Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KI-OON EDITIONS} (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meier
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Avr 2003
Localisation : La Rochelle

Message Posté le : 15/08/05 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu caché dans une mise à jour assez récente, ils annoncent le volume 4 d'Element Line pour le 13 Octobre ... Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 03/10/05 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain manga Ki-oon (à sortir le 17 novembre) sera... américain !

No man's land, 2 volumes parus, le troisième à sortir en été 2006.

http://www.ki-oon.com/
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/10/05 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

déçu, je m'attendais pas a ça, de plus même si je fait abstraction de la provenance, je n'aime pas les desins ( trop lisse, comme les manwha, trop ordi ).
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dragoon Slayer
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Juin 2005
Localisation : Ile de France

Message Posté le : 24/10/05 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Element Line trouvable nulle part meme en FNAC. Est ce normal ?
_________________
Slayer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 24/10/05 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dragoon Slayer a écrit:
Element Line trouvable nulle part meme en FNAC. Est ce normal ?


vu ce matin au Virgin Avignon, mais aucune idée à la Fnac
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ryo Saeba
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Fév 2004

Message Posté le : 25/10/05 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Le prochain manga Ki-oon (à sortir le 17 novembre) sera... américain !

No man's land, 2 volumes parus, le troisième à sortir en été 2006.

http://www.ki-oon.com/


On en avait déjà parler dans l'agora. Ca peut être interessant de voir comment les américains ont absorbés le "traitement manga" (je sais je vais faire crisser plains de mangaversien avec ce terme Surpris )
C'est bien dessiné, mais semble assez classique niveau histoire et surtout il ne se passe vraiment pas grand chose par page. Les grisés font plus pensé à de l'animé qu'à du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/10/05 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ryo Saeba a écrit:
Ca peut être interessant de voir comment les américains ont absorbés le "traitement manga"

Pour le scénario alors, parce que le dessinateur (Jennyson Rosero) est philippin...

Ryo Saeba a écrit:
]Les grisés font plus pensé à de l'animé qu'à du manga.

Effet tramage à l'ordinateur ?
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ryo Saeba
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Fév 2004

Message Posté le : 25/10/05 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tanuki a écrit:
Pour le scénario alors, parce que le dessinateur (Jennyson Rosero) est philippin...


Mdr... ouais bon, on va plus s'en sortir alors. Confus Heu, c'est quel genre de BD aux Philipine?

Citation:
Effet tramage à l'ordinateur ?

J'sais pas... j'ai plutôt l'impression que c'est dans sa façon de penser aux grisés. On dirait du dessin "animé" mais en noir/blanc/ grisé.
Comme si tu passe en gris une image d'animé, ça donnera pas une case de manga.
On sent qu'il a plus été influencé par l'animation que par les manga papier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/10/05 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ryo Saeba a écrit:
Mdr... ouais bon, on va plus s'en sortir alors.

C'est pas comme si c'était la première fois que des dessinateurs non américains travaillaient pour des éditeurs américains (pour se faire éditer aux US le plus souvent).
Et va falloir s'y habituer parce que ça arrive de plus en plus souvent manifestement.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 26/10/05 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tanuki a écrit:
C'est pas comme si c'était la première fois que des dessinateurs non américains travaillaient pour des éditeurs américains (pour se faire éditer aux US le plus souvent).
Et va falloir s'y habituer parce que ça arrive de plus en plus souvent manifestement.


Notamment pour les titres à licences (Street Fighter, Darkstalker, Devil May Cry, Silent Hill, Metal Gear Solid etc.) --> C'est assez plaisant à lire, pas vraiment transcendant, mais c'est toujours mieux que les simili-manga qu'ils nous balançaient au début!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 01/11/05 12:46    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Je ne sais pas si ce "manga" américain sera intéressant (de toute façon, Casterman et Dark Horse France ont déjà essayé de nous "vendre" du comics comme étant du manga il y a 10 ans de cela, Paquet et Ki-oon n'ont rien inventé) mais je viens de lire mon premier manga Ki-oon (je sais, ça n'a rien à voir avec le débat en cours) et c'était très plaisant. Je vais acheter la suite, du coup. Je me fends donc d'une petite chronique ici, ça sera toujours mieux que dans le sujet des dernières lectures.


Marie et Elie, alchimistes de Salbourg
Volume 1 - Février 2005

Cette série en 5 volumes nous narre les aventures de deux alchimistes, Marlone (Marie) et Elfir (Elie). Marie a réussit l'exploit d'être l'élève à qui il a fallu le plus de temps pour obtenir son diplôme avant de devenir une aventurière alors qu'Elie est un exemple d'étudiante travailleuse, consciencieuse qui a décidé d'ouvrir un atelier plutôt que de faire de la recherche afin de pouvoir apporter le bonheur et la santé aux habitants de la ville de Salburg. Après tout, n'est-ce pas grâce à une alchimiste qu'elle doit la vie lorsque, petite fille, elle a été très gravement malade. La rencontre de nos deux héroïnes va déboucher sur la création d'un atelier où elles pourront se consacrer à soulager les maux quotidiens des habitants du royaume.

Grâce à un ton résolument léger, où rien de grave ne semble pouvoir se produire et à un humour bon enfant constant, basé sur une certaine auto-dérision, on passe un très bon moment de lecture. Le dessin, de facture très classique, est plaisant grâce à un côté mignon tout à fait réussit. On est loin des atmosphères noires de Full Metal Alchemist. Ici, on est dans une ville qui respire le bonheur de vivre, notamment grâce à l'action des alchimistes issus de l'académie royale de magie, à la bonté manifeste du roi et à la protection de son armée contre les dangers du monde extérieur.

De plus, ne cherchant pas à simplement aligner les situations comiques, l'auteur sait préparer l'évolution future de son histoire en ouvrant tout au long de ce volume des pistes sur le passé d'aventurière de Marie ou sur d'éventuelles romances entre les deux alchimistes et certains personnages comme le capitaine Douglas ou l'étudiant chercheur en magie Nordis. Et c'est avec une certaine impatience qu'on se retrouve à attendre de lire la suite des aventures de Marie et Elie, alchimistes de Salburg.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Oleonus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Nov 2005
Localisation : Dans le paradis blanc ...

Message Posté le : 07/11/05 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de manga-news, on peut découvrir les 15 première planche de No Man's Land.
Moi, ce manga ne m'attire pas du tout. Le dessins ne m'attire pas et l'histoire encore moins.
_________________
"la vengeance habite mon coeur, la mort guide ma main; le sang et la revanche martèlent mon esprit."
Shakespeare

Merci à Herbv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ryo Saeba
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Fév 2004

Message Posté le : 09/11/05 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu ces 15 pages en français (qui sont les mêmes que celles proposé sur le site américain.
on avis ne change pas vraiment.
Dessin et composition aboutie.
Il ne se passe pas énormément de chose par pages (mais faut voir sur un album entier ce que ça donne)
Les grisés sont appliqué de façon "animé".
L'histoire semble me faire penser à du Trigun, Shin Ongyo Onshi, etc...
En tout cas ça semble se laisser lire et devrait trouver son public.
Je suis assez positif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oleonus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Nov 2005
Localisation : Dans le paradis blanc ...

Message Posté le : 09/11/05 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non je ne suis pas positif du tout. comme je l'ai dit plus haut le graphisme ne m'attire pas du tout, et moi pour que j'achete un manga il faut que l'histoire et le le graphisme me plaise. Ici y en a aucun des deux
_________________
"la vengeance habite mon coeur, la mort guide ma main; le sang et la revanche martèlent mon esprit."
Shakespeare

Merci à Herbv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ryo Saeba
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Fév 2004

Message Posté le : 09/11/05 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dis que je l'achêterai, hein Clin d'oeil
Mais je crois qu'il peut y avoir un public pour lui.
Maintenant faut voir le scénario, parce que là avec ce qu'on nous a donner c'est assez classique (pour pas dir vu et revu) en effet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 4 sur 45

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation