Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KARE FIRST LOVE]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchii
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 13/08/05 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le topic remonte Très content

Citation:
Tome 2:
On a la suite de la fin du tome 1.On se doute de ce qu'il allait se passer mais on a envie de connaître justement les conséquences de cette décision. On peut être surpris d'ailleurs car dans certains shôjos,ces conséquences auraient pu faire durer le manga,le faire tourner en rond mais ce n'est pas le cas ici.C'est ce qui m'a fait encore plus adorer ce manga.


Complètement d'accord. Je trouve que les shojos en général évoluent à ce niveau tout comme on peut le voir avec Entre elle et lui. Attendre 5 ou parfois 10 tomes pour qu'un couple se forme toujours à cause d'un tas de malentendus ça devient lassant. Dans Kare First Love, je trouve que le couple se forme rapidemment mais pas non plus trop facilment et c'est ce qui me plait.

Citation:
Maintenant avec le 2ème tome, tout comme Karin on ne peut s'empecher de se penser "mais qu'est-ce qu'il lui trouve ?"
Kiriya est mignon, sociable, et a du succès (manifestement) auprès des filles. Je n'arrive pas à comprendre ce qui a fait qu'il tombe amoureux d'elle. Qu'il l'apprécie, et en la cotoyant finisse par en tomber amoureux d'accord, parce qu'au final Karin sera une fille pleine de qualité et de ressources insoupçonné, mais là comme ça, dès le 1er tome qu'il en tombe amoureux et qu'il s'accroche (et déprime) parce qu'elle le rejette dans le second... bof pas trop...


C'est vrai que ça parait irréaliste mais pourquoi autant?. Je vais peut être paraitre pour une fille pleine d'illusions mais je crois qu'aujourd'hui les choses changent. Regardez autour de vous! Pourquoi Kiriya choisit-il Karin? : je pense que c'est parce qu'elle ne se fond pas dans la masse, qu'elle est différente et puis secrète (c'est un détail qui attire la curiosité) alors que des filles sans intérêt comme Yuka qui lui courent après, il en a peut être marre. De plus ils sont tous les deux passionés de photographie, c'est pas une passion très commune et c'est toujours plaisant de rencontrer quelqu'un qui partage sa passion. Le fait qu'il accroche autant et qu'il déprime ne m'a pas tant choqué, il était seulement déjà très attaché à elle. On l'a pas non plus vu sombrer dans la déprime suicidaire!
Ce que j'adore dans ce manga, c'est justement l'attachement qu'il lui apporte. Le passage dans le centre commercial (qui ressemble étrangement à un passage de Mars) où Karin se perd et que Kiriya la retrouve tout paniqué m'a beaucoup touché.
Je pense qu'on en connaît pas encore assez sur la personnalité de Kiriya et que son passé doit surement être la cause de son attachement si fort à elle.
Ca ne reste qu'un manga! Ce n'est peut être pas la realité mais je suis sûre que ce genre de choses arrivent. Le physique dans une relation compte mais même sans avoir rencontré la personne et avoir discuté avec elle on peut parfois tomber amoureux pour d'autres raisons. Souvent on imagine tout un univers, une ambiance autour d'une personne qui fait qu'on a le coup de foudre. Même si parfois la personne s'avère être complètement différente de l'idée qu'on s'en était faite.
Pour finir, dans Kare First Love, Karin est en fait très mignonne, elle se sousestimait seulement et pour cette raison ne se montrait pas sous son plus beau jour.

Préssée de voir le troisième tome Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 17/08/05 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup cette série aussi Sourire

Les graphiques sont ce que j'ai remarqué en premier, parce que les couvertures sont très belles, et que le manga lui-même aussi propose quelques magnifique illustrations.

Maintenant, côté histoire, je n'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup d'originalité. Il est très appréciable que le couple se forme rapidement (je déteste aussi les perso qui se tournent autour pendant 8 tomes avant d'oser s'embrasser). En ce sens, c'est le personnage de Kiriya qui mène la danse, puisque c'est lui qui prend toujours l'initiative d'embrasser Karin. Mais bon, on peut s'attendre à ce que cette demoiselle se décoince un peu et prenne les devants de temps en temps :p

Mais sinon ... en lisant vos post, je me suis rendue compte que j'étais plutôt d'accord avec Omikun:

Omikun a écrit:
Maintenant avec le 2ème tome, tout comme Karin on ne peut s'empecher de se penser "mais qu'est-ce qu'il lui trouve ?"
Kiriya est mignon, sociable, et a du succès (manifestement) auprès des filles. Je n'arrive pas à comprendre ce qui a fait qu'il tombe amoureux d'elle. Qu'il l'apprécie, et en la cotoyant finisse par en tomber amoureux d'accord, parce qu'au final Karin sera une fille pleine de qualité et de ressources insoupçonné, mais là comme ça, dès le 1er tome qu'il en tombe amoureux et qu'il s'accroche (et déprime) parce qu'elle le rejette dans le second... bof pas trop...


Ok, l'amour ne s'explique pas toujours, mais il faut quand même quelque chose pour attirer l'attention.

Karin, dans ce tome 1, ce n'était pas une jeune fille qui entretient le mysthère, c'est une fille coincée qui panique complètement à l'idée qu'un garçon s'interesse à elle, et que Yuka lui fasse du mal.

Elle n'a effectivement rien pour plaire à Kiriya: oui, elle est mignonne, mais elle ne fait rien d'autre que de repousser desespérement Kiriya, c'est pas comme si elle avait une réaction qui éveille vraiment l'intérêt de Kiriya, parce que des filles qui le repousse, ça doit exister, par exemple des filles comme Ayase, qui savent ce qu'elle veulent, et on suffisament de caractère pour envoyer balader Kiriya (même si elle ne le fait pa ^^" c'est juste un exemple)

En fait, la seule chose qui les lie ... c'est la photo, à partir du livre de photo qu'a Karin quand il se rencontre pour la première fois.

C'est un peu léger je trouve.

Malgré ça, ce n'est pas quelque chose qui me dérange Sourire
L'idée de l'amour qui naît 'sans raisons' me séduit plus qu'elle ne me choque, et je suis aussi très curieuse de voir l'écolution de ce couple qui fait rêver (en tout cas, un mec capable de s'acrocher par amour, je trouve que ça fait rêver ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/08/05 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Au debut de Mars la seule chose qui liait Rei et Kira etait le dessin Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 29/08/05 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-etre mais bizarrement autant j'ai trouvé le rapprochement des deux heros de "Mars" naturel et crédible autant celui des heros de "Kare first love" pas du tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 29/08/05 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Kare First Love,je dirais accessoirement la photographie.
Dans le bus,Karin lit un livre sur le Mont Yuji et après Kiriya lui prête un livre intitulé "Le baiser" (des photos de Yuji encore).Et quand elle va chez lui,elle voit pleins de photos donc voilà peut-être ce qui les relie?
Et personnellement,j'aime bien! (Bientôt le tome 3! Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 08/09/05 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je viens de lire le tome 3!
Je dois dire que j'ai pris autant de plaisir que les deux premiers tomes...
Par contre,Karin m'a quand même énervée...c'était un peu lourd à la fin...
C'est sûr que c'est elle l'obsédée! Mort de rire

Sinon on en apprend plus sur Kiriya (enfin un peu) et je suis contente...Et puis j'ai été surprise par la révélation (je n'avais pas fait le rapport) ce qui explique mieux le rapprochement entre Karin et Kiriya! Très content
Je le trouve vraiment touchant,il tient énormément à Karin et ce serait donc bien qu'elle se décoince un peu...
Je pense qu'elle devrait arrêter de se poser tant de questions car si elle l'aime, elle devrait plus réagir avec son coeur malgré sa peur...
En ce qui concerne la fin,j'ai été un peu surprise mais je comprends un peu Kiriya...La réaction de Karin est "logique" mais elle aurait dû plus insister je trouve... Roulement des yeux
Mais la fin me donne vraiment envie de lire la suite...Ah quelle peste cette Yuka!
On peut dire que cette fin me donne la même envie que celle du tome 1...La fin du tome 2 était moins "vache"!

A vivement le mois de novembre... Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 09/09/05 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je rejoins un peu ton impression, maintenant je comprends beaucoup mieux pourquoi Kiriya a été attiré par Karin et Yukari avait raison de dire que ce qui les lie c'est le livre du photographe...bravo ! Je n'imaginais pas a quel point c'était vrai !!

Par contre Chizuna, Karin t'énerve ?
Moi je la trouve tres réelle. C'est une fille coincée et Kiriya est son 1er amoureux. Elle a déjà beaucoup changé a son contact (elle prend de l'assurance, sait le consoler...), maintenant vu son caractere je l'aurais tres mal vu accepter de coucher si facilement avec lui, meme si elle l'aime...
Tu ne peux pas faire abstraction de son caractere qui est timide et reservé. Elle a beau évoluer, les changements se font petit à petit et chaque étape est un progres

Maintenant c'est vrai que ça coupe mal mais je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquieter pour Karin et Kiriya...Yuka aura beau faire, je ne pense pas que Kiriya soit interessé par ce style de fille. Elle nargue juste Karin pour faire son interessante et l'inquieter puisqu'elle n'était pas là... elle sait tres bien que c'est otut ce qu'elle peut faire ^^
On verra si le tome 4 me donne raison ou tort Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 09/09/05 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:
Par contre Chizuna, Karin t'énerve ?
Moi je la trouve tres réelle. C'est une fille coincée et Kiriya est son 1er amoureux. Elle a déjà beaucoup changé a son contact (elle prend de l'assurance, sait le consoler...), maintenant vu son caractere je l'aurais tres mal vu accepter de coucher si facilement avec lui, meme si elle l'aime...
Tu ne peux pas faire abstraction de son caractere qui est timide et reservé. Elle a beau évoluer, les changements se font petit à petit et chaque étape est un progres


Hum...c'est que j'ai un peu oublié : son côté timide et réservée... Embarassé Embarassé
En ayant relu le tome cette nuit,je dois dire que j'ai beaucoup plus apprécier...On retrouve en fait les mêmes inquiètudes de Karin que les autres tomes (un peu plus importante)...Elle l'aime mais comme c'est la première fois pour elle,elle ne sait pas comment réagir et donc elle fait des gaffes!C'est un de ses charmes et je l'avais oublié! (peut-être est-ce dû à ma mauvaise humeur et à mon tome de Naruto 19 que j'ai échangé mais qu'il y a toujours des problèmes d'impression!Il y en a moins mais toujours mur )
C'est vrai qu'on voit ses progrès et j'aime bien la partie où elle boit car là elle ose dire pourquoi elle ne peut pas coucher avec Kiriya...
Pour Kiriya,on voit qu'il tient vraiment (même si je n'en doutais pas) à elle et qu'il peut être patient...

omikun a écrit:
Maintenant c'est vrai que ça coupe mal mais je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquieter pour Karin et Kiriya...Yuka aura beau faire, je ne pense pas que Kiriya soit interessé par ce style de fille. Elle nargue juste Karin pour faire son interessante et l'inquieter puisqu'elle n'était pas là... elle sait tres bien que c'est otut ce qu'elle peut faire ^^
On verra si le tome 4 me donne raison ou tort Clin d'oeil


En fait,ce n'est pas que je m'inquiètes vraiment mais je suis très curieuse et puis ça faisait un petit moment qu'un shôjo ne me fasse plus cet effet d'où mon impatience! Clin d'oeil
Pour ce qui est de Yuka,il n'a pas voulu d'elle une fois alors je ne vois pas pourquoi il ferait quelque chose avec elle vu qu'il tient beaucoup à Karin... c'est juste une petite dispute d'amoureux...Je suis donc plutôt d'accord avec ton hypothèse et on aura la réponse en novembre...

Voilà j'espère avoir été plus compréhensible.... Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 09/09/05 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Chizuna sur ses propos ; on a un très bon volume trois, mais dont la suite risque d'ammener son lot d'emmerdes...
Certes, le comportement de Karin est compréhensible, mais elle devrait être un peu moins coincée Confus
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/09/05 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

voilà un titre que j'aime bien lire, il est accrochant a lire même s'il reste "banal", d'ailleurs a ce propos je voulais l'arrêter si le dernier tome sorti n'était pas "meilleur"( même si les anciens sont pas si mauvais, mais ne dégage rien de plus ), mais voilà j'ai bien aimé le passé du héros et l'explication de sa rencontre avec notre héroine, avec ce moment tout prend forme, un liens se crée dans l'histoire, c'est moins linéaire! j'espère que la suite sera de la même qualité.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 14/12/05 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est le 4ème tome est enfin sorti et moi qui pensait arreté la serie je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les (més)aventures de Karin et Kiriya !!!
Ce qui est vraiment interessant dans ce manga c'est que les personnages sont vraiment traité de maniere juste (hormis Kiriya qui est vraiment la perfection incarné!)
Karin et ses interrogations sonnent ô combien juste ! et je ne parle pas de son amie et des difficulté qu'elle rencontre elle aussi...
un tres bon titre au final
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karishna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Avr 2005

Message Posté le : 26/12/05 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu pas mal de mangas, j'ai enfin pu toucher et lire "Kare, first love" volume 4.

Ce manga n'est pas "super" original, mais comme beaucoup l'ont dit, on s'accroche, on aime, on se pose des questions et l'auteur touche quelques points "sensibles", soulève des questions que l'on se pose...!

ce manga est très rafraichissant et fait un peu rêver...! je pense que ça vaut vraiment la peine de continuer à le lire!
_________________
~Sekai no Yume~

Là où le bonheur se construit, se partage, se donne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Lulu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2004
Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)

Message Posté le : 29/01/06 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

kare first love 1 et 2: Un manga sympathique, mais sans plus, j'ai eu l'impression d'avoir un mixe de Mars et Peach Girl Confus ; Malgré tout ca se lit bien , j'aime beaucoup les dessins, et il para^t que ca s'améliore par la suite, alors Cool ....
_________________
ZZZ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 12/02/06 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ahlala Karin et Kiriya n'ont pas fini de s'engueuler à cause du sexe! C'est d'ailleurs marrant (meme si pour eux c'est pas drole ^^)! Enfin ils y étaient presque ^^
Kare first love conte vraiment l'histoire d'un premier amour et le ton est vraiment juste, j'ai mis du temps mais maintenant j'apprécie vraiment ce manga
L'arrivée du photographe n'augure rien de bon et je me demande bien comment il a fait pour récuperer cette fichu boucle d'oreille !!
L'ombre du frere de Kiriya plane toujours sur lui, tant dans sa vie privée (sa relation quelque peu chaotique avec sa famille) que professionnel (son avenir de photographe et les comparaisons entre les deux)
vivement la suite ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 19/02/06 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, les deux dernier tomes sont riches en évènement ^^

L'apparition du photographe est aussi interessante ! On va bien voir ce que ça va donner ! A priori, il m'agace pas mal, et j'espère qu'il ne va pas trop fiche le couple Aoi/Karin en l'air ^^"

Sinon, j'apprécie que Karin évolue: elle ose maintenant envoyer Kiriya sur les roses ("T'as qu'à essayer de me comprendre !!" Je m'y attendais pâs à celui-là Mort de rire ) et elle parait plus sûre d'elle Sourire
ça tombe à pic, parce qu'encore un énième volume avec une Karin terrorisée qui n'a pas la voix au chapitre, j'aurais pas apprécié ^^"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation