Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[FUSHI GI YUGI - LA LEGENDE DE GEMBU] de Yuu Watase
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/10/04 16:26    Sujet du message: [FUSHI GI YUGI - LA LEGENDE DE GEMBU] de Yuu Watase Répondre en citant



résumé ( spoiler ) :

Entre-deux-guerres. Au Japon, Takiko veille sur sa mère, mourante. Son père est absent depuis trop longtemps et elle nâ??a que rancoeur envers lui. Son retour nâ??est donc pas pour la consoler et, lorsque sa mère meurt, elle ne peut que laisser éclater sa colère. Une colère telle quâ??elle sâ??empare du livre de son père, prête à le déchirer...

Mon avis :

c'est bien partis!

Les dessins sont pas mauvais, Watase semble avoir atteint son style graphique dernièrement quand on compare avec d'autres oeuvres comme Ayashi no ceres, Alice 19 th ou Zettai kareishi.
Elle oublie un peu la cruche de service pour un personnage plus fort en caractère, ça change et c'est tant mieux.
Dès le début de la lecture l'histoire est prenante, les personnages secondaires semblent tous intéressants, mais va t'elle leur donner plus d'importance que d'habitude ?
j'ai pris un bon plaisir a lire ce premier tome, j'apprécie déjà certaines de ses oeuvres, dommage que le tome 2 soit programmé si loin d'ailleurs.
Ayant lu Fushigi yugi premier du nom ( la partie 1 ) y'a longtemps, je me souviens plus du déroulement de l'histoire de Gembu racontée en partie durant les aventures de Miaka, ce qui est a mon sens un +.

On remarque des notes un peu partout dans le livre, expliquant par ex le japon d'il y a 80 ans.

L'édition de Tonkam est très bonne, bonne impression ( on vois quand c'est Darantière ), bonne adaptation, belle couverture, rien a redire pour ce prix ( 5.25� )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cristal
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2003
Localisation : Dijon

Message Posté le : 10/10/04 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne me souviens plus de l'histoire de Gembu dans Fushigi, c'est sympa parce qu'on ne se spoile pas la fin tout seul lol

Spoilers

Ce que je reprocherais à ce nouvel opus, ce sont les grandes ressemblances avec Fushigi; les deux hommes dans le monde du livre sont des copier-coller d'autres personnages de Watase. Notamment le 'héros' qui ressemble physiquement fortement à Tamahome. L'autre personnage me fait penser à celui qui avait les cheveux roux et une dent pointue dans Fushigi. Ils ne veulent au départ pas s'encombrer de la nana puis finissent par la protéger. On se doute qu'ils vont très vite tomber amoureux d'elle, comme dans Fushigi où presque tous les personnages masculins tombent amoureux de Miaka. Et on se doute aussi que Takiko se tournera vers le gars mi homme-mi femme (désolée je ne sais déjà plus les noms).
Takiko quant à elle ne sait pas si c'est vraiment elle la prêtresse, elle accepte par confusion, un peu comme Miaka. Mais elle tourne moins autour du pot, elle dit ce qu'elle pense plus rapidement.
Cependant j'ai apprécié comme le dit Watase l'aspect plus adulte du manga. La scène où Takiko se couche sur la fiévreuse nue m'a surprise. Watase privilégiait la pudeur avant, maintenant les scènes de ce genre sont plus nombreuses et c'est tant mieux. De plus ça apporte un brin d'humour. Idem pour le décès de la mère, la lacheté du père, ce sont des thèmes durs dès le départ (pareil pour le héros censé être un assassin). Un certain mystère plane sur le père et le héros qui ont des comportements ambigus, et ce n'est pas pour me déplaire.

Au final j'ai tout de même un sentiment partagé, j'ai quand même l'impression de lire un Fushigi 2. Le traitement de l'histoire est mieux mais j'étais plus attachée aux persos de Fushigi. La nostalgie peut-être? C'est vrai qu'on vieillit lol
Je continuerais à l'acheter ne serait-ce que pour compléter Fushigi et avoir un cycle complet dans le futur.
_________________
Eau, Terre, Feu, Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilith
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Mars 2003

Message Posté le : 10/10/04 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai bien aimée ce premier volume, mais sans retrouver le plaisir de la lecture du 1er volume de Fushigi. Certe Miaka était vraiment cruche, mais plus attachante je trouve que cette nouvelle héroine ...
Sinon comme vous je repproche un peu les ressemblance de situations et de personnages.
Par contre j'aime beaucoup le nouveau style graphique de Watase !
Patience donc, je vais attendre de lire le deuxieme volume ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 10/10/04 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le second opus de Fushigi Yugi est-il mieux que le premier?
Difficile à dire, et avant de donner mon opinion je vais attendre la suite, je pense que j'aurais une meilleure vue d'ensemble à la suite des aventures de Takiko et de ces 7 étoiles

Pour l'instant j'aime beaucoup le fait que Takiko appelle ses étoiles par leur prénoms (Rimudo, Chamka) et non par leur noms d'étoiles comme pouvait le faire Miaka et Yui. ça la rend plus proche d'eux, elle les prend comme des personnes à part entière et pas simplement comme un guerrier céleste chargé de protéger la pretresse
Par contre le fait que Rimudo soit obligé de se transformer en femme pour que ses pouvoirs se manifeste... bof! Hormis le fait que cela engendre des situations cocasses je n'en vois pas trop l'interet !

Les personnages, Chamka (le chasseur de primes) me fait beaucoup penser à Yuhi (Ayashi no Ceres) et pas vraiment à Tasuki (l'étoile de Suzaku au cheveux roux- cristal Clin d'oeil ). Ils se ressemblent déjà beaucoup physiquement mais en plus ils sont maladroit et en même temps très courageux.
J'aime aussi le fait que Rimudo se fiche de son devoir d'étoile et ne pense qu'à accomplir sa petite vengeance (enfin semble-t-il). Evidemment on sent bien qu'il aidera Takiko en cas de difficulté mais il le fera surement de mauvaise grace (du moins en apparence Clin d'oeil )
Quand à Takiko je ne sais pas trop. C'est une fille forte qui sait ce qu'elle veut et qui se sent utile à quelqu'un dans le monde du livre, neanmoins j'accroche pas plus que ça pour elle.

Sinon j'ai refeuilleté les premier FY et j'ai été très étonné par ce qu'on apprenait concernant la pretresse de Guembu et passage de Byakko, j'attend donc la suite avec curiosité pour comprendre cet étrange dénouement, en espèrant que très vite nous verrons arriver dans nos librairie la derniere oeuvre de maitre Watase
Zttai-kareshi qui a vraiment l'air d'être super génial !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clover
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : au milieu de l'océan

Message Posté le : 14/10/04 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant quasiment découvert le manga avec Fushigi Yugi, j'attendais ce deuxième opus avec beaucoup d'impatience et je dois dire que je n'ai pas été aussi déçue que je je m'attendais à l'être (en général plus on attend quelque chose, plus on a tendance à l'idéaliser et à être ensuite déçu(e) car ce qu'on a entre les mains est bien loin derrière nos attente #Puppy dog ).
Néammoins ce n'est pas ce que j'ai ressenti à la lecture de ce premier tome : je l'ai trouvé agréable et bien dans l'esprit du premier volet (le chapitre 'Suzaku'). Mais comme il ne s'agit que du premier tome, je préfère attendre encore un peu avant de développer un peu plus mon avis Moqueur . Je dirai juste que j'ai été déçue de ne pas rire autant que dans le chapitre de Suzaku où Miaka était à elle seule une carricature; le personnage de Takiko me semble un peu plus réservé et plus mature. Enfin bon, on verra bien (j'ai encore tout le temps de me tromper Clin d'oeil )
Je n'ai plus qu'une crainte en ce qui concerne la suite, c'est que 'la légende de Gembu' soit un peu trop calquée sur le chapitre de 'Suzaku', à savoir "coucou, c'est moi la prétresse et je cherche mes 7 étoiles..."

Quoiqu'il en soit, vivement la suite Très content
_________________
Clover, un trèfle au pays des vaches....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/10/04 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Clover a écrit:
Miaka était à elle seule une carricature; le personnage de Takiko me semble un peu plus réservé et plus mature. Enfin bon, on verra bien (j'ai encore tout le temps de me tromper Clin d'oeil )

N'est-ce pas un peu le repproche récurrent fait à Watase : des héroïnes drôles mais totalement cruches ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/10/04 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

y'en a qui aime : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 14/10/04 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'adore Mort de rire

Je suis en train de relire Fushigi Yugi et je ris toujours autant. D'habitude dans les comédies dramatiques il y a une alternance entre les séquences comiques et l'action dramatique. L'originalité de FY c'était de superposé ces deux temps. Combien de fois n'a t-on pas une action avec une tension palpable et puis, boum, le gag énorme complètement décalé ?
C'est ce qui faisait la force de FY et j'espère que Watase saura de nouveau trouver le bon dosage avec cette préquelle.

Ah oui faut quand même bien prendre la défense de Miaka. Comme l'a dit Clover Miaka est une caricature à elle seule, mais elle n'est absolument pas cruche Sourire
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kisa37
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Juil 2004

Message Posté le : 23/11/04 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai bien aimé ce premier tome, peut etre quilme rappelait le FY de miaka mais j'en doute car quand je lisaisFYde miaka je voulaissavoir ce qui c'était passé avant. et pour l'instant je trouve que c'est plutot bien parti car miaka ne ressemble pas à takiko. l'histoire tient debout, et meme si j'ai l'impression que vous faite des reproches watase car ses personages sont plutot cruches moi je voulai dire que j'aimais bien car ca fait toujours un peu d'humour dans les moments tristes et meme si je truove aussi que takiko n'a pas cet humour je trouve son personnage tres fin car je pense qu'elle a un passé peu commun,je suis préssée delire la suite !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/11/04 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais apprécié les manga de Yuu Watase : Fushigi Yugi aurait pu être bien si ce n'était pas aussi fleur bleu, Ayashi No Ceres aurait pu être très bon si on ne se focalisait pas autant sur le couple Aya et le super beau gosse, Imadoki j'ai trouvé ça un peu gnan gnan sur les bords même si l'histoire était pas si mal construite, Alice 19th je trouve ca totalement fade. Jipangu était pas superbement construit mais sympathique.

Donc, une histoire pas d'amour avec elle lol. Mais j'ai été très agréablement surprise par cet opus Sourire je me suis bcp attachée à Takiko puis j'aime l'époque ou ca se passe Sourire. On a des thèmes durs aussi. Je trouve que ca commence vraiment bien MAIS j'ai peur que ca tourne au fleur bleu >__<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aKirA77
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004

Message Posté le : 24/11/04 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai de plus en plus de mal sur les manga de Watase..
j'avais bien apprécié Fushigi Yugi, sympathique et persos (secondaires!!) attachants. je pense pas acheter le nouvel opus mais on verra bien selon les différents avis...
Le seul autre manga que j'ai lu d'elle c'est Ayashi no ceres (qui m'a pas donné envie de lire les autres Watase lol) dac avec taliesin, c'est beaucoup trop axé sur le couple principal, et quand il est pas sympathique c'est pire haha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 07/04/05 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le second tome de fushigi yugi la legende de Gembu et tous les doutes que j'avais pu avoir à la lecture du premier se sont envolés !
Cette histoire est décidement bien plus sombre que la premiere série. Les étoiles de Gembu cachent leurs "pouvoirs" parce qu'il est craint et donc détesté, vraiment ça n'a rien à voir avec les étoiles de Suzaku.
Les étoiles de gembu se rapprocheraient plus des étoiles de Seiryuu meme si pour l'instant leur destiné (et passé) semble quand meme moins noir que ceux de Nakago et des autres !!
Je suis impatiente de connaitre la suite meme si je pressent que tout cela finira assez mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 29/08/05 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop on remonte le sujet !

Je viens de lire le tome 3 tout juste sorti vendredi ! Rien a redire l'histoire reste interessante, par contre le tome 4 semble des plus prometteur avec l'arrivée de Hikitsu et ses retrouvailles avec Chamka ! J'ai beaucoup aimé la publicité pour le prochain volume d'ailleurs ! J'ai trouvé ça sympathique et accrocheur !
Mais inutile de parler d'un tome (prometteur) qui n'est pas encore sorti et concentrons nous sur ce volume 3 !

Alors franchement pour une fois les étoiles n'ont pas tous un physique accrocheur et charismatique comme ceux de Suzaku ! Les étoiles se rapproche plus des Seiryuu je trouve, ça je l'ai déjà dit dans le post précédent mais cette fois je fais le rapprochement pour une autre raison..., leur physique car chez les étoiles de gembu comme chez Seiryu on a un peu de tout
Hatsui est petit, fort et timide
Namame est un etre de pierre...
Et pourtant on accroche. L'histoire de Namame est triste et joli a la fois. En feuilletant le manga j'avais eu d'emblée quelques reserve sur ce personnage, a tort...

Maintenant Watase a également le don de créer des méchants charismatiques (Ah Nakago !!)
Ici je trouve que Hakei, Haagas et Shigi sont trois méchants vraiment réussi et redoutables !!

Quand à Rimudo je l'apprécie beaucoup plus depuis le volume 2
Son histoire est tragique et il a un appui des plus sur en la personne dévoué de Soluenn
Par contre j'ain un doute
Dans le second volume le roi (son père) veut le tuer car c'est une etoile de Gembu et qu'il causera sa perte
Or dans le tome 3 on apprend que le roi n'a pas d'heritier male (normal s'il a tout fait pour cacher l'existence de ce fils "maudit") et que seul son frere pourrait heriter. La conversation continue comme si c'était le frere du roi qui avait peur de la prophetie concernant Rimudo (du moins c'est comme ça que je l'ai comprise)
Alors le pere de Rimudo attente-t-il vraiment à sa vie ou bien est-ce le frere du roi, à savoir l'oncle de Rimudo ?

Takiko est une pretresse interessante bien plus que ne l'était Miaka, (car Takiko n'est pas naive) ou meme Yui (qui n'était motivé que par sa vengeance)
J'ai beaucoup aimé lorsqu'elle fait comprendre à Rimudo qu'elle a comprit son jeu, qu'il joue les indifferent alors que c'est faux

Voila j'aime beaucoup et attend la suite avec impatience...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mokuren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2005

Message Posté le : 29/08/05 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier volume que j'ai vraiment bien aimé. Tant mieux si l'héroïne est moins naïve, je vois pas trop comment Watase aurait pu apporter plus de maturité à l'histoire sinon.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le rythme de parution ne s'accélère pas au Japon. Avant elle écrivait Zettai en même temps (qui sortait tous les 3 mois si je ne m'abuse!) mais maintenant elle ne fait rien d'autre, si?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/08/05 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre pour peauffiner l'histoire?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation