Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[xxxHOLiC]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tampopo24
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : bordeaux

Message Posté le : 10/09/05 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

lilith a écrit:
Tu crois que les CLAMP sont aussi bonnes en anglais ??? lol !! En tout cas ça se tient ton idée mais 92% des japonais n'ont pas du comprendre si c'est ça !! ( j'adoooore entendre un japonais parler anglais !!! )


suis pas si sure, aprce qu'il me semble qu'ils emploient souvent le terme workaholism pour les accrocs au travail comme il me semble l'avoir lu dans lle bouquin de muriel jolivet: homo japonicus, un très bon bouquin au passage avec pas mal de témoignages de japonais qui parlent ouvertement de leurs interrogations sur la société, leur famille ou encore le monde du travail et de leur déboussolement (je sais pas si ça se dit). enfin un très bon travail de la part de l'auteur qui a réunit ces témoignages. Clin d'oeil
_________________
Who am I to need you when Iâ??m down
Where are you when I need you around
Your life is not your own
And all I ask you
Is for another chance
Another way around you
To live by circumstance, once again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pattosai
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Juil 2005

Message Posté le : 10/09/05 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Au début, sans avoir lu le manga, je pensais que xxx c'était comme en anglais, à la fin de lettres. Lorsque vous écrivez "xxx" ça revenait à dire "kisses". Vu que c'est un shojo ça aurait pu coller. Mais après lecture je suis resté assez sceptique. Neutre

Enfin, effectivement dans le trailer du film ils disent "Holic". Ca me simplifie pas mal les choses. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/09/05 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

pattosai a écrit:
Au début, sans avoir lu le manga, je pensais que xxx c'était comme en anglais, à la fin de lettres. Lorsque vous écrivez "xxx" ça revenait à dire "kisses". Vu que c'est un shojo ça aurait pu coller. Mais après lecture je suis resté assez sceptique. Neutre


c'est un seinen ^^
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pattosai
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Juil 2005

Message Posté le : 10/09/05 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, effectivement, j'avais pas vérifié non plus. Mais bon au final ça reviens même, c'était qu'un raisonnement basé sur des a priori. Merci de la précision en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 24/04/06 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, dernier tome de XXXHolic vient de paraitre en France !!! Savourez-le bien car l'attente de la suite risque de se faire sentir Neutre

Comme toujours les histoires sont assez sombres que ce soit l'histoire de l'araignée et ses conséquences (vous ne détruirez plus leur toile sans y penser c'est moi qui vous le dit) ou la propriétaire de la "photo" ensorcelé !
Yuko est toujours aussi classe et n'obéis qu'à ses propres régles

Sans spoiler trop, je vais finir par croire que les Clamp ont un faible pour les personnages borgnes (Seichiro, Subaru....) !

L'amie de Watanuki et Domeki (je ne retiens jamais son nom) ne me parait plus aussi naivement gentille. serait-ce à cause du reve de Watanuki ou elle apparait avec un sourire mauvais ? Peut-etre..., en tout cas je n'en saurais toujours pas plus avec ce tome.
Par contre j'ai remarqué qu'elle cherche toujours à mettre en présence watanuki et Domeki, et je me dit que ça ne doit finalement pas etre innocent ! Seulement pourquoi, ça je ne sais toujours pas
C'est très certainement le personnage le plus mystérieux (ambigue ?) de la série !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 24/04/06 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:

Par contre j'ai remarqué qu'elle cherche toujours à mettre en présence watanuki et Domeki, et je me dit que ça ne doit finalement pas etre innocent ! Seulement pourquoi, ça je ne sais toujours pas
C'est très certainement le personnage le plus mystérieux (ambigue ?) de la série !!!

Ou une cruche, tout simplement ! Mort de rire J'ai trouvé ce tome 7 plus sombre que d'habitude avec une Yukio qui se place plus en sorcière redoutable (ce qu'elle est) qu'en alcoolique nonchalante (son apparence de "façade").
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 24/04/06 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ou une cruche, tout simplement !


C'est effectivement dans ce type de personnage qu'elle pourrait etre catalogué si Yuko n'arretait pas de prévenir Watanuki qu'elle et loin d'etre la belle princesse qu'il imagine.
Je pense que Yuko ne dit pas ça par hasard... et que ce personnage est loin de s'être dévoilé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/04/06 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:

L'amie de Watanuki et Domeki (je ne retiens jamais son nom) ne me parait plus aussi naivement gentille. serait-ce à cause du reve de Watanuki ou elle apparait avec un sourire mauvais ? Peut-etre..., en tout cas je n'en saurais toujours pas plus avec ce tome.
Par contre j'ai remarqué qu'elle cherche toujours à mettre en présence watanuki et Domeki, et je me dit que ça ne doit finalement pas etre innocent ! Seulement pourquoi, ça je ne sais toujours pas
C'est très certainement le personnage le plus mystérieux (ambigue ?) de la série !!!


c'est ce point là qui va montrer si l'oeuvre va tombé ou monter en flèche dans mon estime, car si c'est comme tokyo babylon, rg veda et autres ou le final est très bon, ça va être génial, mais si maintenant on apprend que cette fille là a encore un petit truc tout con en relation avec les 2 héros, je pête un cable avec cette manie de faire monter les enchères pour un objet qui ne vaux finalement même pas le 1/10.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 25/04/06 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

La, au vu de ce qu'en dit Yuko, c'est sûr qu'elle a une role a jouer dans l'histoire ! Plus de doutes la dessus ! La fascinante sorcière dit rarement les choses au hasard...

Il me semble que c'est Hawatari son nom (de mémoire, on me l'a prété hier matin). Elle vous rappelle pas la chanteuse de Trèfle un peu?


Bon sinon, pour dire que ce genre de série j'aime pas trop d'habitude, mais là je trouve ça sympa grace au personnage de Yuko. Qui eclipse totalement le pauvre Domeki, qui est censé etre le héros non?
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 25/04/06 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le héros c'est Watanuki, Dômeki c'est l'autre ^^ Et sinon la fille c'est Himawari (tout le monde s'en fiche mais c'est histoire de...^^)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 25/04/06 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah vi !! Il est tellement effacé par rapport aux autres qu'on l'oubli son nom !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 26/04/06 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

(spoilers sur le tome 7) J'ai bien aimé l'histoire de la photo aussi Sourire Le suspense est bien entretenu et la fin sombre à souhait... Par contre, l'histoire de l'araignée, bof. Le fait que Watanuki file son oeil à Dômeki alors que 3 pages avant il le détestait encore, ça fait pas très crédible Confus Déjà que l'unique intérêt de Dômeki dans cette histoire c'est d'être yaoisable avec Watanuki, là ça fait vraiment "bon, alors on a un borgne dans Tôkyô Babylon, un dans X, un dans Tsubasa, il nous manque un dans xxxHOLiC (oui car nous les Clamp, nous aimons bien faire toujours la même chose) am-stram-gram-ce-se-ra-toi".

Enfin c'est quand même bien utilisé car sa vision double lui sera sans doute d'un grand intérêt dans le futur, et on se dit que Yuuko a vraiment bien fait de le prendre à son service car il lui sera certainement très utile... mais quand ? C'est comme pour Himawari, ça fait des tomes et des tomes que Yuuko la suspecte de "on ne sait pas trop quoi mais c'est très très maléfique et très très mystérieux houlàààà" mais on ne voit toujours rien venir~

Bref, plus que jamais xxxHOLiC reste un manga à lire principalement pour la splendeur de ses graphismes, en faisant abstraction d'une histoire un peu trop vaporeuse...
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 26/04/06 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien cette série moi aussi Clin d'oeil

EVidemment, on ne connaitra le fin mot de toute l'histoire que dans 15 tomes, et ce sera presque anecdotique... mais j'aime beaucoup l'ambiance, le graphisme, et l'exploitation de tout le folklore japonais. Finalement, XXXholic est un titre sans prétention qui reste très agréable à lire, c'est déjà pas mal Sourire
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 27/04/06 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai bien aimé l'histoire de la photo aussi Le suspense est bien entretenu et la fin sombre à souhait..


Oui elle est vraiment bien ! Elle m'a d'ailleur rappelé mon histoire préféré de la série, lorsqu'une femme veut absolument prendre un main de singe (si ma mémoire est bonne) sensé lui réaliser 5 voeux ! Yuko essai de l'en dissouader... en vain !
la fille repart avec son talisman, tous ses voeux se réalisent... avant de se retourner contre elle...
J'avais adoré cette histoire !!!

Dommage qu'elles ne soient pas toutes comme ça Cool
D'ailleurs XXXHolic par certains aspect me fait beaucoup penser à "petshop of horrors"

Quand à Watanuki c'est vrai que c'est un personnage un peu pénible. Il s'énerve et s'excite vraiment pour rien devant Domeki qu'il dit détester alors que tous ses actes prouvent le contraire ! Un personnage un peu fatigant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 06/05/06 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 7

Bien que légèrement déçus de ne pas retrouver le renard en tube (vachement mignon ce petit truc) j'ai trouvé ce tome très bon, pas plus que les précédents, pas moins non plus. Une série de qualité régulière, qui reste toujours à peu près au même niveau, pas un mal puisque ça me plaît bien comme cela. Les histoires sont toujours très prenantes et j'ai l'impression que les choses sérieuses arrivent tout doucement. Vivement la suite donc.

Pour ce qui est des personnages principaux, je ne suis pas non plus un grand fan de Watanuki, je préfère Domeki et Yuko (et de loin pour cette dernière). Mais bon, à la base j'étais déjà un peu frustré par les relations des personnages qui sont très proches de celles qu'entretiennent ceux de Lawful Drugs. La comparaison ne peut pas aller beaucoup plus loin vu que Lawful n'en est encore qu'à 3 tomes mais au départ les similitudes m'avaient frappées. On dirait que Lawful était un peu un entrainement avant de faire xxxHolic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation