Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Shojo adulte?...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 24/09/04 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé du retard Confus .... non je ne vous ai pas oubliés^^

J'ai (enfin) acheté le coffret!!Je vais essayer de les lire le plus rapidement possible Sourire (ce qui va être dur mais bon...)
Sinon pour mars et banana il va falloir que j'attende Confus (money-money-money)

Je reviens vous dire mon avis dès la lecture du premier tome ;p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/09/04 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

yukari a écrit:
Peach Girl m'ennuie profondément. au début j'aimais bien, mais ça fait quelque tome que je trouve la série sans intérêts.

et puis elle m'ennerve momo a changer! un coup l'un, un coup l'autre (je ne me souviens plus des noms des deux garçons qui sont autours d'elle)

Comme tu l'as dit, ça s'essoufle Confus mais je ne trouve pas que ça siot vraiment un shôjô adulte Question

enfin bien sur, chancun ses goûts ^^ !
Je ne trouve pas du tout Peach Girl adulte non plus. Sinon au début je trouvais ca un peu idiot mais marrant et divertissant MAIS moi aussi depuis le volume 13 je crois ca m'ennuie profondément...

Puis Momo 2 baffes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 28/09/04 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, ça y est! Je viens de finir de lire mon premier shojo (du moins en entier). L'heureux élu est "Déclic Amoureux" de Mari Okazaki, nouvelle mangaka fétiche des éditions Akata/Delcourt...

J'avais dis que je commencerais par Nana mais j'eu (la bonne?) idée de feuilleter Déclic Amoureux et il se trouve que ce qui a attiré mon regard est le découpage percutant de ce manga! A la vu de cette mise en page unique (du moins d'après mes pauvres connaissances en BD/manga) je me suis senti obligé de le lire!

Autant vous le dire tout de suite j'étais parti pour le lire en deux fois (car je comptais regarder un film qui commençais 20min après le début de ma lecture...) mais je n'ai tout simplement pas pu!J'ai littéralement été absorbé par ma lecture!
Le premier chapitre commence bien et on prend connaissance des personnages... les deux héroïnes (Maki & Yumi) semblent en quête d'identité et de vocation... Au fil du récit ces deux lycéennes vont se révéler (à elles même et au lecteur) grâce à trois personnes qui sont Ossan (vendeur d'objets et photos de kogaru ... fétichiste?), Asaï (photographe) et Saï (photographe professionnelle depuis deux ans et petite amie de Asaï) et ainsi trouver leurs vocations tout en oubliant pas l'essentiel: les études.

Voilà je ne vais pas en raconter plus par peur de spoiler(si ce n'est déjà fait :/).Pour dire la vérité j'ai tout simplement adoré (ce qui est rare pour un one shot): le découpage, les dessins, les dialogues, le rythme... tout! De plus la psychologie des personnages est assez développée (difficile de faire mieux dans un one shot de 180 pages...), les relations entre eux est simple mais efficace.....
Donc c'est un shojo manga que je conseil à toutes les personnes qui n'ont jamais essayé ce style de manga, en plus de ça ce n'est pas très cher et bien adapté! (une habitude chez akata de toute façon)

Je suis peut être un peu trop enthousiaste parce que c'est mon premier shojo... je ne sais pas, cela m'a vraiment changé de mes autres lectures (livres, BD, manga...), je croyais que les shojo manga c'était juste du "Je t'aime, moi non plus" mièvres, avec des petits cÅ?urs et des paillettes... mais Déclic Amoureux m'a prouvé que non, et j'en suis très heureux! J'ai donc découvert un autre style de BD qui m'a l'air ma fois très intéressant!

Donc voilà, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont conseillés et je vous dit à bientôt pour vous dire ce que j'ai pensé de Nana volume 1 Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 29/09/04 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai lu Nana volume 1 Très content

Je ne vais pas écrire beaucoup comme j'ai fais au dessus (car j'en et pas la capacité^^").Donc je peut dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ce prologue, le dessin est simple mais j'aime beaucoup, les personnages sont très attachants, la narration est très efficace, l'adaptation est (très) bonne (quelques mot collés...)!! Bref que du bon!En plus de ça Yazawa à un humour qui fonctionne très bien sur moi^^, j'adore!J'en veux encore!

Je n'ai lu que le premier volume donc je ne vais pas me précipiter dans mon jugement... mais pour l'instant c'est du tout bon!

Encore merci à tous ceux qui m'ont conseillés!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 12/10/05 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic pour suggérer Eternal Sabbath, qui bien qu'estampillé Seinen me semble quand-même bien tirer sur le shojo, et pas seulement à cause des dessins.

Après 5 volumes, je trouve que l'intrigue porte plus autour de la relation entre Akiba et Mine que sur le pouvoir d'Akiba et son clône.
Si on ajoute à ça des relations entre persos assez idéalisées (en tous cas je trouve), ça fait une bonne part de Shojo dans ce titre qui, malgré tout, est vraiment intéressant.

Personnellement je n'aime pas ces catégorisations, raison pour laquelle j'apprécie assez ce genre de titres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation