte est bon.
Bien que les volumes 6 et 7 aient un peu déçu avec une baisse de rythme et le fait que l'auteur se laisse tenter par les solutions de facilité, je pense que ce dernier tome cloture très bien la série. La fin est classique et ne surprendra certainement pas mais en avait-elle besoin ?
Donc en conclusion, ES est pour moi une très bonne série bien menée de bout en bout avec un petit moins pour les volumes 6 et 7. Le dessin est toujours très agréable. L'histoire se concentre sur très peu de personnages (comme pour Mars) mais chacun est bien développé avec une personnalité forte et attachante. On est loin des stéréotypes manichéens et l'auteur nous propose un reflexion sur la bioéthique qui ne va peut-être pas au bout mais nous donne déjà une certaine base de reflexion. Bref je recommande chaudement cette série qui à le mérite de ne pas s'éterniser en plus ! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 11/11/05 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je pense vraiment que depuis le tome 6, ça se dégrade, et que la série aurait gagné à être davantage développée dans une autre direction.

Et cette dégradation, elle est aussi dû aux morts successives et pour certaines assez dénuées de sens.

Ce que j'ai trouvé dommage justement, c'est que le message que tu as bien perçu, n'est plus du tout passer chez moi. Et oui, j'aurais bien aimé une fin non conventionelle, parce que l'ensemble de la série l'est, et que la fin que nous propose Soryo est, selon moi, nettement en dessous des premiers tomes, et c'est ça qui fait qu'elle "gâche" un peu la série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/11/05 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

un peu déçu par cette fin aussi, même si j'ai bien aimé son déroulement, la représentation de son moi, etc.

a ce propos, bp a fait une formidable critique du tome 8! http://www.akata.fr/asiepop/mangavoraces/avis.php?id=33&vol=8
y'a pas a dire, bp est toujours là pour l'explication du comment et pourquoi et saishu pour l'intérêt et le plaisir de la lecture.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 11/11/05 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil ça, Shun. Embarassé
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 03/04/11 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir stoppé ma lecture au tome 5 à l'époque, je suis retombé dessus tout à fait par hasard cet après-midi, ce qui m'a donné envie de retenter l'expérience (vu qu'il n'y a pas grand chose d'excitant à lire, ces temps-ci). Je ne me rappelle absolument pas pourquoi je ne n'étais pas allé plus loin... on va voir ce que ça donne et si ça me donnera envie de partir en quête des 3 derniers. J'espère que ça se trouve encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/04/11 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

@Aniki: Je ne sais pas si tu es en région parisienne mais ici, on tombe tout le temps dessus en occasion. C'est drôle car cette année, je me suis moi-même demandée pourquoi j'avais revendu mes volumes et j'ai fini par les racheter après les avoir vus à un prix dérisoire. Et franchement, j'ai lu 6 volumes et j'adore =D !!!! D'ailleurs, je me suis refait Les lamentations de l'agneau, Katsu! de la même manière.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 03/04/11 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout, je suis belge ^^
Mais je suppose qu'en cherchant ça doit se trouver.
(par contre pour Katsu! j'ai du mal... je n'arrive pas à compléter la série, que j'avais mise en pause après 6-7 tomes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/04/11 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois =/ y'a beaucoup de volumes d'occasion pour Katsu! sur Paris... Et sur des sites comme Priceminister, il est possible de trouver des volumes du type 0.90� (ou leboncoin) mais après, c'est embêtant niveau fdp pour la Belgique peut-être. Pour Katsu!, c'est le volume 1 avec une reliure souple que j'ai du mal à obtenir. Dans le genre série que j'ai eu envie de relire cette année, il y a eu Niji-Iro Tohgarashi aussi =)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/07/18 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'été et Morgan revient sur des séries pour en finir la lecture Sourire

A cette occasion, elle a écrit une chronique pour Eternal Sabbath: http://aftermangaverse.net/2018/07/11/es-eternal-sabbath/
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 11/07/18 12:44    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Effectivement, je me souviens d'avoir reproché à Morgan sur FB de ne pas avoir terminé la lecture de Goyo Sourire . Pas E/S, m'en fiche d'E/S, j'ai abandonné la série très rapidement Sourire . Mais bon, je vais de ce pas lire la chronique !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation